Forum cheval
Le forum TREC

Vaccination ??

Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par clarareadytogo
Par clarareadytogo : le 25/07/10 à 13:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Bonjour,
Alors voilà mon voisin m"a presque donné sa jument de trait, je l'ai débourré et la je pars en balade avec elle trotte galope s'arrete saute très très bien d'ailleurs Bref un amour. Pour cela je vais l'engager sur le prochain TREC qui est organisé dans mon club c'est a dire ne Septembre. La jument je fais ce que je veux avec mon voisin va me donner une selle par ce qu"il en a une taille cheval de trait qui apratenait a la mere de la jument qui est chez moi. Bref c'est lui qui a encore les papiers, je vais lui demander bien sur si je peux faire le TREC mais du moment que je ne tue pas sa jument il s'en fou... Mais voilà le probleme la jument n'a jamais été vacciné et je crois qu'on ne peut pas inscrire un cheval si il n'ai pas vacciné c'est sa ??
Que dois-je faire ??

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Ocgerenie : le 25/07/10 à 15:37:01

Déconnecté
 en compétition il est demandé un cheval à jour de ses vaccins

en général grippe et tétanos

mais si la jument n'a jamais été vacciné, tu vas en avoir pour 6 mois

en gros faut faire un vaccin maintenant, un rappel 1 mois plus tard (souvent les gens refont un rappel 5 mois après le premier rappel, ce qui fait 0 mois 1 mois et 6 mois)

et là la jument sera ok pour participer

autant dire que pour septembre ca va etre short

après tu peux faire le premier vaccin maintenant et le rappel un mois plus tard, pour septembre ce sera bon

mais faut pas trop attendre non plus

Par koonkoontchek : le 26/07/10 à 10:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 attention pour faire du trec la jument doit aussi être inscrite sur la liste des chevaux de club, pour ça tu vas sur le site des haras nationaux dans la rubrique démarches ou déclarations je ne sais plus, et tu peux le faire en ligne immédiatement, c'est gratuit, il te faut juste le nom de la jument et son numéro de SIRE.

et toi il te faut une licence d'équitation compétition club, donc tu dois passer une visite médicale pour avoir une attestation médicale comme quoi tu peux bien faire de l'équitation et de la compétition. Tu envoie cette attestation à la FFE ou tu la donne au club chez qui tu as pris ta licence, pour qu'ils l'enregistrent en "compétition club". c'est gratuit ça aussi mais nécessaire !

Par clarareadytogo : le 13/08/10 à 20:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Ocgerenie : merci =DD

koonkoontchek : Je ne suis pas a mon premier TREC j'en ai déja fait avec mon cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval