Forum cheval
Le forum TREC

Trec 2010 île de France

Sujet commencé par : cyanne - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par koonkoontchek
Par cyanne : le 18/01/10 à 11:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Quelqu'un a le calendrier prévisionnel des trecs île de france? plus particulièrement pour les yvelines, l'essone et le 92.
j'ai regardé sur le site du CREIF et du CDTEY (pour les Yvelines) et je n'ai pas trouvé.
J'avoue que je n'ai pas la motivation de faire une recherche de 3 h sur le site de la FFE.

Merci !  

Messages 1 à 29, Page : 1

Par mimine91 : le 18/01/10 à 13:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
bah FFE

non, sérieux, c'est tout ce qu'on a pr le moment (ils n'y sont pas tous encore non plus), mais ça prend pas 3 heures!

FFE ClubSif (onglet sur la page d'accueil), puis discipline, puis région ou département, et hop t'as le calendrier!

Par EDEN91 : le 18/01/10 à 14:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Cette année nous organisons à nouveau un TREC d'entraînement (pendant la trêve cet été)
Le TREC du Gâtinais organisé par l'association HOBBY's

Comme l’an passé il y a aura 2 séries :
- une pour les TRECistes confirmés,
- une série pour les randonneurs/baladeurs amateurs sachant lire une carte, (pour ceux qui ne se sentent pas à l'aise deux 1/2 journée d'initiation Orientation est organisé par l'association au printemps, la première à pieds, la deuxième à cheval).

Inscription :
soit en individuel,
soit en équipe (de 2 à 4 personnes).
Sont accepté les coupes cavalier/VTTiste ainsi que les chevaux/poneys/ânes de bât.

Pour les équidés, nous limitons à 15 équidés, et désolé mais cette année nous serons ferme car au delà nous ne pouvons vous accueillir dans de bonnes conditions, l’an dernier nous avions eu 21 participants, c’était trop pour nous qui avions eu des désistements à la dernière minute dans nos bénévoles.

Une équipe peut être composé que de cavaliers mais aussi cavalier/VTTiste (au moins 1 équidé dans une équipe, monté ou bâté).
Ça permet à certains de concourir en famille.

Tarif :
L'an dernier tout était gratuit car il n'y avait pas de lot (sauf les coupes )
Cette année ce serra un petit plat cuisiné à mettre en commun comme l'an dernier + 7€ l'engagement
Ces 7€ seront pour :
- les lots pour tous, et les coupes aux vainqueurs,
- le marquage pour le PTV,
- les impressions des cartes et résultats sur papiers pour chaque concurrent.

Ce serra très certainement en août, pour permettre de vous remettre en selle pour les TREC de septembre.

Le lieu :
Nous avons eu 2 propositions de lieu, bien plus adaptées à nos trop petites installations de Nainville, ce sera dans la région de Soisy-sur-Ecole / Mondeville (91). Plus d’info plus tard au printemps .

Ici vous avez un bref apperçu de celui de l’an dernier
Lien

Certains liens ne marchent plus car depuis le site de la FFE à changé !
Lien
Lien
 

Par koonkoontchek : le 21/01/10 à 21:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Hannn le 18 avril trec championnat départemental à Bonnelles, coool je vais pouvoir y aller à cheval

j'ai trop hâte !!!

Par cyanne : le 22/01/10 à 16:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 merci - bon en tout cas Bonelle ça m'interesse moi.

Par cicitt : le 22/01/10 à 18:57:24

Déconnecté
 Moi je compte faire celui de Saint Yon en mars, les deux de Bonnelles et celui d'Evadec. Après selon le budget, on verra...

Tu le fais en individuel ou en équipe Koonkoon.

Je suis en train de voir pour faire une équipe en club, mais faut être 3 minimum. Pour l'instant, j'ai une proposition de Domingo, mais faudra voir si on fait les mêmes trecs car on n'est pas tout à fait dans le même coin. Moi je suis à côté de Rambouillet.

Sinon, j'ai pas de transport... Donc si certains sont dans le coin

Par goodnightmoon : le 24/01/10 à 12:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 En ce qui me concerne ,je ferai St Yon en mars ,Bonnelles en Avril
Peut être la spéciale PTV en fevrirer a St Yon.
Je ferai peut être celui de l'EVADEC
et je finirai avec le Pégase en juin

Par EDEN91 : le 24/01/10 à 13:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
le Pégase en juin c'est quelle date ?
, car y'a la rando transYvelyne

Je grille un cierge pour la réponse

Par goodnightmoon : le 24/01/10 à 14:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Sophie ,je sais pas encore la date du Pegase...
C'est aussi pour ça que j'ai renoncé à la trans Yvelines ,parceque l'année dernière ct à la mi juin ,il me semble!

Par mimine91 : le 24/01/10 à 16:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
pas de bol Eden, on a refilé un cierge qui marche pas!


le Pégase est le 13 juin, malheureusement ENCORE en même temps que la Transyvelines
Pour les dates de Trec en Essonne:
Lien

Par cicitt : le 24/01/10 à 17:00:03

Déconnecté
 Bah moi j'préfére faire la transyvelines. Dommage que tu ne viennes pas good!

Par EDEN91 : le 24/01/10 à 22:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
 

Par cicitt : le 26/01/10 à 19:35:42

Déconnecté
 Y a un mini trec à Bonnelles le dernier dimanche de février, si ça en intéresse certains... Moi je pense le faire, pour m'entrainer pour St Yon.

Par koonkoontchek : le 26/01/10 à 23:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ah ben ça m'intéresse ça Cicitt
"mini trec" ça veut dire quoi ?

moi je vais essayer de faire tous ceux que je peux en fait.
et en particulier ceux de Bonnelles vu que je peux y aller à chwal


Cicitt, le prochain que je fais, j'aimerais le faire en individuel. Et après, cela dépendra de ce que j'aurais préféré, équipe ou individuel.
Mais si tu cherches une équipe, la mienne va se retrouver juste à 2 du coup, vu que je les lache, donc à mon avis Marine et Xavier seront ravis si tu prends ma place ...

Par koonkoontchek : le 27/01/10 à 00:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Pour ceux que ça intéresse je me suis faite un petit récapitulatif des dates de trec ce printemps, dans le 78-91, en prenant les dates sur le site de la FFE quand ils sont inscrits, ou sinon ici ou sur le site du cdte91

c'est un peu fouilli m'enfin je vous le colle au cas où ça aide certains à y voir + clair !

-----------

14/02 - Les Césardières - ST Yon 91 - Club spéciale PTV individuelle

28/02 - La Licorne de la Fontaine - Bonnelles 78 - "mini-trec"

14/03 - Les césardières - St Yon 91

11/04 - Ecuries de la Montcient - Oinville sur Montcient 78 - (club/club élite - en équipe seulmt)

18/04 - La licorne de la Fontaine - Bonnelles 78 - Club/club élite, indiv. ou équipe, amas, pros.
Championnat départemental.

09/05 - La Licorne de la Fontaine - Bonnelles 78 - Club/club élite, indiv. ou équipe

13/05 - CEBL ST Quentin - St Quentin 78 - club indiv. ou équipe

15/05 - CRE IdeFrance - Fontainebleau 77 - club/club élite, indiv. ou équipe
championnat régional.

23/05 - Evadec - Boutigny sur Essonnes 91 - club/club élite, indiv. ou équipe, amas, pros.

30/05 - Haras des hautes fontaines - Solers 77 - club/ club élite, indiv. ou équipe, amas.
Championnat départemental.

06/06 - CDE des Hauts de Seine - Haras de Jardy 92 - club indiv. ou équipe.
Championnat départemental.

13/06 - Trec Pégase

---------------

moi je peux faire ...
- le spécial PTV le 14 février
- le mini-trec le 28 février
- le trec bonnelles le 18 février
- le trec de bonnelles le 9 mai

le 14 mars ch'suis deg j'ai prévu une endurance, je vais voir si je peux pas aller à une autre .. car bon l'endurance on va tester pour le fun, mais vraiment juste pour le fun, une petite. Je compte pas en faire MA discipline, surtout avec mon gros
Le 23 mai snif ça va etre chaud, car je suis de mariage dans le sud le 22 mai au soir ... donc soit mariage, soit trec ...
et le 13 juin, je pouvais deja pas aller à la trans'yvelines, donc je peux pas non plus aller au trec de Pégase...

sainul tout l'hiver on se sera ennuyé ou presque, et pouf tout tombe en même temps le printemps

Par EDEN91 : le 27/01/10 à 08:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
super merci koonkoontchek pour les dates

et sinon "mini" TREC, c'est uniquement un PTV ??? ou il y a aussi un "mini" POR

parce-que moi dans le TREC c'est surtout la partie POR qui me botte

Par koonkoontchek : le 27/01/10 à 12:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 je pense qu'il faudrait demander à Bonnelles ce qu'ils entendent par "mini trec", parce que sur leur site y a juste écrit ça, avec aucune autre info ...

ça m'intrigue beaucoup aussi

Par cicitt : le 27/01/10 à 19:31:10

Déconnecté
 Pour le mini trec je leur poserai la question la semaine prochaine et vous donnerai tous les détails.

Pour l'équipe faut que je vois avec justacriollo et domingo alors, car j'aimerais bp faire les championnats...

Par cyanne : le 28/01/10 à 11:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Merci pour les dates !!!!!!!!!!!!

Par cyanne : le 29/01/10 à 10:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Moi c'est le PTV que je préfère, mais s'il n'y avait eu qu'un PTV je pense que ça se serait appelé plutôt concours PTV ou un truc dans le genre.
En tout cas moi ça m'interesse bien, ça peut être sympa pour se remettre en route.

Mais c'est un officiel ou pas?

Par koonkoontchek : le 29/01/10 à 18:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 à mon avis, "mini trec", ça veut dire qu'ils ne vont pas trop s'embêter pour l'organisation, que les épreuves seront moins ... longues ?
peut-être pas beaucoup de catégories ...

enfin à mon avis ce ne sera pas officiel.
on en saura + quand Cicitt aura les infos

moi aussi au début je préférais le PTV et finalement je crois que je vais vite changer d'avis ... c'est vraiment extra le POR, j'ai été agréablement surprise

Par Norie : le 29/01/10 à 19:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
De mémoire, leurs mini TREC, c'est un POR uniquement, ou alors POR + Allure, mais pas la total. Bien entendu, ça n'est pas une épreuve officielle. Il s'agit d'entrainement pendant la saison d'hiver, en complément des challenges PTV.

Techniquement, les POR que j'avais fait dans ce cadre n'était pas plus simple que pour un TREC officiel. Par contre ils sont un peu moins long, saison oblige.

Par alia : le 31/01/10 à 21:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2010
101 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
j'en profite pour me présenter. Je débute dans le trec et j'arrive sur le forum. Je monte surtout dans le 77 (L'escap***) et récemment dans le 91 (Evad***). Et comme je n'ai peur de rien, surtout pas du ridicule, je viens de m'inscrire au challenge du 14/02 pour une premiere experience sur un PTV. Je crois que je croiserai certains d'entre vous ?
Vous me reconnaitrez facilement : une naine essayant de grimper sans echelle sur un grand bai d'1m75. Mais qui a inventé cette épreuve de montoir

Par alia : le 31/01/10 à 21:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2010
101 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
j'en profite pour me présenter. Je débute dans le trec et j'arrive sur le forum. Je monte surtout dans le 77 (L'escap***) et récemment dans le 91 (Evad***). Et comme je n'ai peur de rien, surtout pas du ridicule, je viens de m'inscrire au challenge du 14/02 pour une premiere experience sur un PTV. Je crois que je croiserai certains d'entre vous ?
Vous me reconnaitrez facilement : une naine essayant de grimper sans echelle sur un grand bai d'1m75. Mais qui a inventé cette épreuve de montoir

Par EDEN91 : le 31/01/10 à 21:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou Alia
C'est Sophie ..... et Eden le gris boueux
j'ai pas pu passé à EVADEC, nous devions rentrer de la paille ce matin car j'ai pas pu le faire samedi, du coup nous sommes monté que cet après midi.
Ma fille (la petite) à monté Fédiana, la juju arabe, y'avait la chasse, et une petite biche à pris Fédiana pour sa Môman, INCROYABLE !!!!!! ma fille en revenait pas, la biche à fuit lorsque ma fille à parlé, Fédiana l'aurait bien adopté cette petite biche en espérant que sa vrai maman n'est pas rencontré les chasseurs

A mercredi ?


Message édité le 31/01/10 à 21:55

Par alia : le 01/02/10 à 14:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2010
101 messages

1 remerciements
Dire merci
 salut sophie !
Un gris boueux comme le tien on en reve tous ;-)
Ca a certainement été une super experience pour vous trois ! A evadec ca a été moins bucolique mais assez sportif : entrainement ptv en foret aec petits troncs, terrain varié (hihi c pour ca qu'on dit ptv), barriére etc. Je te raconterai mercredi !
En attendant bon lundi à tous !

Par koonkoontchek : le 03/02/10 à 21:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 j'ai reçu un mail pour le mini-trec de Bonnelles !!

je vous le copie là

moi je m'inscris, en club, individuel
ca va être top de commencer par petit pour mon 1er individuel ^^

Nous Vous Invitons

à un Mini-TREC à Bonnelles

dimanche 28 février 2010

Il s’agit d’un TREC d’initiation, avec un POR d’environ 12 kilomètres,
un PTV, et une épreuve de maîtrise des allures.

Deux catégories :
-Débutants : pour les personnes n’ayant jamais fait de TREC
-Club : pour les personnes ayant déjà fait quelques TRECS
Les cavaliers peuvent participer individuellement ou en équipe.

Prix de l’engagement : 30€ par personne, déjeuner inclus

Inscriptions : par mail à licorne.fontaine@wanadoo.fr, en nous précisant
la catégorie choisie, la composition des équipes, avec les nom, prénom,
et numéro de licence des cavaliers, et les nom et numéro de SIRE des
chevaux.

Renseignements complémentaires : 06-74-87-35-86/
01-30-88-46-51 ou par mail

Par cicitt : le 03/02/10 à 21:36:16

Déconnecté
 Ah ben tu arrives avant moi, je le fais aussi, en club, après je ne sais pas si je le fais en individuel ou équipe.

QUELQU'UN POURRAIT M'EMMENER ? (je suis à Gazeran)

Par cicitt : le 03/02/10 à 21:50:34

Déconnecté
 Je vais faire ce que je comptais faire au départ, faire un post seulement pour ce trec.

Par koonkoontchek : le 03/02/10 à 22:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 bonne idée ^^
j'ai hésité à le faire et puis, comme on en avait parlé ici, j'ai mis les infos ici ^^

ayé j'ai envoyé mon mail d'inscription !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval