Forum cheval
Le forum TREC

Comment se mettre au TREC?

Sujet commencé par : moncheval33 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par HAGEN
Par moncheval33 : le 14/07/09 à 13:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde !
J'aimerais bien me mettre au TREC avec ma jument, mais je n'en ai jamais fait !! Je suis dans un centre équestre, mais ils ne proposent pas d'en faire.
Je vais être donc obligée de m'y mettre toute seule, mais je commence par quoi ? Quels exercices ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par HAGEN : le 14/07/09 à 21:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 bonsoir

il faut déjà avoir un cheval qui a l'habitude de randonnée, il doit être le plus clame possible

dans un TREC on commence par le POR il faut donc savoir se servir d'une carte 25 000 et d'une boussole, il faut connaitre la vitesse de son cheval et don se balader avec .
sur le PTV il y des otbstacles sautants, d'autres pour voir le dressage éducation du cheval etc

mais le mieux est de se connecter aux sites de TREC via un moteur

voir aussi les viédéos sur le sujet

je conseilleerai pour ma part de commencer en équipe 2 ou 3 ainsi on peut se partager les tâhes sur le por

le TREC c'est ludique, le cheval en génaral aime cela, en tout ca


Par HAGEN : le 14/07/09 à 21:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
  bonsoir
tout da'bord j'irai sur un moteur, il y ades sites dédiés au trec on peut aussi trouver des vidéos sur les PTV

il faut à mon avis un cheval connaissant la randonnées, un cavalier connaissant la lecture des cartes ( pas MAPY of course) !
le cheval doit être aux ordres,

le TREC est ludique, convivial, il demande à réfléchire

j

Par moncheval33 : le 14/07/09 à 22:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Euh merci ^^
Je sais lire une carte et utiliser une boussole tout va bien ! Ma jument adore l'extérieur et sautiller donc ça devrait le faire ... mais je commence par quoi en fait pour débuter dans cette discipline ?

Je vais voir tout de suite pour les sites !

Par Ocgerenie : le 15/07/09 à 09:42:19

Déconnecté
 mais je commence par quoi ?

je comprend pas ta question, tu peux détailler un peu s'il te plait ?

Par moncheval33 : le 15/07/09 à 13:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 He bien je ne connais rien dans le TREC .... à part le principe de la discipline !
Par quels exercices commencer? Pour une initiation au trec ...
Ma jument adore l'extérieur elle est un tout petit peu sur l'oeil mais je suis en train de travailler ça ! Elle saute bien et elle adore ça !

Par Ocgerenie : le 15/07/09 à 14:00:03

Déconnecté
ben franchement pour une initiation a part lire le réglement et voir un PTV avant, t'as pas grand chose à faire

ta jument sort en extérieur, elle saute un peu, c'est déja pas mal.. suffit ensuite de voir comment elle se comporte en situation mais ca ya qu'en faisant des trecs que tu sauras.

tu fais un premier trec d'initiation, tu vois ce qui va pas, tu travailles pour l'améliorer et voila

Par moncheval33 : le 15/07/09 à 20:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Ok merci, donc où est ce que je me renseigne pour ça ?

Par HAGEN : le 16/07/09 à 06:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 hi

tu es en AQUITAINE? prends contact avec ton CDTE ou celui de la région, pour voir ôù sont les TREC tu vas sur le site de FFE onglet engagement SIF pui TREC et ton dpt ou région tu auras la lsite des TREC, of course il faut une licence, dans un prmeir temps tu commences par le niveau club dpt et si possible en équipe

bonne journées

HAGEN

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval