Forum cheval
Le forum TREC

Recherche Cavalier trec

Sujet commencé par : chevlili - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevlili
Par chevlili : le 10/12/07 à 19:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2004
335 messages
Dire merci
Coucou à tous

J'ai une jument welsh D de 6ans et j'aimerai faire du trec avec elle j'habite dans l'allier et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me donnez des conseils pour que nous nous entrenions. Pasque ja ne sais pas par ou commencer lol!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par kenzo0620 : le 11/12/07 à 12:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
tu fais quoi actuellement avec elle ? quel type de travail ?

Par chevlili : le 11/12/07 à 20:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2004
335 messages
Dire merci
manege carriere pas enormement de saut mais beaucoup de ballade elle passe partout

Par salsababy : le 11/12/07 à 20:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
y'a 2 choses à bosser :

d'abord, le sens de l'orientation du cavalier
pour t'entraîner aux POR, tu peux par exemple te tracer (ou faire tracer) une balade sur une carte IGN et une fois à cheval faire bien attention à suivre la carte et passer par les bons chemins

ensuite il faut travailler le cheval
tu peux monter des exos de trecs dans la carrière si tu as des plots et des barres d'obstacle à dispo
tu peux facilement faire les bordures maraichaires, la maniabilité, le slalom...
en travaillant le dressage en carrière tu bosses les allures, pas le plus rapide et galop le plus lent...

voila, j'espère que ça te donne qq pistes

Par chevlili : le 11/12/07 à 21:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2004
335 messages
Dire merci
OK MERCI et vous connaissez un site ou je retrouve les shéma les dessin pr me donné idée ossi lol

Par lafandechicou : le 06/01/08 à 14:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1023 messages
Dire merci
Oh t'es une auvergnate
Pour bosser un POR seule c'est pas trop pratique ... tu sais lire une carte ? Te servir de la boussole ?
Pour l'entraînement du cheval bosse pas mal sur le plat dans un premier temps, que ta jument soit bien disponible des hanches ainsi que des épaules .
Pour travailler la maîtrise des allures : au galop, met là sur des cercle en faisant bien attention qu'elle ne tombe pas sur l'épaule interne qu'elle ne se couche pas . A partir du moment où ta jument est à peu près bien équilibrée, tu peux commencer à essayer de ralentir le galop . Pour cela fait bien attention à ta position, les épaules en arrière, bien redressée pour reporter le poids sur l'arrière main. Il ne faut pas qu'il y est une tension constante dans les deux mains, il faut "jouer" dans ses mains pour bien garder le cheval droit, garde un peu plus avec ta rêne extérieur. Bon t'as pas du tout comprendre j'ai du mal à l'expliquer

Sinon, tu cherches quelqu'un qui pourrait t'aider pr progresser ? Parce que le gars qui m'entraîne est en haute Loire mais va souvent faire des stages dans un centre équestre à côté de Clermont . Après ça dépend si tu peux te déplacer, où t'habite dans l'allier mais franchement c'est un bon entraîneur



Par Ocgerenie : le 06/01/08 à 18:32:10

Déconnecté
pour les infos sur les obstacles

Lien

Par chevlili : le 06/01/08 à 22:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2004
335 messages
Dire merci
J'habite vers Moulins tu connais ?

Par lafandechicou : le 07/01/08 à 19:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1023 messages
Dire merci
Ui je vois à peu près ui c'est pas juste à côté du puy de dôme

Oui et donc tu as déjà fait du TREC ?

Par chevlili : le 14/01/08 à 16:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2004
335 messages
Dire merci
non pas encore mais j'aimerai mis lancé mais bon près de chez moi il y a personne pour le moment avec qui je pourrai

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval