Forum cheval
Le forum TREC

Saut en main

Sujet commencé par : Arco - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par Arco : le 19/12/10 à 20:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2017
121 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ben voila mon gros est très réticent à sauter en main. Manque absolu de motivation.

Que faire pour améliorer ça?

ps: en plus c'est rageant car j'ai aussi un shetland qui lui fait hyper bien tout les exercices à pieds. Il me faudrait deux poneys différents pour le ptv...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par chiquito : le 20/12/10 à 17:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 t'as essayé progressivement avec des friandises? une barre au sol, grosse friandise, puis tu fais ca plusieurs fois puis petit croisillon, fais des séances courtes de 5 minutes et récompense beaucoup

Par Norie : le 20/12/10 à 21:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Il faut voit aussi si le problème ne vient pas d'ailleurs... Moi, avec ma jeune, elle a peur quand je saute en l'air. Donc si je suis a pied devant elle, et que je saute l'obstacle avant elle, elle pile, parce qu'elle se dit que si j'ai sauté, c'est que le truc en dessous est hyper dangereux !

Avec la plus la plus agée, par contre, c'est vraiment de la flemme. Ca, ça se résout à 2, avec l'un qui demande, et l'autre derrière qui stimule, mais ça je n'ai jamais pu faire, parce que je suis toujours tout seul pour travailler...

Par Arco : le 21/12/10 à 09:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2017
121 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ce n'est absolument pas de la peur. Une bombe nucléaire pourrait tomber à côté delui il bougerait toujours pas. Je l'ai un peu désensibilisé à tout dans mes scéances de voltige plus que folcklorique.


C'est vraiment du pq devrais je lever mes pieds? De la grosse fainéantise.Stimuler à 2 on a essayer ms dès que je suis denouveau seule, il repasse en mode mou de chez mou...

Autre idée?

ps: je précise qu'en selle aucun soucis.

Par Ona_Land : le 21/12/10 à 09:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
230 messages
Dire merci
 Moi je dirais beaucoup de friandise, pour la motiver un peu. Et si elle est un peu gourmande elle vas y prendre gout

Par trecarillon : le 21/12/10 à 12:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2008
95 messages
Dire merci
 je dirais avec des notions de confort et d'inconfort, pour motiver ton gros fainéant !

commence avec une barre au sol et demande lui de la passer en main avec toi, s'il ne veut pas tu lui demande des exercices devant genre le faire tourner sur lui même ou le faire trotter en cercle. Puis tu redemande, là s'il passe ou fait l'effort de passer même un seul pied grosse caresses et récompenses, et grosse pause.

Ensuite même chose avec un tout petit obstacle et ainsi de suite, normalement il devrait comprendre qu'il a plus intéret à passer la barre et être récompenser derrière que de travailler devant !

L'idéal étant de "l'envoyer" sur l'obstacle, c'est à dire que tu le met en cercle (tu le longe) avec sur un des côtés (par exemple sur la piste) la barre au sol (ensuite se sera l'obstacle). Tu lui demande d'aller passer l'obstacle s'il ne veut pas, il va passer à côté pas grave, mais du coup tu l'oblige à faire des tour au trot. A chaque tour, tu redemande qu'il passe l'obstacle, sinon tour au trot. Normalement même principe, il devrait vite comprendre qu'il faut qu'il passe l'obstacle sinon il doit se tapper un tour au trot. Dès qu'il esquisse une bonne réponse (passer l'obstacle) même partiellement tu arrête tout de suite, récompense, pause.

Apres tu lui demandera de sauter mieux, pas de pause tant que c'est pas bien, puis derrière toi.

Le plus important est de ne pas le braquer à tirer ou taper dessus devant l'obstacle, sinon il va associer l'obstacle à ces souffrances. Et ne voudra pas y retourner !

Par amelie et edelweis : le 21/12/10 à 14:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
est ce qu'il fais les autre exo comem la bordure marechaire au trot par exemple
sinon fait le en longe sur un cercle au debut

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval