Forum cheval
Le forum TREC

Selle de DRESS pour le trec (par ex wintec)

Sujet commencé par : alia - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par alia : le 08/10/10 à 22:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2010
101 messages

1 remerciements
Dire merci
 Salut,
- si vous achetiez votre 1er cheval avec un petit budget selle parceque vous economisez pour acheter d'occase la forrestier de vos reves et que la selle il la faut vite vite,
- si vous faisiez de l'exterieur et commenciez le trec,
- si vous aviez le cul derriere et les jambes devant sur toutes les selles du monde sauf celles de dressage,
- si vous aviez envie de dresser un jour, mais là vous aprenez à peine l'épaule en dedans,
- si vous ne sautiez que ce qu'on est obligé de sauter dans un trec mais faut quand meme s'entrainer de temps en temps,
- si vous pensiez qu'il vaut mieux une bonne synthetique (wintec ou rien) OU une bonne occase qu'une mauvaise cuir neuve,
- si en plus vous trouviez que les selles de dress ou d'endu c'est plus fun visuellement que les mixtes (drole d'idee certes),
VOUS ACHETERIEZ QUOI ??? (comme wintec ou selle d'occase)

Merkiiiii !!!! (ps : jument grise donc selle imperativement noire)


Message édité le 08/10/10 à 22:07


Message édité le 08/10/10 à 22:08


Message édité le 08/10/10 à 22:08

Messages 1 à 3, Page : 1

Par trecarillon : le 09/10/10 à 09:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2008
95 messages
Dire merci
 Bon déjà, je prendrais une selle synthétique c'est moins cher et c'est de bien meilleur qualité par rapport aux selles en cuir que tu trouve au même prix.

Ensuite, tu peux te prendre une selle de dressage, mais pour faire des trec c'est vraiment pas idéal, rien que pour les dénivelations au cours d'un POR, sans parler de sauter même 30cm.

Apres tu peux te renseigner sur des marques, qui font des selles de rando (position beaucoup plus assise que les selles mixtes) en synthétique ça existe. Je ne sais pas si Wintec fait ce genre de selle (je sais qu'il y a l'endurance qui coute dans les 1000€).

Personnellement j'aime beaucoup la marque Anglaise Thorowgood encore assez méconnue en France, ils sont dans les mêmes gammes que Wintec (pas trop cher). Je compte acheter leur selle T4 GP qui est une selle mixte avec une position plutot dressage, rando, c'est pour faire de grande balade sportive (ce dont ils raffole en Angleterre!) donc ça convient bien pour le trec. Tu peux en trouver sur ce site de revendeur français : Lien

Il y a aussi la marque Trekkeur ou Startrekk qui a de bonne selles. Tu trouvera sur ce site Lien

Un conseil, prend bien les mesures de ta jument, trouve lui une selle qui lui va parfaitement, ça résoudra une partie de tes problèmes de position et de confort pour elle. Ca ne sert à rien de chercher à avoir une bonne position sur une selle mal équilibrer qui te fait pencher en avant ou autre. Il faut mille fois mieux avoir une selle synthétique "bas de gamme" parfaitement ajustée qu'une superbe selle d'occasion qui ne lui ira pas.

Par juliedebert : le 10/10/10 à 14:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 rien a voir mais j'ai une forestier dressage assez vieux modele mais super etat a vendre... mp si interressee !

Par amelie et edelweis : le 10/10/10 à 19:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 une wintec ou une bonne occas
a savoir que si tu prend pas une selle de rando tu pourra pas fixer corretctement tes saccoches
pour les trec c'est pas un probleme tant que tu es a un petit niveau ou en equipe

apres je prefere une selle avec ponts pour pouvoir charger correctement les trousse de marechalerie, poncho pharmacie sans manquer de place ou que le poids soit mal repartie

tu trouve de bonne selle en occas ou neuve a partir de 600euros en dressage et rando
en dessous regarde plus du wintec

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval