Forum cheval
Le forum TREC

TREC entrainement a Longvilliers 78 / dim 21 nov

Sujet commencé par : edukide - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par edukide
1 personne suit ce sujet
Par edukide : le 23/09/10 à 13:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2009
12 messages
Dire merci
 BOnjours a tous, suite au succes de mon TRAIL l'anne derneire a Greffiers, j'ai decide de voir plus grand cette annee!

Participants et benevoles, on a besoin de vous!!

a bientot
julia






Message édité le 23/09/10 à 13:45


Message édité le 23/09/10 à 13:45

Messages 1 à 19, Page : 1

Par goodnightmoon : le 23/09/10 à 14:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Moi je pense que je viendrai
Faut que je me renseigne pour voir si j'ai un transport
en tout cas ,super initiative!

Par mimine91 : le 23/09/10 à 16:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ah génial, c'est super Julia!
n'hésite pas à demander des infos, notamment à Eden91, comme je te l'ai dit elle organise depuis 2 ans un petit trec amical, donc elle pourra sûrement t'aider pour l'organisation

Par koonkoontchek : le 23/09/10 à 19:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 moi je serais là

Par jesslm : le 23/09/10 à 22:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
473 messages
Dire merci
 Ca me dit bien !!

Par MurielleG : le 23/09/10 à 22:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 ah ben celui là n'est pas trop loin et peut être que je serais en règle niveau papier d'ici là ^^

Par edbayonne : le 24/09/10 à 09:57:42

Déconnecté
Dire merci
 question bête : pourquoi le tarif d'engagement n'est pas le même cheval de proprio / cheval de club ??

Par mimine91 : le 24/09/10 à 10:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
bah pasque nous (proprio), on va pas payer pour la location d'un cheval alors qu'on a le nôtre!

Par Norie : le 24/09/10 à 11:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
C'est pas un tarif avec un "cheval de club", mais avec un "cheval du club", donc en incluant la location du cheval.

Mais c'est vrai que la formulation est bizarre : quand on vient avec un cheval de club (d'un autre club), je suppose qu'il faut bien sûr prendre le tarif 25 euros (avec son propre cheval)

Et soit-dit en passant, 10 euros pour la location du cheval pour une épreuve de TREC, c'est carrément pas cher du tout !

Par edukide : le 24/09/10 à 12:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2009
12 messages
Dire merci
 helloe a tous!

oui en effet, certain cavaliers de l'ecurie ou nous organisons le trec vont participer avec un cheval du club, c'est donc pour eux que j'ai precise ce tarif.( comprend la loc)
si vous venez avec un cheval d'ailleurs, si ce n'est pas le votre, ca ne me regarde pas evidement!! lol
j'ai simplement fais le meme flyer pour les "internes" et les "externes".
voila, si vous avez d autres questions, n'hesitez pas,
a bientot
julia

Par koonkoontchek : le 24/09/10 à 12:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Murielle tu peux demander à Julia mais je pense que comme ce n'est pas un trec officiel, ce n'est pas grave si ta jument n'est pas confirmée ni inscrite sur la liste de club.

Par MurielleG : le 24/09/10 à 19:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 je viens de voir en effet que c'était un entrainement )) j'en ai parlé à ma copine qui pratique voir si elle peut et veut venir^^ mais si je me trouve le transport .....j'irais bien ! je vais appeler voir pour les papiers

toujours pas de retour des haras nationaux pour le moment^^

Par EDEN91 : le 25/09/10 à 09:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
edukide
C'est bien ce que tu organise, et certains se lancerons peut-être après sur des TREC officiels avec moins d'appréhension, c'est jamais facile de commencer sans traînement avant.
Pour toi organisatrice c’est bien aussi, ça te donnera une bonne expérience si un jour tu souhaites organiser un TREC officiel.

J'aurais comme dit mimine des petites choses à te donner si tu en a besoin, notamment un fichier Excel :
- pour le calcul automatique des résultats, afin que cela ne s'éternise pas, j'ai saisi les résultats au fil de l'eau ainsi une fois que le dernier concurrent avait terminé sa dernière épreuve on savait qui était gagnant
- un formulaire à signer par les concurrents pour l’assurance, fait attention car dans ce type de manifestation amicale, certains viennent sans licence cavalier et sans assurance équidé, il est très important que tu vérifies que tous sont assurés en RC.

Pour une saisie rapide des résultats l’idéale est d’avoir un petit PC portable avec une grande autonomie ou la possibilité de le brancher sur ta voiture, tu fait le tour des points de contrôle ou tu leur téléphone afin d’avoir les résultats des passages.
Pour notre petit TREC nous avions cette année répartis les exercices du PTV sur les différents points de contrôles afin que les contrôleurs ne s’ennuis pas, donc pas de chrono pour le PTV mais au moins de vrai exercices de TREC.
A la remise des prix les bénévoles ont été récompensés par un beau lot au même titre que les participants, (c’est important de bien chouchouter les bénévoles).

Attention aussi pour ton entraînement TREC, vu la date c’est en période de chasse, va voir les différentes mairies des zones que tu traverses, tu leur laisses tes coordonnées / ton tracé / la date / et le nombre approximatif de personnes qui passerons et vérifie qu’il n’y a pas d’autres manifestation de prévu le même jour (course de VTT, chasse à la battue …). C’est aussi pour cela que le nôtre est organisé en été car de septembre à février c’est impossible dans mon secteur, et puis l’été c’est la trève y’a plus de TREC officiels

Encore bravo et bon courrage
Si je peux je viendrais, pour participer ou en bénévole, en tout cas j’en parle autour de moi


Message édité le 25/09/10 à 09:37

Par edukide : le 25/09/10 à 22:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2009
12 messages
Dire merci
 merci eden pour ces precieux conseils.

cette idee de mettre certaines difficultes sur le por est super interessante, je vais voir ce qui est faisable... je sais que le temps est long pour les juges perdus dans les bois, surtout en novembre!
on a deja commece a travailler sur la fameuse feuille de calculs pour les resultats!! hahah
merci en tous cas pour ton post et j'espere avec le plaisir de te rencontrer bientot, comme cavaliere ou comme juge tu es la bienvenue!

Par edukide : le 25/09/10 à 23:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2009
12 messages
Dire merci
 pour ceux qui ont des souci de papiers... en effet comme c'est un entainement, on vous prend tous! l'idela c'est que vous ayaez quand meme votre licence de pratiquant et que votre cheval soit a jours dans les vaccins comme ils vont tous se croiser! apres les papiers te le sire.... pas important pour venir participer et se rencontrer, a bientot!!!

Par MurielleG : le 27/09/10 à 18:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 elle est à jour des vaccins, elle a (quand même^^ ^^) un numéro de SIRE
j'ai une licence (mais pas de compet, une simple de club) valable

j'attends juste de voir si ma copine peut le faire aussi, car je conduis mais c'est elle qui aura le matériel ^^ (van/voiture)

on a jusqu'à quand pour s'inscrire ?

Par EDEN91 : le 29/09/10 à 09:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
edukide, regarde cette vidéo :
Lien

moi sur notre TREC c'est les vitesses qui m'ont été le plus dure à choisir, il est vraiment indispensable de faire soit même la boucle pour pouvoir juger, 1km/h en trop et tu risque de mettre en difficulté les concurents qui souhaitent respecter les vitesses imposées.

Par edukide : le 29/09/10 à 23:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2009
12 messages
Dire merci
 reponse a murielleG.

tu as jusqu'au 8 novembre pour les inscriptions a moins que ca ne se remplisse trop vite! mai les courageux ne sont pas si nombreux que ca a ce moement de l'annee!
lol
a bientot

Par mimine91 : le 30/09/10 à 10:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
j'espère être de la partie aussi, on aura fini les officiels normalement, on pourra aller s'amuser tranquillement!

Par edukide : le 16/10/10 à 19:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2009
12 messages
Dire merci
 hello tous,
du a un changement de dispo du terrain, nous deplacons la journee de trec au we suivant c'est a dire au 28 novembre.
le ptv sera donc reserve aux participants du trec.
j'espere que cette date rentre toujours dans vos planning et que vous serez de la partie! a bientot

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval