Forum cheval
Le forum TREC

Ch. prox.75 equipe,club, groupe pour faire du trec

Sujet commencé par : alik01 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par ravlilia
Par alik01 : le 02/01/10 à 21:23:49

Déconnecté
Bonjour,
Je cherche à essayer le trec et mon club ne propose pas réellement cette activité. Je cherche donc un groupe de cavaliers (adultes) ou un club avec lequel je pourrai pratiquer cette discipline. J'habite paris et suis véhiculée, dispo mercredis et we.
J'attends vos propositions !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par EDEN91 : le 04/01/10 à 10:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Nous sommes à 35km au sud de Paris.
Accès en voiture sortie n°11 sur l'Autoroute A6, à Nainville-les-Roches (91).
Si tu le souhaites, dans le cadre d'une association, nous faisons des balades à thème à l'extérieur, avec parfois entrainements TREC, les cavaliers viennent avec leur propre cheval mais si tu n'as pas de cheval, nous prêtons nos chevaux de rando aux personnes qui ont leur licence FFE, la location du matériel de l’équidé et du cavalier ainsi que l’utilisation des structure est comprise dans un forfait activité qui est de 20euros pour la demi journée.
Les sorties se fond généralement à 3 personnes (maxi 3 chevaux), mais nous acceptons jusqu’à 6 personnes, au delà je trouve cela trop impersonnel, nous ne voulons pas d’ambiance club, chaque cavalier participe au choix du tracé, ce qui rend les sorties plus intéressantes. Un détail intéressant, il est possible de sortir en groupe cavalier / VTT , ça permet aux couples et aux familles de sortir ensemble, dans ce cas le tracé est fait en fonction des qualités sportive des VTTistes.

Les sorties sont sur une 1/2 journée, les matins, en semaine ou week-end.

Pour résumer, avec cette association, chaque sortie te coûte 20euros, que ce soit à cheval ou en vélo, avec ton cheval ou avec un cheval que l’on te prête.
Parmi nos chevaux nous prêtons 2 de nos chevaux, Orion et Fédiana, tu trouveras des photos sur notre site familial.

Ici le site de l'association
Lien

Ici notre site familial
Lien

Là le TREC d'entrainement organisé en 2009 :
Lien
Il y avait 21 participants, l'engagement était entièrement gratuit car il n'y avait pas de lots (sauf les coupes aux vainqueurs des 2 séries). L'association organisera un TREC cet été (juillet ou aout 2010), l'engagement sera entre 5 et 7euros en fonction des lots que nous prévoyons et suivant les dons des entreprises et associations partenaires. Le lieu sera en 2010 chez une autre association ayant de meilleures structures que nous pour le PTV, le POR sera comme l’an dernier sur les communes de Mondeville/Nainville/Videlles/Soisy-sur-Ecole….

Un gros pavé pour ce début d’année
Bonne ANNEE 2010 à tous

Par noixdecoco : le 05/01/10 à 23:13:56

Déconnecté
 pas mal du tout tes sites sophie!

J'ai vu que tu vendais des vetements d'equitation pour enfants, ça m'intéresse, car moi aussi j'ai un petit cavalier a la maison. SI tu as des choses en 8 ans ou plus sinon des boots ou bottes en 32/33. Merci

Par EDEN91 : le 06/01/10 à 00:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci
En effet j'ai, mais c'est pour "fille", pantalon bi-colore et blouson "nana" donc pour un pti garçon ça va pas trop le faire
pour les chausures boots je regarderais.

Par noixdecoco : le 06/01/10 à 13:50:21

Déconnecté
 ah enfin ça peut aussi m'interesser car j'ai aussi une fille mais elle n'a pas encore commencé le poney(ça ne saurait tarder....)

Par EDEN91 : le 06/01/10 à 17:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci

on va changer le titre du post

Par EDEN91 : le 06/01/10 à 17:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci

on va changer le titre du post

Ch. prox.75 équipement pour enfant , pour faire du "dada"

je te met ça de côté, mais penses aussi à aller chez Decathlon, je revient de Brétigny j'ai trouvé des choses en solde à prix hiper interessant

Par noixdecoco : le 06/01/10 à 18:25:34

Déconnecté
 ok merci, c'est vrai que c'est un peu HS, mais en meme temps fallait pas mettre ton lien...

Par EDEN91 : le 07/01/10 à 22:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
de toute façon je doute que alik01 revienne, vu son grand âge paie est son âme

Par ravlilia : le 09/03/10 à 16:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
6 messages
Dire merci
 slt!

tu m'avais deja parlé de ton association mais je viens de voir que vous faites aussi de "l'initiation" à la topo? (savoir se servir d'une carte IGN et d'une boussole)

ça ça m'intéresse beaucoup, vous organisez des journées spéciales pour ça? c'est aussi 20 euros la demi journée?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval