Forum cheval
Le forum TREC

Engagement trec

Sujet commencé par : Jolinar - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par mambodin
Par Jolinar : le 14/06/09 à 19:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 hello, juste une petite question sur les engagements en trec...

comment faire pour sinscrire en trec sans passer par un club ou une association??

est ce possible ?? si oui comment

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Norie : le 14/06/09 à 21:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Non, ça n'est pas possible. Il faut passer par un club ou une association affilié à la FFE.

Par Jolinar : le 14/06/09 à 22:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 arf pa koul...

merci pour ta reponse...

Par 88xela : le 17/06/09 à 09:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2007
276 messages
Dire merci
 Sinon je suis pas sur mais en engagement terrain pas besoin de club!!??

Par contre c'est plus cher.

Par Jolinar : le 17/06/09 à 10:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 arf je paie dja 75 euros donc... je prefere passer par la ffe... et mon association...


Par 88xela : le 17/06/09 à 10:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2007
276 messages
Dire merci
 75e mais c'est bien cher un engagement ind club elite coute 20e!!

Par Jolinar : le 17/06/09 à 12:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 je concours en club elite equipe...

je paie pour 2 personne... et ma copine paie le van... la différence fait pour l'essence...

vala vala


Par mambodin : le 19/06/09 à 15:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
Coucou,

2 choses :
- si tu veux faire des trecs en équipe et être séléctionnée pour les Open de France à Lamotte, il vaut mieux que tu sois inscrite par le biais d'un club et sur internet le lundi avant ton épreuve. Sinon ça ne compte pas.

- Je suis devenue cavalière indépendante courant décembre 2008, je fais des trecs montés et attelés. J'ai appelé le standard des cavaliers à la FFE et ils m'ont donné pas la suite un autre numéro, tout ca pour dire que j'ai pu adhérer à l'ACF qui m'ont donné des codes pour m'inscrire directement sur internet, c'est vrai que c'est simple que d'être obligée de demander à quelqu'un pour t'inscrire.

Attention cependant, je ne peux que m'inscrire et non une personne qui n'est pas adhérente à l'ACF, et pour les trecs attelés j'ai quand même été obligée de demander à un club (considérée comme équipe). Valable pour les licences clubs uniquement.
Je pense que pour le trec en équipe c'est WALOU mais si un jour vous êtes tentées en épreuve club individuelle c'"est carrement PRATIQUE !

Par Jolinar : le 19/06/09 à 16:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 mambodin, merci pour ton info...

je note je noteü!!!

ca peut etre interessant oui! surtout que la vice-présidente de mon association va quitter mon écurie dici peu donc...
ca me serait preferable de minscrire seule...

Par socrate86 : le 19/06/09 à 16:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Attention, il est inadmissible que la FFE oriente vers l'ACF, mais parfaitement compréhensible ...

Chaque licence délivrée par une structure renforce les statistiques du département et de la région de cette structure et ces statistiques permettent d'établir le montant des subventions et autres recettes comme le retour sur licences.

Or l'ACF est basée dans le 41, non loin de Lamotte et est présidée par une élue importante de la FFE : tous les cavaliers qui prennent leur licence à l'ACF, d'où qu'ils soient en France, sont comptabilisés sur le 41 et rapportent des sous au 41 !

Or ces cavaliers, pour leur très grande majorité, ne concourent pas dans le 41 mais chez eux où ils profitent des infrastructures, stages et organisations mises en place grâce à des fonds auxquels ils n'ont pas pris part, en revanche, leur contribution au département 41 permet aux clubs de ce département de vivre mieux que leurs camarades !!!

C'est une escroquerie et malheureusement, les cavaliers indépendants qui consultent la FFE sont automatiquement orientés vers l'ACF sans que tout cela leur soit expliqué !!!!!!

Sachez que dans presque tous les départements, il existe des GRE (Groupements de Randonneurs Equestres) destinés justement à la délivrance de licences pour les cavaliers indépendants et assurent les inscriptions sur les épreuves SIF ...

Par Norie : le 19/06/09 à 22:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi ce qui me choque, et qui à mon avis est complètement illégale de la part de la FFE, c'est que l'ACF semble avoir l'exclusivité de la distribution de ces comptes engageurs pour les indépendants. Parce qu'un GRE, ça peut engager, mais ça ne donne pas un code engageur personnalisé à chacun pour pouvoir s'engager soit-même. L'ACF, de ce que j'en ai compris, donne un tel code.

Par socrate86 : le 20/06/09 à 13:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Eh oui, parait il que l'ACF a participé financièrement à la mise en place du SIF et que c'est pour cette raison qu'elle aurait l'exclusivité des comptes engageurs individualisés ...

Par Ocgerenie : le 20/06/09 à 14:06:18

Déconnecté
et vla encore une histoire de pognon


j'ai résolus le souci, j'adhère a une assoc de cavaliers chez moi, j'ai récupérer après accord du président, leur codes d'accès SIF et je m'engage quand je veux, je crédite le compte de l'assoc de mes sous deux jours avant l'engagement et je m'engage ensuite de chez moi.
bien entendu je les tiens informer de mes engagements une semaine avant pour qu'ils n'aient pas la surprise de voir leur compte FFe faire le yoyo


j'ai jamais voulu adhérer à l'ACF (j'aime pas leur système et pis sont pas de succurssales en région)....

Par Norie : le 20/06/09 à 15:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
je crédite le compte de l'assoc de mes sous deux jours avant l'engagement et je m'engage ensuite de chez moi

Tu peux aussi créditer le compter SIF depuis chez toi avec ta carte de crédit, 10 secondes avant de t'engager, toujours de chez toi !

Ya que le concours que tu ne peux pas faire de chez toi...

Par Ocgerenie : le 20/06/09 à 16:24:44

Déconnecté
Norie, c'est le compte SIF de l'assoc que je crédite de chez moi et je m'engage de chez moi via les codes d'accès de l'assoc (qu'ils ont bien voulu me donner)

me suis peut etre mal fait comprendre, mais je fais tout de chez moi, banque SIF et engagement

Par mambodin : le 23/06/09 à 09:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
Ouh là là, je ne savais pas tout ça moi ! Je n'ai pas du tout donné de bons conseils.

C'est vrai que la FFE m'a directement orienté vers l'ACF sans plus d'explication...!!!


Par mambodin : le 23/06/09 à 09:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
Je m'étais orienté vers l'ACF parce que j'étais partie de mon club et que le proprio de ce club faisait un peu la tronche... donc j'avais peur qu'il ne m'engage pas pour me "faire ch..." donc bêtement j'ai appelé la FFE et vous connaissez la suite...


Par Norie : le 23/06/09 à 10:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
mambodin, ton conseil n'était pas mauvais ! Pour un indépendant qui souhaite s'engager lui-même, c'est effectivement le seul moyen, hors bidouille ou autre arrangement pas forcément autorisés...

Ce qui est regrettable, c'est justement que ça soit le seul moyen... Et que cet état de fait n'a pas l'air de géner la FFE, bien au contraire...


Message édité le 23/06/09 à 10:25

Par mambodin : le 23/06/09 à 10:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
C'est vraiment dommage.

Je m'étais renseigné pour pouvoir avoir un compte mais il faut être une association ou une structure où il y a au moins un cheval qui concoure en haut niveau. Il est possible que je me trompes et que je n'ai peut-être pas bien compris.

L'assoc' aurait été bien mais c'est compliqué a créer et on m'as conseillé d'adhérer à une assoc' déjà existente et qu'il y en avait déjà tellement...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval