Forum cheval
Le forum TREC

CdF TREC Attelage GAP

Sujet commencé par : michpo29 - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par michpo29
Par michpo29 : le 08/06/10 à 08:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
 Qui vient à ce championnat de France de TREC en attelage : Salsa, Ocre, ... ?
Nous sommes prêts à faire la route (1240 km aller) pour essayer de représenter dignement la Bretagne.
Nous partirons mardi matin pour faire une étape à mi-parcours pour le confort du cheval.

Messages 1 à 39, Page : 1

Par Ocgerenie : le 08/06/10 à 08:48:35

Déconnecté
je suis désolée je ne serais pas de la partie, mon meneur m'ayant viré à la fin du CdF 2009.. il a trouvé une jeune meneuse débutante, et j'ai pas l'impression qu'il descendra vu le nombre de trec qu'il a fait (entre les non partants et les autres)

j'espère que tu nous ramèneras quelques photos

Par salsababy : le 08/06/10 à 21:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
 je ne serai pas de la partie non plus....
Mon meneur ne sort plus en concours, j'ai commencé le TREC attelé avec mon cheval mais il est encore trop tôt pour envisager des championnats, et encore moins à Gap (trop loiiiin!)

Par contre pour la saison 2011 je me rapatrie dans la Manche donc peut être nous croiserons nous sur des concours si j'arrive à trouve rune bonne logistique!

Par michpo29 : le 09/06/10 à 07:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
 Ce sera un plaisir de se revoir en Normandie ou en Bretagne. Où seras-tu en Normandie ?
Cette année, les 10 et 11 avril, nous avons organisé un très joli TREC à la pointe de Bretagne, super temps, beau parcours et super PTV sur les dunes avec vue sur la mer ... çà fait envie, non !!! On devrait refaire en 2011.
Pour le CdF c'est un sacrifice financier bien sûr mais c'est une belle balade. On compte faire une étape à mi-parcours vers Auxerrre ou Orléans. On cherche.
Pour la compet on est toujours avec le cheval de mon meneur. Il commence à vieillir, le cheval, 16 ans, mais reste encore bon. Mon meneur regarde pour en acheter un autre. Moi je vais essayer de préparer une paire de Franches-Montagnes que j'ai acheté en décembre. Il sont super sympa, 7 et 8 ans donc plein d'avenir.

Par salsababy : le 09/06/10 à 10:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
michpo : je suis mutée à Saint Lô donc je trouverai quelque chose dans le coin. Plutôt une dizaine de km au sud je dirai, histoire d'être à proximité de l'A84 pour rentrer dans le 35!

J'essayerai de sortir en TREC attelé bien sûr mais pour l'instant je n'ai pas de moyen de transport pour ma 2 roues. j'envisage l'achat d'un camion mais ça ne sera pas pour tout de suite (je pense d'abord m'acheter une maison et puis avec le déménagement, l'installation...bref!)
Donc ça risque d'être difficile de sortir loin en atelage.
Mais on se croisera peut être sur des épreuves mixtes monté/attelé!

Extra pour ta paire de FM! Tu es allée les chercher en Suisse?
Ken, chez qui je prends des cours d'attelage (le champion 2008 à st cyr du doret!) n'a presque que des FM dans sa cavalerie et ils viennent de ramener un magnifique étalon!

Vous cherchez quoi pour votre étape?
Y'a des coins sympas à Blois (pas un gros détour depuis l'autoroute)
Il y a un centre de tourisme équestre + gîte à Cheverny...
(pour info quand je rentre avec le van et en ne prenant que l'autoroute je mets 3 heures pour faire Vitré - Blois)



Par Ocgerenie : le 09/06/10 à 10:36:40

Déconnecté
viens de voir que deux attelages creusois étaient inscrits au CdF

l'ancien navigateur de mon ancien meneur (ouais faut suivre) et un de ses membres d'assoc.....

ben michpo tu me diras ce que tu penses du meneur de la comtoise, ca risque d'etre comique à voir

Par michpo29 : le 10/06/10 à 08:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
 Salsa : Tu as un sacré programme. Moi je cherche un camion VL. Je fouille sur internet. Je suis allé en voir 3 pour le moment mais j'ai des exigences comme 2 sièges confort devant et une banquette, etc ...
Pour le CdF, normalement on devrait faire escale aux environs d'Auxerre. J'ai une copine et une connaissance dans le coin qui devraient pouvoir nous héberger pour la nuit de mardi sur l'aller et le lundi soir sur le retour. C'est à peu près à mi-chemin.

Ocre : Je regarderais tous les candidats y compris la comtoise ... Y-a t'il des particularités à observer ?

Par Ocgerenie : le 10/06/10 à 08:31:54

Déconnecté
michpo non le simple fait de voir l'équipage en entier est une particularité

Par michpo29 : le 10/06/10 à 12:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
 OK je regarderais ...

Par michpo29 : le 02/07/10 à 09:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
 Quelques nouvelles de CdF.
2800 km aller-retour, il faut en vouloir, il faut avoir le temps et le reste sans sponsor ...
On s'est fait jeter le mercredi soir de la zone des paddocks sous prétexte que le site n'ouvrait que vendredi matin !!!! après autant de km c'est dur dur avec chaleur, moustiques et taons ...
Organisateurs sympas, bénévoles très très sympas, pdt du jury égal à lui-même !!!
POR : pas très sélectif (6 chevaux dans 15 points), paysages superbes (c'est normal c'est la montagne)
PTV : superbe en utilisant le terrain et attention aux pièges
Mais :
1 - bug sur la vitesse affichée d'une étape : 6 au lieu de 8 prévue et mise dans l'ordi. Donc des pénalités monstrueuses. Il a fallut négocier comme des malades avec le pdt du jury qui ne voulait rien entendre.
2 - énorme bug à la remise des prix : nous avions calculé notre troisième place et un camarade des Côtes d'Armor deuxième. A l'annonce des résultats on nous donne la troisème place puis dans la foulée la deuxième place. Marseillaise, photos puis suite du classement. Notre camarade se retrouve quatrième ??? Protestation mais la remise officielle est faite. Après moultes palabres le classement est refait, nous sommes troisième et notre camarade deuxième. Le troisième est donc quatrième.
Mais le mal est fait : pas de photos et maintenant il faut récupérer les prix et les redistribuer. Vous imaginez l'ambiance détestable de cette dernière soirée. Je passe sur les détails.
Ce qui pose question :
- la présentation est affichée, pas de problème
- les résultas POR ont été affichés, pas de problème après la correction de la vitesse
- les résultats PTV ont été affichés, pas de problème
- le résultat final n'est pas affiché. Là, problème les additions ne correspondent pas et notre camarade se retrouve avec un 0 sur un obstacle alors que c'est affiché 10.
D'où vient ce changement ? La question reste posée.
En conclusion un CdF sympa mais avec un goût amer de "bricolage" pour le podium. Il aurait été si simple d'afficher les résultats finaux avant le podium pour bien finir la fête.
J'espère avoir été clair et pas trop ennuyeux.

Par Ocgerenie : le 02/07/10 à 10:26:32

Déconnecté
 pdt du jury égal à lui-même !!!
le pdt du jury qui ne voulait rien entendre.



sa région était encore bien classée, voulait pas se prendre la tete à refaire les calculs, restera toujours le meme


sinon pour les résultats finaux, ils étaient bien affiché à chaque fois non, en gros on savait qui finissait à quelle place sans se prendre la tete ?

Par Ocgerenie : le 02/07/10 à 10:28:03

Déconnecté
 On s'est fait jeter le mercredi soir de la zone des paddocks sous prétexte que le site n'ouvrait que vendredi matin !!!!

et ca, çà me rappelle St Cyr en 2008
"vous dégagez du champ avant 17h ce soir sinon vous vous débrouillez pour tirer vos voitures et camions" merci le paysou

le dimanche avant la remise des prix, tous les camions et vans ont été sorti du pré, prêt à partir, on voulait pas rentrer de nuit, on a été obligé

Par salsababy : le 02/07/10 à 11:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
 bravo pour ce beau classement! votre équipage a encore assuré!

ton compte rendu me donne quand même l'impression que ça va de pire en pire au fil des années alors que ça devient d eplus en plus couteux...

j'espère que tu auras quelques photos à nous faire partager!

Par Norie : le 02/07/10 à 11:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Super, des nouvelles du championnat !!!

Et on peut avoir le classement général ?

sinon pour les résultats finaux, ils étaient bien affiché à chaque fois non ?

Perso, en TREC monté, j'ai toujours vu affiché les détails des résultats pour chacun des tests (PTV, POR, Allures), mais jamais le résultat global...

le dimanche avant la remise des prix, tous les camions et vans ont été sorti du pré, prêt à partir, on voulait pas rentrer de nuit, on a été obligé

Tu ne pouvais pas laisser le camion au bord de la route pour la nuit, ou garé à un endroit où ça ne gênait pas et où tu ne pouvais pas t'enliser ?

Par Ocgerenie : le 02/07/10 à 11:46:14

Déconnecté
Norie c'était ni mon camion, ni moi qui décidait, j'étais juste groom avec le droit de fermer ma gueule, ce qui a fait que le lendemain lundi à 1h matin j'étais chez moi

d'ailleurs ya que stéphane Baillif qui a du dormir sur place car camion aménagé pour et comme il était pas garé à l'origine dans le champ d'où on nous a vidé voila

Par Ocgerenie : le 02/07/10 à 11:49:16

Déconnecté
salsa t'es rentrée ? ca c'est bien passé on aura droit à un compte rendu ou pas de ta rando


et michpo fille ingrate que je suis, je te félicite pour ton classement, vous le meritez amplement tous les deux

Par Norie : le 02/07/10 à 14:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
c'était ni mon camion, ni moi qui décidait, j'étais juste groom avec le droit de fermer ma gueule

Ah ok, c'était à cause de ton meneur qui voulait parti. J'avais compris que tu avais reproché à l'organisation de vous avoir poussé à partir.

A part ça, je trouve quand même que ça manque sérieusement de photo, ce topic...

Par Ocgerenie : le 02/07/10 à 14:39:31

Déconnecté
Norie, on a tous été fouttu dehors, à 17h fallait libérer le pré, pour tout le monde, du coup tout le monde est rentré chez lui de nuit, pas que nous et c'était pas une idée de mon meneur vu qu'on avait prévu de passer la nuit de dimanche sur place


l'agri voulait récupérer son pré, bien gentil de l'avoir prété au club de st cyr, il voulait surtout voir tout le monde dehors à 17h

c'était ni l'organisation ni les meneurs qui ont décidé de lever les camps, mais l'agri qui nous a fouttu à la porte de son champ, après je sais pas si l'organisation est intervenu ou pas mais à 20h pétant devait plus y avoir grand monde à l'apéro final

Par socrate86 : le 02/07/10 à 20:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Euh, c'était qui le président de jury ?

Étonnant que vous ayez été obligés de discuter fermement pour faire rectifier la vitesse erronée sur la saisie informatique ...

Sérieusement, je suis étonné que le résultat final ait été erroné alors que les résultats des différents tests avaient été validés ... là c'est l'informaticien qui parle.

Etait ce les informaticiens attitrés du président de jury qui ont fait la saisie ou bien était ce une équipe du cru ?

Par Norie : le 02/07/10 à 21:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Euh, c'était qui le président de jury ?

Ben c'est marqué que le SIF, c'était JG.

Étonnant que vous ayez été obligés de discuter fermement pour faire rectifier la vitesse erronée sur la saisie informatique ...

Je n'en pense pas moins. JG est certes particulièrement difficile a persuadé en cas de litige douteux, mais quand c'est aussi flagrant, il n'hésite pas à faire corriger. Maintenant, on n'était pas là, on n'a pas toutes les infos !

Sérieusement, je suis étonné que le résultat final ait été erroné alors que les résultats des différents tests avaient été validés ... là c'est l'informaticien qui parle.

Voila ce qui s'est passé : il y a eu une contestation du concurrent X sur le PTV suite à une erreur de saisie, la personne chargée des résultat ouvre son fichier excel pour corriger la note, on lui téléphone pile à ce moment donc il appuie par mégarde sur la touche "espace" alors que le curseur était sur la ligne du concurrent Y, son 10 est remplacé par un espace, donc équivalent à un zéro, il sauvegarde son fichier et édite les résultats généraux. Résultat, le concurrent Y passe de la 2ème à la 4ème place...

Il s'agit bien entendu d'une pure fiction, mais en tant qu'informaticien moi aussi, je peux te dire que ça peu arriver !

Par michpo29 : le 03/07/10 à 08:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
 Pour répondre à tous (tes) :
A St Cyr les bretons avaient choisi un champ très aimablement prêté par un agriculteur voisin. Super sympa et facile
A Gap tout le monde était OK pour les résultats partiels des 3 tests après la correction de la vitesse au POR. Il n'y a pas eu de contestation ensuite.
Je ne connais pas les liaisons entre le président du jury et le bureau des calculs. Mais ça n'a ne devrait pas avoir d'importance ...
Le litige sur la vitesse n'était pas douteux du tout, c'était une évidence vue par 38 concurrents (35 français et 3 italiens).
Je suis OK pour le PB de saisie troublée par un tel mais après une contestation rectifiée on devrait afficher les nouveaux résultats après avoir vérifié la correction. Je parle d'expérience car je fais bureau des calculs sur les concours d'attelage (dressage, mania et marathon) et les Trec. Le Trec est plutôt facile à gérer, lui.
Pour limiter les litiges de dernière minute :
1 - afficher les tests (présentation, POR et PTV) au fur et à mesure et prévenir les concurrents de cet affichage.
2 - afficher les tests après correction éventuelle.
3 - afficher le résultat final. Le suspense peut se révéler une cata, la preuve ...
4 - les affichages devraient être signés du président du jury.
Evidemment pour des petits concours avec peu de concurrent on pourrait aménager mais il n'y a pas de petits concours !!!

Par droopy : le 08/07/10 à 11:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
bon, j'ai etais sur ffe.com pour regarder les resultats mais il n y a rien,
donc j'ai pris le liens qu il y a sur le bo et apres plusieurs minutes d'attente, le site me dit que les resultats seront mis plus tard.
la seule info que j'ai, c'est pour mon copains jean pierre qui est champions de france a 2r angs
si vous avez des infos sur les resultats
merci d avance

Par droopy : le 08/07/10 à 11:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
vous avez pas telephones pour savoir si vous pouviez arriver le mercredi soir  
c'est bien, ca donne envi de faire le deplacement

Par michpo29 : le 11/07/10 à 07:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
 Super sympa Jean-Pierre et son équipe, nous avons passé de très bons moments ensemble et je suis un client fidèle...
Pour les résultats je n'ai pas retenu grand chose après les problèmes de ma catégorie.
Il faudra attendre les officiels pour se faire une idée.

Par salsababy : le 11/07/10 à 12:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
 et une idée du lieu des championnas 2011?

Par Ocgerenie : le 11/07/10 à 13:14:59

Déconnecté
comme salsa, le CdF 2011 aura lieu où (qu'on sache si on le fait ou pas avec salsa )


sinon la FFE est pas préssée de valider les résultats

Par Norie : le 12/07/10 à 10:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
et une idée du lieu des championnas 2011?

Selon les bruits que j'ai entendu de personnes bien informées, le championnat 2011 devrait avoir lieu à Maurs.

Par salsababy : le 12/07/10 à 11:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
trop loin

Par droopy : le 12/07/10 à 13:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
c'est où maurs ????

Par Ocgerenie : le 12/07/10 à 14:33:04

Déconnecté
dans le cantal


punaise merde salsa, j'avais zappé que l'an prochain tu montes de quelques cases

Par michpo29 : le 13/07/10 à 06:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
 Je confirme, MAURS dans le Cantal. Il va falloir calculer ...

Par lilibux : le 14/07/10 à 12:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
60 messages
Dire merci
 ben le cantal ca fait toujours un peu moins loin que gap non ?

Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 11:01:35

Déconnecté
lilibux ca dépend où tu habites

Par salsababy : le 15/07/10 à 11:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
moins loin que gap c'est sur mais toujours trop loin...

j'attendrai que ça revienne dans le grand ouest!

Par jgm : le 20/07/10 à 14:35:19

Déconnecté
 je n'ai pas l'habitude de me promener sur les forums ni d'y etre inscrit d'ailleurs. Cette fois je suis dans l'obligation d'user d'un droit de réponse bien legitime devant les attaques de quelques concurrets tres peu d'ailleurs, qui ferait bien de balayer devant leur porte avant d'ecrire n'importe quoi.
Accueil : le site n'ouvrant que le vendredi matin certainbs debarquent sans avertir le mercredi soir. explications : nous venons de tres loin .... et les autres ceux qui sont deja autour de gap dans differents gites !!!!! ils ont eu la correction de respecter les organisateurs et de d'en tenir aux directives en vigueur lors des CFT . Tput le monde n'a pas la meme education semble t-il .
POR : simple mais difficile de faire mieux en zone de petite montagne et surtout en attelage,
TRONCON affiché à 6 au mieu de 8 : rectification immédiate dès l'intervention des representants des meneurs et du juge concerné . ces representants ont ete crée pour celà il faut s'en servir. Aucune contestation à la suite .
PTV : splendide et technique de bons resultats aucune contestation .
REMISE DES PRIX : Affichage présentation, POR et PTV aucun problème.
tout le monde calcule ses propres points et ceux des concurrets proches !!!!! pas de suspense apparent.
Podiums poney solo, en paire , team conformes
Podium cheval solo : alors que la serie est terminée le classé 4 ème vient voir le president de jury pour annoncer que sa feuille de resultat individuel ne correspond pas à sa notation du PTV. Après vérification il s'avere qu'effectivement son total a été amputé de 10 points après les affichages reglementaires .
Que s'est t il entre ces 2 tirages mystere de l'informatique, la comparaison entre les 2 logiciels étant identique après chaque test et les classements generaux de chaque serie.
Une chose est certaine cet enorme Bug comme le dit michpo29 aurait pu etre rectifié immédiatement si l'équipage proclamé second (alors qu'il se savait pertinement 3 ème) n'était pas monté gaillardement sur la 2 ème marche du podium à la place de son copain de la meme région resté lui au pied du podium à la 4 ème place ; Bravo pour le sportivité de ce geste,
je n'ajouterais rien d'autre.
Resultat conforme a été transmis à la FFE aux organismes officiels et aux journaux dès le lundi matin, comme promis aux reclamants.

Par droopy : le 20/07/10 à 16:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
merci jmg, pour les precisions.
ayant fait quelques trec attelé, je constate qu'il y a toujours des problemes avec CETRAINS participants qui ont du mal avec les reglements, les regles sportives
je pense que ce sont des pratiques qui sont contre le developpement de la discipline.
on etait motivé pour repartir en deux rangs mais vu l'evolution. on va rester en trec monté

Par jgm : le 20/07/10 à 23:11:04

Déconnecté
 mais non droopy il ne faut pas t arreter a ce genre de contestation de la part de certains.....toujours les memes d ailleurs qui feraient mieux de nous montrer de quoi ils sont capables en organisant des epreuves qui ferait avancer la discipline et permettrait aux meneurs de leur region de ce qualifier . Si tu n es pas trop loin du poitou-charentes nous t invitons sur une de nos epreuves ( 5 + une finale regionale ) tu y trouvera l explication des bons resultats de nos meneurs et de l esprit sportif et convivial qui y regne . A tres bientot le plaisir de te lire

Par michpo29 : le 24/07/10 à 08:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
Je ne fais pas partie des contestataires systématiques mais il est bon de faire évoluer les règlements.
J'ai vécu toute ma vie professionnelles avec des règles strictes et je mesure la valeur d'un règlement ou d'une procédure écrite qui permettent de travailler en toute sérénité.
Je suis d'accord avec jgm sur les procédures globales employées lors de ces CdF sauf pour les affichages de résultats : présentation, POR puis PTV mais ? Il eut été plus sympa de ré-afficher le détail par concurrent du POR après correction au lieu de laisser les anciens. Cependant le total par concurrent était affiché.
Il aurait été bien d'afficher le résultat final avant la cérémonie du podium.
Je ne suis pas un vieil ancien de bureau des calculs mais c'est ce que m'a appris mon formateur, un Maître du bureau des calculs. Un bug informatique est toujours possible ou une frappe malheureuse.
J'aurai encore des questions à débattre avec jgm mais je le ferais lors d'une prochaine rencontre.
Le TREC en attelage est jeune, il doit évoluer soyons souples pour tout ce qui peut apporter de l'aisance aux concurrents et aux chevaux mais soyons fermes quant à l'application des règlements existants tout en les faisant évoluer pour l'harmonie des compétitions.

Par Ocgerenie : le 24/07/10 à 10:11:31

Déconnecté
le trec se veut proche de la nature, alors ne gachons pas du papier inutilement




petite note d'humour j'ai pas envie que vous me tombiez dessus

Par michpo29 : le 24/07/10 à 12:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
 Et il faut rester près de la nature, souple comme le roseau mais solide comme le chêne ...
Pas facile.
Ne craint rien, Oc, je ne mors pas ... toujours !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval