Forum cheval
Le forum TREC

Reglement TREC 2011

Sujet commencé par : amelie et edelweis - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par socrate86
Par amelie et edelweis : le 13/09/10 à 16:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le nouveau reglement de TREC est disponible sur le site de la FFE

Lien

alors que pensez-vous des changements


Messages 1 à 12, Page : 1

Par Norie : le 13/09/10 à 16:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas, tu penses à quels changement ? Il n'y a pratiquement que des modifications mineures.

La principale modification que je vois, c'est le remplacement des pro elite par des amateur élite grand prix. Ca aura certainement quelques impactes sur les compétiteurs amateur et pro, mais ça ne concerne pas la majorité des concurrents

Un truc qui passe probablement inaperçu, c'est l'erreur de parcours rectifié sur le PTV. Avant, on avait 3 points si on s'éloignait exagérément de la trajectoire idéale, laissé à l'appréciation du juge de la difficulté. Maintenant, c'est uniquement si on fait une volte, c'est à dire qu'on recoupe sa trace entre 2 difficultés.

Il y a certainement d'autres points de détails qui ont été modifié, mais pour vraiment voir toutes les modifications, il faudrait lire en même temps les deux règlements, pour voir ce qui a disparu ou a été modifié. Je dois avouer que je n'ai pas trop le temps en ce moment...

Par amelie et edelweis : le 13/09/10 à 17:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai le meme probleme que toi j'ai commencer a le lire et a certains paragraphe je me demande si c'est un changement ou non

pour les pro je me demande si il y aura pas plus d'organisateur qui proposeront des epreuvess amateur elite comme c'est indentique a uen epreuve amateur si j'ai bien suivit

Par Norie : le 13/09/10 à 21:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
pour les pro je me demande si il y aura pas plus d'organisateur qui proposeront des epreuvess amateur elite comme c'est indentique a uen epreuve amateur si j'ai bien suivit

Alors non, une épreuve amateur élite, ça n'est pas le même niveau qu'une épreuve amateur, ni le même niveau qu'une épreuve amateur élite GP (ie. ex-pro elite). Il n'y aura pas plus d'organisateurs d'amateur elite GP. Cette année, il y en a 5 en france (de mémoire, mais je ne dois pas être loin).

Par socrate86 : le 13/09/10 à 21:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Maintenant, 2 chutes sur le PTV = élimination ...

Isos, je ne vois d'où tu sors, dans le règlement, ton histoire de PNR ...

Amélie, tu peux aller faire un tour sur avenir du trec pour avoir plus d'infos sur les nouveautés du règlement ...

Par Norie : le 13/09/10 à 22:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Socrate : la pénalité de la volte est définie dans le paragraphe 8.1-C. Tu peux chercher, plus aucune notion de trajectoire qui "s'éloigne exagérément de la trajectoire idéale"... Je te l'accorde, ça ne saute pas aux yeux ! Mais selon moi, c'est le plus important changement du nouveau règlement, c'est pour ça que je l'ai signalé ici.

Je ne parlais pas de PNR (non rectifié), mais d'erreur rectifiée.



Message édité le 13/09/10 à 22:08

Par socrate86 : le 13/09/10 à 23:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Ayant sous les yeux le règlement de l'année précédente et celui de cette nouvelle saison, je peux te garantir que rien n'a été modifié quant à la définition de la volte ... c'est pour ça que je t'interroge sur tes affirmations pour lesquelles je ne trouve aucun fondement.

L'erreur de parcours rectifiée a toujours été définie comme le recoupement de la trace, tout le reste étant trop subjectif.

Rien dans le précédent règlement ne permettait de pénaliser l'éloignement exagéré de la trajectoire, rien dans le nouveau règlement ne l'autorise non plus.

Règlement 2010 :
C - Volte
Le concurrent sera pénalisé pour une volte quand il recoupe la trace qu’il a faite avant de franchir une difficulté.
Après avoir été pénalisé pour un refus, un dérobé, ou une chute, un concurrent peut recouper sa trace initiale en effectuant une volte sans pénalité pour qu’il puisse présenter son poney/cheval à nouveau sur la difficulté.

Règlement 2011 :
C - Volte
Le concurrent sera pénalisé pour une volte quand il recoupe la trace qu’il a faite avant de franchir une difficulté.
Après avoir été pénalisé pour un refus, un dérobé, ou une chute, un concurrent peut recouper sa trace initiale en effectuant une volte sans pénalité pour qu’il puisse présenter son poney/cheval à nouveau sur la difficulté.

Comme tu peux le lire, aucune différence à ce niveau ...

Par Norie : le 14/09/10 à 10:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Effectivement, je n'ai pas retrouvé cette définition de l'erreur de parcours rectifiée ("s'éloigner exagérément de la trajectoire idéale" dans les dernières versions du règlement... Je ne sais pas quand elle a été enlevé, je pensais que c'était plus récent que ça ! Ca vient peut-être de la dernière version papier, qui commence à dater un peu...

C'est d'autant plus étrange que ça apparait encore dans les dernières fiches de notation : "Faute de contrat = Volte, dérobé, refus, erreur de parcours
rectifiée" (4 erreurs différentes dont seules 3 sont définies dans le règlement... )

Et c'est bien cette formulation de l'erreur de parcours rectifiée qui est connue des concurrents (en pro), appliquée par les juges, et encore récemment répétée par l'entraineur (sur une immobilité où l'abord était juste après un contre-bas non noté)

Mais je te le concède, on (concurrents et juges avec qui j'en ai parlé) trouve tous ça très subjectif !

Par amelie et edelweis : le 14/09/10 à 11:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci Socrate pour le lien
Lien
c'est un forum interessant dommage qu'il ne soit pas plus connu

Par lotte25 : le 16/09/10 à 13:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Merci d'avoir publié ce poste avec ses lients très intéressants! je vais de ce pas imprimé le nouveau réglement!

Par koonkoontchek : le 16/09/10 à 19:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 c'est Thorgal qui va être content que les longueurs des POR aient été revues à la baisse

Par lotte25 : le 17/09/10 à 12:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
et que pensez vous du passage qui parle du placement à la porte qui n'est pas considéré comme volte?
Il parle du premier placement? si on n'y arrive pas et qu'on se représente comment cela est-il noté?
je ne comprends pas bien


Message édité le 17/09/10 à 12:24

Par socrate86 : le 17/09/10 à 13:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour la barrière, tu peux faire autant de voltes que tu veux, juste devant la barrière, pas à 15 m !

Le principe est de positionner le cheval comme il faut et on est autorisé à s'y reprendre à plusieurs fois.

Ce qui sera sanctionné, c'est le nombre de fois où la barrière sera lâchée ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval