Forum cheval
Le forum TREC

POR : patience!!!

Sujet commencé par : Jolinar - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jolinar
Par Jolinar : le 19/06/11 à 10:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 hello a tous!

jai un leger soucis avec ma juju quand je fais un trec en indiv.

elle a le feu au q!! ilpossible de rester tranquille!! une vrai galère pour lire la carte; pour signer la feuille de route etc... madame ne reste pas en place... et evidemment pour limmobilité au montoir cest naz aussi...

je sais quon va me dire quil faut bosser ca a la maison, mais entre la maison et les concours, jai limite pas le meme cheval...

a la maison, elle ne bouge pas quand je dis stop; attends sagement que je monte etc....

comment bosser ca ?

merci pour votre aide!!!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Balezanes : le 20/06/11 à 12:14:36

Déconnecté
 Quel age a-t-elle ? Le mien était comme ça avant, à force de faire des sorties, il s'est calmé. Mais on a encore du boulot, il a 5 ans.

Par Jolinar : le 20/06/11 à 15:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
  10ans....

cest ce que je me dis, dès que jarrive a me payer mon propre van, elle va en bouffer des sorties en tout genre !!!

Par tianma : le 21/06/11 à 07:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4162 messages

91 remerciements
Dire merci
 oui, c'est du stress du à l'ambiance. çà s'arrangera si tu sors régulièrement.

Par binoo : le 21/06/11 à 07:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
quelle est ta fréquence de TREC ?
elle manque peut être "d'entrainement"

et t'as déjà essayé d'intégrer une équipe, pour déjà la faire sortir avec des chevaux qu'elle ne connait pas ? (à moins que tu randonnes déjà avec d'autres chevaux)

Par Jolinar : le 21/06/11 à 12:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 binoo, a une période, quand je tournais en équipe, on a fait tous les trecs de la région de la saison donc tous les 15 jours... donc niveau entrainement je pense que c'est bon... je la monte souvent en ballade et en carriere le tout 3x min par semaine..

la cest max 2 par an les trecs en indiv.... mais vu que jai 2 adresses pour un van, je tente de faire plus de sorties... genre rallye, gymkana ou simple ballade...

mais pour le moment, rien a faire, jai une juju super a la maison et une juju speed concours...

tianma, oui jespere!

Par jimie : le 22/06/11 à 17:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il faut que tu sacrifies qq sorties en compétition à travailler le calme avant tout autres chose (c'est comme pour tout, si on demande au cheval d'être calme, mais qu'on cède avant qu'il le soit pour ne pas perdre trop de point on lui apprend qu'il n'est pas nécessaire d'obéir à cet ordre). Tant pis pour tes résultats, tu ne la récompenses que quand elle est calme.
Pour ça choisis des épreuves pas cher (près de chez toi, avec des engagements pas chers...) si tu es près d'un club tu peux demander à aller à cheval au milieu de la foule et du bruit le jour où il y a un concours type CSO, mais ta jument sentira surement que tu n'est pas stressée et ne réagira peut être pas...

Par dragonelly : le 28/06/11 à 16:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Jolinar, tu dis : "a une période, quand je tournais en équipe, on a fait tous les trecs de la région de la saison"

C'était il y a combien de temps ?

Parce que si c'était y a plusieurs années, ou même l'année dernière, ça pourrait peut-être aider ta jument de refaire un TREC en équipe cette année avant de partir calmement seule ?

Par Jolinar : le 28/06/11 à 19:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 jimie; pas con le truc de sortir en compet sans en faire partie !!

dragonelly, cetait en 2008...lol

je refais un trec en equipe le 10 juillet on verra bien...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval