Forum cheval
Le forum TREC

Débuter le TREC...

Sujet commencé par : marlene446 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
Par marlene446 : le 22/11/09 à 18:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Je travaille une jument depuis 1 an, elle a eu 4 ans cette année et commence à bien progresser...
J'ai toujours été un peu intéressée par le TREC et du coup je me dit que vous pourriez me donner de bons conseils pour débuter... Sachant qu'elle n'est pas à moi mais que le propriétaire me laisse faire quelques concours de CSO mais bon avec elle où mon futur cheval je suis intéressée

Alors tout d'abors quelles sont les difficultés à travailler à la maison, quels sont les exercices à réaliser sur un TREC et comment les réaliser à la maison ? et oui je précise par contre que je suis vraiment débutante !
Est ce que certaines d'entre vous sortent en TREC sur le Rhone que j'aille vous voir une fois pour voir un peu comment ça se passe ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par marlene446 : le 22/11/09 à 19:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Personne ne peut me dire comment débuter le TREC ????

Par Norie : le 22/11/09 à 20:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben ta question est un peu vaste, en fait !

Le mieux que je puisse te conseiller, c'est d'essayer un TREC initiation (ça s'appelle "club", maintenant), et tu verras ensuite ce que tu dois travailler à la maison !

Par marlene446 : le 22/11/09 à 20:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Non mais alors je précise ma question peut être que cela vous aiguillera quelles sont les épreuves en TREC alors je crois il y a maniabilité, POR... ça ok mais par exemple en maniabilité quelles sont les épreuves demandées parce que je suppose que c'est des choses qu'il faut travailler avant ?

Par Norie : le 22/11/09 à 20:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Non : il y a POR, PTV, Allure, et présentation.

Pour le PTV (que tu semble appeler maniabilité), c'est un parcours de 12 difficultées choisies dans une liste que tu peux consulter ici : Lien (j'ai enfin réussi à trouver un truc sur ce nouveau site de la FFE !!! )

Par marlene446 : le 22/11/09 à 21:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Alors POR c'est OK, PTV oui c'est ce que j'appelle maniabilité , allures il me semble savoir ce que c'est et l'épreuve présentation c'est quoi exactement ?

Par marlene446 : le 22/11/09 à 21:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 En tout cas merci pour le lien c'est tout à fait ce que je recherchais

Par koonkoontchek : le 23/11/09 à 11:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
je te conseille de télécharger le règlement FFE de la discipline "trec", ils expliquent exactement en quoi consiste chaque épreuve (il y a les tableaux des vitesses pour la maitrise des allures, la liste du matériel nécessaire à avoir sur soi pour la présentation du couple cheval-cavalier...), et aussi les infos sur ce qui peut te faire perdre des points, t'éliminer, sur les choses obligatoires à porter (gilet de protection sur le PTV, bombe ...) ou à faire.
bref, il y a (presque) tout

essaye de voir si par chez toi il y a un club qui propose des entrainements, et accompagnements en trec.
ou sinon au printemps tu te lance direct sur un trec niveau "club", c'est le plus petit niveau, rien de bien sorcier, moi c'est ce que j'ai fais avec une amie, c'était super, on a juste galéré pour s'engager car on est obligé de passer par un club pour s'engager, un particulier ne peut pas le faire seul (même avec un compte engageur FFE), du coup on ne trouvait personne pour nous engager ...
ca a été sauvé in-extremis par un club qui a accepté de le faire, le soir de la cloture des engagements lol.

Par domingo : le 23/11/09 à 16:53:21

Déconnecté
 Tu peux te lancer et continuer à faire aussi du CSO, ce n'est pas incompatible, moi je tourne également en CSO et Hunter en Amateur je trouve que le TREC me donne une bouffée d'oxygène et à mes chevaux également !

Par marlene446 : le 23/11/09 à 18:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai Domingo mais ma jument est toute jeune (4 ans ) et pour le moment je n'ai fait que des touts petits CSO mais bon elle aura jamais la capacité de sauté des hauteurs monumentales ceci dit ça m'empeche pas de me faire plaisir
Je me disais donc que le TREC était une discipline où même des chevaux sans moyens énorme pouvait se distinguer et où l'on pouvait se faire plaisir... Mais bon comme c'est pas la mienne je ne peux pas faire totalement ce que je veux
Mais en tout cas je vais déjà m'entraîner sur les exercices donnés je pense que ça peut effectivement aussi lui donné une bouffée d'oxygène..

En tout cas bravo pour le hunter c'est une discipline que je n'ai jamais eu l'occasion de voir en concours parce que à ma connaissance peu répandue mais qui m'a l'air très intéressante à pratiquer...

Par polache : le 30/11/09 à 19:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 hihih on peut se creer un parcourt de TREC marlene

Quand je le fais avec légende, aucun entrainement avant Mais bon, on ne cherche aucun résultat

Mais je trouve ca tres bien pour tester le dressage de ton cheval, car ca demande quand meme de bonne base.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval