Forum cheval
Le forum TREC

Commission Fédérale

Sujet commencé par : socrate86 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par trecarillon
Par socrate86 : le 28/05/11 à 18:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

La commission TREC nationale va se réunir à la fin du mois de juin !

Au programme :
- commentaires règlement TREC 2011 et évolutions 2012
- commentaires règlement TREC en Attelage 2011 et évolutions 2012
- Guide des disciplines

Si vous avez des propositions, des messages à faire passer, des idées, des questions ..... Vous pouvez soit les formuler ici, soit sur le site "Avenir du TREC", soit me les adresser par mail (yplaton@free.fr)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par cicitt : le 28/05/11 à 21:46:46

Déconnecté
 Retour aux équipes de deux

Par EDEN91 : le 28/05/11 à 21:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui équipe de 2

et un réglement clair et complet svp
y'en a mare de se prendre des points en moins pour des trucs ou l'on est pas au courant, comme par exemple en CLUB EQUIPE des points en moins à la présentation parce que l'équipe n'a pas le même tee-shirt

Par cicitt : le 28/05/11 à 22:00:48

Déconnecté
 Tu sais Eden, à Lamotte, tu peux te prendre des points en moins à la présentation si tu n'as pas graissé les pieds de ton cheval (mais il me semble qu'on te prévient à la réunion de la veille - enfin c'est pas dans le réglement). Et moi j'ai eu des points en moins parce que j'avais pas de pile de rechange pour la lampe de cycliste, alors que c'est impossible et que c'est pas non plus dans le réglement !!!

Par socrate86 : le 28/05/11 à 22:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour les équipes de 2, je vais appuyer cette requête, mais j'ai de gros doutes ...

Je vous demanderai bien de vous mobiliser et de transmettre un mail à la FFE, copie à mon adresse : plus vous serez à faire cette demande, plus la FFE la prendra peut être en compte? Essayez d'argumenter intelligemment, sans prendre de haut la FFE ...

Pour la complexité du règlement, il ne faut pas tout confondre : le règlement de TREC est assez complet et facile à comprendre, pour peu qu'on le lise et éventuellement qu'on suive des stages ...

Le coup des TShirts est du domaine du possible : il y a 4 points de prévus pour la note d'ensemble et dans un esprit Club Equipe, il est tout à fait compréhensible que les juges s'attendent à avoir des équipes dont tous les membres ont le même "costume", même si je ne pense pas que l'esprit du TREC puisse reposer sur ce point (ne pas perdre de vue toutefois que par exemple, à l'Equirando, on demande aux participants de se déguiser pour le défilé ...)

Pour les piles de rechange, c'est clairement précisé dans le règlement : toute lampe fonctionne avec des piles, il est donc tout à fait normal d'exiger d'avoir des piles de rechange et je ne vois pas où est l'impossibilité cicitt ....

Si vous voulez être crédibles et positifs, il faut avoir une bonne argumentation et non pas une indignation infondée ...

je veux bien relayer vos demandes, mais il faut que cela soit défendable...

Par Norie : le 28/05/11 à 22:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oh ! Ca bouge à la commission ?...

Des allures à 40 points au lieu de 60 !

Par cicitt : le 28/05/11 à 23:02:24

Déconnecté
 Je cite le règlement :


Une lampe frontale avec pile de rechange,
une lampe type cycliste, lumière rouge,
un brassard ou baudrier réfléchissant,
des bandes réfléchissantes.


C'est pas écrit noir sur blanc, pile pour lampe type cycliste alors que c'est précisé pour la frontale. Or il me semble que tout ce qui n'est pas écrit dans le règlement, n'a rien d'obligatoire
Donc je râle...


Message édité le 28/05/11 à 23:03

Par azimut : le 29/05/11 à 07:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
137 messages
Dire merci
Depuis quelques temps pour augmenter la participation les organisateurs ont instauré le TREC (même niveau amat Elite) sur 1 journée. En R Alpes, cela n'a pas entrainé d'augmentation d'effectif en Amat mais marche mieux en club.
A ce sujet : peut-on réfléchir à une formule qui permette de faire la MA dans de bonnes conditions ou d'alléger le programme de la journée.
En effet, cette formule chez nous, nous oblige à réaliser la MA sans préparation en fin de POR souvent dans la précipitation (sans retirer les accessoires spécifiques TREC sacoches, fontes...).
Comment peut-on apprécier. Dans la plus part du temps le cavalier est frustré de ne pas avoir préparé et travaillé dans de bonne condition (le travail est baclé !). Finalement quel intêret !

Avez vous une solution pour le déroulement d'une journée de TREC dans un timing raisonable afin d'aprécier pour chacun cette discipline.




Message édité le 29/05/11 à 07:41

Par socrate86 : le 29/05/11 à 09:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Les solutions existent mais sont elles à préciser dans le règlement ?

Pour ma part, je fais passer toutes les équipes sur la MA avant le départ sur le POR ( 20 minutes minimum entre la MA et la présentation, le temps de mettre les sacoches sur le cheval). Les individuels font la MA au retour du POR et ont le temps de déposer leurs sacoches et de remettre en mouvement leur monture ....

Par Ocgerenie : le 29/05/11 à 10:32:39

Déconnecté
azimut, je comprend pas trop,

tu dis que les trecs avant chez toi se faisaient sur deux jours ?



depuis le début je n'ai fait que des trecs sur 1 journée :

POR le matin,
on rentre on fait la MA soit en fin de POR au moment qu'on veut, en échauffant son cheval, ca posait pas de souci, il avait tout eu loisirs au POR
on avait meme le temps d'enlever les sacoches etc...

soit on faisait notre pause midi, et on faisait notre MA après tout en échauffant le cheval et on partait sur le PTV


bref j'ai juste du à l'organisation du trec c'est tout...

en gros ca nous faisait des journées à cheval conséquentes :
de 2 à 3h de POR selon nos vitesses et nos perditions en carte
et 30 minutes de PTV et de MA

avec une moyenne de 20 cavaliers tout niveau confondus (je sais chez moi on était pas nombreux et on l'est encore moins au fil des années)

sur deux jours yavait que les championnats qui se faisaient comme cela

Par salsababy : le 29/05/11 à 11:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 comme cicitt : le retour des équipes de 2!
Je t'enverrai ma requete par mail!

Par EDEN91 : le 29/05/11 à 14:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
socrate
préciser dans le règlement que tout ce qui n'y est pas précisé ne donne pas lieu à des points en moins

Il y a 1 semaine, en club équipe, nous avons eu aussi des points en moins car 2 de nos 3 cartes d’identité cavalier était dans une sacoche du même cheval, il aurait fallu que chaque cheval porte le matos de SON cavalier ….. franchement c’est ABUSER.
Je serais d’accord d’avoir des points en moins si c’était précisé dans le règlement, mais ce n’est pas le cas



Message édité le 29/05/11 à 14:35

Par socrate86 : le 29/05/11 à 15:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour l'instant, je constate de gros soucis sur le test de la présentation avec une notation non pas à la tête du client, mais en fonction des idées du moment du juge ...

Une solution est peut être, comme cela a été fait pour les difficultés du PTV, de créer une grille de notation standard et de prier les juges de s'y conformer ...

Tout ne peut pas être écrit dans le règlement, cela l'alourdirait énormément, en revanche, une fiche technique peut encadrer le jugement de ce test.

Par azimut : le 29/05/11 à 16:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
137 messages
Dire merci
 Sur 2 jours ou 1.5 (1.5 me semblait l'idéal pour le circuit amateur). Je comprend que ca coince pour le développement de cette discipline dans les clubs. Mais je constate également que chez nous le niveau amateur n'a pas progressé depuis qu'il est sur 1 jour. Je persiste et signe que la journée est très lourde à ce niveau et pour enchainer toutes les parties de la discipline on se retrouve souvent à faire la MA dans de mauvaises conditions. Donc je supposais que puisque les cadres se réunissent pour le règlement futur il pouvait être abordé ce problème qui encadre la MA.
En effet, je pense que pour déveloper cette discipline il faut trouver un compromis entre les trois tests sans oublier le but de cette discipline (déterminé le meilleur couple T. Randonnée Equestre en C) à faire dans les meilleures conditions tout en respectant le niveau et le règlement

Mais si ce problème se pose que pour moi faut l'oublier. Enfin, j'espère que dans ma région on aura la possiblité de tester la MA avant le POR. Peut-être c'est la solution pour contenter la nostalgique et têtue que je suis.


Message édité le 29/05/11 à 16:36

Par cicitt : le 29/05/11 à 21:02:05

Déconnecté
 En IDF, tous les trecs se déroulent sur 1 journée Amateur Elite et clubs. Ben personne ne râle et moi quand j'ai un trec à 100km, si c'est sur 2 jours, je viens pas ! Si ton cheval est entraîné, en tout cas en club élite, ça passe sans souci

Mimine et Norie, votre avis sur les amateurs élite ?

Par azimut : le 29/05/11 à 22:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
137 messages
Dire merci
ce n'est pas un problème d'entrainement du cheval que j'ai l'impression d'être la seule à subir mais je pense qu'une MA baclé n'a aucun sens dans ces conditions.
Mais si ça va pour tout le monde alors c'est surement que ce n'est plus de mon âge.
Mon cheval tient le rythme moi je n'apprécie pas de faire des compét, ou on a pas le temps de se poser ou d'échanger. Souvent sans reco du couloir de la MA pourtant suivant la configuration ça a une très grande importance pour le choix du pied, la vigilence à un moment donné sur le tracé etc....

A mon avis, la convivialité n'est plus ce qu'elle était pour cette discipline par manque de temps donc d'échange entre cavalier.
On doit tenir un chrono hyper serré pour
l'organisation de ce type d'épreuve et forcément ça a un impact qui me permet plus d'aprécier chacune des parties de l'épreuve ou la convivialité avec un grand C était d'actualité.

De plus, n'oublions pas que cette discipline est issue de la randonnée ou on apprécie le plaisir de chevaucher, rencontrer des gens puis se retrouver le soir autour d'un verre et un repas. En TREC, cette soirée permettait également de se raconter nos péripéties de POR avant d'aller jeter un dernier oeil à la frontale aux chevaux avec les cavaliers avec qui on venait de sympatiser.

Mais je suis bien obligée de constater que je dois faire fausse route si celà vous convient à tous.
Bonne soirée !





Message édité le 29/05/11 à 22:24

Par Ninine 45 : le 30/05/11 à 09:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis un peu comme toi azimut, nostalgique de "l'ancien TREC" que je trouvais beaucoup plus convivial il y a quelques années.
Je pense que c'est du à l'augmentation de la fréquentation par les équipes clubs avec des cavaliers qui ne sont pas forcément des cavaliers de rando et avec ça le nombre de participants qui impose une organisation calculée à la minute près.
Je crois que tout à basculé quand on a changé les catégories, moi j'ai connu les épreuves initiation, etc... Et à ce moment là on mangeait tous ensemble, on discutait tous ensemble et c'était bien plus sympathique. Là je constate que sur le POR on se fait doubler à tout berzingue sans être averti, que les gens ne disent plus bonjour, etc....

Pour ce qui est de mes requêtes:
- j'aimerais aussi pouvoir participer en équipe de 2.
- je trouve complètement abérant qu'en technique de randonnée on nous note en partie sur un style (PTV) et qu'on nous juge sur une tenue. Et le fait d'avoir intégré ça cause beaucoup de différence de notation entre concurrent alors que soit on passe calmement une difficulté avec un cheval tranquille soit on le fait à l'arrache et pour moi le TREC c'est d'abord un test de comportement et d'aptitude à la randonnée mais avec ce règlement je trouve que ça n'est plus vraiment le cas.
- je trouve que plus ça va et plus le PTV ressemble à un CROSS et je ne trouve pas ça logique par rapport à la discipline (ex : je perds souvent des points sur le fossé parce que je me présente au pas devant)
- je pense aussi que la maitrise des allures représente trop de points par rapport au reste.
- je trouve qu'il y a un problème au niveau de la notation, avant on savait très bien pourquoi on avait telle ou telle note sur le PTV (ex: rupture =0, si on faisait une difficulté au trot c'était 7, etc) maintenant on perd souvent des points sans savoir pourquoi et du coup sans avoir la possibilité de se corriger et s'améliorer pour le prochain ne sachant pas pourquoi on a perdu les points.

Par EDEN91 : le 30/05/11 à 09:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
  100% d'accord avec Ninine

Par mimine91 : le 30/05/11 à 11:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
mon avis: pour moi c'est ok pour la MA
effectivement, en IDF, tous les trecs se passent sur 1 journée (et heureusement, sinon ça serait pas possible avec tout ce qu'il y a à faire à côté), par contre ça serait ptêtre pas mal de se faire l'épreuve de finale régionale par exemple sur 2 jours (m'enfin là on est Hors Sujet ; j'en parlerais au responsable, enfin si ça dit à d'autre de faire une épreuve du calendrier IDF sur 2 jours)
on a à chaque fois le temps de reconnaitre le couloir (ou presque, on a eu 2 épreuves cette année où les allures étaient sur le POR, mais le terrain étaient très bon et sans pièges, allées ds les bois), que la MA soit avant ou après le POR
donc pour moi, RAS sur ce point-là

Par contre, Yann, un point que j'aimerais soulever (Etienne va dire que je suis rancunière lol): est-il possible de soulever la question de l'égalité de points à l'issue de l'épreuve? actuellement, en cas d'égalité, on prend le plus fort de la somme POR+PTV, ce qui donne à mon goût trop de poids au PTV, j'aimerais qu'on revienne à l'ancien système où en cas d'égalité, on départage les concurrents avec le résultat du POR.

Et aussi pour les allures, les 60 points ne me gènent pas, par contre un aménagement en cas de faute: -15 points par faute commise par exemple, ça éviterais de se taper une bulle pour une connerie de trébuchage par exemple!

Par Norie : le 30/05/11 à 13:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
On peut très bien faire une amateur elite sur une seule journée sans avoir à bacler la MA ! Je dois dire que je ne vois pas bien le rapport entre les deux... Moi je prends toujours le temps d'enlever les saccoches, et de faire une détente de 10mn (je n'ai pas besoin de plus si la MA est après le POR)

Et je ne vois pas de raison de spécifier dans le règlement qu'une amateur élite se fait sur 1 ou sur 2 jour. Ca me semble mieux de le laisser à l'appréciation des organisateurs. Dans certaines régions, on peut avoir 4 ou 5 heures de route pour venir, du fait de la taille de la région, donc des TREC sur 2 jours se justifient. En IdF, je mets rarement plus de 40mn (sauf 1 TREC à 1h), donc je ne vois vraiment pas l'intérêt de le mettre sur 2 jours ! D'ailleurs quand je commence à 9h, j'ai tout fini à 16h, et sans se bousculer, donc il y a de la marge !

Et le fait d'avoir intégré ça cause beaucoup de différence de notation entre concurrent alors que soit on passe calmement une difficulté avec un cheval tranquille soit on le fait à l'arrache

Ben justement ! C'est bien pour faire la différence entre ces deux cas que le style est introduit...

Et aussi pour les allures, les 60 points ne me gènent pas, par contre un aménagement en cas de faute: -15 points par faute commise par exemple, ça éviterais de se taper une bulle pour une connerie de trébuchage par exemple!

Tu as raison, ça serait mieux que de baisser le total des allures, mais à mon avis ça serait trop sujet à discussion. Combien de foulée de trot on peut faire pour ne perdre que 15 points ? Du coup, je trouve plus simple de proposer de baisser le total (40 au lieu de 60)

Par socrate86 : le 30/05/11 à 13:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
 Combien de foulée de trot on peut faire pour ne perdre que 15 points ?
Et actuellement combien de foulées de trot entraînent la note 0 ?

Appliquons simplement les mêmes critères ...

Comme minime, je pense qu'il serait bien de donner un droit à la faute sur la MA, dans tous les autres tests c'est le cas : en POR, on n'est pas éliminé si on rate un contrôle, en PTV on a le droit de se représenter jusqu'à 3 fois sur un sautant, en présentation, on est autorisé à aller chercher le matériel manquant ....


Par Balezanes : le 31/05/11 à 23:43:13

Déconnecté
 Retour des équipes de 2
Et peut être notation moins sévère sur la MA, par exemple 15 points en moins pour toute faute (sortie/rupture) et ainsi, noter sur les 15 points ?

Par Norie : le 01/06/11 à 13:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Et actuellement combien de foulées de trot entraînent la note 0 ?

Une seule foulée de trot entraine ma note 0

Appliquons simplement les mêmes critères ...

Je ne comprends pas ta remarque... La question était "Combien de foulées de trot on peut faire pour ne perdre que 15 points ?", pas "Combien de foulées de trot on peut faire pour perdre 15 points ?"


Message édité le 01/06/11 à 13:09

Par Ninine 45 : le 01/06/11 à 14:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben justement ! C'est bien pour faire la différence entre ces deux cas que le style est introduit...


Perso ma jument va sur les sautants sans hésitations et je perd systématiquement des points de style alors c'est bien le côté esthétique qui est noté et non la franchise du cheval... Voilà ce qui me dérange.

Tout à fait d'accord avec Mimine pour la MA!

Par mimine91 : le 01/06/11 à 15:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
pour la MA, 5 foulées de trot me sembleraient un bon compromis
par exemple, je suis au galop lent, mon cheval fait une foulée de trot car a trébuché:
- si je le remet au galop en 5 foulées ou moins, je ne perds que 15 points
- si je le remets au galop en + de 5 foulées, je reperds 15 points supplémentaires (et j'ai une bulle accesoirement )

je me rend pas bien compte en fait, faudrait que je teste en vrai ce que ça donne, mais ça me semble correct comme ça à vue de nez

Par socrate86 : le 02/06/11 à 16:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Mimine est peut être un peu trop gentille, je n'irais pas aussi loin qu'elle.

Une faute commise et aussitôt corrigée enlève 10 points, 3 fautes amènent donc obligatoirement à la note 0.

Qu'est ce qu'une faute commise ?
- couloir non respecté : un pied sur la ligne = une faute, un pied en dehors du couloir entraîne la note globale à 0 (comme pour la bordure maraîchère)
- allure non respectée : si correction en trois foulées maximales, cela est comptée comme une faute et enlève 10 points, si correction en plus de 3 foulées, cela entraîne la note globale 0.

De mémoire, Ybes Biran avait déjà fait cette proposition sur le forum FFE ...


Message édité le 02/06/11 à 16:25

Par Norie : le 02/06/11 à 16:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Certes, c'est mieux que ma proposition de MA à 40 points, mais j'ai comme un pressentiment que ça ne sera jamais accepté par nos "autorités" parce que "trop compliqué"...

Je pense qu'à défaut, passer la MA à 40 permettrait aussi de diminuer un peu l'effet d'une petite faute sur le classement général.

Par Norie : le 02/06/11 à 17:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour le TREC attelé : je pense qu'il serait judicieux de diminuer le nombre de catégories. Actuellement, il y a : shetland simple, poney simple, cheval simple, paire (attelage à 2 chevaux sur 1 rang, du shet au cheval), team (attelage à 4 chevaux sur 2 rangs, du shet au cheval). Il y a tellement de catégorique que à part en simple, les autres catégories ont rarement plus d'une équipe...

Moi je regrouperais déjà poney simple et cheval simple. Pour le shetland, puisqu'il est avec les autres tailles en paire comme en team, je ferais pareil en simple. Bref, déjà : une catégorie simple, une paire, et une team.

Et en fait, simple et paire, c'est techniquement presque la même chose. On est parfois un peu avantagé (plus de moteur sur le POR) et parfois un peu désavantagé (plus de risque de rupture d'allure sur le PTV), mais ça se compense. Bref, je regrouperais donc toutes les catégories à 1 rang (simple et paire), et je ferais une autre catégorie à 2 rangs, ce qui permet d'intégrer les teams, mais aussi les tandem et les arbalètes, parce que je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas faire de TREC !

Par socrate86 : le 02/06/11 à 20:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Chez nous, les tandems et arbalètes sortent en TREc en catégorie Team ...

Si tu n'en vois pas, ce n'est pas à cause du règlement mais certainement parce que personne n'est intéressé.

Je note la demande de simplification des catégories.

Par Norie : le 02/06/11 à 22:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Si tu n'en vois pas, ce n'est pas à cause du règlement mais certainement parce que personne n'est intéressé.

Je t'avoue que je suis un peu surpris par ta réponse...

Le règlement exclue les tandems et les arbalètes, donc normal que je n'en vois pas. Après, que par chez toi on soit assez laxiste sur le règlement, et qu'on les autorises avec les team, c'est autre chose... C'est comme par chez nous, où 2 individuels peuvent partir en équipe. Ca part d'un bon sentiment, mais c'est quand même contraire au règlement...

Donc je pense que quand s'est justifié, il vaut mieux changer le règlement plutôt que de continuer à être laxiste !

Par Ocgerenie : le 02/06/11 à 23:49:01

Déconnecté
 le reglement exclus les tandems et arbalètes ?

tandem et arbalète sont basés sur deux rangs, et ne sont pas interdits au réglement (je l'ai sous les yeux en PDF

pour preuve :
Art 3.1 - Conditions de participation Les concurrents et les équipiers doivent être titulaires d’une Licence Fédérale de Compétition en cours de validité.
♦ Chaque attelage se compose au minimum d’un meneur et d’un équipier, chargé de la lecture de la carte.
♦ Pour un attelage à 2 rangs, un attelage se compose au minimum d’un meneur et deux équipiers, sauf pour les attelages de poneys A et B et tandem : un seul équipier suffit.
♦ Dans tous les tests, le concurrent doit évoluer avec le(s) même(s) équipier(s), le(s) même(s) poney(s) / cheval(aux), et la même voiture.
♦ Sur le POR uniquement, le meneur et le(s) équipier(s) peuvent intervertir leur fonction si les conditions de participation sont respectées.
♦ Pour des raisons évidentes de sécurité, un navigateur ne peut s’éloigner de plus de 10 m de la voiture.


je me rappelle ya 5 ans à Jauldes avoir vu un tandem issu du Poitou charente

et au CdF dans les Vosges, là où j'ai malencontreusement bennée sur les bosses, avoir vu une arbalète


après le souci des tandems et arbalètes c'est pas la catégorie Team ou autre, c'est simplement que ces attelages sont plus présents en attelage pur qu'en trec attelé.. pourquoi ? comment ? j'en sais rien mais c'est un fait

et c'est pas donné à tout le monde d'atteler dans ces deux positions (tout comme attelé à 2 rangs )




Message édité le 02/06/11 à 23:50

Par Norie : le 03/06/11 à 10:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah oui, je m'étais arrété à l'article 1 qui ne prévoit que les team, pas les autres attelages à 2 rangs... Après, je me trompe peut-être, mais pour moi, un team est un attelage à 2 rang et de 2 chevaux sur chaque rang. Du coup, je trouve surprenant que l'article 3.1 parle de tandem, du coup, je ne comprends pas...

Par socrate86 : le 03/06/11 à 10:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Norie, tu as des raccourcis surprenants !

L'article 1 prévoit l'épreuve Club TEAM définie comme épreuve réservée aux équidés A, B, C , D et E sur deux rangs ... où lis tu que ce sont deux chevaux sur deux rangs soit 4 chevaux ?

Deux rangs, c'est assez clair je crois, il n'y a aucun besoin de préciser plus de choses et nous ne sommes absolument pas laxistes en Poitou-Charentes !

Ne pas confondre Epreuve Club TEAM et Team !!




Message édité le 03/06/11 à 10:43

Par socrate86 : le 03/06/11 à 10:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Le règlement exclue les tandems et les arbalètes, donc normal que je n'en vois pas. Après, que par chez toi on soit assez laxiste sur le règlement, et qu'on les autorises avec les team, c'est autre chose... C'est comme par chez nous, où 2 individuels peuvent partir en équipe. Ca part d'un bon sentiment, mais c'est quand même contraire au règlement...

Donc je pense que quand s'est justifié, il vaut mieux changer le règlement plutôt que de continuer à être laxiste !


Avant de juger les autres, on prend bien soin d'assurer ses affirmations en relisant correctement le règlement sans aucune interprétation !

Tu dis que le règlement exclue tandems et arbalètes alors que c'est clairement prévu par le règlement ...

Pour ce qui est des pseudo équipes de 2, on s'y est systématiquement opposé en Poitou-Charentes sur nos épreuves parce que le règlement ne le prévoit pas ... ce qui ne m'empêche pas de militer pour une modification du règlement dans le but de les autoriser.

En ce qui concerne tandems et arbalètes, il n'est donc aucunement besoin de changer le règlement, contrairement aux équipe de 2 !


Message édité le 03/06/11 à 10:57

Par Ocgerenie : le 03/06/11 à 11:13:04

Déconnecté
Norie en fait en attelage on parle de deux rangs, quand on attèle sur deux rangés, peut importe le nombre de chevaux, donc ca peut etre en tamden (1+1) en arbalète (2+1) ou à 4 (2+2)...

peut importe le nombre de chevaux, ils sont de la meme catégorie


après d'une région à une autre, soit on en voit soit pas

en Limousin nous n'en avons jamais eu, c'était prévu avec mon entraineur mais ca ne s'est jamais fait...


Par Ninine 45 : le 03/06/11 à 14:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon moi j'ai encore une requête : que la difficulté du Trèfle soit toujours disposé de la même manière parce qu'à chaque TREC ça pause des soucis...

Par Norie : le 03/06/11 à 16:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ne t'inquiète pas, j'ai bien lu le règlement, je ne fais pas mes remarques sur des "on-dit". Mais je ne vois pas ce que interprète ! L'article 1 parle de l'épreuve "Team, sur 2 rangs". Je sais bien qu'un Team est toujours sur 2 rangs, donc la précision "sur 2 rangs" est complètement inutile et n'apporte rien.

Et si on veut accepter tous les attelages à 2 rangs, y compris les teams, mais pas seulement les teams, il me semble préférable de le préciser. C'était le but de ma demande.

Maintenant je veux bien croire ton interprétation, et penser qu'il ont effectivement voulu autoriser les autres attelages à 2 rangs, dans ce cas tant mieux, mais il faudrait être plus clair, parce qu'en l'état, je doute que ça soit interprété comme ça par tous les organisateurs...

Ne pas confondre Epreuve Club TEAM et Team !!

Ah oui ?... Ca devient ardu, là !

Par socrate86 : le 03/06/11 à 18:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce que tu n'as pas l'air de vouloir admettre c'est qu'à aucun moment le règlement ne parle d'épreuve "TEAM à deux rangs" !!

Il y a une épreuve intitulée "Club TEAM" qui concerne les équidés sur deux rangs !!!

Nous n'avons aucune interprétation, juste une lecture normale du règlement, c'est toi qui interprète au delà des écrits ....

Par Norie : le 03/06/11 à 21:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ecoute, quand je te lis, c'est vraiment ubuesque ! Tu nous sorts qu'une épreuve Team ne serait pas que pour les teams parce qu'ils ont précisé "Teams 2 rangs" (une évidence, pour un team), mais c'est moi qui suis censé interpréter !!!

Alors bon, on va peut-être pas tortiller du cul 107 ans, mon message est que la terminologie est extrêmement mal choisie. C'est bien que tu le comprennes à ta façon, mais le but du règlement, ça n'est pas qu'il soit compris par Yann, mais qu'il soit compris par le maximum d'organisateurs.

Maintenant, tu fais ce que tu veux de mon avis. Ca sera ni la première ni la dernière erreur d'un règlement que je trouve très brouillon, mais moi j'arrête là le débat sur le sujet.

Par socrate86 : le 03/06/11 à 22:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais enfin, relis le règlement et dis moi où il est écrit "Team 2 rangs" !!!!

Cela fait plusieurs messages que j'essaye de te faire comprendre que le règlement nomme une épreuve en tant que "Club Team" et qu'il la décrit comme concernant les équidés sur deux rangs !!!!

Tout le monde comprend ça, il n'y a pas que moi !!!

La terminologie est très bien choisie et je ne vois absolument pas comment je pourrais justifier une discussion à ce sujet en commission ....

Je veux bien faire le relais, mais uniquement de ce qui est défendable. A l'occasion si tu croises Thierry, pose lui la question et tu verras la réponse qu'il te donnera !

Par trecarillon : le 04/06/11 à 12:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2008
95 messages
Dire merci
 ninine +100 avec toi !

c'est nul le trèfle libre, je n'en voit vraiment pas l'intéret et c'est source d'erreurs inutiles...

En plus, je trouve que seul le trefle décrit par le règlement est intéressant à travailler, les autres possibilités sont moins sympas et plus difficiles au galop.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval