Forum cheval
Le forum TREC

Insciptions TREC Mineur

Sujet commencé par : mathildemanon - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par mathildemanon
Par mathildemanon : le 15/06/10 à 15:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
27 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je voudrais faire du TREC (Club), pour une première avec ma jument. J'ai donc pris connaissances des modalités d'inscriptions sur le site de la FFE.. il faut pour un cavalier mineur individuel posséder le galop 5 de cavalier ou de pleine nature.. seulement je n'ai validité que le galop 3, je ne monte plus en club, mais j'habite près d'une écurie de propriétaire ou je monte, j'ai donc acquis un niveau supérieur à celui du galop 3 en 2 ans. Comment puis-je faire? Dois-je retourner 2 ans en club pour obtenir mon galop 5 ?
Sinon, connaitriez-vous des épreuves de TREC en Bretagne ?
Merci beaucoup !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Sunpepette : le 15/06/10 à 21:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Si tu a le niveau un club peut te faire passer plus d'un galop par an. Et puis si tu n'a jamais fait de TREC se serais peut-être l'occasion de commencer en équipe car c'est quand même plus facile les premières fois ! De plus le club devrais avoir les dates des TREC alentour s'il sorte dans cette discipline.

Par mathildemanon : le 16/06/10 à 14:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
27 messages
Dire merci
 Oui je vais me renseigner pour les galop.. ou sinon j'attend un an !
Je me suis renseignée pour les clubs.. et aucun ne pratique cette discipline près de chez moi (en côtes d'armor) ... De plus je ne connais personne!
Peut e^tre que lors de mon premier TREC je rencontrerais quelques personnes pour faire équipe !!

Par EDEN91 : le 16/06/10 à 17:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour trouver une équipe, demande aux organisateurs, souvent ils connaissent des équipes qui ne peuvent s'engager faut d'être 3.

Sinon c'est galop il me semble 2 pour les mineures en équipe,

si tu souhaite sortir seule (en individuel), faut effectivement le galop 5 pour les mineures mais faut aussi avoir 16 ans (ou être dans ton année des 16 ans).

C'est pour cela que mes enfants ont fait de l'endurance avant de pouvoir faire du TREC
C'est nettement moins restrictif pour l'engagement des mineures.
Par exemple en dessous de 12 ans, en équipe ou en individuel le trec c'est impossible alors qu'en endurance tu peux faire 90km.
Mes enfants ont commencé le TREC à 10 ans en équipe avec moi mais nous avions à chaque fois une dérogation. Je pense être la seule en IDF à sortir avec des enfants et sur des poneys schet. Dailleur le règlement à été changé à cause de nous pour la barrière le poney étant petit, ma fille passait cet exercise au trop en passant dessous, et ainsi 10 points et chrono superbe depuis ils ont ajouté qu'il fallait ouvrir et fermer la barrière

Par Norie : le 16/06/10 à 21:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci

Par mathildemanon : le 17/06/10 à 10:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
27 messages
Dire merci

Je pense que je vais essayer de trouver des stages cet été et m'entraîner et aller en voir déjà! Et puis je pense que je vais prendre cette année pour m'entraîner avec ma jument.. c'est une très bonne jument de rando mais elel a un sacré caractère et énormément de jus ... dites moi comment faites vous pour vous entraîner à la M.A ? J'ai une trotteuse donc le galop "le plus lent" ... humhum !

Par EDEN91 : le 17/06/10 à 22:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour la MA, si certains ont une technique ça m'interesse aussi

Nous faut que l'on travail ça justement

Par mathildemanon : le 18/06/10 à 17:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
27 messages
Dire merci
 Je dévie un tout petit peu le sujet, mais je n'ai pas envie de recréer un post et polluer le forum !
Pour le trec, que pensez vous de ce protège dos?

http://equita.toile-libre.org/images/993299_protege-dos_adulte.jpg

Par mathildemanon : le 18/06/10 à 17:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
27 messages
Dire merci
 Euh je vais remettre ça à l'endroit Norie !

Par EDEN91 : le 18/06/10 à 19:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Lien
Si il est homologué il me semble vraiment bien, confortable

Par mathildemanon : le 18/06/10 à 20:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
27 messages
Dire merci
 Oui il est homologué CE
Je vois de plus en plus de cavalière en CSO et en Cross en porter.. car devant il y a une ceinture abdominale et rien sur la poitrine..
En tout cas merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant de nos premiers TREC !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval