Forum cheval
Le forum TREC

Des touristes en TREC ! xD

Sujet commencé par : Dory - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par socrate86
Par Dory : le 22/06/10 à 23:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bonjour ! Et bien voilà, avec les copines, on se lance !

Vu qu'on va avoir des moyens de transport, on va pouvoir faire notre 1er TREC en équipe !

On va s'engager sur le TREC de St Julien de Mailloc (14 - Calvados) Le 08 août 2010 en Club. On sera 2 ou 4 !

Et le plus important, on y connait absolument rien ! (ca promet, on est deja préparé psychologiquement à se paumer, vous en faites pas, on y va pour se faire plaisir, on est pas du tout des concurrents sérieux ! )

Bref, j'ai plein de question si vous pouviez éclairer ma lanterne !


NIVEAU MATOS :

Que faut-il ? Boussole, trousse de stylo avec fluos, compas, ....

La pharmacie ? Elle doit contenir quoi ? Il faut en avoir une par cheval ou une par equipe ? Meme question pour la trousse de maréchalerie.

NIVEAU FFE ?

Les chevaux, faut qu'ils soient enregistrés sur la FFE je crois ? Je sais pas comment on fait ? C'est payant ?

Ya une colonne que je pige pas sur le site, ca correspond à quoi "E/T" ?



NIVEAU PTV ?

Comment connait-on les obstacles, quelle est la hauteur des obstacles sur un niveau club ?

Et une grande questions : comment on étalonne son dada ?

Bref, si vous avez des conseils, des infos, je vous en remercie grandement !

beko les chtiots !

Messages 1 à 24, Page : 1

Par pitichat83 : le 22/06/10 à 23:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 E/T c'est engament terrain

Par Dory : le 22/06/10 à 23:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 et concrètement, ca signifie quoi ?

C'est quelques chose que tu paye en plus de l'engagement ?

Par Nayelle : le 22/06/10 à 23:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2010
423 messages
Dire merci
 C'est si tu t'engage le jour même sur le terrain.

Par Dory : le 22/06/10 à 23:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 ah ok ! Bon bah ca va alors, ce sera pas le cas !

Par salsababy : le 23/06/10 à 07:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 pour le matos ça dépend si vous engagez en club equipe ou en club elite equipe.
Pour une 1ere une club equipe me semble peut être plus judicieux!

donc de mémoire, en club, le matos c'est assez épuré, ça se résume à un licol et une longe.

Mais le règlement est ton ami donc vaut mieux aller vérifier sur e site de la FFE.

Pour pouvoir s'engager en officiel sur le SIF, il faut :
- que le cavalier ait une licence de l'année et validé compétition (certificat médical à renvoyer au SIF à Litteau - dans le Calvados d'ailleurs! )
- que le carnet du cheval soit validé et qu'il soit inscrit sur la liste "club". c'est gratuit et c'est là Lien

ensuite il faut obligatoirement passer par un club ou une associ qui dispose d'un compte FFE SIF pour s'engager.
les engagements cloturent le lundi avant le trec.

pour l'étalonnage du cheval y'a différentes méthodes. Je te donne la mienne.
Comme lann bi est super régulier, je l'ai fait marcher et trotter plusieurs fois dans un chemin sur 100 mètres et j'ai compté les foulées et ensuite j'ai converti à ma sauce.
Par exemple, au trot enlevé, je sais que si je me lève 36 fois j'ai fait 100 mètres.



Par Dory : le 23/06/10 à 11:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Non non, on part sur une Club pour une première ! On va commencer par le commencement ! Je te cache pas qu'on est même pas encore en aout et on se pique déjà des crises de fou rire en nous imaginant au milieu de la forêt !

Anne qui me dit hier soir, "moi, je veux gagner !", je lui ai dit, "tu veux gagner, tant mieux, tu iras en salle des cartes et tu nous guideras sur le POR, nous, on fera les moutons" !

AH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, c'est la question que je me posais hier soir ! Comment ca se passe en salle des cartes ? J'ai aucune idée de comment ça se passe et de ce qu'il faut faire !

On a un autre soucis aussi : on a toujours fait nous même les vaccinations, résultats, on a pas la signature et le tampon du véto, on fait comment ?

Merci pour les infos !

Par pitichat83 : le 23/06/10 à 12:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 En salle des cartes c'est tout simple, il y a une carte sur la table déjà tracé, il te donne une carte sans le tracé que tu dois recopier. (juste surligner le parcours en gros) je crois qu'on a 1/2h mais je suis plus tres sur en fait lol !

Pour les vaccins si c'est pas tamponné tu pourras pas participer car c'est la première chose qu'ils regardent.

Comment vous faisiez pour avoir les vaccins ?

Si ton véto est sympa il peut te les tamponner.

Par pitichat83 : le 23/06/10 à 12:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pour l'engagement terrain c'est aussi si tu as loupé la date d'inscription tu n'es pas obligé de t'inscrire le jour meme tu peux leur tél quelques jours avant.

Mais bien souvent pour dissuader les gens de s'inscrire après cloture ils mettent le double en prix

Par Dory : le 23/06/10 à 12:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bah on les achète en phamacie. o_O J'habite en Normandie, ya des chevaux partout, la plupart des pharmacie en ont.

Par salsababy : le 23/06/10 à 12:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 en salle des cartes il y a 15 minutes pour recopier le tracé

pour les vaccins, si tu veux sortir en concours c'est validé par un véto sur le livret donc là en l'occurence faudrait repartir avec un protocole complet (primo + rappel 1 mois après)


Par Dory : le 23/06/10 à 12:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ouai bah j'appellerais mon veto et je verrais si ya moyen qu'il me fasse une petite signature, je vais pas me casser le cul a refaire tout le protocole !

Par Norie : le 23/06/10 à 13:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour les vaccins, il faut la signature du véto, mais il faut aussi les vignettes. Tu les as gardé ?

Sinon, une primo n'est pas si pénible que ça, c'est uniquement 2 vaccins à 1 mois d'intervalle...

Par Dory : le 23/06/10 à 13:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui oui, les vignettes sont collées dans son carnet de vaccination. En tout cas, pour le miens c'est le cas même si je ne participe pas au TREC avec saphran. Pour mes coéquipières, je ne sais pas ce qu'il en est, il faut qu'on se renseigne.

Joyeux anniversaire Norie !

Enfin, dans tout les cas, il faudra contacter nos vétérinaires respectifs ! C'est dommage, le mien est passé pour Saphran et j'ai zapé de lui demandé ! C'est ça quand on a une mémoire de poisson !

Par pitichat83 : le 23/06/10 à 13:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Tu avais des ordonnances ?
Parce que sinon je savais pas qu'on pouvait les avoir en pharmacie enfin si avec ordonnance.

Si tu as toutes les étiquettes et que ton véto à confiance normalement il peut te les valider enfin ça dépend des vétos.

Tu le fais pas avec Saphran ?

Par Dory : le 23/06/10 à 14:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Non, Saphran se remet de son urticaire et je suis absente tout le mois de juillet, on me prete un poney pour le faire.

Saphran n'a pas été travaillé monté depuis qu'il est malade, cad, le 16 mai. Donc le TREC avec un cheval qui a été monté 10 fois dans sa vie, c'est pas une bonne idée !

Par pitichat83 : le 23/06/10 à 14:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
  j'avais pas tout suivi en fait

Pas cool pour l'urticaire

Par Dory : le 23/06/10 à 14:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Non, il m'a fait 2 enormes crises, son poil repousse, il est encore sous traitement.

Par Ocgerenie : le 23/06/10 à 19:17:29

Déconnecté
 ca va etre un beau bordel

je vous imagine déja, arranger vous pour nous ramener des photos que vous soyez pas les seules à rire


Norie joyeux anniversaire

Par Dory : le 23/06/10 à 19:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 ah mais je pense que dans la forêt, on va nous repérer au rire !

Beau bordel, c'est a peu pret sur !

Par Norie : le 23/06/10 à 20:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Merci pour mon ninif !!!

Amusez-vous bien, en tout cas !!! Et essaye de rentrer avant la nuit, sinon c'est les organisateurs qui sont obligés de partir dans les bois pour vous retrouver !!!

Par Dory : le 23/06/10 à 20:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ouai ! On s'est fixé comme but de rentrer avant la nuit ! Ca va, c'est cool comme objectif pour une première !

Franchement, on y va sans aucune prétention, rien du tout !!! Juste une bande de copine qui veulent faire mumuse à dos de dada !

Par Ocgerenie : le 23/06/10 à 20:33:46

Déconnecté
Dory c'est ce qu'il faut, faut pas le prendre niveau compet, vous y allez, vous vous faites plaisir et pis c'est tout

Par pitichat83 : le 23/06/10 à 22:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 ça serait bien de rentrer un poil avant la nuit, si vous comptez aussi faire le ptv

Par socrate86 : le 24/06/10 à 10:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour la plupart des questions posées (matos obligatoire, difficultés PTV ...) le mieux est quand même de consulter le règlement ... il est dommage qu'à chaque fois on soit obligé de remettre une partie du règlement ici, sans parler que certains n'en n'ont que de vagues souvenirs ...

Pour le matos facultatif, prévoir une boussole (même si au niveau club vous ne devriez pas en avoir besoin car ce qu'on devrait vous demander c'est de la régularité plutôt que de l'orientation), un stylo pointe fine pour recopier l'itinéraire, un porte carte étanche pour si jamais il pleut.

Pas besoin de compas ou de carré Lambert ... c'est nécessaire uniquement pour les niveaux supérieurs.

Pour étalonner le cheval, deux écoles, l'une au chrono (chronométrer le cheval au pas et au trot sur des distances connues et faire une moyenne pour 100m qui servira de base de travail), compter les foulées au pas et au trot sur des distances connues et faire une moyenne pour 100 m qui servira de base de travail.

Personnellement, la deuxième école est la mienne car elle ne met en jeu que l'amplitude du cheval qui en dehors d'un rectangle de dressage est d'une constance assez vérifiable alors que le chrono dépend aussi de la cadence et au trot, un même cheval peut avoir des vitesses très différentes et donc des temps très différents sur une même distance (alors que le nombre de foulées est relativement fixe, je vous engage à le vérifier).

Mais là, je parle de l'étalonnage du cheval, ce qui au niveau Club n'est absolument pas nécessaire, au contraire de l'étalonnage de la carte qui va permettre d'assurer la régularité, pratiquement la seule chose demandée en POR Club.

Pour cela, on mesure l'itinéraire tracé sur la carte et tous les 500 m, on met un repère numéroté.
Avec un abaque on peut en déduire le temps théorique depuis le dernier contrôle nécessaire pour arriver à un endroit précis du parcours en fonction du kilométrage à parcourir et de la vitesse donnée. Un chronomètre, une simple montre ou mieux un chrono de cross avec compte à rebours répétitif permettent alors de suivre notre progression et d'en déduire avance ou retard.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval