Forum cheval
Le forum TREC

Une selle d'endurance pour le TREC ?

Sujet commencé par : crazybeaver - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
Par crazybeaver : le 05/01/08 à 14:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Cette année je m'achète une nouvelle selle !
Après avoir longtemps fouiné sur pas mal de sites et demandé pas mal d'avis, je me pose la question : pourquoi pas une selle d'endurance ?
J'ai un contact pour une Prestige Endurance Arabian d'occaz' alors qu'en pensez-vous ?




Messages 1 à 22, Page : 1

Par salsababy : le 05/01/08 à 16:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
je pense que cette selle n'ira pas pour le TREC car tes sacoches reposeront directement sur le dos du cheval (en endurance le cheval ne porte rien) et ça risque de te pénaliser lors de la présentation du couple.

Par Ocgerenie : le 05/01/08 à 18:05:41

Déconnecté
sauf si tu mets un tapis à poche, car vu le nombre de chose que l'on amène en trec ca vaut plus le coup de débourser en fonte

la pharmacie c'est alleger, et la sécurité on peut la porter sur soi, ya que la maréchalerie, mais avec le système D on trouve petit,

pour ma part tout tiens dans mon camelbag.... rien sur le cheval c'est moi qui porte tout


par contre, pour en revenir à la selle j'ai une Doline de chez Gaston Mercier, considérée comme selle d'endurance, de trec et de rando.

Par crazybeaver : le 05/01/08 à 18:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Salsababy => on sort principalement avec des chevaux de club qui ont des selles mixtes ...
En départemental (où je tourne le plus souvent) et en régional ils ne sont pas trop trop exigeants pour la présentation ... et pas forcément besoin de sacoches comme dit Ocgerenie

Par Ocgerenie : le 05/01/08 à 18:59:04

Déconnecté
En départemental (où je tourne le plus souvent) et en régional ils ne sont pas trop trop exigeants pour la présentation .

voila tout le problème, dans ma région qu'on soit en club ou en Amateur, on a jamais de présentation du couple, ce que je déplore car c'est aussi une épreuve qui change bcp sur le classement, certains ont toujours un truc qui manque


pour en revenir sur la selle une fois de plus il faut que la selle convienne a ton cheval et a toi, mais si je comprend tu montes en club, donc amener a changer de cheval, ou alors ta selle ne servira qu'a un seul cheval ?

Par salsababy : le 05/01/08 à 19:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
crazybeaver, je sors aussi en dpt, avec pour l'instant une selle mixte
je ne me suis jamais faite pénalisée...
pourtant, si ton but c'est Lamotte, là tu auras des points en moins...

je suis également à la recherche d'une selle pour le trec mais je m'orienterai vers une selle qui pourra convenir au TREC et à la rando

enfin si ta selle est une bonne occas pourquoi pas

enfin unne selle c'est tellement important qu'elle aille au cheval avant d'aller au cavalier, je ne me risquerai pas à en acheter une si je n'étais pas propriétaire (je ne sais pas si tu es proprio ou pas mais ça n'a pas l'air d'etre pour ton cheval mais pour differents chevaux de club)

Par Ocgerenie : le 05/01/08 à 19:19:37

Déconnecté
par contre je comprend pas trop votre truc d'être pénalisé à lamotte si vous sortez en trec avec une selle mixte


justement le trec en club ne précise pas d'avoir tel ou tel type de selle, qu'on soit d'ailleurs en régional et national (en national certains tournent avec des mixtes sans soucis)


les clubs présents en trec à lamotte m'étonnerais fort qu'ils sortent leur équipe avec des forestiers TREC ou autres selles du genre

Par salsababy : le 05/01/08 à 19:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
c'est ce que cfa m'avait dit...
je parle pour mon cas car j'ai des sachoches, et avec une mixte les sachoches reposent direct sur le dos du cheval
si tu pars avec un tapis à poche là ça doit passer...mais tout mon bazar rentre pas dans le tapis à poche (et encore moins maintenant avec les hippposandales! )

Par Ocgerenie : le 05/01/08 à 19:38:51

Déconnecté
ben franchement n'étant pas inscrit dans le réglement vous avez bien le droit de vous pointer avec la selle de votre choix


franchement peu de monde sortant à Lamotte peut se permettre de mettre 1000 € dans une selle de rando ou de TREC

c'est n'importe quoi !

je remets pas en cause ce que cfa t'a dit mais elle a du tomber........
par contre si elle est tombé sur le gars que je connais, ca m'étonne pas

Par crazybeaver : le 05/01/08 à 19:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
enfin unne selle c'est tellement important qu'elle aille au cheval avant d'aller au cavalier, je ne me risquerai pas à en acheter une si je n'étais pas propriétaire (je ne sais pas si tu es proprio ou pas mais ça n'a pas l'air d'etre pour ton cheval mais pour differents chevaux de club)

Si, je suis propriétaire et cette selle sera avant tout celle de ma ponette et je l'utiliserai sur les 2 autres poneys que je travaille si elle leur convient.

voila tout le problème, dans ma région qu'on soit en club ou en Amateur, on a jamais de présentation du couple, ce que je déplore car c'est aussi une épreuve qui change bcp sur le classement, certains ont toujours un truc qui manque

Nous, il y a toujours la présentation mais les examinateurs ne sont pas forcément très exigeants ... enfin ça dépend lesquels ! On a même eu droit à des visites véto parfois !


Par salsababy : le 05/01/08 à 20:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
ça rentre dans la globalité du reglement, cad que le materiel doit convenir au cheval
une selle anglaise avec des sacoches, ça le fait pas pour le dos du cheval...
voila comment j'ai interprété ça

après y'a plein de selle d'extérieur à moins de 1000 €!
heureusement que les clubs doivent pas investir forestier ou GM!

et puis je pense peut etre trop à mon cas perso...je veux une selle TREC + rando
et peut etre qu'un jour je sortirai en régional alors je veux direct du bon matos adapté

Par Ocgerenie : le 05/01/08 à 20:04:36

Déconnecté
oui je suis bien d'accord avec toi salsa


mais bon hein chez moi (je parle de ma région hein je suis jamais aller a lamotte) tous les cavaliers proprio ou de club font leur trec avec le tapis à poche....

par contre, salsa je suis comme toi je voulais une selle de qualité, c'est pourquoi j'ai tapé chez du GM car ailleurs a prix plus abordable, j'ai pas trouvé ou alors moche et pas comme je voulais


mais sinon je vous rejoins sur toute la ligne, sauf pour la délicate question du choix de la selle mixte en trec

Par Ocgerenie : le 05/01/08 à 20:05:41

Déconnecté
crazy >> après si ta selle est pour faire du trec, tape dans des selles de rando et non d'endurance, qui ne sont pas faite pour sauter

Par crazybeaver : le 05/01/08 à 20:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
En fait, c'est une super occasion et je voudrais une selle un peu "à tout faire". En TREC je m'en sors avec un tapis à poches et puis un boudin au pire. Je veux surtout une selle confortable, qui me va, à moi et à mes poneys.

Par Ocgerenie : le 05/01/08 à 20:14:59

Déconnecté
crazy >> une selle a tout faire, ben oublie une selle endurance, prend donc une bonne selle de randonnée

en neuf ou occas tu y gagneras, tu pourras dresser, sauter et balader sans soucis, ce qui sera surement moins évident avec une endurance

Par salsababy : le 05/01/08 à 20:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
je voudrais une selle un peu "à tout faire".

tout le monde veut ça mais ça n'existe pas

si on est vraiment polyvalent, je pense qu'il faut minimum 2 selles pour s'en sortir
une mixte pour le travail en carrière
une orientée extérieur pour balade, rando et trec (si la selle n'a pas de pommeau...)

et un jour quand je serai riche, j'aurai une 3eme selle pour le dressage

Par Ocgerenie : le 05/01/08 à 20:25:14

Déconnecté
je voudrais une selle un peu "à tout faire".



salsa rigole pas mais avec la Doline tu peux tout faire


je suis pas une pro de dressage, mais j'ai pu tester la doline sur ma grosse et avec une bonne descente de jambe on peut dressouiller un peu

pour le saut pas de soucis, j'ai tester ca passe tout seul

la rando, ben pareil que du bonheur pour le dos et les fesses

pour le trec on verra dnas quelque temps

bref j'ai trouvé MA selle idéale

Par salsababy : le 05/01/08 à 20:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
la doline est certes polyvalente, d'ailleurs si je l'ai je pense l'utiliser en dressage

on peut sauter quelques obstacles de TREC mais je pense pas qu'on soit à l'aise pour enchainer un tour de CSO, ni un cross

et oui génie, j'aime plus le bac à sable que toi!

Par Ocgerenie : le 05/01/08 à 20:40:18

Déconnecté
salsa >> effectivement

bon le bac a sabe très peu pour moi meme si je compte me creer ma ptite carrière, mais ma doline fera bien l'affaire

Par crazybeaver : le 05/01/08 à 22:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
La Doline rien à faire niveau look j'aime pas du tout ! Bon en plus GM ça sort de mon budget et acheter 2 selles ... dans mes rêves oui ! Je pense acheter une selle de dressage plus tard mais bon j'ai pas encore les moyens ! La personne qui me vendrait cette selle fait de la rando et un peu d'obstacle avec cette selle ... enfin de toutes manières rien n'est fixé je pense que je vais l'essayer et voir si elle convient à ma pratique ...

Par amelie et edelweis : le 06/01/08 à 23:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
regarde dans les occas
une stubbun, forestier, ....

Par nounoune : le 07/01/08 à 11:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2006
1011 messages
Dire merci
Salsa, tu m'intéresses
moi aussi je fais de tout (cours en club - CSO - je voudrais me mettre à l'endurance et au TREC aussi. Bon j'ai un peu de temps, mon Quillo prend 4 ans donc avec la mixte ça ira encore cette année).

j'ai maintenant une super selle mixte/CSO mais c'est vrai que j'aimerai aussi une vrai selle d'extérieure (rando/TREC) dans des prix raisonnables.

Si tu as des idées, dis moi, merci

Par salsababy : le 07/01/08 à 12:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
nounoune, moi je cherche plus, je pense avoir trouvé (enfin à voir si la GM convient à mon cheval)

avant j'avais une mixte wintec 2000. Elle a blessé mon cheval (vilaine tache blanche)
du coup je l'ai revendu et j'ai investi dans une bonne mixte tendance cso en cuir (une synergy de chez equip), sur mesure. J'ai douillé (1500 euros équipée en promo) mais elle est vraiment top, le cuir de qualité et elle va parfaitement à mon cheval

pour l'extérieur/TREC je veux une doline car super confortable, j'adore la position qu'on a avec....ce sera donc possible de dresser avec car quartiers assez longs
mais là aussi ça va banquer!!!

enfin ça me gene pas, une selle comme ça ça se garde à vie et puis je prefere ne pas lésiner sur la qualité surtout pour mon cheval
il faut plus ou moins du sur mesure donc bon...

ça va faire plus d'un an que je pense GM, j'ai donc mis des sous de coté et là je vais pouvoir ceder à la tentation!

Mais franchement, dur dur d'etre trop polyvalent!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval