Forum cheval
Le forum TREC

TREC Camiac ( 33) 17 avril

Sujet commencé par : ninadevilvert - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninadevilvert
Par ninadevilvert : le 30/03/11 à 20:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
680 messages
Dire merci
  qui y va ?

Messages 1 à 28, Page : 1

Par roséedété : le 30/03/11 à 21:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
89 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour ma part je trace le POR et PTV car je suis en amateur élite dans l'aveyron, mais je sais que les cavaliers de mon club y vont, au mois 1 équipe en club élite et des individuels

Par Charline. : le 30/03/11 à 22:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2008
28 messages
Dire merci
 Moi =) Vivement que je me casse la tête sur ton tracé Roséedété

Par NALACHOU : le 10/04/11 à 21:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
95 messages
Dire merci
 J'y serai aussi pour, du coup, mon premier individuel élite, et également le premier de mon cheval ! =D

Par tianma : le 11/04/11 à 10:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4162 messages

91 remerciements
Dire merci
On y sera aussi avec Julyka, en club elite équipe. 

Par NALACHOU : le 15/04/11 à 22:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
95 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si vous avez eu vos horaires pour dimanche, mais pour ma part, si je me perds il va falloir prévoir le quad pour venir me chercher dans la nuit

Par ninadevilvert : le 15/04/11 à 22:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
680 messages
Dire merci
 pour nous 9h18 ( précis !) le PTV et 13h45 le POR ... si on doit nous chercher à la lampe torche c'est qu'il y aura eu gros gros soucis
c'est quoi tes horaires ?

Par NALACHOU : le 17/04/11 à 01:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
95 messages
Dire merci
 11h27 ptv et 15h05 Por......

Par ninadevilvert : le 17/04/11 à 21:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
680 messages
Dire merci
 on a gagné !! je suis super contente . Je n'ai vu personne je crois .On a juste loupé une balise aparemment sur le POR ( la deuxième)
vivement le suivant ;On va à Branne chez B.Bazas et vous ?
en tout cas j'ai trouvé très bien organisé , le PTV bien fait et bien balisé et l'ambiance très sympathique .
Beaucoup mieux qu'à Cestas

Par NALACHOU : le 17/04/11 à 22:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
95 messages
Dire merci
 Jsuis aussi ravie de cette journée. Une deuxième place pour mon premier élite individuel ça me convient. J'ai surtout découvert un cheval de trec exceptionnel ! une très bonne journée, bien organisée et une très bonne ambiance !

Par ninadevilvert : le 17/04/11 à 22:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
680 messages
Dire merci
 est ce que c'est toi qui a un joli gris qu'on a doublé ?

Par NALACHOU : le 17/04/11 à 22:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
95 messages
Dire merci
 Non j'ai un grand alezan. Un selle français taillé pour le cso (jdis ça parce que ça se voit et qu'on m'a fait la remarque un bon nombre de fois )

Par julyka : le 19/04/11 à 10:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Oulàlà...

Journée épuisante mais très formatrice pour nous!
PTV vraiment technique et sur lequel on a pas joué le chrono pour essayer de faire un truc propre... Manque de bol, j'ai fait le boulet de l'équipe en tombant à la difficulté 11, la corde (décidément, il faut que j'arrête de vouloir garder la corde dans la main quand mon cheval prend peur et s'éloigne... )

On a un peu merdouillé sur le POR et loupé un contrôle et la balise... Et niveau temps on était dans les choux car vu la chaleur, on a pas voulu accabler nos chevaux...

Du coup, une dernière place pour nous mais on reste très contentes de nos chevaux qui commencent à bien se débrouiller!!

Nalachou, tu étais habillée en rose ou pas car j'ai vu passer une individuelle au retour du POR avec un grand alezan... C'était peut-être toi?

Par NALACHOU : le 19/04/11 à 10:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
95 messages
Dire merci
 Oui j'avais un t shirt rose. Et si c'était vers 18h30 c'est ça. Ca fait bizarre de rentrer à des heures pareilles, mais toujours avec le soleil Le ptv était en effet bien bien technique. Jsuis assez contente parce que mon cheval a tout très bien réussi pour son premier et on a été dans les temps sans chercher vraiment à y être (jvoulais surtout un parcours propre). Mais il était chaud et ça s'enchainait bien.
Vous n'avez pas eu de problèmes aux allures ? Pas mal de gens de mon club sont sortis ou ont fait rupture à cause de la table qui était un peu "regardante" pour leurs chevaux ?

Par julyka : le 19/04/11 à 10:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Alors en effet, ça devait être toi!! (tu portes des lunettes?)
C'est vrai que c'est sympa ces journées si longues...

Pour ma part, j'ai vraiment trouvé le PTV interessant...
Pour la première fois, mon cheval a un peu mal vécu la séparation avec son pote parti en premier sur le PTV, et pour le montoir notamment, il bougeait pas mal... pas sûre d'avoir respecté le temps imparti pour monter, vu le temps qu'il m'a fallu pour le replacer calmement dans le cercle...
J'ai fait mon gros boulet sur la corde et ai eu une rupture au plan descendant mais pour tout le reste, j'étais ravie de mon gros...

Pour les allures, si, mon cheval a regardé la table avec de gros yeux et deux autres chevaux de notre équipe sont carrément sortis du couloir!

Par NALACHOU : le 19/04/11 à 11:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
95 messages
Dire merci
Le POR était long aussi j'ai trouvé. après, le temps m'a paru long parce que c'était mon premier individuel sur un tracé élite et donc plus long je pense. Mais ils ont été sympa y'avait quelques passages de sous bois : au frais !
Personnellement jsuis juste déçue d'avoir loupé les balises (trop concentrée sur ma carte je n'ai pas levé les yeux...) mais bon on s'est éclatés, j'ai trouvé un cheval génial et on finit miraculeusement bien classés !

Par roséedété : le 19/04/11 à 12:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
89 messages

2 remerciements
Dire merci
 Cçontente de voir que vous avez passé une bonne journée, un peu longue mais il y avait pas mal de monde engagé et cela prend du temps de faire passer ts les cavaliers, je pense néanmois que c'est moins fatiguant et un peu plus rapide de faire les allures et le PTV le matin, on à moins de mal à repartir pour le POR l'après midi. Le POR etait je pense du niveau mais je sais que les balise étaient difficilement visibles ce qui est un petit défaut de l'organisateur et qui doit pouvoir se corriger facilement, j'éspère que vous avez compris les corrections ce qui est pour moi essentiel. Le PTV est aussi de mon cru et je le voulait technique mais aussi ludique avec un peu de galopade il faut voir cela comme un parcour et non comme une suite de difficultés.

Par julyka : le 19/04/11 à 12:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Ah!!! C'est cool d'avoir en face de nous le traceur!!!
Alors je parle ici du club élite...

Pour le POR, ce n'est pas contre toi, mais j'ai vraiment du mal avec les vignes!!! Tout se ressemble!!! C'est d'ailleurs pour cela que nous avons eu un flottement au début, qui nous a fait louper le premier contrôle...
Pour la première balise, vraiment, on ne l'a pas vue, pourtant, on ouvrait l'oeil... mais pas du bon côté il faut croire!!

Personnellement, j'ai un peu tendance à préférer le POR le matin, quand les chevaux sont plus frais (et ils sont un peu plus cool ensuite sur le PTV) mais c'est un avis personnel et dimanche, on sentait qu'il fallait une excellente organisation vu le monde qu'il y avait...

Et pour le PTV, il m'a plu!!
C'était varié, et un vrai parcours, pas toutes les difficultés disposées dans un grand pré!!
Quelques petites sournoiseries: le montoir dans un endroit plein de passage et en montée, l'immobilité sur le talus, le passage obligatoire dans le gué boueux suivi direct de la mania, l'énorme tronc derrière et le plan descandant avec la marche au milieu pile en direction de la sortie...
Pourtant, c'est la corde qui nous a posé problème alors que je la pensais sans difficulté (je crois que mon cheval a un peu bloqué sur le tas de bois au pied du tronc)... Bref, à retravailler à la maison (et il faut aussi que j'arrête de vouloir à tout prix la garder en main quand mon cheval prend peur! :levi

En tout cas, bravo bravo!! C'était vraiment super, ardu, mais très instructif!!!

Par tianma : le 19/04/11 à 16:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4162 messages

91 remerciements
Dire merci
 Oui, le PTV, vraiment très bien. j'ai pas joué le chrono mais j'ai essayé de tout faire proprement, ce qui m'a valu d'ailleurs les félicitations des juges sur plusieurs difficultés. C'est toujours sympa quand on vous le fait remarquer.

Moi aussi, j'avoue que je préfère le POR le matin, en plus là, avec la chaleur, mon mérens, qui n'a pas encore perdu tout son poil d'hiver, crevait vraiment de chaud.
Sinon, pour la balise loupée, on a regardé et vraiment, on est passé pile au bon endroit mais pas vu du tout...Autant, je suis complètement OK pour qu'il y ait des balises visibles uniquement quand on est sur le bon chemin pour ne pas que les gens puissent rectifier le tir en la voyant de loin, autant quand on est effectivement sur le bon chemin, ce serait cool qu'elle soit relativement trouvable!

Globalement, bravo aux organisateurs et traceurs!

Par NALACHOU : le 19/04/11 à 16:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
95 messages
Dire merci
Oui des balises invisibles... Ca rajoute de la difficulté en espérant qu'elles seront bien visibles à lamotte =D.
EN tout cas, ton tracé était super, j'ai adoré ce POR malgré la chaleur et la difficulté du PTV était super intéressante.

Bravo à toi et aux organisateurs qui ont bien coordonné.

Par NALACHOU : le 19/04/11 à 16:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
95 messages
Dire merci
 Et merci pour le plot du montoir ! Même si malgré la hauteur de mon cheval, on a eu interdiction de l'utiliser par notre monitrice hihi. Mais c'est sympa d'avoir pensé à ceux qui ont des grands chevaux !!!

Par roséedété : le 19/04/11 à 17:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
89 messages

2 remerciements
Dire merci
 personnellement je pense que le PTV le matin est plus confort pour les chevaux qui sont dispo, pas fatigués par le POR, surtout quand le parcours est un peu long même si cela se remarque plus sur les amateurs. Aprés c'est vrai qu'il fait particulièrement chaud ces derniers jours !
Pour JULYKA la corde est une difficulté trés difficile et au niveau club et club élite je préfère la barrière chemin de fer qui est bcp plus facile mais elle demande de la construction et l'organisateure ne pouvait pas le faire.
Les vignes c'est pas le plus compliqué car tu peut prendre des repères et des distances assez facilement, les bois sont plus durs.
A lamotte les cartes ne sont pas à jours donc il faut travailler sur la distance car le terrain ne correspond pas du tout avec le tracé de la carte.

Sur le ptv vous aviez les côtes du club élite

Par roséedété : le 19/04/11 à 17:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
89 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour continuer dans les conseils s'il est interressant de soigner les difficultés du PTV, il ne faut pas chercher à éduquer son cheval le jour du concours car les pénalités de temps font trés mal et vont jusqu'a 30 pts ce qui revient à annuler 3 difficultés réussie, le jour du TREC il faut que cela passe tout de suite et assurer le maximum de pts. Je dit cela bien sur dans une optique de championnat, sur les concours de la saison on cherche surtout à vous faire évoluer et prendre du plaisir, le temps ne doit pas être une difficulté en lui même mais sanctionner les cavaliers qui "campent" sur le PTV.

Par julyka : le 19/04/11 à 18:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Merci pour ces éléments...

Nous n'avons encore que peu de TRECs à notre actif, donc, tous les conseils sont bons à prendre!

Pour le POR, je pense qu'il faut plus qu'on surveille les distances...

Je comprends ce que tu dis à propos du PTV qui doit s'enchainer...
Cette fois, après ma chute à la corde, j'avoue que j'ai préféré jouer la carte de "l'éducation", en prenant le temps de recommencer la difficulté jusqu'à la réussir, pour ne pas laisser mon cheval sur ça... Pour le coup, c'en était fini du chrono et de mes vélléités à finir dans les temps...

A moi ensuite de travailler l'exercice à la maison au calme, pour revoir tout ça (mais pourtant une semaine avant, il avait compris le concept! )

Par NALACHOU : le 19/04/11 à 18:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
95 messages
Dire merci
 Vous allez aux championnats ?

Par julyka : le 20/04/11 à 17:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Oui, si nous obtenons nos 5 qualifications, nous voudrions aller à Lamotte, pour vivre au moins une fois cet évènement...

Par ninadevilvert : le 24/04/11 à 23:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
680 messages
Dire merci
 oui c'était un TREC très bien organisé .Où était la seconde balise pour poinçonner la carte ?( quel tronçon ) c'est la seule qu'on a loupée....

Par roséedété : le 25/04/11 à 15:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
89 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tronçon 2 après le lieu dit Goudeau il fallait passer à gauche de la haie le poinçon était là.

Par ninadevilvert : le 25/04/11 à 21:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
680 messages
Dire merci
 ah ok je vois dans la m^me zone que l'an passé parait il
merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval