Forum cheval
Le forum TREC

"presentation du couple"

Sujet commencé par : alentine - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par alentine
Par alentine : le 21/04/10 à 14:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
340 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je voudrais savoir ce que l'on peut dire lors de la présentation du couple

Qu'avez-vous l'habitude de dire sur votre équipement ou autre et quelle est la note que vous avez eu ?

Utilisez-vous les 10 minutes accordées ou pas ? (Ca me semble très long...)

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Norie : le 21/04/10 à 15:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Tu n'as rien besoin de dire ! Tu réponds juste aux questions qu'on te pose. Les 10 minutes, c'est surtout pour remballer tout le matériel qu'on t'a fait sortir !

Par alentine : le 22/04/10 à 11:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
340 messages
Dire merci
 Ah bon
En lisant le règlement, ce n'est pas ce que j'avais compris.

Enfin, ça m'arrange
Je ne suis pas une très grande fan des oraux !

Par Ocgerenie : le 22/04/10 à 12:45:18

Déconnecté
Dans le réglement on te dit qu'il faut que tu présentes toi meme ton matos en expliquant l'utilisation que tu en as

mais c'est la théorie


en pratique, le juge va te demander de sortir la pharmacie, il va controler les produits lui meme avec la date de péremption (à faire attention)
puis il va demander la maréchalerie et va controler tes outils

pareil pour la signalisation et les papiers du couple

en gros tu sors, tu déballes, tu réponds aux questions si ya, et tu ranges le tout dans tes sacoches

en général j'ai jamais eu a faire mes 10 minutes, en 5 minutes le truc est torché (meme en trec attelé), on perd plus de temps à tout remettre dans les sacoches et à rééquilibrer le poids de ces dernières que répondre aux questions


Par socrate86 : le 22/04/10 à 18:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Le règlement prévoit effectivement que tu présentes ton matériel et motives tes choix ...

Il y a 20 ans, aucune liste n'était imposée, la note se faisait sur l'exposé oral du matériel, motivation des choix, anecdotes ...

Et puis une liste est apparue, ce qui m'avait fait dire et écrire à l'époque qu'il suffisait donc de venir avec un tréteau sur roulettes portant tout le matériel exigé pour avoir le 20 attendu ...

Trêve de galéjades, suivant le juge, tu obtiendras ou non la note max suivant ce que tu auras dit car il est prévu quelques points pour l'appréciation générale dans laquelle le discours peut entrer en compte.

Apprends donc à verbaliser ta présentation (mettre des mots des phrases sur tous tes gestes), à justifier le choix de ta selle (qui n'est peut être pas une selle de randonnée mais une bonne selle de TREC car elle permet de dresser, sauter, ne blesse pas, accueille le matériel ...), de ton embouchure ...

Essaye au maximum de te référer à la randonnée, glisse quelques anecdotes, enrobe avec un peu d'humour ...

Fais part au maximum de ton expérience, directe ou indirecte (celle des autres, qu'ils ont bien voulu partager avec toi ...).

Le choix du matériel (habits compris) n'est pas fait au hasard, explique la raison de tes choix !

En réalité, tu as rarement 10 minutes, les départs se faisant toutes les 5 minutes et comme il n'y a en général qu'un seul juge .... chacun passe toutes les 5 minutes !


Message édité le 22/04/10 à 18:46

Par alentine : le 23/04/10 à 10:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
340 messages
Dire merci
 Merci à tous.
C'est plus clair dans mon esprit

Je vais pouvoir bosser ça !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval