Forum cheval
Le forum TREC

Débuter en TREC (licence & papiers)

Sujet commencé par : ionic - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
1 personne suit ce sujet
Par ionic : le 20/03/10 à 23:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci
  C'est quasi officiel, Ionic & moi on se lance dans le TREC! Bon pas tous seuls évidemment ^^, une amie (expérimentée) nous a proposer d'intégrer son équipe, à moi et ma cousine (deux personnes sont parties en cours de route).
Sachant que nos deux loulous passent partout, sautent les sabots dans les naseaux ça me tentais bien. Donc on va tester en juin (oui ça nous laisse tu temps pour nous préparer ) si c'est pas concluant, tant pis au moins on auras essayer

J'aimerais savoir si le TREC est effectivement ouvert à tous les chevaux (sous-entendu ceux sans papiers) ET si il fallait obligatoirement que j'aille chercher (payer) une licence pour pouvoir participer (je ne monte plus en club ^^).

AH j'allais oublier!!! Il faut compter environ combien pour s'inscrire à un TREC? (J'ai oublier de demander a mon amie ^^)

Si jamais vous avez des réponses

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Ocgerenie : le 21/03/10 à 11:13:18

Déconnecté
alors ton cheval PP ou sans papier doit etre identifier et donc avoir un numéro SIRE, son carnet doit avoir été validé par les HN (page 4 je crois il faut le tampon des Hn dessus)

une fois cela fait, tu dois l'inscrire via le site des HN sur la liste des chevaux de club, c'est gratuit. (onglet particulier, démarches sire, inscription liste chevaux de club, tu rentres le numéro sire de ton cheval et tu valides)

deux jours après ton cheval sera inscrit sur la FFE


pour toi, il te faut une licence pratiquante (36 € si tu es majeure) plus un certificat médical de ton médecin t'autorisant la pratique de l'équitation en compétition, tu donnes le tout à un club ou une assoc pour qu'ils t'inscrivent à la FFE et te valident la licence

en deux ou trois jours tu auras ta licence


ensuite pour ce qui est du montant de l'inscription à un trec, cela dépend de la région et du département

chez certains tu vas payé 30 € et le repas du midi te sera offert, chez d'autres (style chez moi en Limousin) tu payeras 20 € d'engagement mais tu emmèneras ton casse croute du midi

le prix est indiqué lors de l'engagement sur le site FFE onglet FFE SIF, BO, tu sélectionnes ta région, et le département et la discipline, cela te sortira tous les trecs de prévu (ou du moins ceux inscrit maintenant) et les tarifs

Par ionic : le 21/03/10 à 12:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci
 Ionic est PP(trotteur) et inscrit aux HN, c'est pour la jument de ma cousine que je suis inquiète ...

Mon oncle a zappé pour ses papiers (enfin j'ai pas tout bien suivis faudrait que je redemande), mais ses deux parents sont PP et inscrit aux haras (Mère Grafity du Pineau selle française section B, Père Heza Lib Bo quarter horse)
Si jamais tu sais si il faut faire quelque chose de spécial dans ce cas là =).

Merci pour le reste en tous cas

Par Ocgerenie : le 21/03/10 à 20:03:08

Déconnecté
ionic tous les chevaux OI, ONC OC et PP sont autorisé en trec


suffit de vérifier si la jument a ses papiers de valider (tampon sur la page de description du cheval) et ensuite tu l'inscris via le site des Hn sur la liste des chevaux de club.



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval