Forum cheval
Le forum TREC

Est-ce bien?

Sujet commencé par : miliorient - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par miliorient : le 29/06/09 à 19:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
43 messages
Dire merci
Mon cheval a 16 ans et c'est un arabe, j'ai voulu lui faire faire des concours de saut mais comment dire ça c'est avéré catastrophique, à l'extérieur il est vraiment sage (enfin un peu tendance à embarquer au galop et petit galop au lieu du trot mais ça après on s'adapte ).

Je l'ai déjà emmener sur un cross faire 2/3 petits obstacles comme par exemple un petit fossé, le gué, un tronc, une butte, je l'ai emmené ce week end au label loisirs et il a été classé cheval élite loisirs ce qui est plutôt pas mal.

Mes parents étant juges de TREC (petit niveau), je pense que ça leur ferait plaisir que je l'emmène en TREC, est-ce que vous pensez vous qui êtes adepte de cette discipline que mon cheval et moi pourriont nous faire plaisir dans cette discipline???

Messages 1 à 14, Page : 1

Par EDEN91 : le 30/06/09 à 08:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour moi tous les équidés peuvent faire du TREC, petits grand jeune vieux

Nous avons aussi des arabes, l'année dernière nous avons fait du TREC avec une poulinère arabe retraitée de 15 ans montée depuis seulement 6 mois (après 10 poulains), ça lui a fait du bien surtout pour la sociabilisation

C'est ça qui est bien en TREC, il est possible de prendre n'importe quel cheval pourvu qu'il est fait quand même un peu d'extérieur, ce qui semble être le cas pour toi

Par Jolinar : le 30/06/09 à 13:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 si tu as eu un ptit ptv au qualif loisirs et que tu as bien apprécié, le trec sera la meme chose mais avec un por en plus...

donc : GO GO GO!!!

Par litipuce : le 30/06/09 à 15:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai un selle français de 15 ans ex coco de cso, il a fait son premier trec au mois de mai avec moi, on a obtenu 96/120 sur le PTV, ce que je trouve honnète! Donc pour le tien, pourquoi pas?

Par miliorient : le 30/06/09 à 15:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
43 messages
Dire merci
 ouais je pense que je vais m'y mettre de plus c'est beaucoup plus avantageux que le CSO car le CSo tu payes pour 1min30 de parcours ou alors pour te bananer sur le 1er obstacle alors que le TREC il y a quand même le POR qui occupe une bonne partie du matin suivi de la maitrise des allures pi ça se finit par un PTV on paye au moins pour quelque chose et en plus on s'amuse et non pas se prend la tête comme on pourrait se prendre la tête en CSO

Par EDEN91 : le 30/06/09 à 16:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Et faut pas oublier que dans l'engagement il ya a toujours aussi la bouff
café le matin, sandwitch pour tenir la journée, et repas tous ensemble après en attendant les résultats
C'est important la bouf

Par Norie : le 30/06/09 à 16:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Non Eden, il n'y a pas toujours tout ce que tu dis. Sur certaines épreuves, il y a effectivement tout ça, mais sur d'autres il n'y a ni repas, ni sandwitch ni même de lots. Mais le prix de l'engagement est bien entendu (généralement) moins cher dans ce cas.

Par Ocgerenie : le 30/06/09 à 18:36:27

Déconnecté
 café le matin, sandwitch pour tenir la journée, et repas tous ensemble après en attendant les résultats


Eden viens dans ma région tu vas l'attendre longtemps ton café, ton sandwich et ta bouffe en attendant, si tu les emmènes pas avec toi dés le matin

a coté de cela on paye que 20 € d'engagement par personne en TREC chez moi


Par polache : le 30/06/09 à 19:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
a coté de cela on paye que 20 € d'engagement par personne en TREC chez moi

Nous c'est 15


sinon pourquoi le CSO c'etait de la cata?

Par miliorient : le 30/06/09 à 19:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
43 messages
Dire merci
 polache : mon cheval n'a jamais trop sauté je l'ai eu il y a 4 mois mais il faisait de l'endurance (jusqu'a 120 km) mais moi l'endurance c'est pas mon truc donc j'ai voulu le mettre au saut et chez moi il saute n'importe quoi mais en concours des petits obstacles je ne l'ai inscris que sur des club 3 il refuse et ne veut rien savoir et à vrai dire je n'aime pas trop la mentalité aussi

Par jimie : le 01/07/09 à 11:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 je ne comprends pas bien tu as voulu faire du CSO c'est pas le truc du cheval, mais après tu dis que tu n'aimes pas la mentalité ?
Tu n'aimes pas l'endurance, OK
tu envisages de faire du trec, mais pour faire plaisir à tes parents et par dépits parce que tu penses ne rien pouvoir faire d'autres avec ton cheval ?

En TREC il n'y a pas que le PTV, il se peut que le POR ne te plaise pas. Fais ce que tu aimes, sinon tu vas te faire chier, et trouve des compromis avec ton cheval.
Ensuite je ne connais absolument pas ton cheval qui est peut être merveilleux, mais peut être n'as-tu pas choisi le bon : un PSA issu de l'endurance alors que tu n'aimes pas cette discipline, tu as apparemment acheter un cheval "pour sauter", alors que lui semble avoir bien peu d'expérience là dedans. La conclusion c'est que vous allez devoir des compromis.

Par miliorient : le 04/07/09 à 14:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
43 messages
Dire merci
 jimie : Oui je n'aime pas la mentalité du CSO car c'est à celui qui a le plus beau poney ou cheval, à celui qui a la meilleure selle, à celui qui saute le mieu.
exemple : le dernier concours que j'ai fait ça c'est très mal passé en club 3 éliminé sur le 3ème obstacle bref pour éviter de rester sur un échec je l'inscris en club 4, là déjà tous les gens m'ont regardé avec des yeux genre "qu'est qu'elle est vient piquer la place des petits gamins" bref je vais vers le jury je leur dit que je suis hors-concours car pas envie de piquer la place au ptiot ce qui est normal là le jury me regarde et me dit c'est pas souvent qu'on entend ça passons, je fais mon tour je fais 4 points le jury se trompe et dis sans faute là tout le monde à commencer à hurler à la mort bref surtout qu'avant ils avaient très bien entendu que je ne faisais pas cette épreuve pour travailler mon cheval et non pas piquer la place fin de l'histoire

Ensuite si je fais du TREC c'est pour me faire plaisir et non pour faire plaisir à mes parents, je sais ce qu'est le TREC je sais ce qu'est un POR j'ai déjà pratiquer cette discipline en départementale en équipe et j'ai adoré jtrouve ça marrant et c'est entièrement pour me faire plaisir et je sais que mon cheval préfèrera ça comme discipline que le CSO car il doit se demander "pourquoi elle me fait chier à sauter des obstacles ça ne sert à rien" alors qu'un tronc il va le sauter dès que je peux je mettrai des photos de lui sautant des obstacles de cross et vous verrais le coup de saut qu'il a après c'est pas son truc tant mieu car je n'aime pas le saut d'obstacle.

Sachant que je n'aime pas l'endurance et lui a 16 ans nous l'avons acheté pour le loisir et non pas pour la compétition donc si je fais du saut c'est de la club 3 et ce n'est pas pour la gagne mais plutôt pour le travail et je pense que sur un TREC je me ferrai bien plus plaisir que sur un parcours de saut où je pars avec la boule au ventre!

Par miliorient : le 04/07/09 à 14:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
43 messages
Dire merci
je ne faisais pas cette épreuve pour travailler mon cheval et non pas piquer la place fin de l'histoire

désolé petite erreur : je faisais cette épreuve pour travailler mon cheval et non pas piquer la place aux gamins fin de l'histoire


Par EDEN91 : le 04/07/09 à 14:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Ho ben pas de bol pour la bouf certains n'en ont pas
bon ok l'engagement est moins cher
mais c'est bien aussi les buffets à la façon Astérix à la fin

Par Ocgerenie : le 04/07/09 à 17:19:41

Déconnecté
Eden par contre tu vois chez moi on ne paye pas la bouffe dans l'engagement et on préfére largement (vu de moncoté comment je suis archi difficile je préfére me faire mes sandwichs et etre sur que je vais manger, plutot que de payer un truc que je ne mangerais pas) du coup tout le monde amène son casse dalle et on mange ensemble, et pas le cul à son van à coté de son cheval

c'est ce qu'on appelle la convivialité Limousine ou Auvergnate (les auvergnats sont des as dans ce domaine)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval