Forum cheval
Le forum TREC

Utilisation d'un Kutch autorisée ?

Sujet commencé par : viviyaya - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par viviyaya : le 04/02/11 à 09:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2010
13 messages
Dire merci
 Bonjour,

A t'on le droit d'utiliser un kutch en niveau club dans la salle des cartes ? je n'ai rien trouvé à ce propos dans le réglement ...

Et autre question si g bien tout lu en niveau club pas besoin de pharmacie + nécessaire maréchalerie + sécurité ?

Merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 04/02/11 à 10:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est quoi un kutch ?

Par Dory : le 04/02/11 à 10:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Pour le matériel :

Art 6.2 - Présentation et/ou contrôle de l’équipement
Pour l’épreuve Club, en individuel ou en équipe : le seul matériel obligatoire, individuellement, sera un licol et une longe.
Pour les épreuves par équipe : Club Elite, Amateur et Amateur Elite, les concurrents doivent disposer individuellement du matériel des listes Concurrent et Poney / Cheval et Sécurité, et d'un exemplaire
pour l’équipe, du matériel des listes Pharmacie et Maréchalerie.
Pour les autres épreuves individuelles : Club Elite, Amateur, Amateur Elite et Amateur Elite Grand
Prix, les concurrents doivent disposer du matériel des listes Concurrents et Poney / Cheval, Sécurité,
Pharmacie et Maréchalerie.
Pour les épreuves Club et Club Elite, les concurrents doivent être en possession d’un téléphone
portable, à raison de 1 par équipe, qui sera éteint et placé sous enveloppe scellée en salle des
cartes avant d’être restitué au concurrent, et vérifié à l'arrivée du POR.
Pour les autres épreuves, la détention d’un téléphone portable est facultative, elle s’applique dans
les mêmes conditions.


source : Lien

Extrait du "Règlement TREC 2011 applicable au 1er septembre 2010 avec rectificatifs applicables au 27/09/10 "

Par socrate86 : le 04/02/11 à 11:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Aucun soucis pour utiliser cette règle particulière ... mais ce n'est vraiment pas le meilleur outil !

Les seules choses qui sont interdites sont les outils électroniques avec transmission (téléphones, GPS ....)

On peut aussi utiliser un curvimètre électronique ....


Par viviyaya : le 04/02/11 à 11:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2010
13 messages
Dire merci
Merci bcp pour cette précision le curvimètre est plus adapté que le kutch ? (je débute donc désolée si ma question est basique)

Par socrate86 : le 04/02/11 à 12:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
A mon humble avis, il vaut mieux utiliser un calque millimétré (rayon papeterie) ... en tout cas, c'est comme ça que je fais !

Par julyka : le 04/02/11 à 13:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Alors je suis un peu nulle, mais ça marche comment un kutch?
Et Socrate, comment utilises-tu ton calque?

Par ashtraygirl : le 06/02/11 à 23:44:22

Déconnecté
 un kutsch c'est une règle "triangulaire" (comme les toblerone...) avec des graduations aux différentes échelles, selon la carte utilisée

Par Quaroline : le 07/02/11 à 01:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2011
47 messages
Dire merci
 Est-ce que en niveau club il y a besoin d'avoir un matériel spécifique pour recopier la carte en salle, puis pour s'orienter lors du parcours? Ou bien faut-il attendre le niveau élite pour investir dans su matériel?

Par koonkoontchek : le 08/02/11 à 13:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 En niveau Club tu as déjà des vitesses imposées alors le minimum c'est d'avoir un truc précis pour mesurer (règle, curvimètre, ou mieux : papier calque millimétré ! moi aussi j'utilise ça, j'ai commencé au curvimètre mais c'était vraiment mal-pratique)...
et la boussole, car même en club, ça peut arriver d'hésiter entre 2 chemins ou de se planter et la boussole te le dira dessuite !

En +, si tu compte continuer un peu en trec, autant t'habituer tout de suite à utiliser le matériel... sinon le jour où tu passe en club élite, que tu dois utiliser la boussole, le tableau de vitesse, compter tes foulées, surveiller ta vitesse et compagnie... tu t'en sors pas !!

Par Ocgerenie : le 08/02/11 à 13:56:25

Déconnecté

la kutch, pour calculer dans les virages et tout, c'est pas le plus appropriée

une kutch pour ceux et celles qui ne voient pas (régle utilisé dans le BTP)



trois cotés, chaque coté a sa propre graduation

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval