Forum cheval
Le forum TREC

Stage trec

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 23/08/10 à 09:42:33

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34930 messages

486 remerciements
Dire merci
J'ai la possibilité de faire un stage trec avec olivier Gradwohl juste à côté de chez moi.
Enfin j'espère que mon chauffeur sera dispo

Est ce que quelqu'un connait ou à déjà fait.

Je pense que ça serait bénéfique pour Ring et pour moi.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par socrate86 : le 23/08/10 à 13:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Un stage est toujours bénéfique.

Je connais Olivier pour l'avoir croisé sur les épreuves, je ne connais pas ses aptitudes pédagogiques mais je lui accorde le bénéfice du doute !

Ce qui est dommage, c'est qu'il s'est éloigné des terrains depuis quelques années ... mais les techniques du POR, du PTV et de la MA restent inchangées, seules les questions réglementaires ont évolué.

Par Norie : le 24/08/10 à 21:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je rajouterais que même si ça faisait longtemps, il n'était pas dans les derniers du classement, loin s'en faut ! Donc effectivement si la pédagogie suit, ce stage devrait être très intéressant !

Par kagnotte : le 25/08/10 à 14:23:04

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34930 messages

486 remerciements
Dire merci
 Je suis inscrite mais comme il y a 15 places, et c'est dans l'ordre des arrivées des inscriptions, j'espère que ce sera bon.

Donc j'espère que ce stage sera intéressant et instructif. Je vous raconterais

Par azimut : le 27/08/10 à 21:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
137 messages
Dire merci
 Oui, j'ai participé depuis l'année dernière à 3 stages dont le dernier en mars.
Le premier c'est déroulé à La Batie Rolland.
Le matin il nous fait travailler sur le plat.
L'après midi par petit groupe on part sur le cross.
Il nous fait travailler surtout les sautants et la vitesse. Il insiste sur l'enchainement, la vitesse des sautants (à Monvendre il y avait de quoi faire, ca dépote !)
A chaque fois nous étions minoritaires les accros de trec celà explique peut-être l'orientation des exercices travaillés dans la journées.
A la Batie, vous travaillerez peut-être plus les spécificités TREC car il y a un petit PTV.

Attention, les groupes ne sont pas toujours homogènes. Difficile de détecter le niveau des cavaliers en 2H. De + certains cavaliers peuvent être à l'aise sur le plat et beaucoup moins sur l'obstacle.
Un cavalier bien dans son groupe sera satisfait de sa journée.

De + attention à 1 ou 2 cavaliers qui malheureusement essayent de monopoliser l'intervenant.

BON STAGE



Message édité le 27/08/10 à 21:58

Par kagnotte : le 27/08/10 à 23:08:24

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34930 messages

486 remerciements
Dire merci
 Ben alors ça va être dur dur, avec Ring on est pas super avancé et doué en saut

De toute façon on verra bien, on ferra ce qu'on peut.

Pour le moment les seules choses qu'on a sauté c'est en trec 2 ou 3 trucs, il va falloir qu'on s'y mette.

Par kagnotte : le 29/08/10 à 22:16:16

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34930 messages

486 remerciements
Dire merci
 Je ne vais pas pouvoir faire le stage, petit soucis de transport, ce sera pour un prochaine.

On va essayer de s'organiser un petit ptv à la pension, on travaillera là bas, et je ferais un stage quand Ring sera plus prèt.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval