Forum cheval
Le forum TREC

Débutant/sans mono trec

Sujet commencé par : Quiso - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par koonkoontchek
1 personne suit ce sujet
Par Quiso : le 20/08/10 à 19:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2010
1 messages
Dire merci
Bonsoir!

Nouvellement arrivée sur ce forum, je découvre avec plaisir que le TREC à sa propre section!

Je suivais il y a quatre ans des cours de TREC avec ma dp que j'ai dû arrêté : achat de mon cheval + changement de pension.

Je dois dire que ça me titille toujours... quand on commence le trec, je crois qu'on ne peut plus s'en passer !
J'ai fait quelques exos avec mon cheval de maniabilité mais je dois avouer que sans prof je tourne vite en rond.
Y en a t il qui s'entraine sans aide extérieur ??
Grâce aux topics j'ai déjà des idées d'exos (je manque de matériel et j'ai pas trop d'idée pour fabriquer moi-même, donc ça m'aide)

J'ai le règlement qui me sert de guide, mais je ne sais pas comment travailler l'immobilité par exemple.

Enfin voilà, si certains commencent, travaillent seuls, ont des conseils à me donner, je suis preneuse de tous conseils, idées pour m'y remettre sérieusement !

Message 1 à 1, Page : 1

Par koonkoontchek : le 22/08/10 à 18:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
nous, on travaille seuls ^^

ça fait 2 ans que j'ai mon cheval et que je le travaille seule, en trec comme ailleurs.

on a commencé le trec l'an dernier et le règlement nous a suffit pour nous entrainer. Pour le PTV il suffit de s'installer ce qui est écrit et de le faire comme c'est écrit
Après, tu apprends aussi beaucoup sur le terrain ! et puis il y a des trucs et astuces que tu trouves sur les forums, sur les sites trec, ou en discutant avec d'autres trecistes

pour l'immobilité, il faut apprendre un mot qui signifie "ne pas bouger" au cheval. Soit "stop", soit "ne bouge pas" ... ou alors un geste. Ou les deux
au début tu récompenses quelques secondes, puis petit à petit tu récompense quand il fait un peu +.
Il ne faut jamais laisser ton cheval démarrer sans que tu lui ai demandé, que ce soit dans n'importe quelle discipline (sinon comment pourra-t-il savoir s'il a le droit de démarrer ou doit rester immobile).
et s'il avance alors que tu n'as pas demandé, toujours l'arrêter, le reculer, et attendre qu'il soit immobile au moins quelques secondes avant de le caresser et de lui demander de partir.

ca vaut à pieds, ou en main ^^

au début tu travailles ça dans un coin facile, puis petit à petit tu travailles l'immobilité dans des endroits difficiles où tu sais qu'il devra faire un effort pour ne pas bouger.
Car sur les trecs on ne contrôle pas ce qui nous entoure !

travaille aussi cela en enchaînant avec une allure élevée, par exemple ton cheval doit être capable de galoper, sauter, puis s'arrêter et rester immobile. En trec ils aiment bien mettre l'immobilité avant ou après une difficulté qui demande de l'impulsion!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval