Forum cheval
Le forum TREC

Notre premier trec

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par kagnotte : le 24/04/10 à 19:20:52

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Ca y est la semaine prochaine avec Ring c'est notre premier trec

Alors forcément mon équipe m'a abandonné sauf une, et a 2 on peut pas partir normalement, et comme elle en en a jamais fait et que c'est un tout petit niveau c'était pas évident.

Mais après elle a vraiment envie de le faire et je trouverais dommage de ne pas l'emmener.

Donc j'ai appelé les organisateurs, qui ont été très sympas, qui nous inscrivent en individuel, et on partira a 2 sur le POR.

Il me tarde de voir ce que va donner mon petit père en trec, on va enfin se lancer

Messages 1 à 17, Page : 1

Par maxukase : le 24/04/10 à 20:30:48

Déconnecté
 bravo et....bonne chance

Par kagnotte : le 24/04/10 à 20:55:16

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Les trecs j'en ai des supers souvenirs avec Kagnotte, avec Picsous j'ai jamais pû, mais là avec Ring il me tarde de me lancer. Je le sent bien dans cette discipline.


Par Sunpepette : le 24/04/10 à 22:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Bonne chance !! C'est vrai que c'est top le TREC quand même !! J'en ai que 2 à mon actif et j'ai hâte d'être au troisième !!

Par pitichat83 : le 25/04/10 à 21:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui tu vas voir c'est le top

Par kagnotte : le 25/04/10 à 22:26:40

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Grosse galère, il n'ont pas reçu mon certificat médical, j'en envoie un demain par fax, mais j'ai peur que ce soit trop tard pour la semaine prochaine.

Si ça ne passe pas ce sera pour la semaine d'après.

Par Ocgerenie : le 06/05/10 à 16:43:44

Déconnecté
as tu fait ton trec kagnotte, si oui ca s'est passé comment ? photos ?

Par kagnotte : le 06/05/10 à 17:42:42

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Oui je l'ai fais et ça c'est super bien passé. Les photos sont sur le post photo de Ring

On s'est un peu planté sur le por, mais Ring a été mieux que ce que je pensais et on y retourne dimanche

Par Ocgerenie : le 07/05/10 à 08:39:20

Déconnecté
kagnotte ce qui est dommage c'est qu'il aurait fallu aussi faire ton post ici pour que tout le monde voit, car là faut rechercher ton post

Par kagnotte : le 07/05/10 à 08:45:00

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Oui je vais transvaser les photos ici.

Par kagnotte : le 07/05/10 à 08:47:02

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Alors le parcours n'était pas magnifique mais je suis très fière de lui pour une première, avec toutes les nouvelles choses qu'il a rencontré.

1- obilité au montoir, il a pas été top, mais en même temps ça faisait 30 fois que je descendais ou ontais dans la journée, et je crois qu'il en avait mare

2- Le plan descendant avec le fossé au fond nikel.

3-le chapeau de gendarme super mais au pas.

4- La barrière, pas mal mais il met les fesses dans un des poteaux, à retravailler.

5- Slalom au trop T bien.

6- Maniabilité, première fois, donc il touche une barre, mais très à l'écoute.

7- la traversée de sentier, avec cntre haut, contre bas et encore contre haut, première fois qu'on passait ce type d'obstacle nikel.

8- plan descendant bien costaud, il s'assoit un peu trop je pense et se laisse glisser mais dans le calme.

9- branche basse,première fois mais ils ont oubliés de les remonter pour mon passage, donc il s'arrête, mais je sais pas si il les aurait passé, je les passe en main, dans le calme.

10- La haie, j'avais dis que je ne la ferais pas, et quand j'arrive devant il était motivé, donc zou on y va, il me fait un saut pourri, mais il il va franco.

11- Contre haut nikel il regarde même pas.

12- Tronc, un peu impressionnant pour lui et ses qualité actuelles de sauteur, donc j'ai été en faire un autre plus petit, nikel il regarde pas, même si saut pourri encore

Donc pour pleins de nouvelles choses je l'ai trouvé bien sympa et pas regardant, donc il y a du travail mais je suis vraiment satisfaite de son tempérement et de son attitude.

Pour la maitrise des allures, dommage qu'il y avait un monsieur au bout qui avait le bras en l'air et qui faisait très peur, il a fait un super galop, mais il a pilé à 3m de la ligne, et au pas j'ai trop poussé et j'ai eu une foulée de trot.

Et le PTV j'ai bien rigolé, et on s'est bien planté

Total 206 points, la cata mais j'ai bien ris et passé une super journée.

Bon je vous les les photos, qu'army à prise.

Par kagnotte : le 07/05/10 à 08:52:21

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 












Par Ocgerenie : le 07/05/10 à 09:19:15

Déconnecté
c'est bien pour un premier, ca sert de base pour voir ce qu'il ya à revoir, à perfectionner, et autre.....

tu vas tenter d'en faire d'autres ?

Par kagnotte : le 07/05/10 à 09:25:23

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Oui j'y retourne dimanche.

Ca faisait 4 ans que je n'en avais pas fait, mais là j'ai vraiment envie d'y retourner.

On a encore du boulot, mais dans l'ensemble il s'est bien comporté.
Il a passé de choses que je ne pensais pas qu'il ferait, et il reste toujours vraiment très calme, même quand il essai de faire le neuneu comme sur une des photos ça ne dure jamais longtemps.


Par Norie : le 07/05/10 à 10:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Effectivement, quand on voit la photo des branches basses, on se dit qu'il y a un petit soucis ! Normal qu'il se soit arrété !

Pour le plan descendant "bien costaud", c'est pas un problème si le cheval s'assoit : s'il le fait, c'est que ça descend trop et qu'il est obligé de le faire ! Et s'il glisse, ce n'est pas pour faire "branché", mais c'est aussi qu'il ne peut pas faire autrement ! Aux juges de prendre ça correctement et de ne pas compter une rupture.

Le chapeau de gendarme, c'est aussi bien de le faire au pas qu'à une autre allure, c'est noté pareil. Après, ça dépend du cheval, moi je les fais toujours au pas, sinon j'ai une rupture au pas quand j'arrive au sommet !

Pour le tronc, il y avait une option ? Les 2 étaient fanionnés ? Si ça n'est pas le cas, il faut s'arréter devant le tronc fanionné et dire au juge que tu ne le fais pas. Rien ne t'empèche ensuite de faire l'autre si tu veux. Si tu ne fais pas ça, ça risque d'être compté comme une erreur de parcours non rectifié, donc zéro sur tout le PTV...

Par maxukase : le 07/05/10 à 10:30:10

Déconnecté
 que j'ai hate de voir ce que ça va faire avec ma loute

Faut encore attendre jusqu'à l'année prochaine

Par kagnotte : le 07/05/10 à 14:05:36

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Non le tronc n'était pas un option, mais je l'avais signalé au juge, j'ai passé un plus petit juste pour qu'il en voit un.

Par Desroses : le 10/05/10 à 23:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Raaaah mais comme ça donne envie purée !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval