Forum cheval
Le forum TREC

Championnat TRE à Lamotte en 2011

Sujet commencé par : mambodin - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par koonkoontchek
Par mambodin : le 02/05/11 à 11:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 Coucou aux trecistes.
Qui y va cette année ?

Perso, j'y vais.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par cicitt : le 01/06/11 à 09:09:08

Déconnecté
 Oui, une fois j'ai pris l'original de mon carnet, je l'ai ruiné

Mais je vois pas trop à quoi ça sert de prendre le carnet tout court? C'est dans l'éventualité où on tombe de cheval, qu'on soit insconscient, qu'on le retrouve dans la pampa et que grâce au carnet, on sache qui il est

Par mimine91 : le 01/06/11 à 11:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
bah c'est le doc d'identification du cheval, comme la carte d'identité pour toi quoi!
donc je pense que tout cheval en déplacement doit pouvoir être identifié à tout moment...

Par Norie : le 01/06/11 à 14:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
C'est d'ailleurs pour ça que je prends les originaux quand je pars en rando (plusieurs jours). Mais isl sont trèèès soigneusement placés dans un porte carte parfaitement étanche à un endroit qui ne craint rien dans mes sacoches !

Mais moi aussi, en TREC, je ne prends qu'une photocopie, pour éviter de multiplier les risques !

Par NALACHOU : le 01/06/11 à 14:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
95 messages
Dire merci
Ca me parait assez logique aussi...

Par Ninine 45 : le 01/06/11 à 14:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
" bah c'est le doc d'identification du cheval, comme la carte d'identité pour toi quoi!
donc je pense que tout cheval en déplacement doit pouvoir être identifié à tout moment... "


D'ou le transpondeur électronique...

Non mais faut arrêter si en plus il faut un groom, ou va-t-on??????

Et pour ce qui est de la "tenue" du cheval, perso je ne veux pas jouer au cheval de Barbie, j'ai mon tapis de selle qui m'a couté la peau des fesses et il n'est pas question de mettre un tapis rose fluo pour être en harmonie, faut arrêter le délire... On est des randonneurs pas des cavaliers de dressage! Et puis quoi encore après on va nous demander de tresser les chevaux et de leur faire des damiers, faut pas déconner quand même!!!! Ca m'énerve profondément de voir comment une discipline peut ne plus coller avec les cavaliers pour qui elle est destinée....


Message édité le 01/06/11 à 14:29

Par Ninine 45 : le 01/06/11 à 14:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
" bah c'est le doc d'identification du cheval, comme la carte d'identité pour toi quoi!
donc je pense que tout cheval en déplacement doit pouvoir être identifié à tout moment... "


D'ou le transpondeur électronique...

Non mais faut arrêter si en plus il faut un groom, ou va-t-on??????

Par mimine91 : le 01/06/11 à 15:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ninine45: "D'ou le transpondeur électronique...

Non mais faut arrêter si en plus il faut un groom, ou va-t-on?????? "


je comprend pas bien ta réaction en fait...
il ne faut pas de groom!
il est très fréquent pour les équipes qui partent à Lamotte d'être entourés d'amis, proches... qui peuvent effectivement jouer le rôle du groom, et donc récupérer le dit-carnet avant de partir sur le POR
ça n'est pas obligatoire, c'est néanmoins une aide appréciable sur les compèts, de pouvoir se reposer sur quelqu'un
c'est très fréquent en trec sur les épreuves am élite GP, des potes filent un coup de main pour tenir le cheval et le faire marcher avant le départ du POR, alors que le cavalier est en salle des cartes
mais ça n'est absolument pas obligatoire! (et je m'en passe très bien!)

le transpondeur n'est pas lisible par n'importe quel policier/gendarme qui te controlerait dans la rue (au même titre que le contrôle du véhicule en voiture par exemple, ou le contrôle de chien sur la voie publique); c'est plus une sécurité pour les vols et échappement de l'animal, pour pouvoir retrouver son propriétaire si besoin.

Par mimine91 : le 01/06/11 à 15:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
pour ce qui est des tresses et autres, si on a envie d'en faire, où est le mal?
ça arrive fréquement sur les épreuves de PTV des championnats de france amateur, de voir des chevaux plus "soignés" que sur les trecs locaux, c'est pas un mal, et c'est laissé à l'appréciation de chacun il me semble

Par Norie : le 01/06/11 à 21:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
c'est plus une sécurité pour les vols et échappement de l'animal

L'échappement, ça se trafique que sur les motos !!! Tu veux mettre un pot anti-pue sur ta crevette ?...

Par EDEN91 : le 01/06/11 à 23:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
le transpondeur n'est pas lisible par n'importe quel policier/gendarme qui te controlerait dans la rue (au même titre que le contrôle du véhicule en voiture par exemple, ou le contrôle de chien sur la voie publique); c'est plus une sécurité pour les vols

Heuuu oui mais la fois ou je me suis faite contrôlé, sur Autoroute, j'avais le carnet d'un entier gris, et dans le camion une jument baie il a pris plusieurs minutes à feuilleter le carnet page par page en regardant le cheval dans mon camion .... et après il m'a dit c'est bon vous pouvez y aller

Ninine ça y est j'ai acheté la chemise rose
Comment ça tu veux pas teindre ton beau tapis de rando en rose pas bien ça
on va perdre des points

Par pitichat83 : le 03/06/11 à 08:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben nous ça nous est arrivé d'avoir une photocopie des cartes d'identité car on nous avait dit de prendre que les photocopies, la fois d'aprés on a perdu des points parce qu'on avait pas les originaux.

Alors sur un trec on nous dit un truc, sur un autre autrement ...

Pour la tenue identique jamais entendue parler non plus pfff !

Et pour les papiers ça nous est arrivé qu'on nous demande "qui a les papiers ?" ça n'a choqué personne que tout soit regroupé et qu'on est les carnet originaux de nos chevaux que personne n'a prit la peine de regarder d'ailleurs

Par Ninine 45 : le 03/06/11 à 14:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour ce qui est des tresses et autres, si on a envie d'en faire, où est le mal?
ça arrive fréquement sur les épreuves de PTV des championnats de france amateur, de voir des chevaux plus "soignés" que sur les trecs locaux, c'est pas un mal, et c'est laissé à l'appréciation de chacun il me semble


Je n'y vois aucun mal (il m'arrive parfois d'en faire lorsqu'il fait chaud pour soulager ma jument de sa tignasse de portugaise ) à condition que ça ne pénalise pas ceux qui ne le font pas hors pour la tenue je pense que c'est ce qu'il se passe. Ca n'est pas écrit dans le règlement, comme certaines équipes le font (surtout pour représenter leur club via le T-shirt du club), ceux qui ne le font pas se retrouvent avec des points en moins alors que dans notre cas par exemple nous sommes des cavaliers indépendants donc pas de T-shirt de club à revêtir!


le transpondeur n'est pas lisible par n'importe quel policier/gendarme qui te controlerait dans la rue (au même titre que le contrôle du véhicule en voiture par exemple, ou le contrôle de chien sur la voie publique); c'est plus une sécurité pour les vols et échappement de l'animal, pour pouvoir retrouver son propriétaire si besoin.

En même temps la loi ne t'impose pas d'avoir les papiers de ton animal sur toi sauf si ton cheval est issu de croisement avec un pit'bull
La seule obligation c'est de les avoir lors de transport. S'il fallait qu'on se trimballe les papiers des chevaux à chaque ballade ça serait drôlement contraignant!

Ninine ça y est j'ai acheté la chemise rose
Comment ça tu veux pas teindre ton beau tapis de rando en rose pas bien ça on va perdre des points

hors de question de teindre le tapis à 100€ en rose!!!
Valérie l'a aussi, moi je pense y aller toute à l'heure après la sieste des enfants histoire qu'elle soit prête pour celui du 19 juin et comme je rentre de vacances la veille ça sera fait!

Par NALACHOU : le 03/06/11 à 19:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
95 messages
Dire merci
 Après une note d'ensemble c'est pas la mort.... J'veux dire par là qu'on demande pas nécessairement du rose fluo ! Vous pouvez vous entendre sur une couleur sobre type marron, beige, kaki ou même noir.
C'est une rigueur, c'est vrai que ça fait pas rando, mais ils ont instauré ça pour qu'on arrête de dire que le trec est une "discipline de pequenaux bouseux" (si si on me l'a dit tel que =D ), pour que la discipline soit plus respectée.

Ensuite pour ce qui est des crins, j'ai toujours les points de présentation car je suis "en accord" avec mon cheval, et tout est démelé. Pas tressé, car en plus il y a un danger se "s'accrocher" la tresse quelque part, mais des crins propres et démélés, c'est comme un cheval brossé pour moi, c'est à dire le minimum.
Dans mon club on n'a jamais été pénalisé parce que nous n'avions pas de tresses, pions ou autres, les crins démélés et un cheval propre suffisent !

Par EDEN91 : le 04/06/11 à 09:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
crins démélés et un cheval propre suffisent
Ben oui, c'est ce que l'on pensait aussi, mais c'est pas évident

Par astheval : le 06/06/11 à 19:40:09

Déconnecté
 En effet, l'année dernière, la présentation était à la limite du ridicule, nous avons perdu des points parce que l'un de nous avait un casque bleu et un pantalon gris et les autres le tout en noir alors que nous avions tous le même T-Shirt imprimé pour l'occasion avec le nom de l'équipe et tout et tout... Faut peut-être pas pousser quand même !
Et puis il faut graisser les pieds de son cheval mais attention, juste avant la présentation sinon, après une traversée du site, on ne voit plus rien donc pas de point...
Et puis ma jument a perdu un point pour propreté alors qu'elle était briquée à fond et les crins démêlés plus le petit noeud rouge bien tressé (comme elle botte). Il faut croire que la juge ne connaissait pas les bend-or Spots sur un alezan...
En plus de l'amabilité plus que discutable... ça ne met pas de bonne humeur avant de partir sur le POR.
J'espère que ce sera plus sympathique cette année car ça gâche un peu tout.

Par EDEN91 : le 06/06/11 à 23:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Pufffff

ha la la Ninine, c'est bien pour toi que j'y vais

Bon ben on va tous finir dans la piscine de Center Parc pour fêter tous les points en moins que l'on aura



Message édité le 06/06/11 à 23:41

Par Ninine 45 : le 07/06/11 à 04:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par EDEN91 : le 07/06/11 à 08:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Heuuuu, pour Center Parc c'est pas une blague on emporte nos maillots de bain

Faut aussi penser à prendre un vélo chacune, car le site de Lamotte est vaste

Ninine, tu me raconteras la Nrmandie avec photos

Par koonkoontchek : le 09/06/11 à 14:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 non mais l'an dernier de toutes façons il y a eu des soucis avec un des juges de la présentation, on en avait parlé après ici sur ce forum (la juge était même venue se "justifier".

il faut savoir qu'à la présentation, les chevaux pies/tachetés ou gris sont toujours moins bien notés niveau propreté que les alezans ou baie... parce que même briqués à fond, ils paraissent toujours "sales" il paraît !

Enfin comme vous dites faut avoir la douche et la graisse sur le lieu de l'épreuve car rien qu'à traverser le site on est crado.
moi je graisse jamais les pieds de mon cheval, c'est pas pour lamotte que je vais le faire...

j'avais été mal notée aussi l'an dernier sur ma tenue (mon petit haut rouge pétant et mes chaps pas neuves n'avaient visiblement pas plu !) et la juge m'avait reproché de ne pas avoir de pince (mon cheval est pieds nu et rien n'est écrit dans le règlement). Avec un ton odieux, "vous faites quoi s'il se plante un clou dans un pieds ?"...
j'ai eu pleins d'idées de répliques mais j'ai fermé ma gueule, enfin en début d'épreuve comme ça, c'est vachement encourageant des gens de ce type !!

bref bref, en effet faut faire le maximum pour paraître propre et accordé, moi je n'aime pas ça car pour moi non plus ce n'est pas le but du trec, m'enfin c'est comme ça...



En ce moment je suis plus trop motivée pour aller aux championnats, quelqu'un pour me rebooster ??
entre le prix, le fait que Thorgal va passer 2 mauvaises journées, le fait que de toutes façons on ne sera pas bien classés.... pfffiou, je sais plus si j'ai envie de me casser à faire le déplacement....

Par koonkoontchek : le 09/06/11 à 15:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 sinon en trec une fois on m'a reproché d'avoir les originaux des papiers.
maintenant je prend une photocopie (qui a tellement vécue qu'on ne peut plus rien lire et même les vaccins ne sont pas à jour dessus ) mais pour les championnats si on y va, je prendrai les originaux (et je les passerai à mon groom en partant du coup, je savais pas qu'on pouvait faire ça, bonne idée ^^)

Par lotte25 : le 09/06/11 à 16:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Et pour en revenir au sujet de départ :

Ca y est nous aussi ont est qualifié!!
La haute saone débarque à lamotte!!!

A un trec, j'ai eu un point en moins car j'avais une selle anglaise...

Et sinon je n'ai toujours emmené que des copies des papiers et j'ai jamais eu de réflexions.


Message édité le 09/06/11 à 16:39

Par salsababy : le 09/06/11 à 20:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13263 messages

233 remerciements
Dire merci
 allez te laisse pas abattre koonkoon!

si la juge est toujours là et désagréable y'aura qu'à se lâcher!

une année à Lamotte, un des juges (qui a un club) avait fait des "remarques" sur lann bi du genre "waouh les méga molettes aux postérieurs, faut le noter sur la fiche".

J'avais bien les boules, surtout que j'avais été faire une endurance chez lui un jour et pareil au contrôle "véto" c'était du commentaire du genre "bah dis donc vu ses allures ça fera jamais un cheval de dressage"
(là j'avais pensé très fort "ça tombe bien, on est en endurance, conn****!)

Bref, j'ai jamais rien rétorqué mais si cette année ça recommence, je me lâche! (surtout que j'ai des billes...ce gars là la 1ere fois que je l'ai vu c'était pour le boulot )

Tu laisses thorgal sur le site?

Par EDEN91 : le 10/06/11 à 22:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
j'ai eu un point en moins car j'avais une selle anglaise

ma fille avait des points en moins car sur sa selle il n'y a pas d'étrivières
C'est une selle de rando/endurance.
Ses étriers sont directement attachés sur les cartiers de selle (selle spécifique Pioneer)

Par koonkoontchek : le 10/06/11 à 23:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
Merci Salsa lol ^^

L'an dernier pendant que je copiais ma carte, les surveillants de la salle des cartes parlaient à voix haute de Thorgal, ils disaient qu'il n'avait pas la conformation idéale d'un cheval de loisir, mauvais angle entre son encolure et son poitrail, qu'il risquait d'être moins endurant ou je ne sais pas quelle connerie.
j'étais hyper concentrée sur ma carte du coup c'était super... j'avais juste envie de leur crier que j'étais là et de foutre la paix à mon cheval !! je m'en tape de leur avis sur sa morphologie !

Thorgalou ne reste pas sur le site non, j'ai réservé au même endroit que l'an dernier, à 10km, il a un petit paddock avec abri.
mais bon il était un peu malheureux là-bas, trop de bestioles à son goût (comme partout dans le coin), et prendre le van tous les jours, c'est pas trop son truc...


Par cicitt : le 11/06/11 à 08:22:45

Déconnecté
 Allez Koon, remotive-toi !! Moi j'y vais à cause de toi (ou grâce à toi )

Pour ce qui est de l'hébergement de Thorgalou, oui, c'est pas le pied à cause des insectes, mais si tu lui mets la dose d'antimouche et éventuellement un masque, ça devrait aller. Et ce n'est que pour peu de temps au final. Quant au van, bah, on peut éventuellement faire les trajets ensemble dans le camion si nos horaires ne sont pas trop décalés (on peut le demander peut-être), comme ça il appréciera peut-être plus s'il n'est pas seul

Par astheval : le 11/06/11 à 09:09:36

Déconnecté
 Tu seras à Lamotte du coup Salsa ?!! En individuel ? Nous partons en équipe avec 3 autres cavalières normandes

Par salsababy : le 11/06/11 à 12:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13263 messages

233 remerciements
Dire merci
 oui betty j'y serai en individuel!

Par astheval : le 11/06/11 à 12:59:25

Déconnecté
 Zut, on ne pourra sûrement pas se voir alors

Par EDEN91 : le 11/06/11 à 23:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour avoir vu plusieurs fois Thorgal évoluer, franchement pour moi c'est THE HORSE OF rando, il est top cool, bien porteur, gentil, sage, Coooollllll, tout ce qu'il faut pour être un exélent cheval d'extérieur. Ces personnes médisantes critiquaient sans savoir

Nous on va à Lamotte en équipe de 3, mais y'a encore 1 place si tu veux venir en équipe avec nous koonkoontchek Nous sommes 2 de ce forum Ninie45 (Cindy) et moi (Sophie)
La semaine prochaine il y a un TREC dans le 45, ça doit être à environ 1h de ta pension, Cindy va le faire en équipe et là aussi il reste une place, veux tu essayer en équipe ?

Par koonkoontchek : le 11/06/11 à 23:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
Merci Cicitt c'est gentil ^^
mais Thorgal il lui faudrait une couverture intégrale pour être peinard... (et vu sa délicatesse, si c'est pour qu'elle soit détruite en 2h, je veux pas essayer ^^).
Pis les transports, ça pourrait être chouette, m'enfin je doute que ça change grand chose pour lui d'être avec un autre cheval ou tout seul...


Eden c'est gentil, mais j'ai déjà fait du trec en équipe, avec des copains, c'était chouette mais je préfère vraiment être seule avec mon Thorgalou
question de caractère j'imagine... quand je me plante je ne le dois qu'à moi-même et quand je réussis aussi, et puis on va à notre rythme, je suis plus à l'écoute de mon gros...

En tous cas merci pour la proposition et merci pour les compliments, je lui dirai à Thorgalou surtout qu'en ce moment il a un petit coup de mou ^^ tes compliments emballés dans une ou deux carottes, ça va le rebooster

Par EDEN91 : le 12/06/11 à 00:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
En individuel c'est différent et certainement plus simple , mais j'aime bien aussi être en Equipe, et de temps en temps en Individuel.

En équipe ce qui est important c'est justement le partage, dans notre équipe tout le monde bosse pour tout (gestion temps, distance, carte) et met tout en commun, et c'est la majorité qui décide en toute simplicité.
Lamotte en Individuel jamais je ne l'aurais fait
Là j'y vais pour passer un bon moment avec mes coéquipières,
Avis aux autres équipes : attention à vous car on le fera avec grand sérieux on veux se faire plaisir tout en espérant une bonne place

Par pitichat83 : le 12/06/11 à 21:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 koonkoontchek -> à ton avis pourquoi ils ont critiqué ainsi ton cheval, surement par jalousie

Par pitichat83 : le 12/06/11 à 21:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Lotte25 vous vous inscrivez quand à lamotte ?

Par EDEN91 : le 13/06/11 à 11:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Nous avons une place de libre dans notre équipe pour Lamotte.
Nous sommes 3 amies, et recherchons une quatrième

Si la presonne n'a pas de cheval, nous pouvons en prêter un qui est déjà qualifié.
Seule obligation pour vous prêter ce cheval, venir le monter le plus possible avant les championnats histoire de bien faire connaissance avec lui, ce cheval se trouve en IDF dans le 91 (tout est gratuit, prêt cheval et matériel ).
Sorties en rando, préparation PTV et POR ensemble, vous ne serez jamais seule

Par lotte25 : le 13/06/11 à 13:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
 on engage juste après fontenois!

Par Norie : le 13/06/11 à 21:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
On peut toujours arriver à critiquer un cheval en disant qu'il est trop ceci, pas assez cela... Il n'y a pas de cheval parfait ! On a déjà critiqué ma petite Norie devant moi, mais j'essaye juste de m'en f**tre ! Pas facile, mais bon... Parce que les autres, ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, je sais bien que pour moi elle est juste parfaite ! Dans ton cas, KKC, la meilleure réponse me semble être "il n'est peut-être pas assez endurant à votre gout, mais il vous encrotte !!!" Tu pouvais même rajouter "et moi aussi", mais c'est moins délicat !!!

Pour les TREC en individuel, je suis 100% d'accord qu'on respecte plus son cheval, moins entrainer par les autres à avancer alors que son cheval n'en peut plus... J'ai déjà fait un troncon au pas alors qu'on devait être à 11/h, mais elle m'avait fait comprendre qu'elle en pouvait plus, il faisait trop chaud, alors je lui ai dis pas de soucis, on aura 30pts de pénalité de temps, mais on s'en fiche ! En équipe, je n'aurais jamais pu.

Après, pour les insectes, là je trouve que tu exagère ! Un masque qui protège aussi les oreilles, un max d'anti-mouche le soir et régulièrement la journée, et ça se passe quand même relativement bien...

Sinon, je n'ai jamais essayé Lamotte en individuel, ça n'existait pas "à mon époque" !

Par mambodin : le 14/06/11 à 12:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
Ca y est je suis inscite pour Lamotte depuis hier matin !!! Je vais venir avec mon gros Mambo.

Miss Koonkoon, faut pas te laisser abattre pas 3 juges médisant... Ils n'en valent pas la peine du tout. Tu sais j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur Mambo parce qu'il est costaud (bien charpenté).
Le juge avec qui tu as eu des soucis à la présentation, je le connait bien... C'est une personne imbue d'elle même qui ne vaut vraiment pas la peine qu'on l'écoute.
Je ne l'aime pas non plus et me stresse assez, parce que justement elle te juge de la tete aux pieds, mais en aucun cas elle ne me gachera mon championnat. C'est le genre de personne qui utilise le peu de pouvoir qu'il a (en tant que juge) et c'est très bas comme attitude.

J'y vais pour finir l'objectif que je me suis fixé en début de saison : faire les championnats. Pour moi c'est voir si je suis capable de faire les championnats avec "mon âne" et surtout pour le fun et toute l'adrenaline que peut apporter ce genre de manifestation.

Tu sais les médisant y'en a partout et dans tous les domaines. Tu sais que ton cheval est capable d'accomplir tout un tas de choses et le principal est que vous vous fassiez plaisir. Tu sais, j'ai dit a une amie il n'y a pas longtemps, "si j'avais écouter tous les conn**** qui m'ont débiné, ou mes chevaux, je serai partie loin et je ne monterai plus à ce jour"... Je suis encore là et mes chevaux sont extra et je me fait plaisir. Et les autres je te' laisse deviner ce que je leur dit...

En revanche, et si tu t'inscris finalement a ces championnats, envoi petre ce juge si toutefois il a nouveau présent. Il n'ont pas le droit de mal parler aux concurrents.

KOONKOON ! Vient !!!!!!!!!!! à Lamotte.

Par mambodin : le 14/06/11 à 12:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 Et pour infos, ce gentil juge de l'année se serait fait réprimander eu debrieffing de lamotte l'année dernière. Vos plaintes ont été entendues ! Donc peut etre que cette année ca se passera mieux.

Par koonkoontchek : le 14/06/11 à 16:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
merci Mambodin

oui c'est sur je m'en tape de ce qu'ils peuvent penser, mais ils pourraient avoir un minimum de "politesse", le cheval attendait à la sortie de la copie carte, forcément que sa proprio était dans la salle en train de copier sa carte (et de les écouter ^^).

++ Etienne pour le fait d'aller à son allure quand on est en individuel ^^

Mais, pour les insectes, je n'exagère pas, et pour rappel Thorgal fait de la dermite estivale ! En ce moment il est complètement abattu à cause de ça, il ne pense qu'à une chose : éloigner les mouches, et se gratter. C'est une obsession !
Et les répulsifs c'est bien beau, mais ça n'empêche pas les insectes de voleter autour de lui et d'essayer ! à la rigueur ça empêche les piqûres mais bon, leur simple présence l'agace...
L'an dernier dans le paddock à Lamotte il est resté les 3 jours caché dans l'abri, la tête au coin, les seules fois où il en sortait c'était pour traverser le paddock au grand trot parce qu'il se faisait agresser par un taon.


Y a surement des chevaux plus sensibles que d'autres, m'enfin Thorgal c'est vraiment une chochotte pour les insectes... il supporte mal...

Par koonkoontchek : le 14/06/11 à 16:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 pis les insectes, c'est pas sur la tête que ça le dérange, c'est plutôt à l'entre-jambe, le ventre, la croupe... il devient fou quand il voit un taon qui lorgne sur ses grosses fesses !!
c'est pour ça que je parlais d'une couverture intégrale


bon mais si on va les faire ces championnats... malgré les insectes et les juges
(non enfin y a quand même pleins de juges supers sympas, heureusement ^^)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval