Forum cheval
Le forum TREC

Comment engager pour un TREC ??? un peu urgent :'(

Sujet commencé par : koonkoontchek - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par trecarillon
Par koonkoontchek : le 28/09/09 à 19:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
Bonsoir tout le monde !

Voilà au risque de passer pour la dernière des nouilles ... comment engage-t-on pour un TREC ???

je pense pas être particulièrement cruche mais là vraiment, je sèche, ça commence à me saouler sérieusement, les engagements ferment le 5 Octobre et je commence à m'inquiéter !!

Je n'ai jamaisn engagé pour le moindre concours et du coup, j'ai appelé le club qui organise le TREC (trec de la courbette, 91, le 11 octobre), ils m'ont dit que je devais créer un compte engageur et engager sur le site de la FFE.
Ok, je trouvais ça pratique de pouvoir payer et engager en ligne. J'ai donc créé ce compte, et maintenant, j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment engager sur le site de la FFE !!

Je peux engager pour des concours de ... CCE, CSO, dressage, Hunter, Western ... mais le TREC n'est pas dans la liste, a dire vrai dans la partie "compète" ils ne parlent pas de TREC, ils n'en parlent que dans la rubrique "club sif", et impossible de voir ou s'inscrire !!

j'ai envoyé un mail à la FFE, mais pas de réponse, le temps passe et j'ai oublié de les appeler cet aprem

alors je me suis dis ... je vais demander aux gentils membres de 1cheval, comme j'imagine qu'ici beaucoup engagent eux-mêmes, j'espère que vous pourrez m'aider

je dois engager une équipe de 4 personnes, en club élite ...

mercis mercis merciiiissss à ceux qui pourront m'aider

Messages 41 à 79, Page : 1 | 2

Par EDEN91 : le 07/10/09 à 20:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
oui oui EVADEC j'arrête pas de le souffler

salsababy -- > le club ou ma fille monte n'a que faire du trec et de l'endurance, l'équitation d'extérieur n'est pas considéré par eux comme du sport, voir même de l'équitation (bon là je suis p'têtre vilaine langue) enfin je pense. Et même si je fait quasiment toujours 1ère en endurance (2ème IDF l'an passé), alors que ce sont eux qui m'engage, ben c'est pas pour autant qu'ils vont me rajouter dans leur gazette parmis ceux qui ont gagner un concours je fais ni cso, ni cce, donc pour eux je compte pour du beurre. C'est pour me rendre service qu'ils m'engagent, mais après ça les interresse pas, et ça me dérange pas non plus Eden accumule les coupes, nous les admirerons ensemble sur nos vieux jours en repensant à nos longues galopades

Par koonkoontchek : le 08/10/09 à 21:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

J-3, j'ai hâte !!

Norie merci pour toutes ces infos, du coup je suis allée acheter en "catastrophe" des porte dossards, j'ai lu le règlement FFE plusieurs fois mais j'avais pas vu ça, quelle nouille je fais !!
il m'a fallu faire quelques magasins avant d'en trouver .. mais ouf, ca y est


gniiii j'ai hâte !

dites je me posais une question, j'imagine que sur place il n'y a pas de boxes ni paddocks pour les chevaux qui participent, on garde nos loulous à l'attache ou en main ?

vous savez si, sur le PTV, des gens peuvent nous suivre facilement pour faire des photos ?
j'ai des amis qui vont venir juste pour faire le reportage (et les supporters ) alors je me demandais comment c'était ...

bon désolée j'ai des milliers de questions, j'essaye de ne poser que celles qui me brulent le plus, en me disant : 'tais-toi, t'embete le monde, de toutes façons tu verras bien dimanche comment ça se passe"

Par mimine91 : le 08/10/09 à 21:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
sur place pas de box ni paddock, chevaux à l'attache au camion (ou au van)

pas de soucis pour les photos sur le PTV, il est assez petit, tant que les gens ne gênent ni les chevaux ni les juges

Par koonkoontchek : le 09/10/09 à 13:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
oki oki trop bien !

merci beaucoup pour ta réponse



manque plus que les horaires ... gniarkgniark !!! trop hate de savoir !!
j'espère qu'on commence par le POR.

J'ai reçu ce midi ma commande : saccoches minuscules (pour un début ca ira très bien ^^), des rennes et le porte carte ! je suis même pas chez moi pour pouvoir admirer tout ca, snif snif, ce soir je verrais enfin mon colis et demain, essayage sur le gros, j'espère que ca ira (mais nooooon je m'y prend pas au dernier moment !!!!)
enfin au pire y a rien de "vital", c'est juste du confort/pratique/très utile

Par Norie : le 09/10/09 à 13:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Les horaires sont sur la page SIF du concours :

ICI



Message édité le 09/10/09 à 13:14

Par koonkoontchek : le 09/10/09 à 21:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

merciiiiis Norie


je suis désolée je dois vraiment passer pour une nouille ... j'vous jure maintenant je saurais tout ca, pour les prochains trecs je vous embeterais moins


on commcence par le PTV bon ca fait rien, pis on démarre pas trop tot tant mieux

ahhhh j'ai trop hâte !!! pour l'instant pas de stress, juste de l'impatience ... le stress ca sera dimanche quand on va reconnaitre le PTV et que je vais me dire ... "ahhhh faut faire tout ca ??"

*hâte*

Par cicitt : le 09/10/09 à 22:22:01

Déconnecté
 Bah moi j'm'suis gamelée aujourd'hui en entrainement PTV (sur un sautant...)

Par justacriollo : le 11/10/09 à 22:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon bah on a tout déchiré!!!! Surtout Marion!

On est arrivé 2ème sur 15 ou 16, et c'était notre 1er trec trop contente les filles!!!

Par cicitt : le 12/10/09 à 00:10:41

Déconnecté
 BRAVO

Par justacriollo : le 12/10/09 à 07:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Cicitt!!!

Par mimine91 : le 12/10/09 à 16:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
justacriollo, tu montais ton pie (Idaho?) hier? je crois t'avoir apperçu vite fait, mais comme je discutais avec une pote et que je devais ramener ma poons, pas eu le temps de venir te voir

Bon, moi j'ai fini 3ème du général, et on gagne l'Amateur Elite, comme quoi j'arrive encore affaire des résultats avec le nain de jardin!!!
ceci dit, je ne la sortirais pas tous les jours en trec, elle m'a épuisée!!!
mais jsuis fière d'elle qd même, 1 an qu'elle n'était pas sortie sur un trec!

Par goodnightmoon : le 12/10/09 à 18:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 félicitations les filles!!! c'est super pour une première en plus!
Et bravo Emeline également ,tu as assurée avec ton nain de jardin montée sur duracell

Par justacriollo : le 12/10/09 à 18:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mimine, oui j'avai mon pie!!! Félicitation à toi aussi!

Par koonkoontchek : le 12/10/09 à 19:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

c'était trop bien !!

Trop contente de mon premier trec ahhh j'attendais ça depuis si longtempss !! j'aurais jamais cru EN PLUS faire un bon résultat, je suis super fière de mon gros bébé !!
c'est qu'il a que 4 ans le Morfalou, toujours aussi zen, calme, régulier, égal à lui-même ....

Et puis j'aurais jamais cru qu'on aurait autant à la maitrise des allures lol !!! persuadée qu'on allait avoir un joli 0, bon dommage pour la rupture au pas, mais au galop il a déchiré !!! à 1 sec près on aurait eu le max des points, m'enfin avec la nouveauté du lieu, son envie d'aller plutot derrière nous, etc, je l'ai pas ralenti trop, il serait repassé au trot direct.


moi j'ai repéré personne à part toi Goodnightmoon, car tu passais un peu après nous et surtout que t'es venue nous voir lol!
Snif de pas avoir vu Norie, j'aurais bien voulu te remercier

Félicitations aussi Mimine alors !!

Par goodnightmoon : le 12/10/09 à 19:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Etienne est partit tôt sur son POR et félicitations a lui ,il remporte l'épreuve!!
Je l'ai croisé sur le chemin pour aller a la courbette (on est venu a cheval)

Il est magnifique ton gros Koonkoon,et Idaho aussi d'ailleurs ,vous formiez une jolie paire de pie

C'était mon premier en equipe.
J'ai fais un PTV correct ,mais je comprend pas toujours leur notation. J'ai foiré mon plan descendant mais j'ai quand même eu 5 ,et j'ai pas compris par contre pourquoi je n'ai eu que 9 au tronc en selle ,il l'a passé nickel.

Les allures ,égal a nous même ,30 au galop et 0 au pas

Le POR était un peu "facile" en ce qui concerne l'orientation mais on a mal gerer la vitesse sur le 2ème tronçon . Je sais bien gerer la vitesse de mon poney quand on est tout seul ,moins en équipe.
Tant pis ,je suis quand même contente de nous ,et je finis 19ème en individuel.
On fera mieux aux breviaires ou pas!
en tout cas ,je suis contente de mon gros ,ct la première fois qu'on tentait un TREC en hack ,et il a été génial ,comme d'hab

Par koonkoontchek : le 12/10/09 à 19:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

moi aussi j'ai eu que 9 au tronc en selle, alors qu'il a "bien" sauté, m'enfin je pense que j'ai perdu le point à cause de ma position ... ch'suis pas vraiment encore au point en obstacle

Par Norie : le 12/10/09 à 20:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Etienne est partit tôt sur son POR et félicitations a lui ,il remporte l'épreuve!!

Merci ! Je suis très contant de ma petite Norie ! Elle a été formidable, d'autant plus que j'avais fait une belle bêtise en la vaccinant la veille... Je ne savais pas qu'il ne fallait pas...

Ben oui, koonkoontchek, je ne t'ai pas trouvé... En revenant du POR j'ai cherché ton cheval sur le parking, mais je ne l'ai pas trouvé... Je suppose que tu n'étais pas rentré... Et une fois à table, difficile de te reconnaitre sans point de repère !

Sinon, Good, en ce qui concerne la difficulté d'estimer sa vitesse sur le POR quand on est en équipe, on rencontre aussi le problème en individuel quand on se fait rattraper ou qu'on rattrape d'autres concurrents... C'est donc important d'avoir un idée de la vitesse de son cheval quand il n'est pas à son allure normale. Mais c'est sûr, c'est moins facile !

Et concernant le tronc, il a été noté assez sévère. en ce qui me concerne, je l'ai sauté du premier coup mais un peu en vrac, et j'ai eu la note la plus basse que je pouvais avoir dans ce cas, à savoir 5/10 (en amateur élite, on part sur une note de 7, avec un style qui va de -2 à +3). Dans ton cas, tu as eu 1 point de moins de style sur les 3 que le juge avait, il a peut-être considéré que ça n'était pas impeccable. Pas toujours facile de juger son style quand on est à cheval !

Par goodnightmoon : le 12/10/09 à 22:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Etienne ,je sais bien pour les allures en cas de dépassement..Mais j'en suis pas là encore ,je débute

En fait Cicitt ,je veux bien voir les photos que tu as prises

Par cicitt : le 13/10/09 à 08:52:25

Déconnecté
 Oui Good, je les mets rapidement sur l'ordi !

Vous m'avez donné trop envie

Par goodnightmoon : le 13/10/09 à 09:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 T'en fais pas Cicitt ,dès que ton Kenny va mieux tu viendras avec nous

Par cicitt : le 13/10/09 à 16:28:46

Déconnecté
 Trop hâte

Par goodnightmoon : le 13/10/09 à 17:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Tu m'etonnes!!
Enfin ,je crois quand même que je prefere les TREC en solo..Pas évident en équipe.. et puis je trouve qu'il y a moins de cohésion avec sa bête.
J'étais plus occupée a papoter ,alors que d'habitude ,je me préoccupe plus du poney.
Bref je crois que les breviaires ,je vais le faire toute seule

Par koonkoontchek : le 13/10/09 à 20:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

les bréviaires on le fait encore en équipe, mais j'aimerais beaucoup aussi essayer seule, au printemps surement, un peu pour les raisons que tu donnes Goodnightmoon

je vais faire un post dans la rubrique "vos photos", avec le film de notre PTv à Marine et moi, et nos photos !!
Enfin celles que mon super-copain groom-intendance-caméraman-photographe à fait

Par justacriollo : le 13/10/09 à 20:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il est génial ce Joseph, il est super polyvalent!!!

Préssée de voir le post!!!!

Par koonkoontchek : le 13/10/09 à 20:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

ayé j'ai fait le post, bon il manque juste les photos lool

je m'y colle dessuite, mais pfffiou c'est loooooong tout ca, j'ai trop de forums et blogs à mettre à jour c'est une horreur


Norie tu vas te moquer de moi, mais ... j'étais persuadée que tu étais une femme !! Pourtant je sais bien que c'est le nom de ta jument ton pseudo
du coup, je crois que je t'ai vu à la remise des prix !! c'est toi qui a demandé à ce qu'ils écrivent ta place sur la plaque, non ??

moi j'étais avec Marine et mon copain juste à droite de la table ou était le gars qui donnait les résultats, devant la grosse télé

on se croisera sur un autre trec ça ne fait rien !!

Par Norie : le 13/10/09 à 21:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bouhhh !!! Tout le monde crois que je suis une fille !!!

Bon, je plaisante, koon ! Pourtant, j'ai mis mon beau dans mon avatar, mais comme il y a plus de filles que de mec par ici, un peu tout le monde se plante !!!

Sinon oui, c'est bien moi qui ai demandé à écrire "1er prix" sur ma plaque ! Je trouvais ça rigolo et sympa !

Par cicitt : le 15/10/09 à 20:11:37

Déconnecté
 HS : La pension à Trizay n'existe plus (apparemment Khyra a fui car proprio insupportable - elle louait les installs).

Par koonkoontchek : le 15/10/09 à 20:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
snif snif c'est pour ca qu'elle m'a jamais répondu j'imagine

dommage ca me branchait bien ...
merci quand même Cicitt ^^

j'espère que je trouverais autre chose !



Cicitt si jamais t'as des photos de Thorgalou et moi au trec, tu pourras me les envoyer ?

Par cicitt : le 15/10/09 à 21:34:44

Déconnecté
 Désolée on n'en a pas, Emmanuel est arrivé trop tard (c'est lui qui avait l'APN).

Par goodnightmoon : le 16/10/09 à 12:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Cicitt ,j'ai pas reçu ton mail

Par cicitt : le 16/10/09 à 14:44:31

Déconnecté
 Ah bon? Ben merdum. Tu n'as rien reçu du tout ???

Par goodnightmoon : le 16/10/09 à 14:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 non ni sur la boite pro ,ni sur la pri

Par cicitt : le 16/10/09 à 14:53:27

Déconnecté
 T'as regardé tes spams?

Par cicitt : le 16/10/09 à 14:56:44

Déconnecté
 Je t'ai envoyé le dossier via une adresse : dl.free.fr ou qqch du genre

Par trecarillon : le 03/01/11 à 16:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2008
95 messages
Dire merci
 Bonjour, je remonte ce post car il est probable que je tente quelques trec avec le cheval que j'ai en 1/2 pension cette année dans l’Essonne (vallée de la chevreuse limite avec les Yvelines)

Du coup quelle était la bonne solution ?

Je vais tenter de passer par le club où j'ai pris ma licence, mais je pense que ça ne va pas le faire...

D'ailleurs si vous avez une idée du trec qui serait le plus adapté pour un jeune cheval qui débute... (perso je ne suis sortie qu'en club élite, mais je me dis que club ça serait peut etre mieux pour commencer)

Par koonkoontchek : le 03/01/11 à 21:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Au début je me suis engagée en écrivant au club organisateur mais c'était assez chiant...

et depuis quelques mois je fais partie de l'association des Ecuries de Marmont, Céline (Domingosire sur le forum je crois), une asso de cavaliers indépendants, je lui dis sur quoi m'engager et j'envoie le chèque et hop elle fait tout nickel, ça me sauve la vie lol.

Essaye de trouver une asso ou une écurie qui accepte de faire ça pour toi ! (Céline acceptera si tu lui demande je pense )

sinon pour le niveau, avec un cheval qui débute c'est mieux en club. Après, si le cheval est quand même bien éduqué et bien dressé, et un peu endurant, tu peux aller direct en club élite, car finalement la différence entre club et club élite n'est pas exceptionnelle pour le cheval (des sautant un poil + haut, et un POR plus long.. en gros).

Par trecarillon : le 04/01/11 à 00:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2008
95 messages
Dire merci
 ok bon j'ai regardé au niveau géographique le plus près c'est les Bréviaires et Bonnelles, mais bon Evadec me tente plus !

Merci pour l'info, je verrais quant je serais sûre.

Le cheval à 5 ans, c'est un cheval d'endurance (qui débute) donc c'est pas tellement le POR qui me fait peur, plus le PTV et la MA, parce que pour le moment il est très peureux ! Même s'il fait beaucoup d'extérieur, il a peur de tout ce qui est nouveau... je ne pense pas arriver à le changer du tout au tout en quelques mois... (en écrivant ça je me rend compte que c'est peut etre pas une bonne idée de lui faire faire du trec!)

Par domingo : le 04/01/11 à 16:47:09

Déconnecté
 Coucou, je suis donc Céline la personne qui peut t'engager si cela te tente je peux effectivement t'engager en TREC mais même dans les autres disciplines !
Si tu as besoin pas de problème, tu peux m'envoyer un petit MP et ensuite je te communique la démarche et hop !

Par trecarillon : le 04/01/11 à 18:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2008
95 messages
Dire merci
 ok merci je retiens bien, je verrais alors si on est près ou pas au printemps !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval