Forum cheval
Le forum TREC

Règlement 2010

Sujet commencé par : azimut - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par titi diabolo
1 personne suit ce sujet
Par azimut : le 21/10/09 à 21:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
137 messages
Dire merci
Attention pour 2010, le président du jury devra être qualifié national pour les amateurs et club pour les clubs.
Les organisateurs ne pourront plus mettre des catégories amateurs avec des clubs Elite pourtant ces 2 catégories sont de même niveau technique.
Donc finit les trecs avec mélange des clubs et amateurs.
Le club ne pourra plus amener ses cavaliers clubs et amateurs sur une même compétition.
chacun dans son coin les clubs d'un côté, les amateurs de l'autre....
Même problème lorsqu'on fait du trec en famille dans des catégories différentes (club et amateur par exemple).
Moins de sortie donc moins d'entrainement pour les amateurs.



Message édité le 21/10/09 à 21:17

Messages 1 à 18, Page : 1

Par socrate86 : le 22/10/09 à 10:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Un peu excessif le message ...

Ce qu'il faut retenir du nouveau règlement c'est que désormais l'organisateur qui voudra programmer une épreuve Amateur en même temps qu'une épreuve Club Elite (même niveau technique) devra s'assurer de disposer d'un président de jury de niveau national alors que s'il ne dispose que d'un président de jury Club, il devra se contenter que d'épreuves Club !

En clair, il sera plus difficile, mais pas impossible, de programmer des épreuves Amateur en même temps que des épreuves Club Elite ...

Ce n'est donc pas comme ça qu'on va développer le niveau amateur !

Par olive38 : le 22/10/09 à 12:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
172 messages
Dire merci
salut
Faut pas trop s'inquiéter, ça va encore changer en 2011! Par contre en 2012???

Après tout dépend du nombre de juge "national" dans les régions et de leur disponibilité.
Il faut attendre les calendriers officiels pour commencer à y voir plus clair et éventuellement choisir sa licence, et en espérant qu'il n'y aura pas d'annulation des épreuve Amateur au dernier moment sous prétexte qu'il n'y a pas de président de jury "national" de libre.

Au pire on se remettra à la randonnée, mais faudra changer de forum.

Par azimut : le 22/10/09 à 13:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
137 messages
Dire merci
 oui c'est un peu excessif volontairement car curieusement sur ce forum on a jamais soulevé ce problème. Celà permet de faire sortir le loup du bois !!! LOL

je rappelle toutefois à socrate86 que sur 1 autre forum il a écrit "maintenant qu’aucune épreuve Amateur ne sera programmée : elle ne pourra pas être programmée en même temps qu’une épreuve Club Elite puisque le président de jury doit être plus compétent et elle n’aura aucun intérêt à être programmée en même temps qu’une épreuve Amateur Elite car les concurrents LFC Amateur privilégieront l’épreuve Amateur Elite, rapporteuse de plus de points.
Les épreuves Amateur Elite ne sont pas légion, surtout dans certaines régions.

Les épreuves Amateur permettaient à des LFC Amateur de s’entraîner et de glaner des points pour le classement permanent, elles pouvaient (devaient) être programmées chaque fois qu’une épreuve Club Elite l’était puisque du même niveau technique et donc même POR, même PTV, même MA, malheureusement le nouveau règlement impose un président de jury plus qualifié … ce qui signe, la plupart des fois, la fin des épreuves Amateur."

-------





Pas impossible et surtout à combien de KMS de la maison. Les rares cas ne seront peut-être pas les organisateurs du coin. Pour une simple amateur le cavalier va t-il faire beaucoup de KMS pour ramener peu des points.

Comme toi Olive38, j'attend pour faire le choix de ma licence pourtant avant de connaître ce point du règlement le choix d'une licence amateur était évident pour 2010.







Message édité le 22/10/09 à 13:23

Par goodnightmoon : le 22/10/09 à 14:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Des fois ,je me demande s'ils veulent developper le TREC ou au contraire conserver son vase clos.

Supprimer les équipes de 2 c'est tout aussi aberrant.
Il est deja bien compliqué de trouver un coéquipier pour sortir en TREC alors 2

Pour les amateurs..Chez nous en tout cas les clubs organisateurs en général organise des épreuves Pro ,Amateur et Club le même jour et c'est sympa ce joyeux melange

Par olive38 : le 22/10/09 à 14:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
172 messages
Dire merci
 Et puis si ça ne nous convient pas on pourra toujours ce faire des trec en dehors du circuit officiel qu'on organisera nous même (comme dit le dicton on est jamais mieux servit que par soi même) et pourquoi pas un Championnat de France des Trequistes Indépendents.
Et puis même que peut-être y (z')auront plus personne et nous y (ill')aura plein de cavaliers. Non mais!

Par tilou117 : le 22/10/09 à 15:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2006
356 messages

1 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec good nous on est que deux ou trouver un troisieme franchement c'est vraiment pas cool cette histoire

Par goodnightmoon : le 22/10/09 à 15:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Tilou ,on va devoir mettre des petites annonces...

Non sérieux je sors en individuel parceque 2 c pas possible ,et 3 j'aime pas.

Par azimut : le 22/10/09 à 17:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
137 messages
Dire merci
et les organisateurs....

Déjà que c'était pas toujours facile pour certains de rentrer dans leurs frais par manque de concurrent.
Sans les équipes de 2 et les amateurs vont ils continuer !




Par tilou117 : le 22/10/09 à 20:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2006
356 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui j'ai vu lulu il chauffe en plus je crois avec d'autre chevaux ??

bah nous je sais pas comment on va faire c'est vraiment n'importe quoi

Par mimine91 : le 23/10/09 à 09:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
vous prenez pas la tête, ça va refaire comme avant qu'ils ouvrent aux équipes de 2, les organisateurs (sympas ) vont permettre aux individuels de partir à 2 si ils l'ont signalés à l'organisation avant!
les organisateurs étant souvent des clubs qui engagent aussi des cavaliers, je pense qu'ils vont très bien comprendre la problématique

Par Norie : le 23/10/09 à 12:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Très léger assouplissement entre le projet 1 et le nouveau projet 2 en ligne actuellement. Plus besoin de président du jury et de chefs de piste d'un niveau national elite sur une amateur elite / pro1, mais uniquement d'un niveau national, comme pour amateur / pro2

Il n'empèche qu'il faut toujours des juges assesseur (juges sur le PTV, si j'ai bien tout suivi) de niveau national pour une amateur elite / pro1. Je doute que beaucoup de régions aient suffisamment de juges ayant cette qualification pour organiser une telle épreuve...

Enfin, je dis ça, mais je n'ai pas trop compris l'équivalence entre les anciennes qualifications (N1..N4, pro, amateur) et la nouvelle qui est mise en place (club, national, national elite)

Par goodnightmoon : le 23/10/09 à 12:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 J'ai une question bête ,comment on fait pour devenir juge?

Par Norie : le 23/10/09 à 23:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Chaque qualification est obtenue à la suite de stages. Il me semble qu'il est parfois obligatoire d'officier à une certaine fréquence pour garder son statut (cela dit, c'est théorique, je doute que jamais personne ait perdu son statut pour manque de pratique)

mais ça change toute le temps, en ce moment... Par chez nous, c'était le CRTE qui organisait des stages N3 et le CNTE pour les stages N2. Maintenant, je crois que c'est le CRE pour les stages N3, mais je ne suis sûr de rien...

Et de toute manière, les dénomination change cette année (cf. ICI), donc ça aura peut-être des impacts...

Dans tous les cas, tu peux te renseigner au CRTE qui te redirigera si nécessaire.

Par olive38 : le 26/10/09 à 10:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
172 messages
Dire merci
 Quand on lit l'explication de la nouvelle dénomination des juges lié à la nouvelle dénomination des niveaux de compétition (lien donné par Norie ci-dessus) on comprend mieux pourquoi c'est toujours compliqué quand on peut faire simple!
Vu leur explication il était beaucoup plus simple et compréhensible de nommer les juges des 3 catégories:
club
amateur
pro
On aurait tout de suite fait la correspondance, mais faut jamais faire bien du premier coup, faut en garder sous le coude.


Par MOUNIA : le 26/10/09 à 11:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Justement on vient de me dire que les mineurs ne pourront plus participer en équipe elite qu'il faudrait au moins 1 adulte vrai ou faux

Par Norie : le 26/10/09 à 11:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
En fait, on peut lire ICI comment devenir juge (officiel de compétition, pour utiliser le terme consacré). Apparemment, pas besoin de stage pour être juge de niveau Club.

Et dans l'onglet Cursus de la page, il y a un document PDF qui explique comment devenir juge de TREC, mais il ne me semble pas à jour, puisqu'il parle encore de N1, N2, N3. A noter qu'en TREC, le terme Juge désigne le président du jury. Ce qu'on appelle juge PTV est en fait le Juge assesseur.

Bref, pas facile de s'y retrouver, avec toutes ces dénominations différente (juge, president du jury, juge assesseur, officiel de competition...) et les appellation de niveau (N1 / N2 / N3, club / national / national elite, par rapport au niveau d'épreuve (club, club elite, amateur elite, pro elite)

Par socrate86 : le 26/10/09 à 13:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
 Justement on vient de me dire que les mineurs ne pourront plus participer en équipe elite qu'il faudrait au moins 1 adulte vrai ou faux
?

Et c'est marqué où ça dans le règlement ?

Avant de croire ou de relayer des bruits de ch...tte, lisez donc le règlement et posez vos questions en citant le règlement et non pas le moindre alcoolo du café du commerce !

Par titi diabolo : le 26/10/09 à 13:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci

Finalement la FFE n'appliquera le nouveau réglement qu'au 10 novembre prochain au lieu du 1er comme prévu!
Ils n'ont pas marre de nous prendre pour des pantins!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval