Forum cheval
Le forum TREC

TREC en individuel

Sujet commencé par : poniesarefunny - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par socrate86
Par poniesarefunny : le 11/03/11 à 09:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous!
Après avoir essayer de constituer une équipe et après avoir lamentablement échoué dans cette tentative, j'ai décidé de participer en individuel au TREC d'échalas (69).
C'est donc la première fois que je vais me retrouver seule avec ma jument sur le POR.
J'aimerai beaucoup lire vos témoignages, vous qui avez une certaine expérience en TREC en individuel!
Merci!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Norie : le 11/03/11 à 12:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Logiquement, si tu as l'habitude de te balader seule, le fait d'être seule sur le POR ne sera pas un soucis.

Après, c'est vrai que tu auras beaucoup de choses à gérer d'un coup, vu que tu sera seule à tout gérer. Préoccupe-toi d'abord de la carte et du respect de l'itinéraire. Concernant le respect des vitesses, ne t'embête pas avec ça au début, fait-le au juger.

Par tequila : le 11/03/11 à 16:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2004
140 messages
Dire merci
Justement, je voulais savoir comment ça se passe un Trec au niveau des inscriptions ? On peut participer en Equipe ou en Individuel ? On est combien en Equipe ? Quelle différence y a-t-il entre les niveaux amateur, elite, club ou autre (je ne sais pas quelles catégories existent, en fait). Et faut-il un compte engageur à la FFE ou ça se fait autrement ?
Merci !

Par poniesarefunny : le 12/03/11 à 11:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci Norie je pense effectivement laisser de côté les vitesses. Ma plus grosse crainte c'est que ma jument ne supporte pas d'être seule en voyant les autres chevaux et qu'elle en devienne ingérable...

Par Dory : le 12/03/11 à 12:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 C'est comme tout, ca se travaille ! ^^

Mon cheval n'a jamais eu le soucis de suivre à tout prix les autres chevaux.

Mais on peut s'entrainer tout de même. Avec une amie, on s'entraine à se doubler à divers allurex. Récompense ton cheval si il ne suit pas. Des fois, elle veut galoper sur un chemin et pas moi alors elle part au galop sur son chemin et moi, je pars au pas pour qu'elle me rattrape plus loin. Mais bon, mon cheval ne m'a jamais poser de difficulté à se séparer d'un groupe de chevaux.

Moi, j'ai bossais ça dès les premières sorties ! C'est un avantage considérable de ne pas avoir un cheval "suiveur".

Par poniesarefunny : le 12/03/11 à 18:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui Dory! Le problème c'est que je n'ai personne pour travailler ce genre de chose avec moi car même si je suis dans une écurie avec d'autres cavaliers, je suis la seule à apprécier les balades...Je me promène souvent seule avec ma jument, ça se passe plutôt bien même si madame a ses humeurs parfois. Mais je sais que les problèmes vont commencer quand elle va voir d'autres chevaux...Dans ces cas là elle devient vite ingérable, la seule chose qui la calme à peu près c'est lorsque je descend et que je marche devant elle... Je crois que je vais opter pour cette solution sur le trec (en espérant ne pas faire les 15km à pieds ...)

Par poniesarefunny : le 05/04/11 à 21:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
 Juste pour dire que mon TREC en individuel c'est super bien passé! Merci pour vos conseils! Ma jument a été fantastique et c'était vraiment une expérience formidable emplie de complicité!

Par socrate86 : le 05/04/11 à 22:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bienvenue au club ...

Maintenant, il n'y a plus qu'à recommencer !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval