Forum cheval
Le forum TREC

ATE et engagements TREC ????

Sujet commencé par : YNNAF - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par YNNAF : le 23/05/11 à 14:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Je souhaite faire un TREC mi Juin mais je me demandais si au niveau de l'engagement en tant qu'ATE il y a pas une "catégorie" réservée pour les diplomés ???
Comme je souhaite le faire en équipe je voudrais pas que ça pose soucis.
J'ai passé mon ATE en 2001 et depuis y a certainement eu quelques changements

Je sais pas si je suis très claire et sur google j'ai pas trouvé grand chose

Merci à vous

Messages 1 à 28, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 23/05/11 à 15:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 il est sur qu'en 2001 on pouvait pas faire les petite epreuve avec notre diplome mais aujourd'hui sa pose pas de probleme i ly a meme des moniteur dans les equipe club a lamote

Par YNNAF : le 23/05/11 à 20:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci pour ta réponse, il me semblais bien qu'il y avait eu quelques changements

Par Ocgerenie : le 24/05/11 à 10:15:19

Déconnecté
niveau club possible, le seul engagement que ca dérange c'est lors des CdF à lamotte, voir un mono ou un ate, le jour des championnats ca le fait pas


après quand on voit le niveau de certains sur le POR on se dit qu'on a toute les chances de les battre

Par trecarillon : le 24/05/11 à 10:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2008
95 messages
Dire merci
 je connais une ATE qui fait des trec en club élite équipe, apparemment sans soucis...

Par contre je ne trouve pas ça normal, que des profs et ATE est le droit d'être en club, surtout depuis qu'ils ont ouvert les équipes club à un nombre quasi illimité de participants...

Croiser des équipes de 15 sur le POR qui font une balade tranquille derrière un prof qui fait tout (carte boussole etc...) et qui apres se croient sur un cross au PTV, moi j'appel pas ça du TREC !


surtout qu'apres ça te fait des trec à 100 participants, c'est la embêtant pour tout le monde...

Par NALACHOU : le 24/05/11 à 10:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
95 messages
Dire merci
 Maintenant tu ne verras plus ça puisque les équipes sont limitées à 4 trecarillon...
Mais après tu sais ya deux ans, on le faisait dans mon club, on était une équipe de 8 (9 au premier car notre monitrice nous a accompagnés, pour quand meme nous expliquer). Et même si oui, niveau organisation c'est chiant, on était là pour s'amuser et on embetait pas les club élite qui étaient peut être un peu plus là pour la gagne.

J'suis d'accord que c'est embetant, mais c'est ptet une des raisons pour laquelle il y a deux niveaux d'équipe. Après, oui je suis révoltée de voir des équipes aller jusqu'à lamotte avec leurs moniteurs (même si être moniteur ne signifie pas savoir lire une carte, sauf dans le cas des bp tourisme équestre et des ate...), mais il y a un réel désavantage sur la MA et le PTV

Par trecarillon : le 24/05/11 à 12:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2008
95 messages
Dire merci
 pourtant encore ce weekend j'ai vu passé des équipes de plus de 10...

Si c'est pour faire de la balade découverte, ils peuvent organiser la même chose chez eux, en "entraînements", pas la peine de se déplacer sur un trec !

Par salsababy : le 24/05/11 à 12:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 y'a ATE et ATE

y'a des ATE qui s'en contre fichent de l'équitation d'extérieur et qui font juste ça parce qu'ils n'ont pas pu rentrer directement en BPJEPS

Et donc c'est pas un gage de qualité sur le POR!


Par NALACHOU : le 24/05/11 à 12:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
95 messages
Dire merci
 Club Equipe
Equipe de 3 à 4 concurrents âgés de 12 ans et +
ou équipe composée au minimum d’un cavalier de 18 ans
et +


Club Elite Equipe Equipe de 3 à 4 concurrents âgés de 12 ans et +.


C'est sur le règlement, donc il faut être minimum 3 et maximum 4. Si l'y a une dizaine de personnes ensemble c'est 2 équipes voire 3 qui partent et font le por ensemble, mais après c'est leur problème pcq ça fait coincer au niveau du classement. Autrement, il y a un gros beug au niveau de l'organisation et du règlement !

Par Sunpepette : le 24/05/11 à 13:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Nous on a fait 4 équipe cette année pour les Challenges du Rhône dont 2 avec monitrices. Sa fait un gros groupe avec beaucoup d'enfants mais chaqu'un a recopié sa carte et la monitrice fais passer les plus grands devant pour qu'ils la regardent. On pose souvent des questions pour voir si tout le monde suit la carte, se situe dessus ...
Sur les Allures, les poneys étant coquins pour les petits les mono accompagne en galopant à côtés des lignes. Et sur le PTV ils passent tous un par un sur les difficultés, ils choisissent l'allures suivant leurs niveaux et leurs poneys ... on leur apprend bien que plan ascendant par exemple c'est plus éducatif pour le poney d'y faire au pas ...
Je pense qu'en effet faudrais pas qu'on aille au championnat comme sa mais après pour un apprentissage je pense que c'est génial pour eux !

Par NALACHOU : le 24/05/11 à 13:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
95 messages
Dire merci
 Pour les enfants c'est sur que c'est génial ! Mais le problème c'est surtout des gens plutôt expérimentés, qui partent avec leur moniteur...

Mais j'approuve totalement le trec éducatif comme tu le racontes, les gamins doivent se régaler !

Par Norie : le 24/05/11 à 13:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Par contre je ne trouve pas ça normal, que des profs et ATE est le droit d'être en club,

On peut même sortir en club avec une licence amateur. C'est normal, c'est pour que le moniteur accompagne des débutants lors de leurs premiers TREC. Par contre, ça n'est pas possible en club elite.

surtout depuis qu'ils ont ouvert les équipes club à un nombre quasi illimité de participants...

Comme dit par les autres, personne n'a "ouvert les équipes club à un nombre quasi illimité de participants". Si un organisateur autorise ça, c'est qu'il ne respecte pas le règlement, donc il n'organise pas un TREC mais une compétition ressemblant à un TREC, qui au demeurant ne permettra pas de se sélectionner pour le championnat. Il est en effet techniquement impossible d'engager une équipe de plus que 4 sur le SIF, qui est le système permettant de gérer les qualifications pour le championnat.

Par YNNAF : le 24/05/11 à 14:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup pour toutes vos explications j'y vois un peu plus clair.

Perso je ne trouve pas ça normal que les ATE aient pas une "classe" spècial pour eux
C'est trop facile une équipe avec un ATE dans le lot

Par NALACHOU : le 24/05/11 à 15:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
95 messages
Dire merci
 Là par contre, je vais te contredire, ne serait ce que pour ce we en club élite équipe, une monitrice est engagée avec ses élèves...

Par NALACHOU : le 24/05/11 à 15:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
95 messages
Dire merci
C'est autorisé ! Rien ne stipule en tout cas que ça soit interdit. Après si la monitrice s'entend bien avec ses élèves ou quelque chose d'autres....
Et je ne suis pas persuadée qu'il y ait tant de cartes à lire en bpjeps péda... donc hormis ptv allure la victoire n'est pas forcément assuré =D.

Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 11:10:34

Déconnecté
Ynnaf, détrompe toi


ya 5 ans pour mon dernier trec en corrèze où j'ai fini le POR sans carte au bout de 5 km, qu'on a fait la reconnaissance du PTV à cheval avec les pieds enfoncés dans des pochons plastiques car on prenait la flotte de toute part, j'ai battu correctement moi la sans galop et diplome les 4 ATE qui ce jour là était en fin d'examen

ca a bien fouttu les boules à l'examinateur et organisateur du trec de voir que finalement les 4 ATE présents ce jour là pouvaient etre complétement dépassés par les élements (cavaliers comme météorologiques )

Par lotte25 : le 09/06/11 à 16:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
les BPJESP et ATE peuvent s'engager en trec mais ne peuvent pas participer au championnat de france, ca bloque au niveau des engagement sur le SIF.
Dans mon coin, une mono emmene une équipe de jeune en trec, elle s'est renseigné, elle les laisse gerer la carte, sauf si ils se perdent de trop

et sur le PTV ou la MA ca ne fait pas grande difference, car en general elle monte le cheval que personne ne veut, donc pas le meilleur!!
Et au final ca ne change rien au résultat!

Par NALACHOU : le 10/06/11 à 11:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
95 messages
Dire merci
 Regarde les résultats de lamotte l'an dernier les noms des coachs que tu retrouves dans les équipes.......... Bien sur que si ils peuvent, et je ne pense pas qu'ils prennent les chevaux les moins aguerris et qu'ils se laissent porter sur le POR. Sur un championnat c'est assez inadmissible, ça devrait être réservé aux élèves...

S'il faut avoir un monitorat pour concourir on peut tous s'y mettre !

Par salsababy : le 10/06/11 à 11:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 les engagements pour Lamotte ont commencés...sur les 5 inscrits ce jour en individuel, y'a déjà 2 monitrices!

une BEES 1er degré et une BPJEPS Equitation....


Par NALACHOU : le 10/06/11 à 11:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
95 messages
Dire merci
 J'avais vu jvoulais pas le dire. J'étais motivée et (presque) confiante. C'est pas mon fort la confiance en soi....

De voir ça je suis dégoutée. Mince on aurait du rester en niveau... ah non on est au plus bas niveau pour Lamotte, qu'est ce qu'on va faire snifff

Par salsababy : le 10/06/11 à 12:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 faut pas t'inquiéter nalachou, ça veut rien dire...je me tracasse pas pour ça parce que :
1/ je ne vais pas à Lamotte pour la gagne mais pour revoir des potes et passer un bon moment
2/ les diplômes ne veulent rien dire

j'ai eu l'occasion de faire des TREC avec des élèves ATE et bien j'ai rien à leur envier, au contraire, heureusement que c'est pas eux qui géraient la carte!

(julot, cette phrase ne te concerne pas puisque toi tu es douée! )


Par NALACHOU : le 10/06/11 à 12:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
95 messages
Dire merci
 Mais j'aimerais bien faire du résultat . L'année dernière j'y suis allée en PG (oui totalement différent) pour m'amuser, mais vu les tarifs j'aimerais bien y aller pour quelque chose, parce que c'est un sacré investissement.

Par lotte25 : le 10/06/11 à 15:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
ben purée c'est dégeulasse, apres je parlais juste pour une mono que je connais, je me doute bien que ce n'est pas une généralité....

Mais bon quand on voit le niveau de certains BP maintenant ca ne m'inquiete pas de trop!!

sinon nous aussi on va à lamotte, et je croyais qu'on ne pouvait s'engager qu'une fois la saison fini, après le 19/06???

Par NALACHOU : le 10/06/11 à 16:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
95 messages
Dire merci
 Non tu as jusqu'à 20 pour t'engager. Mais les engagements sont déjà ouverts

Par Ocgerenie : le 10/06/11 à 16:36:29

Déconnecté
nalachou ca veut rien dire, j'ai bien gagné un trec devant 5 ATE en fin de formation, l'organisateur faisait limite la gueule

c'est pas parce qu'il est BE ou ATE qu'il va faire gagner son équipe, au contraire, ils partent parfois trop confiant et c'est là que ca plante

Par NALACHOU : le 10/06/11 à 17:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
95 messages
Dire merci
 Merci parce que déjà que j'ai du mal à avoir confiance en moi, là au moins vous me remontez (un peu) le moral

Mais faut quand même avouer que ya un probleme dans le règlement.....

Par astheval : le 11/06/11 à 11:41:03

Déconnecté
 Les années précédentes, j'ai fait quelques TREC avec un moniteur (tourisme équestre) et je peux vous dire que ce n'est pas lui qui gérait la carte le plus souvent ! (et heureusement !)
Le diplôme n'est vraiment pas un gage d'excellent niveau dans tous les domaines...

Par pitichat83 : le 11/06/11 à 22:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ou est ce qu'on peut voir les engagements pour lamotte ?

Par phoeb : le 21/06/11 à 18:56:55

Déconnecté
 mon collègue BE2 et moi BP JEPS TE on a pu en en faire en club

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval