Forum cheval
Le forum TREC

Et les couillons?

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
1 personne suit ce sujet
Par PrinceMc.Do : le 04/08/10 à 15:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bah oui, avec vos chevaux un peut couillons, vous faites comment sur le PTV et la MA?
Ma louloute est géniale mais on perd beaucoup de points à cause du fait qu'elle est très couillone.
Sur la MA par exemple, on a eu 0 car elle a mordu la ligne en essayant d'évité un mechant monsieur mangeur de chevaux...
Sur le PTV j'ai eu droit de sauter par dessus un pot de fleur et non un contre haut car elle a remarqué le gros parapluie au dernier moment...
Ou alors elle pile 20 metres avant un obstacle parce que le juge à bougé,...
Bref, vous faites comment avec vos couillons? Pas de TREC? Ils s'y sont fait? Déssensibilisation?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par lalulu3349 : le 04/08/10 à 15:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
60 messages
Dire merci
 Je compatis
J'édite parce que j'avais pas fini...

Donc, à part faire des TREC un peu partout, j'ai pas trop de solutions à te filer...c'est en en voyant des vertes et des pas mûres que ça va évoluer...

Perso, j'encaisse ses fantaisies mais bon un juge c'est flippant souvent!!!


Message édité le 04/08/10 à 15:45

Par socrate86 : le 04/08/10 à 16:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le mien pilait sur la MA au passage des fanions ... puis il a vieilli et on a fini par faire de bons résultats !

Le secret est certainement dans la répétition, la multiplication des épreuves ou des mises en situation et la patience.

Par Ocgerenie : le 04/08/10 à 16:47:51

Déconnecté
 desensibilisation

on ne fait pas un bon cheval de trec uniquement en promenant autour de la maison, faut lui faire bouffer des choses qui font peur



j'avais acheter Ocre pour faire du trec en amateur élite... du coup pour la désensibiliser à un max de chose, j'avais planter des piquets avec des sacs plastiques, accrocher des CD dans les arbres, mis tout un tas de truc dans le pré, seau, pneu, pot de fleur, etc....

et au final en rando et en endurance elle passe partout


"maman veut qu'on passe à coté du gros tas, bon on y va mais on va bien ronfler à coté comme ca il aura peut etre peur "elle ronfle, roule de l'encolure mais elle passe


elle a 8 ans et ca fait 4 ans que je la fais vivre dans un monde bizarre

Par koonkoontchek : le 04/08/10 à 17:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
+++ avec ce que dit Ocgerenie ^^

Un bon travail de désensibilisation, et en + de cela l'expérience, voilà ce qui permettra à ta jument d'être moins trouillarde


moi faut que je me trouve un fossé pour y cacher toutes sortes de choses flashy, histoire que la prochaine fois qu'on tombe sur un fossé avec une bâche bleue au fond, il ne pile pas devant
autant les bâches au sol il les regarde même pas, autant cachée au fond du fossé ... ça surprend !

si le cheval a l'habitude d'être "surpris", apprend à être courageux et à passer partout sans trop regarder ni se poser de questions, à faire confiance au cavalier malgré la bizzarerie de ce qui l'entoure ... ce sera facile !

Par Ocgerenie : le 04/08/10 à 17:25:42

Déconnecté
 ma jument est tellement habituée à mes bétises, que lors de notre dernière balade j'ai pas percuté sur quoi je la faisais passer, et elle est passée normalement

c'est ma copine de balade qui m'a fait comprendre qu'on marchait sur une passerelle en rondin et pas plate en me posant la question de savoir si sa jument ferrée pourrait passer


Par koonkoontchek : le 04/08/10 à 17:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 lol


il faut se méfier car après si le cheval a "trop" confiance, il faut être vigilent à sa place, pour ne surtout pas aller le planter et casser cette confiance.

dur dur de trouver le bon compromis


ça me fait penser aux nommmmbreux cavaliers qui ont essayé un jour de traverser une "petite" flaque de boue, ont poussé le cheval récalcitrant et se sont retrouvés coincés dedans ... !
va savoir quand le cheval a juste "pas envie" ou quand vraiment, il SAIT qu'il ne faut pas ....
il faut toujours être à l'écoute de son cheval et faire au mieux la différence entre le manque de motivation ou d'effort, et l'avertissement ... et dans le doute, ne pas prendre de risque ...

cet hiver on faisait une balade aux longues rênes, mon gros a fait un écart gentiment, au pas, je me suis demandée pourquoi. Je suis passée tout droit, sous les feuilles il y avait une flaque gelée, qui a cassée sous mon poids.
mon grand l'avait senti, pourtant on ne voyait rien !!

Par Ocgerenie : le 04/08/10 à 19:25:25

Déconnecté
je ne force jamais ma jument, sur la passerelle en rondin, je l'avais meme pas vu, et Ocre n'a pas marqué d'hésitation, c'est une fois dessus que ma copine m'a fait comprendre qu'on était pas sur une passerelle normale


Par koonkoontchek : le 05/08/10 à 00:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 oui oui pas de soucis, j'avais compris, je ne disais pas du tout ça pour toi



Par lalulu3349 : le 05/08/10 à 17:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
60 messages
Dire merci
 L'expérience fait beaucoup mais j'avoue que même en passant mille fois devant des souches d'arbres, au pas, au trot...ma jument me fait toujours un ronflement et/ou micro écart, histoire de...
Alors, on mange du TREC, on s'entraine mais des fois ça passe et des fois non...c'est la magie de ce sport

Par pitichat83 : le 07/08/10 à 13:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai le pire des trouillou et j'adore le trec pour ça car c'est un défi à chaque fois et j'adore

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval