Forum cheval
Le forum TREC

Qualification loisir

Sujet commencé par : mams - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par mams
1 personne suit ce sujet
Par mams : le 12/10/10 à 21:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2010
120 messages
Dire merci
 bonjour a tout le monde,
j'ai un cheval de six ans et un jeune de deux ans et j'aimerai les faire qualifier loisir mais je ne sais pas comment cela se passe, pouvez vous m'eclairer?
je suis en haute saone, avez vous entendu parler de qualifications dans la region?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par koonkoontchek : le 12/10/10 à 22:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 on en revient, mais bon la notre ne s'est pas super bien passée (cf post d'à côté ^^)

sinon une qualif loisir, tu as plusieurs épreuves :

- un parcours avec 12 tests visant à contrôler le comportement du cheval : des difficultés en main, d'autres en selle, des obstacles regardants (panneaux, rubalises, passerelles,) des obstacles sautants (contre-haut, contre bas, tronc...), et des tests obligatoires : prendre les pieds du cheval, monter dans un van, rester immobile au montoir.

- un test de maitrise des allures : tu dois galoper au galop soutenir (voir plein cul ) et faire un arrêt quand le juge te le dis.

- une évaluation du comportement du cheval en groupe, avec 3 ou 4 chevaux il s'agit de marcher, trotter et galop en groupe, pour voir comment le cheval se comporte, faire des transitions etc.
- une évaluation du comportement seul, les autres chevaux sont arrêtés, tu dois passer devant eux très près, au trot et galop, pour vérifier que ton cheval accepte de passer près d'eux (et qu'un cheval passe devant lui près, au trot et galop).

- et pour finir, une appréciation sur la morphologie/conformation du cheval, présenté en main, avec vérification des allures/aplombs/irrégularités quelconque, au pas et au trot.

sur le site des HN tu dois pouvoir trouver le règlement des qualifs loisirs, sinon donne moi ton adresse e-mail, je te l'enverrais, je l'ai


dans le post d'à côté je mettrais demain ma vidéo de ma qualif loisir, il y aura tous les tests dedans, donc si tu veux voir comment ça se passe (enfin comme ça s'est passé pour moi en tous cas!) ce sera l'idéal.


sinon je ne sais pas comment tu peux trouver une date dans ta région, peut-être demander aux HN de te tenir informés.... je sais pas

Par mams : le 13/10/10 à 09:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2010
120 messages
Dire merci
 merci beaucoup je regarde sur le site et je te reids.
oui j'ai lu le post d'avant, c'est d'ailleurs pour cel

Par mams : le 13/10/10 à 09:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2010
120 messages
Dire merci
 oups, je disais donc que c'est pour cela que j'ai posté ma question ici...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval