Forum cheval
Le forum TREC

Mini-Trec à Bonnelles (78)

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
1 personne suit ce sujet
Par cicitt : le 03/02/10 à 21:56:01

Déconnecté
dimanche 28 février 2010

Il s’agit d’un TREC d’initiation, avec un POR d’environ 12 kilomètres, un PTV, et une épreuve de maîtrise des allures.

Deux catégories :
-Débutants : pour les personnes n’ayant jamais fait de TREC
-Club : pour les personnes ayant déjà fait quelques TRECS
Les cavaliers peuvent participer individuellement ou en équipe.

Prix de l’engagement : 30€ par personne, déjeuner inclus

Inscriptions : par mail à licorne.fontaine@wanadoo.fr, en nous précisant
la catégorie choisie, la composition des équipes, avec les nom, prénom,
et numéro de licence des cavaliers, et les nom et numéro de SIRE des
chevaux.

Renseignements complémentaires : 06-74-87-35-86/
01-30-88-46-51 ou par mail


A savoir aussi que selon les engagés, ils feront peut-être aussi une épreuve niveau Club Elite.

Koonkoon et moi y participerons. Qui d'autre??


ET cette même journée, il y aura une formation juge pour le POR, y a juste à payer le repas, soit 15€ si mes souvenirs sont bons. Avis aux concubins/concubines de cavaliers...


Message édité le 03/02/10 à 22:01

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par Norie : le 23/02/10 à 23:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Par contre la formation de juge ,elle est officielle ou pas?? si oui ça m'interesse grandement

J'avions pas vu cette question ! Qu'appelle-tu "officiel" ? Officiellement, à la fédé, il n'y a pas de statut "controleur (en non juge) POR", donc aucune formation officielle comme c'est le cas pour les "juges PTV".

Dans le 78, on est donc en train de mettre en place des formations "controleur POR". C'est donc une formation officiellement organisé par le CDTE, mais pas par le CNTE.

Par mimine91 : le 24/02/10 à 09:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
alors pour les dernières infos:
- PTV et allures le matin
- repas
- POR l'après midi, court

Et je serais officiellement hors-concours
dc de toute manière, ça valait pas le coup qu'on se mette ensemble cicitt

Par mimine91 : le 24/02/10 à 09:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
et pour les horaires, faudra appeler samedi

Par koonkoontchek : le 24/02/10 à 11:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
Cicitt tu exagères !




super Mimine ! merci beaucoup pour les infos

ca me va très bien comme ça ce programme
avant de commencer le trec je voulais absolument commencer par le POR, et maintenant que je n'ai fais que des trecs avec PTV et MA le matin ... je préfère comme ça


pourquoi seras-tu hors concours Mimine ?

vous savez combien il y a de participants dans chaque catégorie ?

Par mimine91 : le 24/02/10 à 12:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
jte laisse deviner: je vais courir en club élite dimanche, alors que je suis passée par la case amateur élite et pro élite...
si pour le PTV ça change relativement peu de chose, par contre sur le POR j'ai un niveau + élevé, dans le sens où je vais perdre moins de temps à chercher les pièges

c pas grave, je participe pour m'entrainer pour les prochains

Par koonkoontchek : le 24/02/10 à 13:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 okioki

au début cela m'"inquiétait" qu'il n'y ai que des niveaux débutant et club car je me suis dis que tous ceux qui sont d'habitude en club élite et niveau supérieurs allaient venir en club et cela ne laissait aucune chance aux débutants comme moi d'avoir une bonne place ...

bon je sais qu'on ne fait pas du trec QUE pour le classement, mais ça fait quand même plaisir d'arriver bien classé ... enfin pour moi en tous cas!

donc bref ça me rassure qu'il y ai en + une épreuve club élite, ça évitera que tout le monde soit en club, et c'est honnête à toi de le faire en élite hors concours vu le niveau que t'as d'habitude

même si ce n'est pas officiel ^^
de toutes façons pour la plupart d'entre nous, ça va être surtout un entraînement avant la reprise des trecs officiels, oui

Par goodnightmoon : le 24/02/10 à 16:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 En ce qui me concerne ,je met les TREC de coté pour le moment ,a contre coeur.
Mais je suis en pleine négociation pour l'achat d'un appartement ,ça me prend énormement de temps en plus du boulot ,et de tout le reste.
J'ai pas assez de mes 24h quotidiennes pour faire tout ce que j'ai a faire.
Et financièrement ,je vais devoir me serrer la ceinture quelques temps.

Bref ,profitez bien de vos TRECs les filles!!

Par cicitt : le 26/02/10 à 21:37:46

Déconnecté
 Avis de tempête pour dimanche... Suis pas certaine de venir si c'est trop dangereux...

On verra demain et on croise les doigts !!

Par koonkoontchek : le 26/02/10 à 22:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 oui j'ai entendu parler de cet avis de tempête

purée ça me dégoutterait

moi c'est juste les bois qui m'inquiètent en cas de grand vent ... je voudrais pas me prendre un arbre sur la tête ...

et dans le coin, le POR sera forcément dans les bois !

Par cicitt : le 27/02/10 à 19:31:39

Déconnecté
 Bon moi j'ai annulé pour demain

Mais je préfère ne pas prendre de risques, je tiens trop à ma bête et je voudrais pas abîmer le beau van

J'essaierai de venir vous encourager !!

Par koonkoontchek : le 28/02/10 à 17:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 bon ben finalement moi non plus je n'y suis pas allée ...

ce matin on est allé à la cense, j'ai beaaaucoup hésité ...
on est allé voir à la Licorne, là-bas ils maintenaient, avaient prévu un 2ème PTV à la place du POR, mais tous les gens extérieurs avaient annulé quasiment.
Je leur ai dis qu'on allait voir pour venir, repartis, retour à la Cense ... après un moment sur place à ne pas savoir quoi faire, on a décidé d'attendre cet après midi et d'aller faire juste le PTV de l'après-midi, comme il y aurait moins de vent.

c'est con on était juste à 2,5km
mais je ne connais pas les capacités de résistance au vent d'un van ... et je m'imaginais le pire, ce serait vraiment trop con de coucher le van, traumatiser ou tuer mon cheval, pour un trec même pas officiel ...
et puis avec le vent, la pluie ... c'était désagréable d'être dehors.

cet aprem bien décidés à y aller, arrivés à la cense je suis à peine sortie que je me suis prise des bourrasques énormes ... encore des arbres de tomber ... encore des hésitations ... et puis mince, pour un PTV, on n'allait pas prendre des risques et aller se balader en forêt.

du coup on a bossé dans la carrière en liberté ...

très déçue, surtout que j'étais pas loin, m'enfin ...

ca tombait mal cette tempête

y a eu des beaux dégâts dans la cense, notamment le toit d'un abri qui s'est envolé et écrasé sur le rond de longe derrière !


Par cicitt : le 28/02/10 à 18:50:35

Déconnecté
 Oui, la tempête est mal tombée, mais prudence est mère de sûreté.

En espérant qu'on ait beau temps aux Césardières

Par mimine91 : le 28/02/10 à 20:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
finalement, j'ai fait la même: levée à 6h du mat', j'hésitais sacrément, jme dis je prend la voiture pour aller chercher ma soeur et je vois ce que ça donne... et ben on a vu, j'ai failli aller 2 fois au fossé après Saclay sur la 118, y'avait plein de bout d'arbres dans Orsay, jsuis arrivée chez ma soeur, j'ai dit niet!!!
j'étais vraiment dèg' sur le coup, pour une fois qu'on pouvait faire un truc ensemble elle et moi... (elle est à fond CSO)

du coup, je suis quand même allée à l'écurie dans l'aprèm', mais laisse tomber l'état des routes!!!
et à l'écurie, z'ont eu du bol, une grosse branche est tombée sur les files électriques et de téléphone, mais les a juste arrachés sans les couper. Et on a des loca-boxs qui se sont soulevés, la façade arrachée, heureusement y'avait personne dedans... le boss arrêtait pas de faire l'aller retour entre les 2 bâtiments d'écuries pour vérifier que tt allait bien, depuis 5h du mat'... et pendant ce temps, il m'a dit que mes 2 gros étaient plantés le cul au vent au milieu de leur paddock, à attendre que ce boudiou de temps veuille bien se calmer!!!
(c'est les 2 seuls chevaux dehors, au moins 2 pr lesquels il est tranquille lol)

Par cicitt : le 28/02/10 à 20:44:38

Déconnecté
 Suis pas sortie ce matin, mais à vous entendre, c'était épique

A la pension, un arbre tombé sur une clôture bois, à refaire donc. Heureusement, aucun arbre sur le boxe de Kenny, qui est pas loin, mais ça a dû faire un sacré boucan, zont dû avoir peur les loulous.

Et un bout du toit de la maison tombé sur le pare brise de la nouvelle voiture de la proprio.

Mais le principal : pas de dégâts humains/équins.

Par Norie : le 28/02/10 à 21:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben ouais, je crois qu'il n'y avait effectivement personne de l'extérieur. Mais vous avez bien fait de ne pas prendre de risque ! Un camion ou un van, ça a une sacrée prise au vent, c'est quand même bien dangereux quand ça souffle comme ça !

Il y a donc eu un 2ème PTV au lieu du POR, mais apparemment vous le saviez déjà !

Chez moi, j'ai retrouvé l'un des deux lampadaire de la carrière qui s'est effondré sur la cloture électrique... Ca va encore être du boulot pour le replanter...

Par cicitt : le 28/02/10 à 22:55:48

Déconnecté
 Tu y étais Etienne?

Allez, bon courage pour les réparations

Par Norie : le 01/03/10 à 13:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
 Oui j'y étais en tant que bénévole. J'étais censé faire la formation de contrôleur POR, mais on n'a eu qu'un client qui a pu venir ! Et puis comme il n'y a pas eu de POR, ça n'était pas bien utile ! Du coup, j'ai fais juge PTV

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval