Forum cheval
Le forum TREC

Un TREC fun dans la Drôme !

Sujet commencé par : DiegoMulot - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par lhsophie
Par DiegoMulot : le 02/06/09 à 10:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
  Un trec fun à l'américaine.

A la portée de tous, un parcours original avec quelques vachettes en plus.

Venez essayer, ça se passe dans la Drôme, à Savasse au CMW.

Renseignements et inscriptions sur le bog du club.

à+
Lien


Messages 1 à 38, Page : 1

Par kagnotte : le 02/06/09 à 13:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
 Ah oui sympa et si on monte classique on peut venir?

Par DiegoMulot : le 02/06/09 à 15:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 tout à fait...

chacun a le droit de venir avec son matériel habituel, ce qui compte c'est les épreuves bien faites et le sourir.

à+

Par kagnotte : le 02/06/09 à 16:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
 Alors je vais peut être y participer, ça doit être sympa, et puis c'est l'occasion de rencontrer les voisins.

Par DiegoMulot : le 02/06/09 à 18:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 super Kagnotte !!!

Par goodnightmoon : le 02/06/09 à 19:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 ça a l'air super sympa mais malheureusement c'est un peu loin

Peut être l'année prochaine

Par Norie : le 02/06/09 à 22:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Mais c'est un TREC ou c'est pas un TREC ?...

Par goodnightmoon : le 02/06/09 à 22:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 je crois pas que ce soit un TREC Isos ,plutôt un rallye car sur le blog il parle d'une rando de 2 jours

Par DiegoMulot : le 02/06/09 à 23:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est un trec à la sauce cowboy.
Pour une fois que c'est nous qui avons donné l'idée aux américains.
Parait qu'ils ont copié sur nos trec à nous (dont la mania rappelons le était pompée sur le trail, donc c'est de bonne guerre )

pour vous donner une idée de la façon dont ça se passe aux USA voici quelques liens à suivre....
Lien



Par Norie : le 03/06/09 à 20:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Heu... On est d'accord quand même qu'un TREC, c'est avant tout une course d'orientation à cheval ? J'ai regardé les vidéos, je n'ai vu personne avec une carte et une boussole...

Je n'ai vu personne non plus sur un couloir d'allures

Et concernant les difficultés en terrain varié, pratiquement aucune de celle que j'ai vu n'existe en TREC

On peut trouver le règlement complet du TREC sur le site de la FFE, onglet sport, puis TREC, puis Règlements.

Par kagnotte : le 03/06/09 à 21:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
 C'est pas un trec c'est plus une initiation à l'équitation western ludique, c'est autre chose.

Après c'est pas grave que ce soit un vrai trec, c'est pas officiel c'est juste pour s'ammuser.

Par DiegoMulot : le 04/06/09 à 09:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
oui kagnotte c'est ca c'est juste pour s'amuser...
pas la peine de polémiquer Norie !
je cherche pas à te piquer des clients

Par Glorfindel : le 08/06/09 à 19:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 boudiou c'est pas donné

Par kagnotte : le 08/06/09 à 19:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai regardé c'est pas donné, mais j'ai la chance d'être àa côt donc si j'y vais je ne paierai pas le box.

Par contre ça va faire beaucoup de "neuf" pour Picsous je sais pas si ça va lui plaire, en sachant qu'il faut pas que je tombe.

Par DiegoMulot : le 08/06/09 à 22:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui je trouve aussi que le box est un peu cher mais c'est des boxs installés juste pour la course et c'est le prix de la loc. et impossible de se faire des paddocks dans ce quartier.

c'est vrai que c'est un peu (beaucoup) dommage !

Par DiegoMulot : le 05/07/09 à 17:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 quelqu'un a participé ?

Par socrate86 : le 06/07/09 à 09:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je suis d'accord avec ISOS, il n'est pas question de polémiquer, il est juste question d'appeler un chat un chat ...

Cela n'a rien à voir avec un TREC, ni même avec un PTV : toutes les difficultés que l'on peut voir sur la vidéo sont faites le plus vite possible, il s'agit d'ailleurs d'une course, alors que sur un PTV, il y a un juste équilibre entre les difficultés avec précision au galop, sautantes, avec précision au pas, calmes au pas, avec précision en main et calme en main.

Sur un PTV de TREC on n'est pas dans une course ...

Il n'y a aucune comparaison possible avec un TREC et c'est dommage d'appâter le chaland avec un effet d'annonce trompeur, ce qui n'enlève rien à l'intérêt éventuel de ce type d'épreuves.

Par socrate86 : le 06/07/09 à 09:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, en quoi cela consiste t'il exactement ?

On a bien les informations pour l'inscription, mais à quelle sauce seront mangés les participants ?

Par azimut : le 06/07/09 à 11:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
137 messages
Dire merci
 ok socrate, mais tu oublies de dire qu'on a un chrono à respecter sur notre PTV sinon pénalité de temps. Et, ça fait mal en cas de dépassement.
Le chrono est parfois short mais tu as raison nous devons respecter le pas obligatoire sur des difficultés (Gué, Passerelle) et surtout nous avons le style qui nous demande de ne pas aborder les difficultés à l'arrache.

Par DiegoMulot : le 06/07/09 à 15:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pardon Monsieur Platon (heuuuuu ....pardon, Socrate)...promis je ne parlerais plus de trec au trecistes puristes qui ont quand meme la mémoire un peu courte !

Par socrate86 : le 06/07/09 à 18:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Non, je n'ai pas la mémoire courte ... j'aime juste qu'on ne mélange pas les genres et le problème avec le TREC, c'est que sous prétexte que c'est la compétition du TE, on appelle tout "TREC" or il y a un règlement, un esprit et j'aime qu'on respecte tout ça ... Tout comme je rappelle à l'ordre ceux qui parlent de "randonnée d'une heure"

Quand à avoir de la mémoire, au moins en ce qui concerne le TREC que je fréquente depuis 22 ans ... je ne crains pas grand monde

Azimut : le chrono est là juste pour que les concurrents ne passent pas des heures sur le terrain ... ce n'est pas le jour de l'épreuve qu'on doit travailler son cheval ... et donc le chrono est normalement défini pour que l'on puisse faire toutes les difficultés à une allure raisonnable à condition de ne pas perdre de temps à se représenter sur les difficultés.


Message édité le 06/07/09 à 18:04

Par Ocgerenie : le 06/07/09 à 18:48:46

Déconnecté
je rejoins un peu socrate sur le fait que le TREC c'est le trec, le reste c'est des rallyes ou des courses/jeux

on s'est battu pour instaurer, le TREC, lui faire un réglement, lui donner sa place au sein du tourisme et accessoirement de la FFE... ca me choque moi aussi de voir que tout peut etre appelé TREC


après l'initiative est super DM, j'aimerais bien ce genre de chose par chez moi (j'ai organisé un rallye topo, par manque de terrain pour faire un espace jeu)... dommage que vous soyez loin de chez moi

Par azimut : le 06/07/09 à 19:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
137 messages
Dire merci
Pas uniquement, le chrono est la pour augmenter la difficulté et demande au cavalier de faire des choix tactiques suivant son classement provisoire et son cheval. Voir les NATIONALES et certaines AMAT.
de+ pourquoi crois-tu que beaucoup de cavaliers travaillent façon complet et évoluent sur le PTV comme sur un cross.
Ne me dis pas que tu ne déclanches pas le chrono au départ de ton PTV.
Si c'était aussi simple que tu le dis pourquoi chacun demande le temps du PTV et surveille se paramètre.

Mais, celà dit, je ne suis pas contre le chrono sur le PTV bien au contraire il permet en dehors de la compét. de travailler et préparer son cheval en tenant compte de ce paramètre qui n'est, je le rappelle pas accessoire. Il m'a permis d'évoluer et de travailler autrement.

En effet, quel plaisir de regarder un couple évoluer sur un PTV dans le rythme de façon "fluide et roulant".






Message édité le 06/07/09 à 19:38


Message édité le 06/07/09 à 19:41


Message édité le 06/07/09 à 19:43


Message édité le 06/07/09 à 19:44

Par Ocgerenie : le 06/07/09 à 19:49:36

Déconnecté
azimut ya chrono et chrono

en trec le chrono est là pour dire de ne pas rester devant une difficulté à la tenter X fois

on l'a déja vu en trec attelé, un attelage qui arrive pas à remiser qui va tenter 5 ou 6 fois à faire chauffer et cabrer son/ses chevaux dans les brancards ou le timon et qui va "emmerder" les 2 autres attelages derrière qui eux savent remiser correctement

bref le chrono est là pour etre juge de paix et non pas pour courir la montre.

combien arrivent et finissent leur PTV avec 5 points de temps ? bcp, car justement ils prennent le temps de faire de jolies choses...


ceux que tu as pu voir façon cross ben ils ont rien compris au problème et donnent une image de plus en plus faussée du PTV (on le déplore tous, car on peut déduire qu'a partir de ce type d'individu on a vu certains PTV devenir des vrais cross avec plus de sautants que de difficultés en main ou demandées dans le calme)

le chrono oui on le déclenche tous au départ, mais on ne le joue pas......

faut pas généraliser

Par azimut : le 06/07/09 à 21:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
137 messages
Dire merci
Tu as entièrement raison il y a chrono et chrono.
mais ce n'est pas uniquement pour éviter de tenter x fois une difficulté.

Pour justifier mes dires : Cette année sur un TREC Amateur et PRO. Le chrono pour les pros était plus court que les Amateurs alors qu'ils ont 18 difficultés contre 16 (et dans les 2 supplémentaires 1 était en main).
Sur chaque épreuve Amat.Elite cette année, j'ai vu des cavaliers avec pénalités de temps c'est pour ça que je vous tiens tête (pourtant ce n'est pas comme en club on est pas la pour passer et repasser une difficulté qui pose problème, on fait ce travail à la maison)
Conclusion, le dépassement de temps ce n'est pas marginal en trec monté.

@+

PS : Socrate, rendez-vous en Dordogne en octobre prochain.

Message édité le 06/07/09 à 21:08


Message édité le 06/07/09 à 21:46

Par Norie : le 06/07/09 à 21:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Sur une épreuve normalement conçue, le chrono est très large pour peu qu'on avance entre les difficulté qu'on ne fasse pas plus d'un ou deux refus. Même sur les nationales (pro elite), on a de la marge. La semaine dernière encore, et malgré un refus, j'avais tellement d'avance que je franchis la ligne d'arrivée au pas. Et pourtant, à la course, rares sont ceux que je bats !

Et si on demande le temps, c'est justement pour vérifier que l'épreuve est normalement conçue et qu'on n'aura pas à bâcler son parcours

Sinon, Madame Kabsch (heuuuuu ....pardon, DiegoMulot) je crains que les américains n'aient pas beaucoup copié sur le TREC...

Par DiegoMulot : le 07/07/09 à 00:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Keske je regrette d'être venu poster sur ce forum....

Ha ce que je vois les vieilles badernes du trec sont toujours aussi grincheuses et acariatres.....



à plus !!!

Par DiegoMulot : le 07/07/09 à 02:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Sinon, Madame Kabsch (heuuuuu ....pardon, DiegoMulot) je crains que les américains n'aient pas beaucoup copié sur le TREC"

et toi mon pauvre Etienne, toujours aussi "tocqué dans ta ville"

on peut pas dire que tu t'améliores en vieillissant....



Par socrate86 : le 07/07/09 à 13:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca dégénère ... dommage cela pouvait être sympa d'avoir un peu plus d'infos sur cette course même si les vieilles badernes aiment qu'on utilise les mots justes.

Par Yann22 : le 07/07/09 à 15:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
[Premièrement, ce post aurait dû virer puisque c'est manifestement une pub pour une manifestation payante.

Deuxièmement, DiegoMulot, cela ne t'empêche pas d'être courtois.

Première et dernière sommation]

Yann22_modo

Par laucoul : le 17/07/09 à 17:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2007
8 messages
Dire merci
 bonjour a tous, je m'appel marius coulomb en 1976 a l'epoque de mr henry roque de mr piquet avec mr marc loutka stationner a reclose nous avons mis en place les premiers championnat de france du cheval de randonnée sauf erreur de ma part.Nous avons copier le trail qui ce pratique en EW puis nous y avons additioner un parcour d'orientation .La polimique que je trouve sur l'extreme cowboy race me desole car le seul but dans cette competition et d'avoir un cavalier dans une tenue propre a EW un cheval pancer et un arnachement EW et en aucune maniere etre la copie du trec meme si celui-ci au depart ete la copie de EW.Car n'oublier pas monsieurs les randonneur que la personne est guide depuis plus de trente ans avec le numero de diplome 262 A bonne enttandeur salut . Et que cette polimique s'arrete pour tout renseignement consernant l'extreme cowboy race vous pouvez me joindre au 0621291635 au moins de vive voie vous serez de quoi il en resort.

Par DiegoMulot : le 19/07/09 à 14:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Te fatigues pas Mimi....tu es trop grand pour eux de toute façon !

Par jocko38 : le 26/07/09 à 15:20:10

Déconnecté
Sinon, Madame Kabsch (heuuuuu ....pardon, DiegoMulot) je crains que les américains n'aient pas beaucoup copié sur le TREC 

Quand on prend des pseudos c est pas pour se retrouver avec une partie de son identité sur internet merci

Par jocko38 : le 26/07/09 à 15:28:25

Déconnecté
Je reprends les dire de happydoc du forum :

EXTREME COW BOY RACE représente le travail du cow boy au quotidien à savoir :Ouvrir des portes de parc, travail dans le bétail, reculé, tracter avec lasso avant et arriére, enjambé des troncs d'arbres, déplacer des objets flottants, passer des contres haut et contres bas, passage descente à forte pente + de 25%, passage de riviére ou marre d'eau profonde, entrée dans un van, stationnement d'uncheval en toutes circonstances, etc ....etc..

Juste pour préciser que les ECR sont pas du tourisme ni du folklore comme certains puristes du TREC semblent penser
Quand je lis certaines choses je me dis qu il faut vraiment que certaines personnes arrêtent de se prendre pour dieu, c est désolant et je crois que si de plus en plus de personnes se tournent vers l EW il n y a pas besoin de chercher la raison très loin


Message édité le 26/07/09 à 15:28

Par lhsophie : le 26/07/09 à 18:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Salut,

Juste pour remettre les choses à leur place (hors polémique "TREC"/"TREC fun";équitation western/classique ou autre) en ce qui concerne les pseudos/vrais noms.

La chronologie du post indique que c'est Socrate qui a été "attaqué" par DiegoMulot soyons clairs !!!

DiegoMulot le 06/07 :
Monsieur Platon (heuuuuu ....pardon, Socrate)...

(il n'a d'ailleurs pas répondu à cette attaque )

Inutile donc de présenter la "provocatrice" en "victime"... car il me semble qu'elle l'a bien cherché !

@+


Par jocko38 : le 26/07/09 à 21:41:17

Déconnecté
On est pas à la maternelle, à l age adulte faut arrêter les "c'est pas moi qu ai commencé c'est lui"
Ce qui m interpelle surtout c est que je ne pense pas qu il soit utile de faire apparaitre l identité des gens. Nous apparaissons tous sous des pseudos c est pas pour rien même si nous ne sommes pas des inconnus pour certains
Si on veut dévoiler nos noms prénoms etc... on le fait nous même


Message édité le 26/07/09 à 21:41

Par DiegoMulot : le 26/07/09 à 22:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 t'ennerves pas JockodeMonaco....Etienne de Tocqueville a toujours été comme ça depuis 20 ans qu'il sévit sur les forums, moi y a belle lurette que je ne m'illusionne plus sur le personnage, il nous en a fait d'autres si tu savais...

Maintenant il faudrait peut être passer sur le forum ethologie (humaine) pour comprendre ses raisons ??? Dans le fond, c'est peut être un mec bien si on creuse un peu ?

allez comme on dit dans le midi : "laisses pisser le mérinos"

Par socrate86 : le 27/07/09 à 09:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas trop la tournure que prend ce post ...

On y mélange beaucoup de choses et on accuse certains d'avoir dit ou d'avoir fait des choses, ce qui est faux !

Je ne pense pas que Norie traîne sur des forums depuis une vingtaine d'années .... ne serait ce que parce qu'historiquement les forums n'existent pas depuis aussi longtemps et que connaissant à peu près l'age de Norie, je ne pense pas qu'il ait commencé si jeune.

Ensuite, quand on reproche des choses à quelqu'un et qu'un tiers vient rectifier vos propos, Jocko 38, la moindre des choses est de s'excuser et non pas de partir sur un autre thème du genre "on n'est pas à la maternelle" : on ne peut pas reprocher à quelqu'un de corriger une erreur !

Dans le même ordre d'idée, mon intervention, comme celle de Norie, ne visait pas à discréditer les ECR que nous n'avons jamais présentés comme du folklore, mais à recadrer le propos initial qui voulait présenter les ECR comme des "TREC funs" : là encore nous avons voulu rétablir une vérité !

Le TREC n'est pas n'importe quoi, c'est une discipline bien établie avec un règlement consultable !

L'ECR est une toute autre discipline, pour laquelle d'ailleurs j'ai demandé des informations supplémentaires sur le règlement et le déroulement, mais on ne m'a jamais répondu, préférant partir dans des polémiques stériles de pseudo historique ou autres.

Donc, un peu de retenue, de respect, d'honnêteté et chacun pourra alors échanger des informations profitables à tous au lieu d'insultes non constructives.

Par lhsophie : le 27/07/09 à 14:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Salut Socrate,

Merci pour ton intervention et en particulier sa conclusion :

Donc, un peu de retenue, de respect, d'honnêteté et chacun pourra alors échanger des informations profitables à tous au lieu d'insultes non constructives.

Pour moi le sujet est donc CLOS

Bonne journée à tous.

@+ Sophie.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval