Forum cheval
Le forum TREC

Quelles difficultés en TREC débutant ?

Sujet commencé par : mgc - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par olive38
Par mgc : le 07/09/09 à 14:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Cela fait un moment que je me tate de faire du trec, mais il n'y en avait pas dans ma région.
Ce week-end pour la 1ère fois, un club à côté de chez moi organise un officiel, de niveau club.
Je suis donc allée voir un peu comment ça se passait (à pied !).

Mais j'ai été très surprise par le PTV ! Je me rappelais avoir lu un peu les fiches explicatives de chaque difficultés possible, mais là, il y avait vraiment des trucs qui ne correpondaient pas à mes souvenirs.... Ca m'a fait un peu peur, car j'ai trouvé certaines difficultés très dures, pour le niveau sensé être le plus bas existant...

Par exemple :
- contre haut et contre bas en selle de 80 cm environ (les obstacles arrivaient au niveau de la hanche des juges)
- monté dans un camion (il me semblait qu'il n'y en avait pas en club...)
- le gué était un couloir d'eau qui arrivait au niveau du ventre des chevaux, d'environ 1 mètre de large et en arc de cercle, avec une entrée et sortie en pente douce

Ca vous parait normal ?
Parce que j'avoue que ça m'a un peu refroidie.... Je suis pas prête de faire un trec avec mon 4 ans !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Norie : le 07/09/09 à 23:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Non, ça n'est pas normal, je te rassure !

Il arrive que certains organisateurs surcotent le TREC qu'ils organisent, mais selon moi c'est surtout par ignorance.

Et rassure-toi, si tu te lance et que tu tombes sur des difficultés hors cote, dis-toi bien que tu peux toujours passer à coté. La sécurité du cheval et du cavalier d'abord ! Tu auras zéro sur la difficulté, mais les ça n'est pas si pénalisant.

Par mgc : le 08/09/09 à 08:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Oui, ce devait être par ignorence (c'était leur 1er TREC officiel). Ou bien par commodité (utiliser les obstacles de cross déjà en place !).
Il y avait pourtant des jeunes avec des 5 ans, mais il faut voir les taquets qu'ils ont pris (surtout le contre-bas) !

Par MurielleG : le 09/09/09 à 14:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 rassure moi tu as essayé là un TREC officiel ? ^^

je viens de regarder les "règles"... le plus dur me semble la carte ((je suis assez nulle^^ en rando je ne la regarde pratiquement jamais et fais totale confiance en ma copine!)

et tout ce qui est "chronométré"
le reste : Gué, haie, escalier, fossé, passerelle, portail, branches-basses, tronc … Les difficultés s’enchaînent, alternant tronçons sautant rapides et passages techniques nécessitant calme et minutie
ça ça ne me fait pas peur

mais bon je ne suis pas prête de faire le C du TREC ^^ ^^


Message édité le 09/09/09 à 14:09

Par Norie : le 09/09/09 à 20:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Le plus dur, c'est pas forcément la carte, quelque soit le niveau. Ca dépend de chacun ! Un contre-bas de 60cm peut faire peur à certain, alors qu'à moi un contre-bas de 1m20 ne me dérange pas. C'est relatif, tout ça !

Par MurielleG : le 09/09/09 à 23:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 oui oui norie je parlais de la carte ... pour moi

Par amelie et edelweis : le 10/09/09 à 17:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 aucun des obstacle que tu as rencontrer me semble hors norme

apres tu es pas obligé de passer l'obstacle qui te fait peur tu es pas eliminer et tu continu ton par coiurs c'ets l'avantage du trec
le gue c'est un classique l'eau jusqu'au ventre avec un bout de chemin a faire
peut le font par manque d'nstalation

Par MurielleG : le 10/09/09 à 23:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 ce soir en sortie à deux , ma copine devant un champs (non cultivé ni retourné ça va de soi !) a eu une super idée !

(on n'est pas allée au milieu du champ non plus)

on a fait des courses
le pas le plus rapide, celle qui passe au trot retourne au départ...
le trot le plus lent , là aussi sans passer au galop ...

heuuu j'ai tout gagné
du coup pour moi j'avais double excercie !
lui faire garder l'allure snas qu'elle se retourne ou fasse demi-tour pour rejoindre la copine !

et je pense que por la copine fallait pas accélérer aussi !

à refaire et reste le galop ^^^^

hier on a même eu quelques petits dénivelés, ça aussi c'était bien sympa.... mais y en a pas trop par chez nous

en voilà une idée pour la sortie mensuelle d'Equi'tey ! trouver une nedroit (pas à 100 kms^^ ) avec de bons dénivelés !


Message édité le 10/09/09 à 23:30

Par olive38 : le 11/09/09 à 12:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
172 messages
Dire merci
Bonjour
Dans tous les cas les cavaliers on des droits, et après la reconnaissance du PTV, si certaines difficultés sont hors cotes (mieux vaut avoir les fiches sous la main et un mètre) on peut faire réclamation et le juge officiel chargé de l'organisation doit faire respecter le règlement officiel en ramenant aux cotes la difficulté ou en la supprimant et en la remplacant par une autre.
D'ailleurs pour chaque épreuve, un représentant des cavaliers tiré au sort doit être nommé pour ce genre de remarque c'est le règlement.
Après comme tout règlement il y en a qui s'en affranchissent, mais si personne ne leur dit rien...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval