Forum cheval
Le forum TREC

1er concours ,avec une autre personne

Sujet commencé par : emilou74 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
Par emilou74 : le 16/10/09 à 12:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
38 messages
Dire merci
 coucou tout le monde,
Voila , j'aimerai avoir votre avis, j'ai un cheval qui a 5 ans avec lequel nos progresson tant bien que mal tout les deux. n'étant pas dans une ecurie où ily acarrière ou manège , je me sert d'un champs plat et bien pratique , j'ai quelqu'un qui me donne parfois des cours.

Mais voila cette personne qui me donne des cours ma proposer de prendre on cheval pour qu'elle face un ptv avec lui qui n'est pas pour les débutants (donc pas pour moi car j'en est jamais fait en concours) mais lui non plus ! Et, cela peut paraitre stpide mais, j'aurai aimé faire notre premlier concour ensemble , parce que ne dit-on pas que le trec est une discipline qui exgige confience et respect entre cheval et cavalier?
voila je ne sais pas si je lui autorise a prendre mon cheval car d'un coté je pourai voir comment il se comporte mais c'est quand mème "symblique" un premier concours?
je sais que c'est plus une question moral que technique mais j'aimerais avoir votre avis !
merci!

Messages 1 à 24, Page : 1

Par koonkoontchek : le 16/10/09 à 20:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

Je suis débutante en équitation, mon cheval a 4 ans, et depuis que je l'ai il n'a jamais été monté par personne d'autre.

Je ne veux pas que mon cheval soit bossé par quelqu'un d'autre, je veux savoir ou j'en suis, savoir quels qualités je lui donne, quels défauts je lui créé, je veux pouvoir me féliciter de ses progrès et ne m'en prendre qu'à moi même en cas de soucis.
Ca ne m'intéresse pas de savoir ce que mon gros est capable de faire avec d'autres, nous sommes destinés à vivre et aller ensembles, ça prendra le temps qu'il faut, pour moi l'intéret, mon reve et ma réalité, c'est de faire la route ensemble, pas qu'il y en ai un qui prenne le bus, l'autre le train, et qu'on se retrouve au bivouac

Toutes nos progressions et toutes nos premières fois ont une valeur inestimable à mes yeux, et pour rien au monde je ne laisserais quelqu'un d'autre, qui que ce soit, pour quelques raisons que ce soit, me voler ces plaisirs !!

c'est très ... égoiste ?? je ne sais pas.
il faudrait vraiment des circonstances ... catastrophiques ?? pour que je confie son travail, sa vie à quelqu'un d'autre.

si tu te poses la question, c'est que ca te tient à coeur : son premier concours peut aussi etre ton premier concours. Et je vous le conseille, quelle belle aventure et quels bons souvenirs ce seront !! les résultats, on s'en fiche pas mal.
Explique le à la personne, elle devrait comprendre, et si elle ne comprend pas, tant pis pour elle, c'est que vous n'êtes pas dans le même monde et/ou qu'elle est vraiment très égoiste...


Par emilou74 : le 16/10/09 à 20:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
38 messages
Dire merci
 merci beaucoup pour cet réponse! je vois que ma reaction est pluto normal! le TREC je voudrai en faire avec lui et donc comme tu dis sa prendra le temps qu'il faudra pour y arriver , je ne veux pas quelle le monte pour lui faire une experience de trec, autan que se soit tous les deux!on est pas a un mois près surtout si elle veut en faire (un ptv) dur je ne voit pas l'utilité surtout qu'il ne connais pas grand choses dans cet disipline , et que le concour est dimanche prochiain!
se soir je vais lui expliquer que je ne préfère pas; après tout c'est mon cheval!
Je te souhaite plein de bonne chose avec ton cheval!

Par Norie : le 16/10/09 à 21:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Tout a fait d'accord avec koonkoontchek ! Certains ont le cheval préteur, ça n'est pas mon cas, ça n'a pas l'air non plus d'être le tiens puisque tu sens bien que tu ne veux pas !

A ta place, je lui dirais non sans hésiter une seconde !

A la limite, je veux bien qu'un prof monte ma juju pour mieux se rendre compte d'un truc et pour me l'expliquer après, mais jamais plus d'une minute ! Au delà, je fais comprendre que ça serait bien de mettre rapidement pied à terre !

Par goodnightmoon : le 17/10/09 à 10:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Effectivement ,je ne verrai pas moi même faire un TREC avec un autre cheval que le mien.
C'est mon boulot ,notre relation ,notre confiance et c'est ce qui importe en TREC.
Je le connais pas coeur ,je connais ses allures ,ses besoins.
Je crois que j'aurai du mal a le preter pour un TREC ou alors a quelques personnes en qui j'ai totalement confiance.

Par contre je prete facilement mon poney pour des balades ,du travail sur le plat.
A l'obstacle ,seulement si je suis là.
Je sais que ça fait du bien a mon poney de voir autre chose.
Il a une demi pensionnaire d'ailleurs. Et souvent je suis bien contente que mon moniteur monte dessus pour débloquer certaines situations que je ne parviens pas a depasser.

Par exemple mon poney a peur des baches quand il faut les sauter (si c juste marcher dessus ou l'enrouler dedans y'a pas de soucis )
La dernière fois que j'ai essayé en cours ,je suis tombée et j'ai enchainé 6 ou 7 refus. Je remercie vraiment mon moniteur d'être monter dessus et d'avoir reussi a lui faire passer ce maudit obstacle qui m'a quand même couté un coccys
Après j'ai pu le repasser moi même a cheval.

Bref ,je prête mon poney sans soucis a certaines personnes de confiance ,que j'ai deja vu a cheval et dont j'approuve les méthodes et la façon de monter.
Mais je crois que pour un TREC ,je le preterai qu'a 1 ou 2 personnes en qui j'ai toute confiance.
Donc si tu le sens pas ,le prete pas ,c'est totalement comprehensif

Par Norie : le 17/10/09 à 16:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Par exemple mon poney a peur des baches quand il faut les sauter (si c juste marcher dessus ou l'enrouler dedans y'a pas de soucis )

Ben s'il ne veut pas sauter la bâche, t'as qu'à l'enrouler dedans et lui faire sauter un obstacle avec !...

Ok, je sors !

Par goodnightmoon : le 17/10/09 à 16:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Etienne ,je te met au défi de le faire

Par koonkoontchek : le 17/10/09 à 18:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

ah ben après coup je me suis dit, j'ai peut etre été un peu extrème dans ma réponse, mais je vois que je suis pas la seule à penser comme ça, hein Etienne


en cas de probleme ca peut etre une solution de prêter son cheval, mais pas toujours, car parfois (je dirais même très souvent ) le probleme vient de la relation cheval/cavalier et/ou du cavalier, alors on prete son cheval, avec l'autre personne il sera impeccable, on le récupère et il aura de nouveau un probleme. moi je préfère apprendre à régler le problème moi-même.

Bon ça ne s'applique pas à certains cas j'imagine, comme le cas de la bache ... quoi que moi je suis tellement têtue que j'aurais pas laché je crois. En fait à ta place, je pense que je lui aurais fait sauter en main l'obstacle, qu'il se fasse peur tout seul sans que je risque ma vie et s'habitue tout seul à la bache, puis après une fois ok, je serais remontée. (Oui hein, qu'est-ce qu'on ferait pas pour ne pas preter son cheval et/ou régler le soucis tout seul )

La seule personne qui l'a monté depuis que je l'ai, c'est le gars avec qui j'ai fait des stage etho, qui m'a d'ailleurs demandé avant s'il pouvait me l'emprunter, il sait la valeur d'une éducation, d'un cheval, d'une relation et que certains cavaliers ne pretent pas leur monture.
il l'a monté 5 mnutes à cru en cordelette pour faire une minuscule démo aux gens présents, montrer deux-trois petites choses ultra-simples. J'étais plutot fière hihi

c'est pas vraiment une question de confiance, car je pourrais le faire monter par des gens très biens, mais je sais pas .. je suis très exclusive ... surement trop, un peu extrème, m'enfin.
Je changerais p'tet un jour!!

Par Perrinette : le 18/10/09 à 00:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 bon, je pense clairement que quand on est débutant, pour que le cheval progresse, il faut aussi songer a le préter ...

déjà, lui, il sera content d'avoir un cavalier qui sai monté (parfois, le cheval de club a une meilleure vie que le cheval de proprio, si celui ci est n éternel débutant ....

Ne pas vouloir le préter, c'ets un peu de la fierté mal placé en mon sens ... a condition que tu es confiance en cette cavalière.


et fau pas déconner, pour faire un ptv, il n'y a pas besoin de the relation de confiance,
Surtout pour la parti PTV

et puis si elle te donne des cours, se serai une manière sympa de la remercier

Par litipuce : le 19/10/09 à 00:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Faut pas exagerer, un PTV y'en a pour tous niveaux, en club equipe franchement c'est pas sorcier, si le couple a un peu d'entrainement et un peu de complicité, ça passe! Je vois pas ce que ça apporterait au cheval de faire le premier concours avec quelqu'un qu'il connait peu...
Preter son cheval est une chose, mais pour un concours avec l'excuse du niveau de cavalier euh...
Perso je prète peu mon cheval, et quand je le fais, c'est soi à mon homme, soit à quelqu'un qui peut me montrer quelque chose... Je le prèterais pas sur un concours, et jamais quand je ne suis pas là...

Par koonkoontchek : le 19/10/09 à 10:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

Perrinette, je crois que tu n'accordes vraiment pas la même importance que moi à la relation entre un cheval et son cavalier

mais ça ne fait rien, chacun fait comme il le sent !

enfin être débutant ne veut pas dire qu'on va le rester toute sa vie, j'en suis l'exemple vivant, et on peut aussi dire que certains chevaux de débutants sont bien mieux logés que certains chevaux appartenant à des cavaliers "professionnels"...

le bonheur d'un cheval, sa motivation et sa santé n'ont pas beaucoup de rapport avec le niveau de monte du cavalier.
Quand on est un bon débutant, on sait ce qu'on doit faire ou ne pas faire avec son cheval. Il suffit d'un peu de bon sens.

Et moi je pense qu'un PTV a besoin d'une relation de confiance, encore plus que les autres épreuves, comment par exemple convaincre un cheval effrayé qu'il doit te faire confiance et s'engager sur une passerelle, s'il ne te connait pas, ne te considère pas comme un chef digne de confiance ....

ne pas prêter son cheval, question de fierté ? hum, je sais pas, peut-être. J'assume
Je pense surtout que c'est une question de ce qu'on attend, espère de la relation, de la valeur qu'on lui accorde, de l'importance qu'a notre cheval a nos yeux ...

Par goodnightmoon : le 19/10/09 à 11:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 enfin preter son cheval ne veut pas dire non plus que notre cheval n'a aucune importance ,qu'on le respecte pas ,et qu'on se fout de la relation qu'on peut avoir

Par Perrinette : le 19/10/09 à 15:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 si notre cheval avai tant d'importance que ça à nos yeux, on arrêterai de le monter

Par MurielleG : le 19/10/09 à 15:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 ++++++ avec toi koonkoontchek

déjà pour la jument dont je m'occupe, j'ai un pincement au coeur qd elle est monté par quelqu'un d'autre alors sur que la mienne.... ce ne sera qu'avec moi !

ah ben j'lallais dire un truc à perinette mais je vois que là encore je suis tout à fait d'acc avec toi koonkoontchek !!


Par koonkoontchek : le 20/10/09 à 14:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

Non bien sur Goodnightmoon, je n'ai pas voulu dire ça. Et surtout pas pour toi ...
mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs façons de prêter son cheval ... le post de pierrinette m'a paru très "j'm'en-foustiste"/ironique ... agressif même ?? ... comment peut-on juger comme ça, si vite, les débutants à cheval et l'importance d'une relation sur un PTV.
chacun fait ce qu'il veut avec son cheval de toutes façons.

en fait pour moi, prêter son cheval pour son premier concours, c'est un peu comme laisser la voisine amener son enfant à son premier jour d'école ... ça ne change pas grand chose au déroulement de la vie du gamin, il ne s'en souviendra peut être même pas. Mais en même temps, c'est un tournant important, un moment clef de son évolution, un moment ou on aimerait etre là car on sait que cette "première fois" n'arrive qu'une fois, et dont on voudrait se souvenir ...

Par zaza73 : le 20/10/09 à 15:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
 koonkoontchek: +1 j'aime beaucoup ton état d'esprit

Par goodnightmoon : le 20/10/09 à 15:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Perrinnette aime provoquer ,ça fait parti de son tempérament ,faut pas t'en offusquer plus que ça
Après je suis d'accord pour un premier concours ,je preterai pas non plus.
De ttes façons ,chacun fait bien ce qu'il veut avec son cheval.
Tu ne veux pas preter et je comprend et respecte.
Moi je prete ,parceque j'aime aussi qu'il voit d'autres cavaliers ,d'autres façons de monter.
Je ne suis pas une pro et je fais des erreurs ,et souvent voir quelqu'un d'autre sur mon poney me permet d'identifier ces erreurs et donc de les corriger.
Mais bon de ttes façons ,y'a pas foule qui se bouscule pour monter Lulu ,il est trop chiant

Par MurielleG : le 20/10/09 à 17:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
  goodnightmoon :
y'a pas foule qui se bouscule pour monter Lulu ,il est trop chiant

fais gaffe qu'il ne t'entende pas ! il va te le faire payer

Par goodnightmoon : le 20/10/09 à 17:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 il me le fait deja payer
Non en extérieur c'est une creme ,je connais pas meilleur poney pour faire du TREC ou de la rando mais franchement en carrière ,il est insuportable

Par MurielleG : le 21/10/09 à 00:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 bizarre qd même ^^
une amie me disait que son vieux cheval (avant d'être à la retraite) ne boitait qu'en carrière !!!

Par salsababy : le 04/11/09 à 11:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13261 messages

233 remerciements
Dire merci
Moi j'aime prêter mon cheval!
J'aime le voir monter par quelqu'un d'autre, car quand on est dessus on n'a pas la même vision!

J'avoue que j'aime voir comment il se fiche un peu de son cavalier quand soudainement il oublie les départs au galop alors qu'avec moi c'est instantané.
C'est assez théâtral et ça me fait sourire.

J'aime le faire monter par des meilleurs cavaliers que moi, surtout en dressage où je peux voir qu'il est capable de sortir de très belles choses.

Et j'aime le faire monter par des copines (ce qui signifie souvent que je suis sur l'autre cheval) car ça permet d'avoir des points de vue parfois utiles.
Je suis gauchère, du coup mon cheval aussi. Je suis beaucoup moins à l'aise dans le travail à main droite, et lui aussi! Et en le faisant monter par OZi, qui est droitière, c'est flagrant! Ce n'est pas juste moi qui suis moins à l'aise à droite mais j'ai bien rendu mon cheval mal à l'aise de ce côté là!

Et quand je monte un autre cheval, je réalise que ça fait un bien fou de changer de monture car ça remet aussi beaucoup de chose en question.
Notre cheval s'adapte à nos demandes et peut anticiper ou comprendre nos demandes imprécises, ce que ne fera pas un cheval inconnu, donc ça remet les pendules à l'heure.

enfin j'attache beaucoup d'importance à la polyvalence, que ce soit dans la diversité des disciplines mais aussi des cavaliers. Je souhaite que mon cheval soit montable par n'importe qui, ponctuellement!
Effectivement j'ai déjà tenté l'expérience de la demie pension et je ne recommencerai pas. Mais c'est plus pour une question de partage de l'animal. C'est mon cheval et je n'ai pas envie que quelqu'un d'autre que moi se mette à l'aimer fort!

Donc le mythe du cheval exclusif, très peu pour moi!
Et ce n'est pas en prêtant son cheval occasionnellement qu'un autre va "bousiller" notre travail. Je n'y crois pas!

Donc si un cavalier qui souhaiterai découvrir le TREC me demandait de lui prêter lann bi, ce serait avec plaisir (sous réserve que je connaisse un minimum la personne et qu'elle ait bien sur une approche respectueuse du cheval) parce qu'il est le cheval idéal pour cette discipline et que ce serait l'occasion de "valider" les acquis.

Après, pour ma relation privilégiée avec mon cheval, je partage suffisamment d'instants avec lui.





Par jimie : le 06/11/09 à 11:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je trouve que prêter son cheval et le faire monter par la personne en qui on a suffisamment confiance pour lui laisser nous enseigner l'équitation ça n'a rien à voir !
Moi si je ne me sens pas correctement prête je laisserai mon moniteur monter mon cheval pour le premier concours, mais à un niveau débutant si le cheval débute. L'objectif est que la première fois cela se passe quasi parfaitement pour que le cheval en garde un bon souvenir, alors que avec moi il va ressentir mon stress même si je fais de gros efforts.

Je trouve dommage tout ces gens qui disent "mon cheval il n'y aura toujours"que moi qui le monterait car je veux qu'il soit fait à ma main. Je ne dis pas que c'est faux, mais cela mérite une vrai réflexion profondeur, ça ne fait pas forcément le bonheur du cheval et c'est peut être un brin prétentieux

Par polache : le 07/11/09 à 18:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
JE rejoins a 100%  salsababy


Par koonkoontchek : le 11/11/09 à 12:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

moui, en fait chacun son avis sur la question


moi je pense qu'un cheval n'est pas malheureux s'il a toujours le même cavalier, au moins il n'a pas à être surpris, s'adapter, se faire réprimander juste pour une question de compréhension et d'aides un peu différentes que d'habitude.
j'ai vu du stress dans mon gros les rares fois ou il a été "bossé" par quelqu'un d'autre et qui n'utilisait pas ma méthode. et ce n'était pas un "petit stress". C'était du genre petite panique et a cherché à me rejoindre à tout prix (oui ça fait plaisir, mais voir un spectacle comme ça, plus jamais pour moi, merci !)
on le sait bien que chez un cheval, le fait de ne pas comprendre est source de malaise...
bon après c'est vrai qu'il y a une différence entre une vraie séance de "travail" ou on peut plus facilement bousculer/casser le cheval, et une simple balade tranquille.

en balade à la rigueur j'arriverais p'tet à le preter un jour, à quelqu'un de confiance que je connais très bien, mais il faudra que je sois la, et de toutes facons je préfèrerais toujours monter mon cheval qu'un autre, alors pas sure que ça arrive un jour

après je me répète peut etre, mais ça dépend de ce que chaque cavalier attend de sa relation avec son cheval, moi je veux faire des trucs superbes avec lui, et je ne veux pas un "cheval d'école" qui sache se mettre à la main du premier cavalier venu, ça je m'en fous.
ce qui m'importe, c'est MOI pouvoir sortir des belles choses et m'amuser avec lui, il n'est pas destiné à être vendu/loué/prêté un jour ... même si on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

Thorgal est un irish cob, une race qui apprend à une vitesse surprenante, et je suis sure qu'on peut abimer le boulot en le "prêter occasionnellement", même si après il retrouve vite les bons plis. On m'a deja abimé mon boulot, sans même l'avoir monté/travaillé
je suis une cavalière/propriétaire super exigeante et je remarque le moindre truc qui change dans son comportement ... et ça me gonfle de m'arracher les cheveux à le rendre bien comme je veux qu'il soit, et qu'à côté de cela mon travail soit abimé par le premier venu.
Thorgal est jeune en +, en mode "apprentissage", c'est pas demain la veille qu'il sera un cheval d'école, d'ailleurs c'est une race que je déconseille comme cheval d'école, j'imagine que ça dépend bcp des individus, mais la plupart sont beaucoup trop ... fainéants, tétus, et surtout, apprennent vraiment trop vite. Apprendre vite, c'est un avantage quand on sait s'en servir et faire attention, mais c'est un inconvénient quand on ne prend pas garde et qu'on ne sait pas répondre vite aux "questions" du cheval, il apprend à une vitesse étonnanten à se servir des failles et des défauts du cavalier.

d'autres chevaux apprennent moins vite mais sont beaucoup plus stables, j'ai appris à monter sur un cheval d'école vraiment magique, super carré, il avait beau se tapper tous les débutants du club, il était super. Un chouilla testeur, mais il ne testait pas sur ce qu'il savait faire de base, il ne testait pas sur le travail, plutot sur la motivation du cavalier et sur sa force de caractère


'fin moi je m'en fous qu'on pense que je suis égoiste ou prétentieuse de ne pas vouloir prêter mon cheval, je vis une aventure magnifique avec lui, et puis ... p'tet bien que c'est prétentieux oui, je m'en fous
avec le niveau d'équitation que j'ai, l'age de mon cheval, et l'absence de cours et d'encadrement, je m'en sors super et je suis très fière de cela, je ne veux pas me laisser croire, en pretant mon cheval, que notre réussite sera grace à une autre personne. Ou notre échec d'ailleurs, car on est jamais à l'abri d'un soucis. Le jour ou je serais dépassée, ou il y aura un probleme, je le preterai oui, en attendant, je n'en vois pas l'intéret, je n'en ai pas envie, c'est un vrai bonheur de me dire que tout ce qu'il fait, si bien, ça vient de moi (désolée, lapidez moi si vous voulez ), et que ce qu'il fait mal, c'est à moi de réfléchir et trouver comment l'améliorer ... j'adore !!


par contre, pour le fait qu'en tant que cavalier, ça nous fasse du bien de monter d'autres chevaux, alors là, je n'ai jamais dit non
si jamais les moyens, je prendrais des cours et je monterais souvent d'autres chevaux, car là, à part mes 8 mois de cours en club, je n'ai plus aucun moniteur ni cheval d'école, j'apprend avec mon gros, et parfois évidemment, ce n'est pas facile, surtout pour la mise en selle, position etc. Je me sers beaucoup des vidéos/photos pour me corriger, mais .. j'ai souvent un train de retard, pas évident.


Plein de bonheur avec vos poilus, toutes facons, chacun vit sa relation et son cheval comme il le veut, l'important, c'est qu'humain comme équidé, tout le monde soit heureux et épanoui

Par pitichat83 : le 12/11/09 à 14:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'était pareil pour moi je tenais absolument à faire le premier TREC avec mon cheval, car en plus c'était un but une finalité à notre histoire à tout le boulot que nous avons fait ensemble.
ça n'a pas toujours été simple, beaucoup pensait que je n'arriverais pas à ça un jour.

Le premier trec que j'ai fais été chez nous, sur un terrain que mon cheval connaissait, on s'en ai bien sorti mais c'était chez nous.

Nous sommes ensuite aller à un autre trec et là ça a été une catastrophe, j'en ai voulu à mon cheval j'ai pleuré tout le retour du trec.
Puis je me suis remise en question ce n'était pas que de sa faute, nous étions une équipe et je n'avais pas assez la niak j'ai pensé que lui ferait tout comme il faudrait mais j'aurais du plus le soutenir et le motiver.

Du coup nous nous sommes entrainé et le trec d'apres fut beaucoup mieux.

On a refait un entrainement sur le meme terrain que le premier trec ou nous avions fait 75 points et bien nous avons fait 102 !

Beaucoup de niak de volonté et d'amour et on peut tout faire.
Le niveau en trec club n'est pas hyper élevé je pense que ton cheval et toi pourriez y arriver il ne faut pas se décourager !

Moi je sais que j'ai du mal à le preter aussi mais parfois pour son bien je le fais, on m'avait proposé aussi de prendre un autre cheval qui savait tout faire, mais je n'en voyais pas l'utilité car c'était avec lui que je voulais réussir !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval