Forum cheval
Le forum TREC

Jeune cheval

Sujet commencé par : rock - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par rock
Par rock : le 18/10/09 à 19:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai un cheval de 4 ans qui n'a pas fini sa croissance, les tendons sont fragiles si je le travail trop. Par la suite je veux faire des trec avec mon club qui eux sont impatiente que je participe avec elles mais je veux prendre mon temps. du coup d'après vous à quel age je peux commencer? et surtout quel exercice je peux faire pour le PTV pour ne pas le fatiguer et qu'il n'est pas mal aux tendons au départ.

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Norie : le 18/10/09 à 21:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Qu'est ce que tu entends pas "exercice pour le PTV" ? Tu parles de l'entrainement que tu vas faire avant, ou des difficultés du PTV que tu peux faire ou ne pas faire le jour J ?...

Par rock : le 18/10/09 à 22:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 les 2. ma question est vaste. Je pense commencer que lannée prochaine en parlent année scolaire. tout le monde aimerer que jen face une en fin de saison mais si mon cheval n'est pas prêt je le ferais pas.

Par electraztar : le 18/10/09 à 23:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Officiellement tu peux sortir ton cheval vu qu'il a 4ans (c'est l'âge minimal).
Si tu veux vraiment le sortir en fin de saison tu peux toujours demander à ne pas passer les sautants.

Je pense que le reste tu peux le faire peut être pas tout au galop si tu veux le préserver un peu.

Par rock : le 18/10/09 à 23:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 enfet quand il fait des grosses distance il a mal au tendons et n'avance plus. le maréchal me dit de le bosser peut et de l'économiser ten qu'il ne serra pas fini. donc cette hiver je vais commencer les balades de plus en plus longue. travailler petit a petit son endurance. il a confiance en moi donc il devrait passer partout. Je ferais les entrainement des filles qui sorte en TREC donc je pense voir en fonction de lui ce qu'il peut faire ou non.

merci pour ta réponse electraztar

Par Norie : le 19/10/09 à 21:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Les TREC initiation ne sont pas sur de grosses distances ! C'est en général 10km, en tout cas 15km maxi. Et les allures sont très réduites. Un cheval de 4 ans doit pouvoir faire ça sans aucun problème.

Et pour le PTV, si c'est du niveau club, ça n'est logiquement pas difficile pour le chevaux. Pas de soucis avec un 4 ans, même sur les sautants. Bien sûr, ça me parait évident qu'il ne faut pas tenter les ruelles et le slalom au galop. Par contre, au trot, ça ne devrait pas poser de soucis.

Pour les sautants (contre-bas, tronc, haie, fossé) s'ils respectent les cotes du règlement, ça devrait aussi aller. Mais bon, si tu veux vraiment le préservé, tu peux toujours ne pas les faire, le tout c'est de le dire au juge de la difficulté.

Par rock : le 20/10/09 à 18:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok, merci beaucoup. des que je le raméne au club je vais commencer à lui montrer plusieur obstacle... enfet je vais faire le TREC pas equipe donc il faut que je demande aux filles si elles veulent bien en faire une avec moi. J'en ais jamais fait et pour une premiére pour mon cheval je pense que c'est mieux qu'il soit avec des copains.
maintenent plus qua le travailler. j'ai telement envie. je me donne plusieur mois pour le travailler et je pense en faire cette été.

Par clearette : le 21/10/09 à 09:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
28 messages
Dire merci
 moi je ne suis pas d'accord, un cheval de 4 ans peut le faire oui mais si on te dit que ton cheval doit attendre de finir sa croissance avant de bosser, je serais toi, j'attendrai car tu risques de le payer plus tard, ou plutôt lui alors patience, ce n'est que mon avis mais les tendons c'est fragiles, et puis si tu tombes sur un terrain lourd bonjour les dégâts...je comprends que tu sois pressée mais il s'agit de la santé de ton jeune cheval donc pour moi, ça n'engage que moi, la question ne se pose pas, tes amies peuvent attendre que ton futur trekkeur soit au top..tu voulais un avis je te le donne, après c'est clair, je n'ai pas tous les éléments pour juger dc je te dis juste selon ce qu eje lis..bonne chance en tt cas pour tes trecs futurs

Par amelie et edelweis : le 21/10/09 à 11:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu sais certains chevaux son fragile et une croissance lente et difficle
ma jument est dans ce cas je me suis dit pas de vrais sortie avant 5ans
ceux qui sorte dès 4ans c'est soit pour rentabliser le cheval, soit pour se faire plaisir soit pour mettr ele cheval sur une ou deux sortie pas plus
un TREC peut-etre tres fatigant pour un cheval

je te conseil l'année prochaine de prendre ton temps
il est sur que tu vas avoir envie de sortir avec les file mais dit toi que ton cheval et jeune et que si tu veux encor le monter a 20ans laisse lui le temps de grandir
et que tout les chevaux ne sont pas fait pareil

Commence par les rando orientation de ton departement c'est bien pour apprendre le POR et surtout les vitesse son libre donc pas de casse du cheval a galoper pour rattraper le temsp perdu
et amuse toi au club sur le PTV de Claire

Par Norie : le 21/10/09 à 13:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Un TREC club, ça n'est franchement pas éprouvant. Après, ça dépend bien sûr de l'état d'esprit dans lequel on le fait. Si on fait le POR au pas, avec quelques petits trotting quand le terrain est bon, c'est à dire le rythme d'une balade, les 10km du parcours seront loin d'être éprouvants même pour un jeune cheval...

Mais c'est sûr que si on se pomme sur le POR et qu'on galope ensuite sur n'importe quel terrain pour respecter les allures imposés, c'est dans le même état d'esprit que de vouloir tenter les ruelles au galop sur le PTV. Il faut quand même un minimum de jujotte quand on a un jeune cheval.

Pour les TREC de niveau supérieur, c'est différent. Un TREC club élite, je trouve ça déjà costaud pour un jeune de 4 ans.

Après, si le cheval a des tares, c'est différent. Mais pas sûr que ça soit bien différent à 5 ans...

Enfin, c'est mon avis !

Par rock : le 21/10/09 à 13:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
je suis dans le meme avis que vs cest pour ça que je demander quand meme. de toute façon je vais le travailler et m’amuser petit a petit et si il n'est pas prêt je ne le sortirai pas cest sur ! je demande tout le temps l'avis de mon maréchal cest pour cela que je prend le temps et cette été je lui demanderais si rock peur le faire ou non. j'ai le temps et je prend le temps avec mon cheval. je fais des petites séances pour le moment. je veux prendre mon temps avec lui. sa deviendra un bon cheval donc je ne veux pas le dégouter et le faire souffrir

Par amelie et edelweis : le 21/10/09 à 15:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'ai fais un TREC club le wkd derniere on a partiquement pas fais du pas sauf sur la route et quand on cherché notre chemin
20km de POR et des allure pas en dessous de 8,5km/h c'est eprouvant pour un cheval qui a pas fini sa croissance

c'est un concour on ne sais pas sur qu'elle type de tracet on va avori donc ont prend la cote la plus haute pour la securité se qui donne un TREC club de 25km avec uen moyenne de 8,5km/H a 9,5Km/h

TU as bien raison Rock reste a ne pas etre trop triste de ne pas accompganer les copine et sa c'est bien plus difficile surtout au vu de l'ambiance du groupe

Par Norie : le 21/10/09 à 16:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
20km de POR et des allure pas en dessous de 8,5km/h c'est eprouvant

Je parlais bien d'un TREC club. Ce que tu décris correspond à un TREC club elite (regarde l'article 6.3 du règlement). Pour le niveau club elite, je le disais dans mon précédent message, ça peut en effet être limite avec un 4 ans.

Un TREC club, c'est 15km maxi, à une moyenne de 6 à 7km, c'est à dire une balade de 2 heures au pas.

Par amelie et edelweis : le 21/10/09 à 16:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu as raison

par contre,  l'equipe avec la quelle veut sortie Rock sort en Club elite
d'ailleur c'est elles qui ont gagner le dernier TREc du coin

Par rock : le 22/10/09 à 12:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mais il y en a qui veul sortir et si jen fait une ca ne sera pas en club elite ! je vais pas mettre rock en club elite et avec le nombre qu'il y a ca sera sur 2 groupe cest pour ca. Je ne vais pas faire commencer rock sur une club elite il ne sera pas prét ! ! !

Par calou63 : le 07/11/09 à 19:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
 je compte aussi commencé doucement avec mon jeune 4 ans l'année prochaine
je compte plus en faire un pour entraînement que pour le classement; donc POR en équipe et sur le PTV, faire ce qu'il peut en selle et pourquoi pas des difficultés en main, si c'est mieux pour lui
faut savoir prendre son temps pour en gagner après

Par rock : le 07/11/09 à 19:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 cest ce que je veux faire avec mon loulou. et puis je veux pas le dégouter

Par EDEN91 : le 08/11/09 à 22:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Norie à raison, si vous souhaitez faire quelque chose avec vos 4 ans , le TREC club est une très bonne idée. Franchement ça ne fatiguera pas vos chevaux, ça fatigue un peu les cellules grise du cavalier, c'est tout du moins celui qui n'est pas encore à l'aise avec les cartes .
C'est pour cela que bien encadré en équipe, et en club petite épreuve, franchement allez y

Par rock : le 08/11/09 à 22:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci eden91 et pour la carte je vais juste regarder parce que je suis en equipe

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval