Forum cheval
Le forum TREC

TREC le 22 août 2010 région Soisy-sur-Ecole (91)

Sujet commencé par : EDEN91 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par EDEN91
Par EDEN91 : le 11/08/10 à 23:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui souhaitent participer au TREC d'entrainement du Gâtinais sur la région de Soisy-sur-Ecole, le dimanche 22 août :

Suite au désistement d'une équipe il reste 3 places pour les cavaliers, VTT acceptés aussi s'ils accompagnent un équidé.

Cette année nous organisons à nouveau le petit TREC du Gâtinais (pendant la trêve de l'été).

Technique de Randonné pour Equidés et Cyclistes .
Inspiré à la base du TREC à cheval ( Techniques Randonnée Equestre de Competition), cette journée est plus une réunion amicale ouverte à tous les équidés (monté ou bâté) ainsi qu'aux cyclistes, ceci toujours dans un but convivial, permettre aux familles et amis de participer ensemble à une randonnée, en travaillant l'orientation, la régularité par rapport à un temps donné ....

Les vrais TRECistes à cheval y verront là un bon entraînement avant la reprise des compétitions de septembre.
Les Cyclistes devront avoir un entraînement minimum pour pouvoir jouer un rôle actif dans leur équipe.

Engagement 7€ pour les cavaliers et VTTistes, lots pour tous y compris pour les bénévoles.

Autres infos et inscription par mail : Association HOBBY's hobbys@orange.fr
ou pas téléphone auprès de Sophie au 06.77.57.99.57

Pique-nique pendant la remise des prix.

Lien

Messages 1 à 14, Page : 1

Par mimine91 : le 12/08/10 à 10:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
allez, cette année je viens!!!
je t'envoie un mail de ce pas!

Par socrate86 : le 12/08/10 à 10:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Eh bien moi, j'organiserai bien le premier TREC à la fac de Poitiers (TREC = Triviale Réunion des Etudiants Cinquantenaires) !

A moins que je ne lance le TREC (Très Ravissant Ensemble de Couleur) ...

Le principal étant bien sûr d'appeler tout et n'importe quoi un TREC ?

On en a déjà parlé ailleurs, n'oublie pas que l'acronyme TREC a été déposé et que si le CNTE ou la FFE faisait son boulot, tu pourrais te voir demander des dommages et intérêts pour contrefaçon !

Ce n'est pas la manifestation en elle même qui est critiquable (bien au contraire), mais ce type d'évènement s'est toujours appelé "Rallye Multidiscipline", alors pourquoi vouloir utilisé le raccourci "TREC" ?

Dommage !

Par EDEN91 : le 12/08/10 à 11:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Et moi je dirais pourquoi pas
C'est pas notre premier TREC,
et ça été lancé et choisi entre les membres de la première édition.

y'a déjà 2 associations dans mon coin qui organisent des TREC dans mon secteur,
- l'un c'est que pour les marcheurs,
- l'autre que pour les VTTistes,

Et ces 2 journées sont bien plus importantes que notre rencontre amicale, limité à 15 équidés, qui ne fait aucun bénéfices vu que les lots sont très largement plus cher que les 7€ d'engagement, ceci grâce aux bénéfices qu'à fait l'association avec la location du matériel cette année.

C'est pas le nom qui nous avait posé problème, c'était surtout le choix de la date, cherchant surtout à ne pas faire d'ombre aux clubs organisants de grands TREC. A l'origine il avait été organisé car il y avait carence dans le calendrier, c'est la raison pour laquelle cette année nous avons pris soin de l'organiser pendant la trève.

Si la FFE souhaite émettre des remarques, et nous interdire l'appellation TREC parce que nous acceptons les équidés bâtés et les vélos, nous sommes tout ouï

socrate >> si tu veux venir, en bénévole ou en participant, c'est avec plaisir que je débatterais de la question avec toi.


Message édité le 12/08/10 à 11:29

Par EDEN91 : le 12/08/10 à 11:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
mimine91
La coupe est très jolie, et très différente de celles dont tu as l'habitude !
je te dit ça car si je devais faire des pronostiques ....

Y'a une équipe qui vient d'Evadec, donc tu connais déjà quelques personnes.

Et c'est un secteur je pense que tu ne connais pas, c'est joli, boisé, valonné

Par mimine91 : le 12/08/10 à 11:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
lol
avec le gros qui n'a pas été monté depuis 3 semaines, ou avec la grise qui est folle, ça va être folklo!

sinon, ça se déroule comment?
POR/PTV/Allures et tout, ou bien autre chose?

Par socrate86 : le 12/08/10 à 13:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
y'a déjà 2 associations dans mon coin qui organisent des TREC dans mon secteur,
- l'un c'est que pour les marcheurs,
- l'autre que pour les VTTistes,


On arrive au grand n'importe quoi tant redouté qui n'aide vraiment pas à faire reconnaitre notre discipline : comment justifier du sérieux, technique comme équestre, du TREC si tout un chacun appelle TREC n'importe quelle manifestation, équestre ou non ?

Pour ce qui est de mon bénévolat, il est déjà largement sollicité dans mon département, depuis plus de 20 ans, en particulier pour l'organisation de véritables épreuves de TREC respectant le règlement et permettant à nos cavaliers de découvrir dans les meilleures conditions cette discipline et de se préparer comme il faut pour les échéances nationales (Cf résultats Lamotte et autres, sans oublier Tristan Gracient originaire de chez nous ...)

Par EDEN91 : le 12/08/10 à 14:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
mimine91 >> oui, POR/PTV/Allures et tout, entre autre la bouffe à la fin pour ceux qui auront réussi à revenir

POR, Allures, PTV c'est pareil
Calcul de points de la même manière aussi, sauf pour la "présentation" qui est différente, entre autre on impose un téléphone pour le POR.

Et il n'y aura pas de chrono pour le PTV, le PTV sera effectué en différants endroits, ceci afin de donner plus de piment aux contôles et éviter l'ennui aux contrôleurs, à chaque contrôle il y aura donc au moins un exercice du PTV. Seuls les chevaux montés feront tous les exercices, pour les vélos il n'y a pas de PTV.



Message édité le 12/08/10 à 14:54

Par EDEN91 : le 12/08/10 à 14:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
mimine91 >> parmi les bénévoles, plusieurs ont soit déjà participé à un TREC, soit ont fait bénévole sur les TREC de la région donc connaissent bien le système
Parmi les 5 équipes inscrites à ce jour, il y a toujours au moins 1 personne qui a déjà participé et connaît aussi le principe des TREC à cheval.

D'ici ce soir ( là je ne suis pas chez moi) je t'envoi par mail le fichier avec tous les détails :
document complet avec une partie que tu connais par cœur, car dedans on rabache pour les cavaliers le descriptif des TREC-FFE
(c'est socrate qui va être content, ou bondir à nouveau )

Le but est de justement MOTIVER les cavaliers à s'inscrire sur les TREC-FFE et leur donner une idée de ce qui les attendent.
Pour les enfants n'ayant pas encore l'âge, cela les entraîne pour le jour ou ils auront enfin leurs 12 ans et les parents sont très contents d'avoir leur bout de chou comme co-équipié. A noté quand même que tous les enfants qui participent ont l'habitude des randos.

Notre TREC amical n'est pas forcément plus facile (niveau club avec en plus Azimuts et petit hors-piste) .

Par dilou : le 12/08/10 à 16:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
 Oh, Socrate, comme tu es sérieux...

Par EDEN91 : le 17/08/10 à 18:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
J-5
Je mettrais des photos ici, avec l'accord des participants
Espérons que dimanche la météo soit plus clémente que ce week-end

Par EDEN91 : le 24/08/10 à 15:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Belle petite journée, le gagnant est une mini gagnante la plus jeune

Bravo Lucy

Lucy, une petite cavalière calme et sérieuse, son premier TREC !
Sur son poney habitué et déjà gagnant sur des TREC officiels avec la précédente génération d'enfants, et connaissant donc bien les exercices de PTV (ça aide) !

Ce petit couple dans une équipe au top pour le POR..... absents les TRECistes d'EVADEC encore en vacances, et mimine qui n'a pas pu venir ....

voilà comment s'est réalisé le rêve de Lucy

Gagner un beau tapis rouge pour aller avec son joli licol rouge,

ben c'est fait

Elle montait un poney qui a déjà une bonne expérience, avec derrière lui plusieurs années de TREC avec une autre génération d'enfants .... devenus bien grand maintenant,
les TRECiste de l'IDF sauront reconnaître le petit tonneau faignant bai, mais qui passe partout, y compris dans les gués ou il n'a plus pieds



Pour les autres concurrents certains ont loupé un contrôle, d'autres ont calculé trop à la louche les temps à respecter à chaque tronçon.

Il faisait beau ..... ouffff

à 14h tout le monde était de retour pour la remise des prix distribués aux concurrents et aux bénévoles, et bien sûr aussi le pique-nique, qui a duré jusqu'à 18h, avant de se terminer pour certains au restau dans les bois jusqu'à minuit



Les photos ne sont pas encore déchargées de nos appareils, il n'y a pour le moment que celle des lots

Lien

Par EDEN91 : le 24/08/10 à 16:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Au final ont participés à cette jounée :

3 .... VTTistes
1 .... poulain de 1 an en bât et son meneur
10 .. chevaux montés
7 .... bénévoles
--------
21 personnes qui ont aussi participés aux pique-nique.

Absents ??? l'équipe de Pierrot (3 cavaliers)

Par domingo : le 24/08/10 à 17:45:44

Déconnecté
 c'est super vous avez eu de la chance avec le temps

Par EDEN91 : le 25/08/10 à 00:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui et à 7h dimanche matin c'était pas gagné, y'avait de GROS nuages et au loin des éclairs,
et puis à 8h plus rien au final un temps agréable,

à minuit au restau on était encore en tee-shirt

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval