Forum cheval
Le forum TREC

TREC Attelé ... qui pratique?

Sujet commencé par : clever - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
Par clever : le 04/10/09 à 12:41:09

Déconnecté
 voila : en fait je mène et je voulais avoir vos impressions... pourquoi le choix du TREC plutôt que les concours d'attelage avec mania/routier/marathon..

je précise que je suis en Loire Atlantique, vers La Baule et il n'y a pas beaucoup de compet dans la région

hormis NANTES (chez Pouvreau)
RENNES
VANNES
HENNEBONT

A vous !

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Norie : le 04/10/09 à 20:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben moi je pratique le TREC attelé (enfin, j'ai fais une seule compet pour le moment) mais ça tu le sais déjà !

Je ne pense pas que je ferais de concours d'attelage, parce que je trouve ça trop physique pour le cheval. Enfin, j'en ferais peut-être histoire de voir, mais ça ne sera pas du tout dans un esprit de gagner, donc je ferais ça tranquillement...

Par michpo29 : le 06/10/09 à 08:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
 Je pratique le TREC attelé depuis deux saisons et nous avons d'assez bons résultats pour nous encourager à continuer. Nous vivons au bout du monde en Bretagne et nous sommes obligés d'organiser des TREC chez nous pour éviter des déplacements trop longs sur un week-end.
L'intérêt de cette discipline réside dans les trois épreuves qui permettent au meneur et au navigateur de s'exprimer : le POR au navigateur, le PTV au meneur et la présentation aux deux.
Le risque de la compétition en TREC est que le niveau des concurrents augmentant, les difficultés du POR et du PTV augmentant aussi,celà ne découragent du monde. En effet il faudrait, à mon avis, garder un esprit "tourisme équestre" pour attirer les participants.
En résumé, en TREC le meneur et le navigateur travaillent en équipage tandis qu'en dressage et mania le meneur travaille et le groom reste passif, sauf en marathon.

Par amelie et edelweis : le 06/10/09 à 11:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je suis le TREC atteler dans mon departement en participant a l'organisation

en Deux Sevres on a beaucoup de TREC Atteler d'organiser
Le prochain est le 11octobre à la Garette

Par Akiklown : le 08/10/09 à 15:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 j'aimerais bien essayer, mais je ne trouve pas dans ma région (belgique, brabant wallon)

Par mambodin : le 08/10/09 à 17:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 J'ai participé aux championnats de Trec attelé cette année à Cardroc. Inutle de dire que c'était dur, ils avaient eu un temps pourave pendant au moins 15 jours avant la compet donc les terrains étaient DETREMPES, mon attelage était vert en partant et il revenu gris/marron couleur boue...

Moi qui faisait ça pour la première fois, j'ai été très impréssionnée et j'ai eu les chocottes de ma vie avec tous les devers qu'il y avait...

Attention, je ne veux pas te décourager !

Moi perso tous les trecs attelés que j'ai fait étaient super sympa. et j'adore cette discipline.

si tu as d'autres questions, n'hésites pas...!
Franchement, si tu aimes et que tu es douée, fais-toi plaisir ! En plus y'a rien a sauter et ça j'adore !


Par mambodin : le 08/10/09 à 17:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 je vois aussi que tu es obligée de faire des km pour tes trecs, tinquiète, pas chez moi dans le Loiret, c'est pareil, y'a rien ! je suis obligée d'aller dans le 41 ou le 18 ou sinon en région Parisienne...

Par chiquito : le 10/10/09 à 22:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 moi j'ai testé (a petit niveau...) et j'ai trouvé plutot sympa, surtout le PTV.
après, le POR ca me stresse, peur de me perdre, nous sommes exceptionnellement partis a 2 attelages et du coup on s'est bien marré et pas trop mal débrouillés (parcour simple par contre)

mais bon a essayer!

Par amelie et edelweis : le 12/10/09 à 15:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moui ici les meneurs que je connaient on dit la meme chose un championnat bien difficile
il y a eu beaucoup d'abandon par rapport aux autres années

Par mambodin : le 13/10/09 à 16:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
C'est clair, vraiment dur, fallait avoir la foi, j'ai bien cru que j'allais rentrer plus tot parce que j'avais cassé l'attelage ! Heureusement quelqu'un de sympa me l'as réparer et j'ai pu faire le ptv !

Par clever : le 24/12/09 à 23:47:18

Déconnecté
 je remonte le post !!!

hi hi hi

Par clever : le 22/01/10 à 18:33:08

Déconnecté
 personne?

Par michpo29 : le 22/01/10 à 19:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
 Ben si mais personne y cause !!!

Par Norie : le 22/01/10 à 20:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben moi je peux redire que je pratique, mais bon, je n'ai pas pratiqué depuis la dernière fois que j'ai dit que je pratiquais, alors...

Blague à part, tu as ouvert ton topic pile au début de la saison morte, et on est encore en plein dedans... Ca ne cause pas beaucoup sur aucun topic de TREC, même en monté !

Moi je continue mon entrainement, demain j'ai en cours pas trop loin de chez moi, mais ça n'est pas un entrainement spécifique TREC.

Mon prochain TREC attelé devrait être le 25 avril ! Tu vois, ya le temps !!! J'en ferais peut-être un le 28 février ou le 21 mars, pas encore sûr du tout !

Par EDEN91 : le 22/01/10 à 21:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Une petite question d'assurance, pour une association ou l'on développe l'équithérapie et l'attelage :
La licence FFE et la RC FFE équidé couvre l'attelage ? J'ai lu le contrat, rien làs dessus !

Vous qui pratiquez, comment et surtout combien vous coûte l'assurance ?

UNIQUEMENT LA RC (resposabilité civile)
avec une voiture 4 roues,

attelage 1 cheval (ou 1 poney),
attelage 2 ânes

merci

Par Norie : le 22/01/10 à 22:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
La licence FFE couvre quand on est en pratique d'équitation, sans faire de distinction sur la façon dont on pratique. Aucune raison que l'attelage soit exclu... Si c'était le cas, il faudrait que je m'en inquiète !

La RCPE (responsabilité civile propriétaire d'équidé) par contre ça n'a rien à voir. Ca couvre les dégats que pourrait causer le cheval dans les autres cas, par exemple s'il s'échappe de son pré. Lors d'un concours d'attelage, s'il s'achappe de son paddock, c'est la RCPE qui joue.

La RC tout court ne couvre rien concernant le cheval, du moins chez la plupart des assureurs. Parfois ils disent par téléphone que ça inclue la RCPE, mais quand tu demande une confirmation par écrit, bizarrement, il n'y a plus personne !!!

Le RCPE que propose la FFE coute 27 euros (pour le 1er cheval). L'assurance de la FFE (inclue dans la licence) coute 36 euros.

Par EDEN91 : le 22/01/10 à 22:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci oui 27€ puis 18€ les suivants
Mais on se demandait, par exemple si le cheval passe trop prêt d'une voiture , ou si une personne tombe de l'attalege .... des truc comme ça
Tu penses que le fait que le cheval soit atteler, la RC fonctionne ?
C'est pour couvrir les dégât à autruits, bien seulement la RC mais ayant déjà eu un poney qui a machonner une poignée de porte de voiture et voyant les démarche et question pour seulement ça, on souhaite se renseigner, histoire d'être sûr d'être bien assuré

Par Norie : le 23/01/10 à 15:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Tu penses que le fait que le cheval soit atteler, la RC fonctionne ?

Comme je le disais, mais ça n'est que mon avis, la RC ne couvre rien dès qu'un cheval est en jeu. Et la RCPE ne devrait pas non plus couvrir les cas d'accident que tu cites (chute d'un passager, voiture éraflée en passant trop près...)

Pour le cheval qui machouille une poignée de voiture, s'il est attelé, je dirais "licence FFE". S'il est à l'attache, je dirais RCPE. Et s'il est attelé à l'attache, je dirais "personne"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval