Forum cheval
Le forum TREC

Partir seule avec deux ^poneys?

Sujet commencé par : AnA268 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl
Par AnA268 : le 22/11/07 à 13:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
bonjour
mes deux poneys sont inseparables, rien que le fait d'en laissé un au pré, on a faillit ne plus avoir de cloture... bon daccord, avec l'habitude ca le fait mais quand meme...
pour le moment je m'arrange a toujours partir avec quelqu'un mais l'année prochaine je vais normalment demenagé donc je ne connaitrait personne. est il possible de faire le POR avec l'autre loulou a la longe derriere ou est ce interdit?
merci AnA

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kenzo0620 : le 22/11/07 à 14:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
je ne pense pas que ce soit autorisé... trop dangereux... tu ferais mieux de leur apprendre à se séparer en douceur...

Par salsababy : le 22/11/07 à 14:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
je pense que ça doit être interdit....

pour ton plaisir perso tu peux faire des sorties avec ton autre cheval en longe derrière mais sinon faut pas exagérer! le TREC c'est sous SIF, même si c'est ambiance cool ça reste une compétition! Faut pas voir que le R de randonnée dans le mot TREC, le C est là pour quelque chose!
à moins qu'une catégorie "cheval bâté en option" soit prévue dans le réglement

Par mimine91 : le 22/11/07 à 14:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
pas que je sache malheureusement!
Faudrait peut-être voir d'ailleur à le proposer, au même titre que le trec attelé! Ya bien des gens qui randonnent à la turkmène (2 chevaux pr un cavalier)!

Par AnA268 : le 22/11/07 à 15:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
oula je me posait juste la question... evidement que le trec est une competition mais au vu des personnes qui partent aevc deux chevaux pendant plusieurs jours ou encore avec un cheval de bat, pour moi ce ne serait pas choquant que cela existe...
de plus, j'essai de separé mes loulous mais bon... j'avais juste fait une separation de pré il y a peu et elle a volée (heureusement que je l'avais pas laissé dans tout le pré) et j'en est eu un qui m'a fait une colique de stress alors qu'il etait avec mon pere et que je suis parti maxi 20minutes....

Par pilous49 : le 26/11/07 à 08:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
je ne pense pas effectivement que ce soit possible et de toute façon ce serait peut-être un peu compliqué entre la carte, la boussole, le chrono... mais par contre les TREC sont souvent dans des clubs alors ne pourrais-tu pas emmener le 2ème et t'arranger avec le club pour qu'il reste à proximité d'autres chevaux qui ne travaillent pas comme ça il ne serait pas tout seul. Je sais ce que c'est les chevaux qui ont du mal à se séparer, c'est vrai qu'on y arrive mais c'est un long travail. Moi j'ai mis plusieurs mois avec un de mes gros qui avait toujours fait de la balade en groupe.

Par lili2 : le 27/11/07 à 12:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
Moi j'ai le petit de 2,5 ans qui m'applatissait les clotures dès que je partais en balade avec mon gros ... J'ai donc construit un mini paddock avec 3 niveaux de rubans élec pour le mettre dedans le temps de mes balades ... D'une part , il a gouté aux joies de l'électricité et a appris à respecter les clotures , d'autre part il a appris à faire la malle ...


Après, pour ce qui est de partir seul, mon gros n'a pas de soucis, et le petit, ben pour le peu qu'il fait (un petit tour en main) ça n'a pas l'air de le perturber plus que ça d'être sans son copain, du moment qu'il est accompagné ! (m^me un humain ça lui va ! )

Par lili2 : le 27/11/07 à 12:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
oups, bug !

** d'autre part il a appris à vivre sa vie sans son copain et sans se faire la malle ... **


Par ashtraygirl : le 29/11/07 à 11:02:03

Déconnecté
sinon l'idéal serait de trouver un autre cavalier pour monter ton second loulou!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval