Forum cheval
Le forum TREC

Quel est le principe du TREC ?

Sujet commencé par : optima - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par electraztar
Par optima : le 28/07/09 à 15:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Je voudrais savoir une chose, le TREC , ça à l'air sympa, j'aimerais bien essayer, mais quel est son principe ?????

Messages 1 à 10, Page : 1

Par EDEN91 : le 29/07/09 à 11:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
TREC <<>> Technique de Randonnée Équestre de Compétition. Le TREC est une compétition qui se déroule en pleine nature et qui démontre la pleine expression du cheval dans son milieu d'origine et la complicité du couple cheval/cavalier. En club cette compétition regroupe 3 épreuves : le parcours d'orientation et de régularité (le POR) ; le parcours en terrain varié (PTV) et la maîtrise des allures.

Pour les équdés ce sont surtout de TRES BONS chevaux de rando, calme dans toutes les situations,
Pour les cavaliers, ce sont aussi de bons randonneurs en général, sachant parfaitement lire une carte, utiliser un boussole et gérer leur temps en fonction d'un tracé.

Cherche TREC à cheval sur Google et je pense que tu aura ps mal d'info.

Par EDEN91 : le 29/07/09 à 12:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Par exemple pour la maitrise des allures, sur 100m ou 150m suivant l'épreuve, il faut effectuer un galop le plus lent dans le calme, et retour au pas le plus rapide (pas de rando).

En club par exemple :

au galop, pour avoir la note maxi, il faut faire 100m de galop en 21 secondes ou plus (sans ruptue sinon c'est 0, une seule foulée au trop et c'est rappé )

au pas, pour avoir la note maxi, il faut faire 100m de pas en 48 secondes ou moins (pareil pour le pas le plus rapide, une seule foulé au trop t'as 0 à l'exercice )

Par optima : le 29/07/09 à 12:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Merci beaucoup, sauf que le truc c que je suis vraiment une m . . . e en course d'orientation (pour lire une carte j'en parle même pas ) mais ça à l'air vrament intéressant, merci

Par Ocgerenie : le 29/07/09 à 13:51:30

Déconnecté
Eden la présentation du couple cavalier, elle compte pour des prunes (meme en club vous l'avez) ??

Par EDEN91 : le 29/07/09 à 14:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
la présentation du couple je l'ai jamais eu en club

Par azimut : le 29/07/09 à 15:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
137 messages
Dire merci
étonnant car c'est bien à ce niveau que la présentation à toute son importance = former.
Dans une tenue correcte, le cavalier doit présenter au juge le choix de son matèriel : (harnachement, pharmacie, signalétique, et maréchalerie encore obligatoire cette année) voir détail de la liste du matériel obligatoire dans le règlement.
Lors de ce test, le juge pourra lui faire des remarques et lui donner des idées pour améliorer son matèriel etc....

Par lhsophie : le 29/07/09 à 16:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Lors de ce test, le juge pourra lui faire des remarques et lui donner des idées pour améliorer son matèriel etc....

OUAIS... En théorie alors !

A mon avant-dernier TREC club, on m'a demandé si j'avais de l'aspirine ou/et du paracétamol dans mes sacoches !!! WHAT ?!?

Après ils voulaient aussi que j'ai de l'eau... en bouteille... pour pouvoir prendre l'aspirine !!! (un "vrai randonneur" ça boit pas dans le ruisseau ? ... Bon, je veux bien me trimbaler les pastilles purificatrices d'eau, vu leur taille rikiki, mais pas la bouteille de 150 cl non plus ).

Je ne comprenais vraiment pas ce qu'il me voulait ce juge (foi de règlement FFE TREC 2009 ) !!!
Heureusement que le concurrent juste derrière moi (qui est sur le forum d'ailleurs ) et qui avait plus d'une demi-saison de TREC à son actif m'a expliqué que ça, c'était l'ancien règlement.

Mais bon, j'ai pas eu tous mes points quand même...

@+

Par Ocgerenie : le 29/07/09 à 20:24:46

Déconnecté
à lamotte lors du CdF ya la présentation, du coup le cavalier qui courre en niveau club qui n'a jamais eu sa présentation de juger se retrouver ni**** lors du Cdf

sympa les régions ou organisateurs qui prennent pas la peine de lire un réglement


le juge est là pour voir si on applique le réglement, en gros si on a une pharmacie compléte, la maréchalerie, la signalisation, les papiers du cavalier et du cheval, et si on sait s'en servir... il peut ou pas poser des questions....

Par azimut : le 29/07/09 à 21:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
137 messages
Dire merci
 
Ocgerenie, oh merci d'avoir rectifié, j'ai buggé signalisation bien sur.

Oui libre au juge de poser des questions mais moi personnellement j'en profite pour en poser. Ainsi j'améliore si nécessaire mon matèriel pour le prochain trec.


Par electraztar : le 30/07/09 à 17:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 ça fait 3 ans que je suis en niveau club (elite) et il y a toujours eu une présentation devant les juges ! Déjà rien que pour vérifier les papiers des chevaux c'est utile.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval