Forum cheval
Le forum TREC

Comment débuter en TREC

Sujet commencé par : cadajet - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par cadajet
Par cadajet : le 09/06/11 à 11:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
5 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je viens demander votre aide pour débuter en TREC, surtout au niveau administratif ...
Tout d'abord je ne monte pas en club, alors comment puis-je procéder pour m'inscrire aux compét ?
Ensuite un petit éclairage sur les catégories m'aiderait ...
Enfin comment obtenir le programme annuel dans ma région (Cher/Nièvre) ??
Bon bref en gros je débarque (je suis même pas encore licenciée FFE) et je sais pas du tout par où commencer !!!

Et existe-t-il des TREC d'entrainement pour s'initier ?

Merci de vos réponses

Messages 1 à 5, Page : 1

Par NALACHOU : le 09/06/11 à 12:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
95 messages
Dire merci
 Commence par te rapprocher d'un club pour au moins y prendre ta licence et qu'ils puissent t'engager sur les concours.

Au niveau club tu as deux divisions : club et club élite. Dans les deux divisions tu peux t'engager soit en individuel, soit si tu as du monde avec qui partir en équipe (de 3 à 4).

Ensuite pour connaître les concours de ta région il faut aller sur la ffe, ffe SIF, et "BO Engagements et Résultats) ensuite tu as des volets déroulants pour les disciplines et les localités.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de trecs à venir donc prends t'y vite, à moins que ça soit pour l'année prochaine. Car, en Aquitaine en tout cas, apres le championnat d'Aquitaine, ce dimanche, il n'y a plus de concours.

Par cadajet : le 09/06/11 à 12:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
5 messages
Dire merci
Merci des renseignements !
En effet je pense m'y mettre réellement l'année prochaine, mon cheval n'a que 4 ans mais promet d'être vraiment super ... donc je vais plutôt me consacrer cette année à l'entrainer.
Je vais cependant tacher d'aller voir des épreuves pour me mettre au parfum.
Dommage qu'il n'y ait pas d'équipe de 2, j'aurai alors entrainé mon mari dans l'aventure !

Par NALACHOU : le 09/06/11 à 13:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
95 messages
Dire merci
 Il parait qu'on peut partir à deux individuels sur le por si le jury est ok. En Aquitaine je n'ai jamais vu ça. Mais tu peux toujours tenter

Par EDEN91 : le 22/06/11 à 22:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
cadajet il y a des particuliers qui pratiquent également le TREC.
Si vous êtes 2, et que vous trouvez 2 autres, ça fait une équipe de 4.
Cherche 2 autres Treckiste dans ta région, avec les forums ou des annonces dans les clubs autour de toi.

Des TREC d'entrainement pour s'initier y'en a, nous le notre c'est l'été, à la saison creuse lorsqu'il n'y a plus d'épreuve officielle. On fait ça entre cavaliers du coin, chacun met 7€ dans la cagniotte pour acheter des lots aux concurents et aux bénévoles qui aident à l'organisation.



Message édité le 22/06/11 à 22:27

Par cadajet : le 26/06/11 à 18:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
5 messages
Dire merci
 Merci des renseignements,
j'en ai parlé autour de moi et j'ai peut-être trouvé 2 autres personnes intéressées ... Sauf que nous serons tous débutants dans la discipline !
Mais bon faut bien se lancer le niveau des cavaliers sera de galop 4 à galop 8, alors on va bien arriver à commencer par quelque part.
Le but n'étant pas d'être des champions mais juste partager de bons moments.
Je m'en vais déjà de ce pas acheter le règlement officiel, je vais bien trouver sur le net pour le commander.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval