Forum cheval
Le forum TREC

Fabriquer des difficulté de trec

Sujet commencé par : maxukase - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par maxukase
Par maxukase : le 12/03/10 à 19:16:35

Déconnecté
 Bonjour ,

j'aimerais entrainer ma petite jument sur des obstacles qu'on pourrait rencontrer en concours de trec.

J'aimerais avoir des plans pour confectionner des passerelles , fossés , branches basses ect...

merci d'avance

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Sunpepette : le 12/03/10 à 22:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Pour les branches basses j'utilise une chambrière ou un stick au dessus de chandelier. Mais bon tu peux pas en faire beaucoup comme sa !

Par koonkoontchek : le 13/03/10 à 10:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
hihi réfléchis un peu et tu trouveras tout seul


les fossés tu en as à l'extérieur
les plans montants et descendants, les escaliers aussi

les troncs, dans la forêt ou tu mets une barre ou des pneus ou tas de bois ou ballots de paille ou barre ... bref c'est bien de faire sauter un peu tout et n'importe quoi à ton cheval car des fois les organisateurs s'amusent sur les parcours de trec !

pour la passerelle tu peux prendre une palette que tu recouvre de planches de bois, attention ça doit être très solide ...
tu peux aussi juste poser une planche épaisse au sol et apprendre à ton cheval à passer dessus, en général ce n'est pas la hauteur qui les dérange, c'est plutot la consistance ou le fait de passer sur un truc alors qu'on pourrait l'éviter.

entraine ton cheval à passer sur des baches, et toutes sortes de choses, c'est important même si ce n'est pas une épreuve en soi.

habitue ton cheval à passer là ou tu lui demandes, quand tu vois des grandes flaques demande lui de passer dedans au lieu d'éviter : petit entrainement aux guets ...
profite de tes balades pour l'amener se tremper dans des lacs, mares, dans la mer ... pour passer des rivières quand tu le peux ... tout ça à l'extérieur ...

pour les branches basses, tu peux t'entrainer sans rien pour déjà t'habituer à la position et habituer ton cheval à garder son allure alors que toi tu es penché sur lui.
Et sinon moi je m'en suis fabriquée le WE dernier : pour chaque branche basse, j'ai coupé deux branches longues, droites et qui finissent par un embranchement (pour que ça fasse un Y en haut). J'ai taillé l'autre bout en pointe. Et coupé une troisième branche juste droite. J'ai planté les deux branches et j'ai posé la troisième sur les Y
J'ai fais 2 branches comme ça, bon normalement il y en a entre 3 et 5 selon le niveau, m'enfin j'avais la flemme d'en faire +
voici une photo au trot monté



bon le soucis c'est que moi le sol était dur et il y avait du vent alors on a eu du mal à les planter m'enfin.
et puis tu ne peux pas régler la taille, à part en enfonçant + ou -, donc il faut te couper des branches à la bonne taille, en prévoyant la marge pour les planter.
En club, monté, ca doit etre 30cm au dessus du garrot. En main, 20cm.
Ensuite selon les niveaux ça passe à 0,25 monté, puis 0,20 monté. Et en main ça passe à 0,10 pour tous les niveaux autres que club.

en main, je me baisse et je baisse l'encolure de mon cheval pour faire comme si les branches étaient + basses, car là elles sont bien trop hautes pour un passage en main




Ensuite pour la bordure maraîchère tu peux utiliser deux barres ou deux branches droites ou deux troncs et tu t'entraines à passer au milieu.
Pour les ruelles, maniabilité, c'est pareil, il te faut juste des barres/branches régulières.
Le slalom facile tu prend ce que tu trouves, des piquets peuvent suffire, ils doivent dépasser d'1m minimum. Sinon des plots.

va voir là il y a les photos de mon dernier "entrainement", bon je suis en niveau bas j'ai commencé cette année, m'enfin pour te montrer que je fais avec ce que j'ai lol.
http://koonkoontchek.skyrock.com/

sur la butte que tu vois derrière nous sur les photos, je m'entraine à faire des plants montants et descendants. Et les troncs au loin, j'y fais sauter mon cheval en main. Monté on saute une barre ou des trucs en forêt, car ces troncs sont encore un peu hauts pour moi

bon entraînement ^^

Par maxukase : le 13/03/10 à 12:00:06

Déconnecté
 merci beaucoup pour vos explication , koon , ça doit être assez dur avec un irish les branches basses

Par koonkoontchek : le 13/03/10 à 20:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
au galop ça ira pépère quand j'aurais une meilleure position baissée et que mon gros ne fera plus de rupture.

mais au trot il faut y aller au petit trot, car sinon c'est très relevé et on ne peut que se manger les barres

Par Ocgerenie : le 13/03/10 à 20:28:57

Déconnecté
 ça doit être assez dur avec un irish les branches basses


pas plus qu'avec une autre race



Par naiki31 : le 13/03/10 à 21:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 25 cm au dessus du garrot seulement !!!
c'est super chaud !! il faut se mettre carrement sur le coté !!!

Par maxukase : le 14/03/10 à 18:33:01

Déconnecté
 moi ça va avec ma louloute , je passe sous les branches d'un arbre qui se trouve dans son très très grand champs (quasi un parcours de cross ) , elle le fait sans mal et je gère

Par koonkoontchek : le 15/03/10 à 15:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 oui il faut se mettre vraiment sur le coté ^^
moi je suis encore trop au milieu, je gène mon gros.


chaque race à ses caractéristiques qui font que telle ou telle difficulté est + facile ou + dure.
Moi je m'imagine les branches basses avec un arabe, il garde le nez en l'air et c'est lui qui se mange la branche

Par maxukase : le 21/03/10 à 13:47:48

Déconnecté
 c'est sûr

la mienne c'est une appaloosa x quater , elle a peur de RIEN (quand je dis rien c'est rien) , elle peut être surprise au début mais après quand elle connait la personne à coté , c'est un amour

ce que m'inquiète un peu , c'est les contre haut et contre bas , les chapeaux de gendarmes et les fossés et les bordures maraichères et enfin les barrières

le reste , ça irait je pense

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval