Forum cheval
Le forum TREC

Trec à Bonnelles (78), le 18 avril

Sujet commencé par : koonkoontchek - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
Par koonkoontchek : le 07/04/10 à 13:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Aller pour une fois c'est moi qui fait le post

qui sera là au trec de la Licorne de la Fontaine, le 18 avril à Bonnelles ? (78)

moi j'y serais, forcément avec Thorgalou, en individuel, niveau club toujours


c'est trop cool c'est juste à côté de notre pension, j'irais à chwal ça fera office de détente

j'espère qu'on commencera par le PTV cette fois ...

Messages 41 à 74, Page : 1 | 2

Par aurelie20 : le 19/04/10 à 21:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2005
390 messages
Dire merci
 salut

oui très belle journée, j'avais choisi une place de rêve: juger le gué et le montoir.

le niveau en club élite était vraiment bien, des cavaliers qui enchainaient bien les difficulté, le montoir qui avait été castrophique le matin (2 cavaliers sur 8 échappait au zéro) en club initiation était très bien fait pas les club élite.

encore quelques petits points à voir mais plus des petites astuces pour gagner du temps (comme entrée à cheval dans le rond du montoir).

Par aurelie20 : le 19/04/10 à 21:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2005
390 messages
Dire merci
 le ptv n'est plus éliminatoire si tu oubli une difficulté, tu as juste zéro sur le ptv, ce qui permet au trec de compter comme une qualif.

Par Norie : le 19/04/10 à 22:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bravo Cicitt pour ton super PTV !!! C'est vraiment très très bien !!! D'autant plus que je sais que les PTV de Yves ne sont pas sous-cotés, et que les juges étaient certainement compétant pour noter le styles !

Et bravo aussi à Mimine pour avoir gagner l'amateur, et bravos à tous les autres concurrents aussi !!!

Par cicitt : le 19/04/10 à 22:28:47

Déconnecté
 Oui, Mimine est trop forte. D'ailleurs j'ai oublié de te demander, tu as sauté la haie? Purée, la haie des Amateurs elle était super costaud. Et leur tronc aussi d'ailleurs !!

Yves ne fait pas dans la dentelle, effectivement Merci Norie pour ton message, va falloir que je comprenne qq chose aux azimuts maintenant !

Par aurelie20 : le 19/04/10 à 22:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2005
390 messages
Dire merci
 cicitt j'ai adoré ton poney, j'ai eu un coup de coeur dessus.

pour la haie, non émeline ne l'a pas fait, par contre émilie l'a faite avec sa ponette et sa décoiffait.

et pierre nous a fait un magnifique saut en plein dans l'endroit le plus profond du gué.

Par cicitt : le 19/04/10 à 22:56:35

Déconnecté
 Un saut? Son cheval est entré dedans en sautant?

Au fait, je me suis souvenue d'un conseil de Claire, qui nous disait de rentrer à cheval dans le cercle lorsqu'on avait un montoir et qu'on était à pied. Et j'ai confondu, voilà pourquoi je suis descendue ! Après je me suis dit que c'était bête, mais bon, trop tard.

Et oui, j'ai bien vu qu'il te plaisait ! Si tu veux venir le monter un jour, n'hésite pas Il habite Gazeran.

Par Vivi78 : le 19/04/10 à 23:26:11

Déconnecté
 Moi qui aimerait bien me mettre au TREC, je suis passée en "touriste" dimanche ...

Je ne connais pas grand monde ici, mais j'avais bien reconnu Cicitt (j'avais déjà vu des photos ...). Cicitt c'était super sur le PTV, Kenny et toi vous faites un duo très beau et très efficace !

Par mimine91 : le 20/04/10 à 10:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
aurélie, j'ai rien compris à ce que t'as dit lol!!!

alors oui, j'ai sauté la grosse haie avec Quéno, après un refus (arrivée en zig zag, cheval pas franchement convaincu, pis tentative de destructiond e haie par grignottage, avec Yves qui hurlait derrière!!! , du coup j'ai fait toi mon coco, on y retourne!), par contre j'ai pas sauté le tronc, quéqué a voulu y aller de l'arrêt, heu non!!!

Emilie l'a aussi sauté avec sa ponette, c'est vrai qu'avec un modèle réduit ça dépotte!!! (ça me rappelle quand je sautait avec Kiss!!)

Et j'ai gagné effectivement l'amateur Elite, mais en étant moyennement satisfaite de moi, dans la mesure où j'étais très inattentive sur le POR, et où j'ai fait des erreurs de jugement sur le PTV qui me font perdre plus d'une dizaine de points... le cheval était fatigué, et j'ai tenté des trucs au galop que j'aurais dû assurer au trot...

Mais bon, super journée quand même, je vais pas me plaindre du résultat, et je suis plutôt fière de mon petit cheval qui n'a pas fait gd chose depuis un bout de temps!

Par koonkoontchek : le 20/04/10 à 18:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 alors alors ce trec dimanche il faisait un temps magnifique et j'ai passé une super journée, Thorgalou a été parfait sur toute la ligne !

Moi par contre j'ai triplement merdé ... ! D'abord arrivée en retard (mon incorrigible défaut), pas eu le temps de reconnaître le PTV, humm un peu galère, j'ai perdu du temps à chercher un peu les difficultés lol !

Ensuite je suis partie sur le POR sans ma bombe ....
Moi qui ne monte JAMAIS sans bombe, sauf une seule fois à la mer, je vous dis pas la gueule que j'ai du faire quand, au premier contrôle, le contrôleur m'a demandé pourquoi je n'avais pas de bombe ... j'ai touché ma tête, cherché autour de moi ...
et la tronche de mon copain et ma mère quand ils ont appris qu'ils m'avaient regardé partir sans bombe et que PERSONNE n'avait tilté ...
Bref, certains contrôleurs n'ont rien dit, d'autres que c'était pas grave, jusqu'à ce que j'arrive à la maitrise des allures, ou on m'a confirmé que c'était obligatoire et que j'allais être éliminée. Gros découragement, j'ai hésité à abandonner, en + je trouvais le POR difficile, je me suis bien plantée sur le 1er tronçon, première fois que ça m'arrive ..

Arès hésitation j'ai décidé de finir, "au cas ou", mais sans trop me fouler, on y est allé pépère, je trottais quand je sentais que Thorgalou en avait envie. Il a été super, aucune faiblesse, en avant d'un bout à l'autre, n'a pas bronché les innombrables fois on nous avons enchainés trot/arrêt carte car j'étais paumée ...

finalement arrivée, un gentil juge me dit que je ne serais peut-être pas éliminée. Remise des résultats, je ne suis pas éliminée ... MAIS je finis dernière, sur 6 ... bien déçue ... de moi, de cette journée qui était magnifique et qu'on aurait pu mieux finir si je n'avais pas merdé !!!

La maitrise des allures s'est faite dans la forêt au milieu du POR, contente car pas de rupture, ça a été notre seul galop de la journée et Thorgal a été bien. Par contre je n'ai pas cherché à le ralentir, car il avait chaud et était particulièrement "calme" à ce moment, je l'ai plutôt encouragé pour éviter toute rupture, alors on n'a pas eu beaucoup de points, au total 13 sur 60 ... lol !

et PTV pas méga terrible, je suis fière de nos deux sauts, le tronc c'est du grand n'importe quoi pour moi, taxi de ouf, j'ai honte de moi, mais Thorgal lui fait un saut super !! Et j'y suis allée alors que c'était bien 60 et que je sais que je n'y arrives pas, alors je me dis que c'est quand même "courageux" ... (on commence les cours de saut la semaine prochaine ca va me faire un bien immense ...).
et la haie juste après, mon gros nickel, et moi j'ai un chouilla mieux géré.
Le gué Thorgalou a eu un peu de mal, et moi je l'ai un peu trop poussé alors il a reculé, s'est arrêté ... j'aurais du le laisser mieux sentir on aurait pris autant de temps et pas reculer. Je suis contente car il est quand même passé, on a eu que 2/10 mais c'est le métier qui rentre ^^
à l'immobilité en selle il a bougé, sa seule bourde de la journée je crois, première fois qu'il bouge, c'est en général l'exo qu'on sait le mieux faire lol.
Le reste ça a été, j'ai tout fait au trot par contre, le galop on est pas encore prêts, je préfère assurer au trot que tout foirer au galop.

pour les championnats de france par contre je commence à me dire que c'est stupide d'y aller. Je me laisse encore un ou deux trecs de reflexion, m'enfin. Je suis pas du tout au point ...

voiliiii !
dimanche soir j'étais méga déçue et je voulais tout abandonner, là je retrouve l'envie de m'entrainer et de faire mieux ...

je vais retourner faire le premier tronçon avec mon père, pour voir où j'ai merdé et ce qu'il aurait fallu faire pour me repérer vite et bien.
je crois que ce qui me pose soucis, c'est l'évaluation des distances, va falloir que je songe à m'entrainer et/ou carrément à mesurer la carte et compter les pas de mon gros. Car je sais toujours vers où je dois tourner, mais je ne sais jamais trop quand ...

Par cicitt : le 20/04/10 à 19:02:44

Déconnecté
 Faut pas te décourager comme ça Marion !! Après effectivement, si tu ne te sens pas prête pour les championnats, je comprends ! Mais nous aussi on a carrément merdé sur le POR, on a eu 57/300, enfin quand tu loupes 4 poinçons et 2 contrôles

Résultat : je fais un stage d'une journée à Bonnelles la semaine prochaine pour refaire le début du POR qu'on a bien merdé et comprendre où on s'est plantées. Et j'avais étalonné un peu Kenny, mais comme il suivait les autres, trottinait et tout, ça m'a servi à rien. Apprendre de ses échecs...

Allez, on remet ça le 9 !!

Par contre, les sautants de la Elite (de Yves) étaient costauds ! Thorgalou peut les faire, toi tu dois t'entraîner et ça ira comme sur des roulettes

Par koonkoontchek : le 20/04/10 à 21:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 il est quel jour ton stage la semaine prochaine ?

ça m'intéresserait bien un petit cours "azimut" ...

ce qui est décourageant c'est qu'au premier trec on était 2ème, j'avais déchiré et du coup je me suis un peu montée la tête, dit qu'on allait vite évoluer, progresser, qu'on avait des facilités etc. J'attendais de faire du trec depuis si longtemps et avec tant d'envie !
en fait c'est juste que le premier trec était hyper facile et que les autres concurrents n'avaient pas trop assurés ...
du coup ça fiche une claque de voir que le niveau est + haut que ce que j'ai cru et que je vais avoir du boulot.

en + même si je veux progresser, il est hors de question que je bouscule Thorgal, que je le fasse bosser intensivement, que je le fasse avancer avec cravache et éperons comme j'ai vu certains faire sur le PTV ...
alors tant pis, ce sera à notre rythme !
Il n'a que 5 ans et pour rien au monde je ne changerais ma façon de bosser avec lui ...

une fois que j'aurais pigé comment le suivre sur les sauts, je pense que monter la barre ne sera pas trop un soucis. Il faut juste espérer que Francis rebel arrive à vite me faire piger le truc ... ça dépote quand il saute morfalou ...


Message édité le 20/04/10 à 21:03

Par Norie : le 20/04/10 à 21:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
koonkoon, quel intérêt de faire du TREC si tu gagne tout d'entrée de jeu ?... Ce qui est intéressant, c'est de progresser, non ? Pas de gagner...

Ce qui est bien en TREC, c'est que chaque POR est différent, notamment parce que chaque traceur de POR est différent. Au début, on en réussi certain, et on se plante lamentablement sur d'autres, c'est tout a fait normal ! Mais avec l'expérience, du verra que tu t'adaptera de plus en plus à la diversité des POR, et que tu seras de plus en plus régulières sur les résultats.

Mais ne t'attends pas à ce résultat dès le 2ème TREC ! En plus, si c'était le cas, où serait l'intéret ?...

Et concernant ce que tu dis sur la façon de travailler ton cheval, normal que tu ne le pousse pas à 5 ans ! Mais de ce que je comprends, ta principale marge de progrès est est sur le POR. Tu peux travailler ça pendant 1 ans, ça ne concerne que toi, ça ne pèsera aucunement sur ton cheval, et l'année prochaine tu t'attaqueras au sautants sur le PTV.

Par cicitt : le 20/04/10 à 22:00:57

Déconnecté
 Oui, il est tout jeunot morfalou !!

C'est jeudi mon stage

Par koonkoontchek : le 20/04/10 à 22:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Oui Norie, l'important est de progresser je suis d'accord, ce qui est déprimant c'est que c'est mon 4ème trec et que depuis le début, je fais pire à chaque fois
mais bon ça finira par remonter !

mais d'habitude le POR ca va "fingers in the nose", je m'étais jamais trop plantée, ou des détails (genre quand tu m'avais vu du mauvais côté du grillage). D'habitude c'est plutot à la MA et sur les sautants du PTV que c'est dur.

Pour le POR en effet je crois que la seule façon de progresser sera d'en faire pleins ..
j'vais peut-être aller me faire des sorties avec mon père, alpiniste, randonneur, cycliste et compagnie, il a l'habitude de lire des cartes etc, un vrai sportif d'extérieur ^^

pour Thorgal, je vais prendre quelques cours de saut et bosser le galop etc, car c'est les 2 choses dont on a besoin, mais à notre rythme, comme je le fais déjà, c'est à dire une seule séance vraiment "travail" par semaine, pas +.
le reste de la semaine, balade, ou travail à pieds, bref comme maintenant quoi. Pas question de faire de l'intensif, autant à cause de son jeune âge, que parce que je pense que la diversité du travail est très importante pour le physique comme pour le mental, quelque soit l'âge du cheval ... (et encore + quand il est jeune ^^).
En + faire du trec n'est pas mon seul et unique but
les activités et idées ne manquent pas.

Cicitt c'est con j'ai un cours pile jeudi ...

enfin vous avez raison, je suis stupide de m'intéresser à ce point aux résultats ... je pense que j'ai réfléchis pas mal et compris des choses, dimanche j'ai passé une journée extra avec Thorgalou et c'est bien le principal !
surtout que je suis quand même fière de lui/nous sur certains trucs! le classement, c'est un truc qui pourrait être en +, mais qui n'enlève rien à la journée passée.

aller on arrête de parler de moi, ça me gène un peu

Par micie : le 20/04/10 à 22:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le stage jeudi, c'est avec ou sans cheval ?
C'est ouvert aux gens de l'extérieur ?
Je m'incrusterais bien

PS : +1 avec la 1e phrase de norie

Par cicitt : le 20/04/10 à 23:03:36

Déconnecté
 Moi je suis un gens de l'extérieur et je peux venir. Et j'y vais sans poney, donc si ça te dit, appelle Claire. Par contre, c'est jeudi la semaine prochain, hein, pas cette semaine !!

Par koonkoontchek : le 20/04/10 à 23:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 oh ben je suis bête, la semaine prochaine je suis dispo alors !

Claire te prête un poney ou alors vous le faites à pieds ?

enfin moi c'est pas un soucis on n'est pas loin.
par contre je suis dispo que l'après midi ...
je crois que je vais aussi demander à Claire


aller deux petites photos, du départ sur le POR car pour le PTV je n'ai que quelques vidéos.




Par micie : le 21/04/10 à 08:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah bah zut, moi c'est le contraire, j'étais dispo ce jeudi (demain en fait) mais pas la semaine prochaine car à défaut d'avoir pu aller au Canada, on descend qq jours dans le Sud chez mes beaux-parents... dommage !

En tout cas, pour le 9, ça le fait ! Il ne me reste plus qu'à trouver un mode de transport.

Par cicitt : le 21/04/10 à 09:04:39

Déconnecté
Je ne connais pas grand monde ici, mais j'avais bien reconnu Cicitt (j'avais déjà vu des photos ...). Cicitt c'était super sur le PTV, Kenny et toi vous faites un duo très beau et très efficace !

Merci Vivi78, c'est très gentil. La prochaine fois, il faudra venir me parler

enfin moi c'est pas un soucis on n'est pas loin.
par contre je suis dispo que l'après midi ...


C'est pas un souci je pense !

Pour le prêtage de cheval : soit on le fait à pied, soit elle m'en (loue) un.

Ah bah zut, moi c'est le contraire, j'étais dispo ce jeudi (demain en fait) mais pas la semaine prochaine car à défaut d'avoir pu aller au Canada, on descend qq jours dans le Sud chez mes beaux-parents... dommage !

Ah flute ! Je ferai de la transmission de savoir alors Par contre, il te faut une boussole comme la mienne.

Par Norie : le 21/04/10 à 09:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Rhoooo, les photos !!! Elle a pas de boooooombe !!!!

Marrant que tu ne t'en soit pas aperçu ! Moi aussi ça m'est arrivé une fois sur un TREC, mais comme je suis toujours sans bombe en rando, je ne sens pas du tout de manque quand je ne l'ai pas !

Par mimine91 : le 21/04/10 à 09:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
moi c'est pour le PTV que j'ai failli partir sans mon casque!!!
mais comme j'ai aussi l'habitude monter sans, sur le coup, pas de pb... mais comme je partais sur le PTV, jme dis tiens, il manque un truc... mon protège-dos, ok; mon cheval, ok... mon casque!!!

bon, sinon, koonkoon, faut pas se désespérer, ya toujours des phases de moins bien, faut juste persévérer et apprendre de ses erreurs
ça viendra petit à petit, mais effectivement si c'est ta première année de trec, c'est peut-être un peu prématuré de vouloir aller à Lamotte direct!

Par micie : le 21/04/10 à 15:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 La boussole plate, ça s'achète à Décath ? Il faut que j'y aille pour le gilet de toute façon. Par contre je t'ai envoyé un mail cicitt...

Par koonkoontchek : le 21/04/10 à 16:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
merci en tous cas vous m'avez remonté le moral et je suis de nouveau super motivée, et puis zut c'est tjs des journées sympa et enrichissantes !
je me sens stupide d'accorder toute cette importance au classement ...

Norie te moque pas, ça me choque vraiment de me voir sans bombe sur les photos !!! je me sens en danger
sur le POR quand le controleur m'a appris que je l'avais oubliée, après j'ai été bien mal à l'aise un moment, avant de réussir à oublier un peu !
bon je tombe pas souvent et Thorgal est un chouette cheval mais ça faisait bizarre, c'est comme quand on met tjs sa ceinture en voiture et qu'un jour on ne peut pas, moi je me sens très mal et je me fais des films ...
je crois que je l'ai oubliée car j'étais très concentrée ailleurs, et comme il faisait chaud, j'ai du avoir l'impression de l'avoir ...

pour les championnats on verra, vous savez quand sont clôturés les engagements ?
je vais continuer tranquillement nos trecs, pour le moment en club, et on verra fin juin. Je peux les faire juste "pour voir". Mais faut pas non plus que ça me traumatise si vraiment on est loin du niveau.
Au pire j'irais en piétonne, vous encourager et en prendre plein la vue

Par goodnightmoon : le 21/04/10 à 17:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Franchement Kookoon ,les championnats c'est quand même un peu hard..
Le POR est chaud chaud cacao ,le PTV aussi d'ailleurs
Bon après ,me suis éclatée sur le PTV parceque c'est quand même top vu la qualité..Mais par contre ,j'ai vraiment galeré sur le POR ,et heureusement qu'on était plusieurs a roulé ensemble ,sinon je pense que je serai rentrée (enfin du moins j'aurai essayé)
Après si tu as envie ,tente ,c'est une chouette expérience ,mais ça m'a fait relativiser ,j'y retournerai pas cette année ,j'ai clairement pas le niveau

Par Norie : le 21/04/10 à 21:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
C'est étonnant, ce que tu dis, Good, à propos de la difficulté du POR à Lamotte... Jusqu'à il y a 2 ou 3 ans, c'était l'escalade à la difficulté, mais l'année dernière, il parait qu'ils ont remis les choses en ordre en remettant le niveau de l'épreuve à celui de club élite, pour éviter d'empiéter sur le championnat amateur...

Par domingo : le 21/04/10 à 21:13:36

Déconnecté
 Alors pour ma part j'ai débuté le TREC l'an passé et avec notre équipe nous avons participé dans la foulée aux championnats et même si nous ne sommes pas champions nous n'avons rien trouvé de compliqué cela ressemblait vraiment aux TREC que nous avions couru durant la saison, par exemple le Pégase était vraiment du même niveau. Donc moi je ne trouve pas choquant de débuter et d'aller direct aux championnats !

Par koonkoontchek : le 21/04/10 à 21:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 une amie m'a dit qu'elle avait fait les championnats, qu'elle avait trouvé le PTV bien costaud mais que le POR était facile...
mais c'était il y a quelques années je crois ...

je pense que ça dépend des années et des "sensibilités" ... on n'est pas tous à l'aise sur les même terrains, même pièges, etc ...

et puis c'est bien s'ils ont revu le niveau pour rester au mieux dans le "normal" !


J'ai demandé à Claire si elle pensait vraiment que le POR de dimanche était "facile", elle m'a répondu que non, "elle ne pensait pas qu'il était facile, il y avait de quoi s'occuper pour tous les niveaux".

'fin bref, je verrais d'ici quelques trecs si j'ai envie de tenter les championnats ou pas, en fonction de notre évolution en saut, sur le POR et le reste.
si je tente les championnats ce sera de toutes façons clairement juste pour le fun/l'expérience ... juste vivre le truc et savoir à quoi m'attendre l'année suivante, si ça m'a plu ^^

Cicitt j'ai demandé si je pouvais venir jeudi prochain, pour votre petit stage "POR/azimuts", je te dirais si c'est ok ^^

Par goodnightmoon : le 22/04/10 à 09:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Norie ,moi je l'ai trouvé dur ,mais après ,je pense qu'il était dans le niveau club Elite!
or j'étais ,et je suis encore loin d'avoir le niveau club Elite
Y'a quand même une sacrée marche entre Club et Club Elite

Mais bon après ,franchement ct super lamotte ,je me suis bien éclatée et rien que pour l'ambiance ,l'expérience ,ça vaut le coup d'y aller

Je pense que j'y retournerai l'année prochaine (enfin suis même sure!)

Par julyka : le 22/04/10 à 11:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je m'incruste dans votre discussion, même si je n'étais pas au TREC de Bonnelles mais je trouve très interessantes vos interventions...

Nous débutons le TREC cette année en équipe et avons participé à notre premier il y a un mois qui nous a beaucoup plu...

Nous allons en refaire surement un ou deux autres et aimerions, à terme, aller à Lamotte en 2011, pour, comme le dit Good, vivre au moins une fois cette expérience...

Je comprends ta déception Koonkoon, mais c'est le problème quand on fait un bon résultat dès le début, la marge de progression est ensuite plus limitée!
En tout cas, c'est tout à ton honneur de laisser le temps à ton jeune cheval de prendre confiance sur le PTV.
C'était aussi notre volonté le mois dernier, vu que nos chevaux n'avaient jamais fait ça, on a vraiment voulu y aller cool, sans les stresser... Et au final, on s'en est assez bien sorties, alors qu'on a quand même vu chez d'autres cavaliers quelques passages pas propres du tout, ni respectueux des chevaux...

Bref, j'espère progresser et continuer à me faire plaisir dans cette discipline qui me plaît beaucoup car comme toi, koonkoon, je rêvais d'en faire depuis longtemps!


Par domingo : le 22/04/10 à 20:15:52

Déconnecté
 oui l'ambiance est extra à Lamotte et nous comme nous y avons goutté l'an passé on y retourne cette année !!!!

Par koonkoontchek : le 22/04/10 à 22:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 +++ Julyka


je vous mets un lien vers mon compte-rendu que j'ai mis sur mon site, avec la vidéo du PTV, ma journée et tout ^^
je veux pas mettre tout ça ici car ça intéresse p'tet pas tout le monde !

Lien

Par goodnightmoon : le 23/04/10 à 09:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 J'aurai aimé y retourner cette année mais là les finances font grave la tronche ,ce qui fait que je n'ai même pas pu sortir en TREC en saison.
J'espère pouvoir reprendre en septembre..

ça me manque le TREC ,et les gens qui en font aussi

Par mimine91 : le 23/04/10 à 09:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
[HS] good, j'ai vu que tu vendais ton camion
peux-tu me idre par mp où il est visible, le prix, si t'as refait le plancher, ou bien si t'as mis une annonce qq part? ya ptêtre des gens qui serait intéressés à l'écurie

Par goodnightmoon : le 23/04/10 à 10:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Emeline MP

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval