Forum cheval
Le forum TREC

Réglements TREC 21010 course en équipes

Sujet commencé par : HAGEN - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par HAGEN : le 20/11/09 à 07:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 bonjour

le réglement 2010 interdit de concourir en équipes x 2 cavaliers

je ne comprends pas la motivation de cette décision, pourquoi 3 ou + ?
avec mon épouse nous aimons nous ballader ensemble et pratiquer le TREC dans les mêmes conditions
j'aurai pu concevoir que l'on supprime la compétion en équipes quoique pour moi la randonnée en solitaire n'estpas notre tasse de thé
en génaral dans un van on transporte 2 chevaux 3 aussi c'est plus cher

la " prise en main" du TREC par la FFE commence bien

en tout cas pour nous plus de TREC

Messages 1 à 18, Page : 1

Par socrate86 : le 20/11/09 à 10:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
La position de la FFE est que la compétition par équipe doit se cantonner au niveau Club.

Les argumentations des cavaliers individuels sont donc exclues et un Club a plus d'intérêt à emmener 3 ou 4 cavaliers que 2 ...

J'ai milité pour le maintien des équipes de 2 avec un montant d'inscription proportionnel au nombre de membres de l'équipe et non pas forfaitaire : je n'ai pas été écouté !

Si tous ceux qui se sentaient concernés avaient réagi en temps et heure (j'ai lancé plusieurs appels en ce sens sur différents forums ...), peut être que mon intervention aurait eu plus de poids auprès de la commission fédérale.

Par Norie : le 20/11/09 à 10:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Il vous suffit de vous inscrire en club individuel et de demander à l'organisateur de vous autoriser à partir en équipe sur le POR. A part que vous serez classé en individuel, ça revient au même qu'une équipe de 2.

Ce suppose que l'organisateur accepte, mais c'est son intérêt, puisque ça lui fait 2 partants de plus. Ca se faisait couramment avant 2007 (plus sûr de la date) quand les équipes de 2 n'existaient pas encore, et ça recommence à ce faire depuis le 10 novembre (date de disparition de ces équipes de 2)

Par EDEN91 : le 20/11/09 à 18:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
je trouve ça pas juste par rapport aux autres qui cherche vraiment seul.
A 2 c'est bien plus facile !

Par domingo : le 20/11/09 à 18:48:39

Déconnecté
C'est évident qu'il est plus dur de trouver 3 ou 4 cavaliers, mais pour ma part je ne trouvais pas très juste le calcul des résultats, car trouver 2 bons couples au PTV c'est plus simple que 3 !!!! Parfois des équipes sont passés devant nous car pour 2 on faisait la moyenne pour 3/4 on prenait les 3 meilleurs résultats...... pas équitable.
Enfin voilà pour nous cela ne change rien car nous sommes toujours 3 ou 4

Par socrate86 : le 20/11/09 à 21:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Personnellement en tant qu'organisateur et président de jury, je n'autoriserais pas des individuels à partir ensemble au milieu d'autres individuels qui eux restent en individuel !

En revanche je propose deux concours individuels le même jour en indiquant que le second est réservé à ceux qui veulent faire le POR en équipe : ainsi donc pour le premier concours, tout le monde part en individuel et concoure à égalité, dans le second concours, tout le monde part en équipe, avec classement individuel et tout le monde à égalité de chances sur le POR.

Par socrate86 : le 20/11/09 à 21:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais pour ma part je ne trouvais pas très juste le calcul des résultats, car trouver 2 bons couples au PTV c'est plus simple que 3 !!!! Parfois des équipes sont passés devant nous car pour 2 on faisait la moyenne pour 3/4 on prenait les 3 meilleurs résultats...... pas équitable.

Partir en équipe sur le POR, c'est aussi la possibilité d'avoir un bon en lecture de carte et 2 moutons qui suivent mais qui sont très bons aux allures et au PTV !

En conclusion, plus vous êtes dans une équipe, plus vous avez de chance de réussir. Pour ceux qui n'étaient que deux, il n'y avait aucun droit à l'erreur sur le PTV ou la MA car on faisait la moyenne des résultats alors que dans une équipe de 4, on ne garde que les 3 meilleurs résultats !

L'équipe de 4 n'est pas équitable, elle permet à 3 bons d'emmener une brêle vers la victoire !

Par HAGEN : le 20/11/09 à 22:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 BONSOIR

un week end qui vient de commencer avec une petite reprise en manège

concernant le fait d'être trois qui sera le troisiéme ! je ne conçois pas de partir en ballade ou sur un POR sans mon épouse cela fait 40 ans que l'on se connaît encore plus nous avons 60ans ma femme à besoin de lunette pour lire !

nous courrons au niveau départmental et nous n'avons pas d'autres ambitions que de nous faire plasir, de rencontrer des gens sympathiques, ayant la même passion que nous.

je ne vois pas en quoi le fait de faire un POR en équipe est nuisible à l'éthique sportive.

je suis déçu car je me faisais un plaisir de refaire une saison de TREC

bon on va faire des économies et randonner

Par Norie : le 20/11/09 à 22:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
En revanche je propose deux concours individuels le même jour en indiquant que le second est réservé à ceux qui veulent faire le POR en équipe

Et tu fais une remise des prix séparée, avec une coupe pour chacun, ou tu fais un classement scratch ? Parce que si le but de les séparer, c'est pour faire un classement séparé sur le SIF, je ne vois pas trop l'intérêt...

Par socrate86 : le 21/11/09 à 08:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Pourquoi les séparer ? Tout simplement pour respecter ceux qui courent en individuel et ceux qui veulent faire le POR en équipe, tout en permettant de construire des équipes de 2 à x personnes.

Le règlement n'autorise que les équipes de 3 à 4, on peut effectivement laisser des individuels partir ensemble mais dans ca cas, ils n'ont pas à être classés pareil que les individuels partis seuls car le "mérite" n'est pas le même.

Je fais donc deux classements individuels parce que deux concours SIF individuels, mais la remise des prix se fait sur une base individuelle et une base par équipe, conformément au déroulement de l'épreuve.

Ainsi aucun vrai individuel ne pourra remettre en cause les résultats car chacun aura concouru dans sa catégorie, de la même façon.

Par domingo : le 22/11/09 à 19:17:14

Déconnecté
 hihihihi oui c'est pas faux, je ne l'avais vu ainsi, mais j'aime beaucoup ta phrase "L'équipe de 4 n'est pas équitable, elle permet à 3 bons d'emmener une brêle vers la victoire ! " et il faut avouer que dans notre équipe c'est parfois un peu cela alors c'est vrai ce n'est pas juste non plus !!!!

Par Valg : le 22/11/09 à 23:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
39 messages
Dire merci
 Sympa pour la brêle ! c'est pas une mentalité d'équipe ça !!!

Par domingo : le 23/11/09 à 16:48:29

Déconnecté
 La brêle c'était parfois moi, et j'ai pas honte de le dire il faut bien débuter et pour les chevaux c'est pareil et il y a des moment on est des brêles et comme on a un super esprit d'équipe et bien les copains sont au courant et nous permettent de progresser !!!

Par EDEN91 : le 24/11/09 à 09:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
je trouve ça bien que des personnes débutantes en rando puissent participer dans une équipe, ça sécurise et évite le stress de se perdre seul.
C'est bien plus sympas de se perdre en équipe et puis je pense que ça fait partie des buts aussi d'un TREC-équipe, la rando entre amis

Par contre ce que je trouve pas sympas c'est que des "Individuels" fassent le parcourt ensemble, ( techniquement en équipe mais restant Individuel au classement), en mettant donc en commun leurs connaissances, facilitant bien évidemment leurs recherches, aux détriment de ceux qui sont vraiment seul

La FFE à choisi de ne plus autoriser les équipes de 2, et c'est bien dommage ça va en limiter certains, et mis à part certaines épreuves clefs, les TREC n'ont pas besoin de limiter les participations.
Quand au calcul des points, franchement ça m'est égal, qu'ils prennent une moyenne ou juste les 1ers, l'important est de ne pas freiner les demandes de participation.

Par HAGEN : le 28/11/09 à 13:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 BONJOUR

je ne peux que rejoindre ce que tu dis, autant je peux comprndre que l'on limite à des équipe de 4 et pas des groupes de 10 comme j'ai déjà vu, non pas que cela me gêne d'un point de vu sportif mais c'est surtoutr que l'on a moind d'échange de 2 à 4 on discute , on est pas d'a

Par HAGEN : le 28/11/09 à 14:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
  désolé ! nul que je suis

je poursuis donc ! on est pas toujours d'accord ce la fait progresser
nous en plus on à le droiyt de s'engeuler(sans sez frapper) cel fait 40ans que l'on se supporte

le TREC ce n'es pas le CSO je n'ai qu'un cheval , il est dehors et je sors avec en général 3 x semaines le TREC c'était une façon de prgresser au contact des autres cavaliers

je répète je ne vous pas l'intérêt à être tout seu sur un TREC

je cherche un n° 3 ou 4 masi sin on est pas du même club comment on s'engage ? et cela sera le cas puisque nous sommes les seuls cavaliers propriétaires dans notre club

Par HAGEN : le 28/11/09 à 14:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
    désolé ! nul que je suis

je poursuis donc ! on est pas toujours d'accord ce la fait progresser
nous en plus on à le droiyt de s'engeuler(sans sez frapper) cel fait 40ans que l'on se supporte

le TREC ce n'es pas le CSO je n'ai qu'un cheval , il est dehors et je sors avec en général 3 x semaines le TREC c'était une façon de prgresser au contact des autres cavaliers

je répète je ne vous pas l'intérêt à être tout seul sur un TREC

je cherche un n° 3 ou 4 masi sin on est pas du même club comment on s'engage ? et cela sera le cas puisque nous sommes les seuls cavaliers propriétaires dans notre club

En tou cas pour ce soir place à l joie avec le dîner retout COSTARMORICAINE et demain rando TELETHON à AVAUGOUr dans la forêt
bon we

Par EDEN91 : le 29/11/09 à 18:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
.. comment on s'engage ? ...

pour engager différentes personnes venant de différents club c'est vraiment pas un soucis, tous les clubs et assoc peuvent engager qui ils veulent, pouvu que les licences cavalier et chevaux soient en règle.
Il faut simplement donner ton numéro de licence FFE, et le num de SIRE du cheval à la stucture qui fera vos engagements, ça peut être le club qui organise le trec par exemple


Message édité le 29/11/09 à 18:06

Par litipuce : le 13/12/09 à 02:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je confirme, on l'a fait... Une cavalière de dordogne, et trois cavaliers independants de Gironde! Nous on a couru sous les couleurs du club organisateur (qui n'avait pas d'equipes en plus!), mais on aurait pu se faire engager ailleurs aussi...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval