Forum cheval
Le forum TREC

Former une jeune

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrinceMc.Do
Par PrinceMc.Do : le 08/03/10 à 23:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voila, j'ai commencé le TREC l'an passé avec mon p'tit lou avec qui j'ai toujours fais beaucoup rando, du dressage, du saut, de tout quoi donc le TREC nous allait parfaitement et on s'en est plutot bien sortis mais l'an passé suite a des problème de santé (de moi) et a mon obstination a ne pas m'arrêter, j'ai bien foiré un TREC et donc fortement pénalisé ma coéquipière et je ne souhaite pas que ça se reproduise mais voila: mon poney est a l'arret pour piouf longtemps, il a une déchirure du ligament suspenseur du boulet a un antérieur.
Le proprio de ma pension a une jeune jument( 4-5 ans faut que je vérifie) qu'il veut bien me "prêter" mais voila, la belle est toute neuve on va dire, il l'a acheter l'an passé mais il n'a jmais réussi a l'utiliser pour le poney club car on a que des enfants et qu'elle était un peut trop difficile pour eux et ellen'a donc jamais fait grand chose depuis son débourage, jamais d'extérieure jamais passé une barre, rien.
Donc je fais appel a vous, je sais pas trop par ou commencer, avec Prince on avait évolué vers le TREC naturellement on va dire, la elle doit etre former pour ça... Je vais déjà commencer a travailler gentillement en piste en dressage pour qu'on fasse connaissance un petit peut et puis chez moi l'extérieur c'est pas encore pour tout de suite, le dégel a mon avis pas avant avril!

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Ocgerenie : le 09/03/10 à 10:35:44

Déconnecté
ben ya pas de secret, c'est de l'extérieur, du saut et du plat

et du travail à pied bien entendu (pour tout ce qui est difficulté à pied)

après ben les bases de travail viennent naturellement, j'ai jamais eu a faire de vrai travail sur un jeune, ca s'est fait naturellement à la suite des choses comme avec un cheval adulte qui n'a pas fait de trec lui non plus

Par PrinceMc.Do : le 10/03/10 à 18:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai monté la belle pour la première fois cette après-midi... J'ai eu un peut de mal on va dire
Je crois que le résumé de la séance c'est "Je comprend pas!" autant pour elle que pour moi a mon avis...
C'est une appalo-arabe donc très nerveuse et y avait un vent de fou alors j'avais du mal a l'avoir concentrée et puis plein de sensations bizare que j'ai du mal a expliqué en fait... Enfin bref je réessaie demain on verra bien...

Par Ocgerenie : le 10/03/10 à 19:27:10

Déconnecté
t'as testé quoi avec elle aujourd'hui ?

Par PrinceMc.Do : le 11/03/10 à 20:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bah hier j'ai pas testé grand chose, elle est très sensible en bouche, très peureuse mais étonnament froide au jambes. Je m'y était peut-etre mal pris dès le départ avec elle parce qu'elle était toujours sur la défense, elle allait contre ma jambe, contre ma main, en fait c'est ce que je disait au fille qui étaient la, j'avais l'impression d'être assise "à coté", j'arrivais pas a aller avec elle et comme mon mono n'était pas la je n'ai pas poussé. Ca fait cinq ans que j'ai mon poney et je n'ai pas monté énormément d'autre chevaux a part lui depuis l'année passée.
Aujourd'hui beaucoup mieu, je suis très contente le dialogue s'installe tout doucement je pense. C'est une belle surprise cette louloute en fait, elle est super fine en bouche, super légère, souple vraiment bien! J'ai juste eu droit a deux trois p'tit coup de cul au galop mais bon c'est une jeune, elle teste un peut!

Par PrinceMc.Do : le 14/03/10 à 17:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon et bien je suis contente la belle commence a être ma copine! J'ai juste un peut du mal aves l fait qu'elle soit tellement peureuse...
Voici quelques photos pas super qualitée mais prise avec mon téléphone.
Donc voici pistache (t'as une tache! Pistache! )








Par PrinceMc.Do : le 14/03/10 à 17:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par Mufty88. : le 20/03/10 à 13:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 

Par Ocgerenie : le 20/03/10 à 14:01:39

Déconnecté
je vois pas tes photos miss

Par PrinceMc.Do : le 23/03/10 à 10:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci

Je remet les photos alors(tjs pas de bonnes qualitée désolée!):
 





Pour ce qui est de notre boulot ça va super bien sur le plat! J'ai essayé de la faire sauter un petit peut en libertée et petit soucis, il faut toujours que je passe une fois sur les barres au sol avec elle sinon elle n'ose même pas s'en approché, je vais avoir l'air maline si je dois passé toutes les difficulté une fois en main avant de pouvoir les passer dessus...
Sinon on a été faire notre premier petit tour dehor, la belle n'avais jamais fais de promenade de sa vie mais ça s'est relativement bien passé, bcp d'écart mais jamais elle ne s'est arrêter sans que je lui demande et jamais elle n'a accéléré sans que ce soit demandé non plus donc c'est déjà bien.
Le seul vrai soucis que je vois c'est son endurance, une jument comme ça qui n'a jamais rien fait, 3 quart d'heure de travail sur le plat et elle est claquée...

Par PrinceMc.Do : le 23/03/10 à 21:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si je vous fais part de notre travail c'est que j'èspère que de temps en temps quelqu'un ait des petits trucs a me donner, des exercices a faire ou des conseils...

Par julot : le 23/03/10 à 21:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour le saut commences par une seule barre au sol, déplaces là à plein d'endroits différents, à force elle n'aura plus peur.

Par PrinceMc.Do : le 24/03/10 à 18:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci!

Par PrinceMc.Do : le 28/03/10 à 00:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alos aujourd'hui, premier entrainement TREC et mon dieu quelle belle surprise la louloute! On a commencé par le slalom,la mania et la bordure maraichère, elle touche un peut sur la mania mais sinon le reste nickel au galop! Après on a sauté et qu'est ce qu'elle est brave la puce! Elle a tout passé, pas un seul refus, rien du tout, elle a fait tomber une seule fois la barre et par ma faute, manque d'impulsion mais sinon géniale! Elle est super soumise en fait elle a voulut une seule fois passé a coté mais je reprend un peut de l'autre coté et elle passe, j'ai eu l'habitude avec mon gros de devoir être prfaite sinon il ne passe pas et il est super têtu la, ça fait bizare... Je suis aux anges la!
Il ne reste plus qu'a voir sur un vrai PTV comment elle va mais bon la je suis confiante!

Par PrinceMc.Do : le 11/04/10 à 21:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voila depuis deux semaines on a cmmencé la rando d'abord toute seule des petite promenade de 3/4 d'heure et aujourd'hui première vrai rando avec trois autres chevaux hyper sûr de +/- 20 km et tout s'est bien passé, elle passe partout, regarde beaucoup, hésite un peut mais passe si je la pousse, rivière,buttes,boue, nikel! ralala elle est parfaite cette louloute! Juste qu'elle est très stressée et n'est pas très rassurée avec les autres chevaux et donc "attaque" mais à la fin de la rando elle s'était déjà calmée.

Quelques photos:

au départavec le tapis vert)

Première fois dans l'eau (les p'tites fesses au premier plan)

remarquez l'habilleté avec laquelle j'emmêle mes rênes et ma cravache

A l'attache pour midi, pas bouger ma tache!




voili voilou! Super contente!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval