Forum cheval
Le forum TREC

Le déclic au pas?

Sujet commencé par : pilous49 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par pilous49
Par pilous49 : le 17/01/08 à 12:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
Salut à tous!

Voilà je me motive pour reprendre 'entraînement et cette année mon objectif c'est: le pas.

Mon Epi est super en PTV sur presque tout, le galop il a compris l'an dernier et depuis c'est 30 presque à chaque fois. Il avait vraiment eu un déclic sur un TREC pour le galop d'un coup et maintenant quand il voit un couloir j'ai quasiment rien à faire...

Par contre le pas c'est pas ça du tout! Il sait qu'il ne dois pas trotter mais impossible de le faire accélérer dans ce couloir.

Déjà à la base il n'a pas un pas super actif (peut pas avoir toutes les qualités non plus ) mais là je n'ai plus d'idées pour qu'il ait ce même "déclic" et qu'il bouge son popotin!

Comment travaillez-vous le pas?

Merci!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Ocgerenie : le 17/01/08 à 13:44:47

Déconnecté
le pas est le plus difficile a obtenir, ton cheval l'a ou ne l'a pas (j'ai de la chance ma jument l'a) mais mon ancien poney ne l'avait pas.. du coup je le travaillais uniquement en balade, les essais en carrière étant catastrophiques...

renes longues, je poussais un peu plus a chaque fois (je le montais avec des éperons malheureusement)... j'ai jamais pu obtenir au dessus de 4....

Par pilous49 : le 17/01/08 à 13:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
oui ben le mien c'est ce genre là, je suis heureuse quand il rentre dans les points!

Par calamity jane : le 17/01/08 à 17:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
avec les mains, et l'assiette, tu pousses en accompagnant vers l'avant, poru stimuler, une pression de chaque côté de la sangle à chaque recul de chaque antérieur.
ne pas hésiter à le rassembler fort, presque à marcher à pas compté, pour le laisser ensuite s'allonger.

Pour travailler les allongements, quels qu'ils soient, on compacte le cheval (comme on compacterait un ressort) en le rassemblant ou en faisant une figure qui va le ralentir en demandant beaucoup d'impulsion, comme une épaule en dedans par exemple, puis on le met bien droit et on le fait avancer. Il est alors "content" de pouvoir lâcher la pression.

C'est ce que les cavaliers font souvent en dressage poru les allongements sur la diagonale : ils abordent légèrement leur diagonale en faisant une à 2 foulée d'épaule en dedans, ce qui leur permet de compacter el cheval et de bien faire passer les postérieurs sous la masse poru qu'ils puissent pousser.

Par pilous49 : le 17/01/08 à 20:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
merci calamity je vais essayer ça... je n'avais pas pensé à le faire travailler après une épaule en dedans...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval