Forum cheval
Le forum TREC

1er TREC, pleins de questions!

Sujet commencé par : dulys - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par dulys
Par dulys : le 06/04/11 à 20:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
 Bonjour!

Je vais faire mon 1er Trec avec une amie, le 15mai, à St Quentin en Yvelines, pour ceux qui connaissent

Du coup, j'ai quelques petites questions

- faut-il avoir le Galop 2 pour concourir en Club? Ou aucun Galop n'est obligatoire?

- peut-on monter son cheval en hack sur le POR et en mors sur le PTV?

- peut-on composer une équipe de 2 ?

-Le passage d'une bache est-il une epreuve de trec?? Il me semble que non, mais je ne suis pas certaine...

merci d'avance :-) Et si vous avez des conseils, des idées, je suis preneuse!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par koonkoontchek : le 06/04/11 à 21:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Pas besoin de galops sauf pour les mineurs qui doivent avoir minimum le galop 2 je crois ^^ (et le galop 4 ou 5 à partir d'un certain niveau quand ils sont en individuel... regarde dans le règlement, rubrique "trec" sur le site de la FFE mais si tu es majeur, pas de soucis, pas besoin de galop quelque soit le niveau !)

La bâche n'est pas une épreuve de trec ^^ il y a passerelle ou gué (de l'eau) mais pas de bâche (sauf quand ils en mettent une au fond du gué, d'un fossé à sauter ou sur la passerelle )

tu peux monter sans soucis en hackamor, que ce soit sur le PTV, sur le POR... tu peux monter avec ce que tu veux comme embouchure ^^
moi je suis en licol.

les équipes c'est 3 personnes minimum, mais ce que font beaucoup, c'est qu'ils s'engagent en individuel et demandent aux organisateurs (en avance) à pouvoir faire le POR ensembles. En général tous les organisateurs acceptent !

comme conseil pas grand chose à part d'aller télécharger le règlement et les fiches des difficultés, pour bien tout connaître et apprendre, ça t'évitera de faire des bêtises et de perdre trop de points juste parce que tu ne savais pas ce que tu pouvais faire ou ne pas faire

bon trec !!
je sais pas si j'y serais moi à celui-là, je crois qu'à la même date il y a un championnat dans le 28 alors j'irais plutôt là-bas je crois... je verrais ^^


Message édité le 06/04/11 à 21:29

Par koonkoontchek : le 06/04/11 à 21:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ah non le championnat du 28 c'est le dimanche d'avant... bon ben on verra selon la motivation (en général j'essaye d'éviter de sortir 2 WE à la suite), on s'y verra peut-être ^^

Par Norie : le 06/04/11 à 22:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
- peut-on monter son cheval en hack sur le POR et en mors sur le PTV?

Non, pas le droit de change d' "embouchure" en cours d'épreuve. Si tu commence avec un hack, tu finis avec un hack. C'est vrai aussi pour la selle.

Pour le reste, cf les réponses pertinentes de KKC

Par julyka : le 07/04/11 à 09:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Je suis quand même un peu étonnée que les organisateurs acceptent de laisser partir les individuels ensemble sur le POR, ce qui risque de pénaliser ceux qui partent seuls, non?

Par dulys : le 07/04/11 à 12:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses!!! :-)

Tout est bien noté!!

Rolàlà, si on doit faire le POR en individuelle, j'emmene mon sac de couchage lol J'ai peur de me perdre hihihi

Bon on verra bien

En général, quels sont les "épreuves" les + courantes sur le PTV ? Je pense que le tronc + le gué + le fossé, c'est casi sûr..

KKC, si tu y vas, tu me le diras ça pourrait être sympa de se faire un petit coucou!!


Par dulys : le 07/04/11 à 13:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
 J'ai encore d'autres questions

C'est surtout le POR qui m'intrigue et me stress un poil lol.

Il faut une boussole....?

Puis niveau matos, quels sont les choses vraiment obligatoires pour la présentation cheval/cavalier?

On concours en niveau Club.

Voilà, bon...J'espere ne pas vous embeter avec mes questions hihi

Par Iouka : le 07/04/11 à 13:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
330 messages
Dire merci
KKC t'as déjà donner pas mal de réponses!
Par contre il est vrai que tu n'as pas le droit de changer de matériel en cours de TREC. L'embouchure est noté au moment de la présentation du couple. Mais tu peux faire le TREC complet en licol par exemple!
Par contre je suis aussi étonnée que des présidents de jury acceptent que les individuels partent ensemble! Biensur il arrive que certains se retrouvent sur un tronçon et le termine ensemble mais dans ce cas au départ du tronçon suivant ils doivent partir à 5 minutes d'intervalle! sinon quelle utilité de partir en individuel? Enfin ça m'étonne vraiment!
au niveau du matos la seule chose qui est obligatoire est un licol et une onge en niveau club.
Quant à la boussole c'est toujours util pour orienter ta carte mais après tu n'auras pas d'azimuts en club.
Sinon c'est vrai que beaucoup de chsoes sont sur le réglement sur le site de la FFE. Et en plus tu auras même les fiches des difficultés du PTV selon les différents niveaux.
En espèrant t'avoir un peu éclairer, bon TREC!

Par julyka : le 07/04/11 à 14:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Alors, pour répondre à ta question sur les difficultés du PTV, de mon expérience personnelle, avec juste 5 TREC derrière nous nous avons systématiquement eu:

- un slalom
- un montoir (à droite ou gauche)
- une mania (à pied ou à cheval)
- un tronc

Pour le reste, reviennent souvent les plans ascendants ou descendants, l'immobilité, les dolines, les haies, le trefle...

Le gué, je n'en ai eu qu'un sur les 5 passés...

mais bon, je n'ai pas encore assez de bouteille pour avoir une vision globale des difficultés, mais voilà ce que j'ai constaté

Par dulys : le 07/04/11 à 16:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
 Merci Iouka!!

bon, me reste plus qu'à potasser les fiches et j'ai un petit mois pour m'entrainer ça va être folklo lol

Merci Julyka!

ça me donne quand même une idée de ce qu'on peut trouver de plus courant!!

J'ai vu que tu étais en Aquitaine! Moi je viens de Bergerac, en Dordogne. Je vis en Région parisienne avec mon cheval, mais je rentre dès que je peux pour profiter de ma famille

Par Iouka : le 08/04/11 à 06:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
330 messages
Dire merci
 De rien... Il ya aussi les contre haut et contre bas ( en selle ou en main) que l'on retrouve régulièrement mais si je me souviens bien la hauteur en club doit être maxi 60 cm mais à vérifier.
Bon entrainement.

Par koonkoontchek : le 08/04/11 à 12:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ça alors, je ne savais même pas qu'on ne pouvait pas changer d'embouchure ou de selle pendant le TREC... je suis vraiment désolée de t'avoir dit une connerie, heureusement que les autres sont là

dire qu'un jour j'ai failli changer de selle entre deux épreuves, ça aurait été bête !!


sinon pour le faire de partir à 2, ça favorise un peu les gens par rapport à ceux qui partent en individuel bien sur. Moi je dois avouer que ça m'agace, MAIS j'ai remarqué qu'en partant à 2 les gens sont loin d'être meilleurs (peut-être parce qu'ils partent à 2 justement car ils sont moins bons), bref, ces gens là ne finissent pas souvent en tête finalement, plutôt vers la fin, alors.... je ne râle pas et je m'occupe de MON por
mais clair que ça me foutrait les boules d'être systématiquement battue par des faux individuels, alors si ça arrivait, je me mettrais à râler...

Par koonkoontchek : le 08/04/11 à 12:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
sur quasiment tous les trecs que je fais, ils autorisent les équipes de 2 sur le POR mais les classent en individuel... alors ce n'est pas rare...
je pense que les organisateurs sont contre ce règlement (équipe de 3 minimum) du coup ils autorisent ça pour riposter, et puis en TREC tout le monde est assez cool alors... !

sinon comme difficultés, le gué et le fossé il n'y en a pas si souvent que ça, car si le terrain de PTV n'en a pas, les organisateurs ne vont pas en creuser en général ^^
A st Quentin, au challenge cet hiver ils avaient mis un faux fossé : un bidet à sauter... c'était super nul, la moitié des chevaux ont marché dedans (d'ailleurs la juge n'a pas mis 0, peut-être justement parce que le fossé était nul ??).

Les difficultés que tu as quasi systématiquement : le tronc, le slalom, la bordure maraîchère, le montoir, l'immobilité en selle, la barrière, la maniabilité.
Après, assez souvent : le trèfle, l'immobilité en main, la passerelle.
Les plans ascendants, descendants, contre-bas et contre-haut, c'est le même soucis que les fossés et gué : il faut que le terrain en ai, sinon... c'est mort ! du coup, ça dépend vraiment des terrains, mais évidemment si le terrain le permet, l'organisateur en met

Les ruelles tu en as de temps en temps... Le van je n'ai jamais eu. Les branches basses, j'en ai eu que 2 fois il me semble (ça demande du boulot pour les organisateurs).
Tout ça, c'est sur une quizaine de TREC à notre actif je crois ^^

le trec a lieu au centre de loisir de ST quentin ?
si oui, voici notre parcours de cet hiver... c'était pas bien fameux m'enfin, tu peux voir le terrain ^^
http://www.youtube.com/watch?v=8M3WRyGbrA8

Par Norie : le 08/04/11 à 13:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
ça alors, je ne savais même pas qu'on ne pouvait pas changer d'embouchure ou de selle pendant le TREC

En fait, on peut changer de matériel, des fois qu'il casse, mais il faut le remplacer par un matériel de même type, que ça soit pour la selle ou pour l'embouchure. Pour le tapis, par contre, la règle ne semble pas appliquée, mais bon, ça n'aurait pas vraiment d'intérêt de l'appliquer.

j'ai remarqué qu'en partant à 2 les gens sont loin d'être meilleurs

En fait moi, quand je rejoint quelqu'un ou que je suis rejoint, je deviens moins bon. Probablement parce que je me déconcentre !

je pense que les organisateurs sont contre ce règlement (équipe de 3 minimum) du coup ils autorisent ça pour riposter

C'est surtout les concurrents qui sont demandeur, en fait ! Du coup généralement, les organisateurs s'adaptent...

immobilité en main

C'est nouveau, ça, comme difficulté ? Ca doit être assez facile !!!

Par julyka : le 08/04/11 à 13:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Norie!!

Par koonkoontchek : le 08/04/11 à 14:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
immobilité à pieds je voulais dire, patate !!!

cela dit, immobilité en main, même en longe, y en a qui auraient 0


Oui moi aussi en général quand sur le POR je me retrouve avec quelqu'un, je finis par ne plus savoir où j'en suis...
ou alors j'ignore totalement les personnes (comme dimanche dernier ou et ils ont fini par se perdre gaiement pendant que j'ai continué mon bonhomme de chemin
en plus là par exemple, c'était un couple ! (2 individuels partis ensembles sur le POR).

Par dulys : le 08/04/11 à 15:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
 lol

En tout cas, super parcours avec Thorgalou!! Moi, je trouve ça extra!!

Et oui, c'est sur le cross de la base de St Quentin, donc ta vidéo va bien nous aider je suis stréssée rien qu'en la regardant

ps : je confirme: le fossé était pourri !!! hhihi


Message édité le 08/04/11 à 15:17


Message édité le 08/04/11 à 15:17

Par julyka : le 08/04/11 à 15:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 C'est vrai pour pour les "équipes" de 2, il nous est arrivé une fois de partir en individuel et de demander à l'organisateur si on pouvait malgré tout partir ensemble (c'était notre deuxième TREC seulement et notre 3ème coéquipière ne pouvait pas venir) mais on avait spécifié qu'on ne souhaitait pas être classées...

Quand on a vu les résultats sur le SIF 6 mois plus tard (on était parties avant la remise des prix), on a eu la surprise de voir qu'on était toutes les deux classées (et bien classées... ma première 1ere place! Et dire que je l'ai ignoré tout ce temps!! )
Ils nous avaient classées malgré tout...

Par socrate86 : le 08/04/11 à 17:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis organisateur et président de jury ... jamais je n'autoriserais deux cavaliers inscrits sur une épreuve en individuels à partir à deux sur le POR et dans tous les cas, je briefe les juges du POR pour ne jamais laisser partir les individuels ensemble ... mais rien ne peut les empêcher de s'attendre un peu plus loin.

Je suis aussi compétiteur et il m'est arrivé une fois de faire presque tout le POR à deux mais à chaque contrôle on était séparés et sur le dernier contrôle on m'a fait partir en premier ce qui fait que ce dernier tronçon a bien été fait en individuel : en fait je respectais itinéraire et vitesse et rejoignais systématiquement le cavalier devant moi qui me suivait alors ... Cela ne m'a pas gêné car on se connaissait bien et tout était clair entre nous : on ne me double pas et on me laisse travailler. En outre, j'étais meilleur sur le PTV et la MA et donc emmener cette personne ne me dérangeait absolument pas pour le classement général (c'était quand même un championnat de France ....)

Pour ce qui est des équipes de deux, on se bat depuis 3 ans pour que cela soit à nouveau autorisé mais la FFE ne veut rien admettre et la "commission fédérale" (dont j'ai fait partie jusqu'à ce que je réclame trop fort le retour des équipes de 2) n'insiste pas ... faites remonter l'information, mettez en place une pétition, argumentez ... Le sujet a été abordé sur le site "Avenir du TREC".

A vous de jouer !

Par koonkoontchek : le 11/04/11 à 14:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
merci Socrate

oui que les gens se rejoignent sur le POR, ça après, chacun fait ce qu'il veut, ils perdent des points de temps et ça les regarde finalement ^^

j'ai du mal à comprendre cet entêtement sévère contre les équipes de 2... je ne vois pas ce que ça changeait, c'était très bien, les gens avaient le choix !
tu sais quels sont leurs arguments, pour limiter le nombre à 3 ?

Par julyka : le 11/04/11 à 14:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Sans compter que, outre la difficulté de trouver un 3ème couple cheval-cavalier motivé, pour le transport, c'est aussi moins simple à çorganiser...

Par dulys : le 11/04/11 à 14:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
On fera comme on pourra...

C'est notre 1er trec et c'est la 1ere vraie sortie de nos trotteurs réformés, pour nous c'était moins stressant ( et + fun ) de se dire qu'on le ferait à 2.

Sans compter le fait que je suis une quiche en orientation en fôret

Maintenant, on le fait en indiv, et on va s'en sortir!!! (méthode koué...lol ) en espérant qu'un jour prochain, ils autorisent à nouveau les équipes de 2 !










Par Balezanes : le 11/04/11 à 16:16:17

Déconnecté
 Oh là; le 8 mai mon premier TREC se rapproche !
Heureusement, j'ai une idée de ce qu'est-leur terrain de PTV !

Par dulys : le 11/04/11 à 16:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
 Chouette!! Il faudra que tu nous donnes tes impressions après !!

Par jesslm : le 11/04/11 à 21:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
473 messages
Dire merci
 Vous savez si on peut louer un cheval là bas ?

Je suis seule avec mon cheval donc mon copain voulait m'accompagner mais il nous faut un autre cheval. Ca serait chouette qu'on puisse partir à deux ! Je vais appeler je pense pour savoir !

C'est mon premier trec et j'ai un loulou du genre stressé. Même s'il est très gérable seul, il serait beaucoup plus détendu avec un autre cheval...

On se croisera le 15 mai alors !

Par jesslm : le 11/04/11 à 21:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
473 messages
Dire merci
 Super la vidéo ! Ca donne envie !!!

Par dulys : le 11/04/11 à 22:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si ils peuvent louer un cheval. Mais tu peux appeler, et tu seras fixée.

Moi aussi mon cheval est du genre stréssé, voir excité. Il est chaud lol.

Mais bon, il faut bien sortir une 1ere fois

Ce qui me fait le + peur, ce sont les micros...Le connaissant, j'espere juste ne pas me faire envoyer sur la lune...

Au moins, on se reconnaitra..le petit alezan qui saute partout comme un couillon, ça sera le mien

Par dulys : le 11/04/11 à 22:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
 Je viens de voir que ton cheval c'était Intel !! Tu fais le trec avec Audrey et Galant c'est ça??

Je connais Lélia et Audrey, et il me semble que ton Intel est le "petit poilu" en photo avec Small sur FB !!

Par jesslm : le 11/04/11 à 22:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
473 messages
Dire merci
 Oui c'est lui le gros nounours lol
Non je ne fais pas le trec avec Audrey ! Elles ont déjà une équipe Mais elles ne font pas le trec de st quentin.
Normalement j'aurais dû la faire en équipe avec d'autres personnes mais elles ne peuvent pas

Par dulys : le 11/04/11 à 22:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
 ahhh Ok j'espere qu'on se croisera et que j'aurais l'occas de voir ce beau poilu!!

c'est pas facile de monter une équipe quand même...Il faut trouver des cavaliers fiables et motivés..


Par jesslm : le 12/04/11 à 13:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
473 messages
Dire merci
 Ils m'ont répondu par mail, la date n'est plus le 15 mai mais le 19 juin !

Je suis à La Cense ce week end là

En mai y'a pas d'autres TREC dans notre coin ? Je sens que ça va encore pas être cette année qu'on va commencer nous

Par dulys : le 12/04/11 à 14:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
 hein??!

Attends, c'est bizarre!! j'avais vu 19juin au début, genre il y a 2 semaines.

Puis, après, sur la FFE, par contre, c'était le 15mai.

Et maintenant, c'est à nouveau le 19juin? Non....

A ce rythme, nous non plus, on est pas prêtes d'en faire du trec

Par Iouka : le 12/04/11 à 15:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
330 messages
Dire merci
Je suis organisateur et président de jury ... jamais je n'autoriserais deux cavaliers inscrits sur une épreuve en individuels à partir à deux sur le POR et dans tous les cas, je briefe les juges du POR pour ne jamais laisser partir les individuels ensemble ... mais rien ne peut les empêcher de s'attendre un peu plus loin.

Je suis aussi compétiteur et il m'est arrivé une fois de faire presque tout le POR à deux mais à chaque contrôle on était séparés et sur le dernier contrôle on m'a fait partir en premier ce qui fait que ce dernier tronçon a bien été fait en individuel : en fait je respectais itinéraire et vitesse et rejoignais systématiquement le cavalier devant moi qui me suivait alors ... Cela ne m'a pas gêné car on se connaissait bien et tout était clair entre nous : on ne me double pas et on me laisse travailler. En outre, j'étais meilleur sur le PTV et la MA et donc emmener cette personne ne me dérangeait absolument pas pour le classement général (c'était quand même un championnat de France ....)

Pour ce qui est des équipes de deux, on se bat depuis 3 ans pour que cela soit à nouveau autorisé mais la FFE ne veut rien admettre et la "commission fédérale" (dont j'ai fait partie jusqu'à ce que je réclame trop fort le retour des équipes de 2) n'insiste pas ... faites remonter l'information, mettez en place une pétition, argumentez ... Le sujet a été abordé sur le site "Avenir du TREC".

A vous de jouer !


Merci Socrate. Cela me rassure! J'ai jugé ce week end et deux individuelles voulaient courir ensemble. A notre tronçon nous avons fait partir l'une et l'autre à 5 minutes d'écart. Après la première a perdu 5 points sur son controle suivant au minimum mais dans ce cas c'est son problème. Il était hors de question qu'elles aient la même heure de départ du troncon sur leurs feuilles de route. Ce n'aurait pas été juste pour les autres concurrents en individuels!

sinon pourquoi pas faire partir tous le monde ensemble et faire une ballade géante?

Par dulys : le 14/04/11 à 08:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
 Bon... TREC du 15 mai officiellement annulé.. retour à la case départ..


Par jesslm : le 14/04/11 à 11:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
473 messages
Dire merci
 Je suis dépitée moi aussi ! J'en ai pas vu d'autres dans notre coin Peut être qu'il y a des entrainements TREC dans des clubs pas loin ?

Par dulys : le 14/04/11 à 16:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
Alors dans les Yvelines, y'a rien d'autre.. Par contre, y'en a dans le 91 ou dans le 28.

Nous, on devrait finalement faire celui du 29/05, à Jouy (28).

C'est à environ 30km de Rambouillet, donc nickel !!


Par trecarillon : le 14/04/11 à 17:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2008
95 messages
Dire merci
 youpi, venez tous dans mon département !

Celui de Jouy était très bien l'an dernier, je vous conseil aussi celui de Cherisy à côté de Dreux (qui est cette année la finale départementale)

Sinon il y a aussi Fontenay-sur-Eure qui a un superbe site...

Par koonkoontchek : le 14/04/11 à 18:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
Nous on va faire Jouy finalement cette année encore, on s'y verra alors Trecarillon ? ^^

peut-être Cherisy mais pas sur, je risque d'être en pleins préparatifs de déménagement et comme on sera déjà sorti le WE d'avant...

Par Norie : le 14/04/11 à 22:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bon... TREC du 15 mai officiellement annulé.. retour à la case départ..

Mais il y a un TREC toute les semaines, en IDF !!! Je te conseille entre autres le TREC du 1er mai à BOISSETS. Je connais bien l'organisateur, et je sais que ça sera quelque chose de vraiment bien soigné !!!

Par trecarillon : le 14/04/11 à 23:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2008
95 messages
Dire merci
 Non pas de TREC pour moi cette année

pas d'équipe, et surtout pas de cheval...

je vais surement aidée en tant que bénévole sur ceux où je serais libre... donc on se croisera quant même peut être !

Par dulys : le 15/04/11 à 13:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
On fera pas Boissets cette fois, mais c'est toujours bon de savoir qu'ils font un TREC soigné.

L'an prochain, on pourra se permettre d'en faire un peu +

Donc RDV à Jouy pour ceux qui y seront!!








Message édité le 15/04/11 à 13:36

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval