Forum cheval
Le forum TREC

Préparer un poney au TREC

Sujet commencé par : Nanouille - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par lambaa
1 personne suit ce sujet
Par Nanouille : le 09/12/07 à 19:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
un de mes objectif 2008 serait de sortir en TREc au moins une fois avec mon poney.
C'est un ONC d'1m45, qui va sur ses 10 ans, il 'mappartient depuis 2 ans et demi, on fait un peu de tout mais sans niveau fantastique et avec nos propre moyen.

Comment le préparé au mieux au TREC ? (j'ai une carrière pour le travailler et niveau balade globalement c'ets un vrai 4x4 !)

Messages 1 à 2, Page : 1

Par lambaa : le 13/12/07 à 03:06:13

Déconnecté
a vrai dire, ça dépend de plusieurs chose...
Si tu pars seule sur le por, il faut que ton poney supporte de partir seul, surtout que tu vas croiser d'autres chevaux sur le parcours.
Il faut aussi que tu connaisses un peu l'orientation.
sur l'épreuve du PTV, il y a différents obstacle auqeuls il doit etre habitué :
- troncs, fossés, contr-haut, contr-bas
- gué
- immobile au montoir
- immobile pendant 10 sec en étant éloigné de lui. ( a l'entrainement, je te conseille de tenir plus de 10s )
- ne jamais changé d'allure si tu ne lui a pas demandé.
en gros si il sait faire ça, pour un premier trec, tu n'auras pas de soucis!

Par lambaa : le 13/12/07 à 03:10:23

Déconnecté
il y a aussi d'autres choses que tu peux travailler facilement si tu as une carrière :
le slalom
la bordure maraichère : il faut passer dans un couloir de 2 barres sans les toucher et sans changer d'allure
il faut aussi que tu puisse te baisser (pour les branches basses) sans que ton cheval change de trajectoire ou d'allure.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval