Forum cheval
Le forum TREC

Partir au championnat de france

Sujet commencé par : miliorient - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par mambodin
Par miliorient : le 24/07/09 à 23:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
43 messages
Dire merci
 combien de TREC faut il faire pour pouvoir etre qualifié au championnat de france???

Messages 1 à 23, Page : 1

Par EDEN91 : le 24/07/09 à 23:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
ça depend des années

le réglement étant changeant

mais c'est bien plus simple qu'en CSO, c'est normal il y a moins de demandes

Par Ocgerenie : le 25/07/09 à 12:10:44

Déconnecté
cet année il fallait finir 5 trecs sans élimination, là on était qualifié

je sais pas si pour 2010 ce sera la meme chose

en 2008 il fallait faire 96 points au classement pour etre sélectionner

Par miliorient : le 25/07/09 à 15:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
43 messages
Dire merci
 dacord je vous remercie

Par lhsophie : le 26/07/09 à 14:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Cette année étant ma première saison en TREC, je n'ai même pas pensé une seconde à faire les championnats... (pas prête du tout pour ça ! ).

Mais comme dit plus haut, on m'avait expliqué qu'il fallait 5 TREC (finis) pour être sélectionnée. OK !

A ma grande surprise et bien que n'ayant fait que 4 TREC ("officiels"= déclarés sur SIF), j'ai vu que j'étais qualifiée pour les championnats... curieux !
Si quelqu'un peut m'expliquer !

Par contre, ma jument, avec laquelle j'ai fait ces TREC, elle, n'est pas qualifiée !!!

Voilà donc ma question : je n'ai qu'une jument... (et suis la seule à la monter en TREC) Qu'est-ce que j'aurais dû faire si j'avais voulu faire les championnats cette année ? Faire le TREC à pied ?

Dit autrement, quels sont les critères de qualification pour les championnats en ce qui concerne les équidés ?

Merci pour les renseignements que vous pourriez m'apporter.

@+

Par Ocgerenie : le 26/07/09 à 18:49:50

Déconnecté
 lhsophie euh c'est le cavalier qui est qualifié pas le cheval (du moins je crois pas car j'ai déja vu le cas de cavaliers qualifié sa saison avec un cheval et sortir au championnat avec un cheval différent)

exemple l'équipe de martinique ou guadeloupe l'an dernier, qualifié chez eux, ils ont fait le championnat avec les chevaux de Tristan, du club de Maurs dans le cantal.....

Par socrate86 : le 27/07/09 à 09:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est bien le cavalier qui est qualifié, pas le cheval ... il faut juste que le cheval ait au moins 4 ans et qu'il soit inscrit sur la liste Club.

Pour ta qualification, tu as certes fait 4 épreuves, mais parmi celles-ci, n'y avait il pas un championnat régional ou départemental ?

En effet, les championnats comptent double !

Par lhsophie : le 27/07/09 à 14:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Bonjour,

euh c'est le cavalier qui est qualifié pas le cheval
Donc c'est différent du CSO où la mention "Q", (= qualifié) apparaît sur la fiche du cheval et celle du cavalier?

exemple l'équipe de martinique ou guadeloupe l'an dernier, qualifié chez eux, ils ont fait le championnat avec les chevaux de Tristan, du club de Maurs dans le cantal.....
En fait, je pensais que c'était une adaptation pour les équipes d'outre-mer... afin d'éviter de transporter les chevaux.

C'est bien le cavalier qui est qualifié, pas le cheval ...
OK merci, je le saurai pour les futurs championnats !
Au club on m'avait dit que c'était sûrement un nombre de point qui qualifiait le cheval, à vérifier dans le règlement. Je l'ai retourné dans tous les sens (le règlement, pas le cheval, hein ! ) mais je n'ai rien trouvé. Je comprends mieux pourquoi maintenant !


Pour ta qualification, tu as certes fait 4 épreuves, mais parmi celles-ci, n'y avait il pas un championnat régional ou départemental ?
Oui, tout à fait, un départemental, je crois !

En effet, les championnats comptent double !
Pour les points, je savais mais pas pour ce qui est du nombre de participations. Tout s'explique !

Et si tu fais un départemental sans être du département (licence et/ou adresse, je ne sais plus) ça change quelque chose ?

Merci en tous cas pour vos réponses.

@+ Sophie.


Par socrate86 : le 27/07/09 à 14:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Les championnats comptent double (en points comme en qualifs) pour les licenciés ou résidents du département ou de la région (suivant le type de championnat), pour les "étrangers", c'est une épreuve normale.

Par lhsophie : le 28/07/09 à 14:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Merci pour ces précisions Socrate !

@+ Sophie.

Par lela57 : le 30/12/09 à 22:11:09

Déconnecté
Pour l'année 2010, combien faut il faire de trec ? ou combien faut il de points ?

Par EDEN91 : le 01/01/10 à 19:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Attention pour l'équidés et aux épreuves qu'il fait,
il me semble que pour 2010, il y a de changements en ce qui concerne les équidés, il est possible qu'un cheval qui a fait une épreuve en Amateur ou Pro, n'aura plus la possibilité de faire les Championnats club.
A vérifier

Par EDEN91 : le 01/01/10 à 19:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
sur une même année un

Par clarareadytogo : le 03/01/10 à 13:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Oui, mais si on est qualifier, on peut quand meme le faire avec notre cheval, si il n'a pas été qualifier comme c'est le cavalier ??
Je ne sais pas si quelqu'un m comprise, enfin bon si quelqu'un réussi à me décrypter et qu'il connais la réponse, merci de bien vouloir me répondre !!
Merci

Par lela57 : le 03/01/10 à 20:12:12

Déconnecté
 Non je ne fais que des epreuves club elite & j'aimerais savoir combien il faut de points ou de trec ( sachant que j'ai fais la coupe de lorraine 2010 ).

Par lela57 : le 03/01/10 à 20:13:57

Déconnecté
 clarareadytogo ; il me semble que le cheval doit faire autant de trec dans la meme catégorie que le cavalier.Seulement , il n'est pas obligatoire d'avoir le cavalier tout au long de l'année ...

Par noixdecoco : le 05/01/10 à 23:16:27

Déconnecté
 est ce que le championnat de france Club existe?

Par goodnightmoon : le 06/01/10 à 10:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 non uniquement club elite

Par noixdecoco : le 06/01/10 à 13:49:19

Déconnecté
 

Par domingo : le 09/01/10 à 16:36:06

Déconnecté
 Les qualif pour 2010 sont sorties, il faut la même chose que l'an passé c'est à dire 5 participations. Sachant que les championnats départementaux et régionaux valent 2 !
Ils prennent en compte uniquement le cavalier, le cheval est qualifié de fait ... si il a l'age et ses papiers en règle !
Nous avons participé l'an passé c'est une super ambiance nous avons passé un super moment... même si on est loin d'être des champions !

Il y a même déjà les dates sur le site de la ffe pour ceux qui veulent déjà poser les vacances !

Par domingo : le 09/01/10 à 16:36:34

Déconnecté
 Les qualif pour 2010 sont sorties, il faut la même chose que l'an passé c'est à dire 5 participations. Sachant que les championnats départementaux et régionaux valent 2 !
Ils prennent en compte uniquement le cavalier, le cheval est qualifié de fait ... si il a l'age et ses papiers en règle !
Nous avons participé l'an passé c'est une super ambiance nous avons passé un super moment... même si on est loin d'être des champions !

Il y a même déjà les dates sur le site de la ffe pour ceux qui veulent déjà poser les vacances !

Par domingo : le 09/01/10 à 16:38:10

Déconnecté
 Les qualif pour 2010 sont sorties, il faut la même chose que l'an passé c'est à dire 5 participations. Sachant que les championnats départementaux et régionaux valent 2 !
Ils prennent en compte uniquement le cavalier, le cheval est qualifié de fait ... si il a l'age et ses papiers en règle !
Nous avons participé l'an passé c'est une super ambiance nous avons passé un super moment... même si on est loin d'être des champions !

Il y a même déjà les dates sur le site de la ffe pour ceux qui veulent déjà poser les vacances !

Par mambodin : le 11/01/10 à 16:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 Conditions de qualification open de France 2010 en TREC
Club Elite Individuel (19 ans et plus)
Club Elite Equipe (12 ans et +)
Club Elite Equipe Jeune senior et moins (12-26ans) 5 qualifications

Attention nouveau en 2010 : sauf pour les championnats Outre Mer et Mondial des
Clubs, les poneys/chevaux doivent également obtenir des qualifications pour pouvoir
participer aux championnats
.


TREC tous niveaux club 3 qualifications pour le cheval !

Pour info : http://opendefrance.ffe.com/2010/pdf/qualifs.pdf

toutes les infos y sont...

Par mambodin : le 11/01/10 à 16:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 conditions de qualifs pour les 3 catégories club il faut 5 qualifications. C'est mal passé sur le post d'avant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval